- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons musique !

Aller en bas 
+9
-Hamster-
Kid.
Gloomy.
Troll
Wild Weasel
Super Poulet
Momo17
Eliron
Jag
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:35

Nerevarine a écrit:
Quand il n'y a aucune recherche, que c'est juste fait pour vendre en masse, il n'y a rien de proprement artistique dedans, j'ai du mal.


Ben peut-être qu'il aime sa musique de cette manière. Il est jeune, il fait ce qu'il aime pour lui-même avant tout.
Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'au lieu de critiquer sa musique et s'arrêter là... on en vient à lui cracher dessus comme si c'était la pire raclure de l'univers. A un moment, faut relativiser quoi.

Y a des trucs plus intéressants à faire dans la vie que de s'acharner sur quelqu'un... Parlons musique ! - Page 3 2558528872
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:36

Ouai, les fan sont plus flippants que le chanteur dans leur hystérie.
Je ne comprend pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:41

Oui je suis d'accord pour pas lui cracher dessus. Je m'en fous pas mal d'ailleurs, je ne suis même pas son actualité, je le laisse dans son coin, et j'écoute ce qui me plait Smile

Mais quand on regarde ce qu'était la "Pop" des années 70, et qu'on écoute celle des années qui ont suivi (notamment aujourd'hui), artistiquement, c'est tout de même un gouffre. Et ça me désole.
Revenir en haut Aller en bas
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:43

Pas besoin de crache sur sa musique pour trouver que sortir une biographie a même pas 20 ans est ridicule. Et je trouve pas que l'argument commercial justifie la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:44

Ah mais carrément. Pour moi c'est critique là. Je ne pense pas que ce soit contestable. Parlons musique ! - Page 3 3483496927
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:47

Jag a écrit:

Le rap est censé etre un mouvement contestataire, qui cherche à faire réfléchir les consciences sur le monde qui nous entoure, c'est pas censé etre l'histoire d'un mec qui fait genre...


Pas forcement, je pense que le rap est aussi censé comme tout œuvre artistique divertir son public.. Bref c'est bien beau de contester mais à un moment c'est gavant.. Ce que je trouve intéressant dans le rap justement c'est sa diversité, il y'en a pour tous les gouts pour peu qu'on s'y intéresse.. Du rap conscient: Kery James, Medine ; du hardcore: Booba,Rohff ; du rap tout public: La fouine, Sexion d'assaut ; et des mecs complétement originaux comme Orelsan..

Par contre Maitre Gim's il n'y a pas sa place, c'est clairement de la variété.. Il rappe mieux avec la Sexion..
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:48

Eliron a écrit:
Pas besoin de crache sur sa musique pour trouver que sortir une biographie a même pas 20 ans est ridicule. Et je trouve pas que l'argument commercial justifie la démarche.

En même temps, s'il commence à vivre sa vie et ses envies en fonction de ce que peuvent penser les personnes qui le déprécie... il est pas sorti de l'auberge quoi.

Il a beaucoup de fans, donc ça peut se justifier car aux yeux de certaines personnes : son parcours est intéressant. C'est pas un illustre inconnu qui se croient plus célèbre qu'il ne l'est. C'est une star (valable ou non) qui intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:51

Orelsan et original dans la meme phrase...Ce qu'il ne faut pas lire sweet

Nan mais divertir avec de la musique c'est une chose, divertir avec du rap c'est juste inconcevable, tu peux trouver une chanson belle meme si les paroles n'ont pas de sens si la voix est magnifique et le rythme bon, le rap c'est des gens qui chantent pas donc aucun interet à divertir.

On fait pas du rap si on a rien à dire de mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:03

Jag a écrit:
Orelsan et original dans la meme phrase...Ce qu'il ne faut pas lire Parlons musique ! - Page 3 2558528872

Je suis desolé mais je persiste à le dire.. Orelsan c'est un rappeur à l'univers complétement original.. Il a son style à lui où il mélange des trucs complétement banals : les mangas, son quotidien, pour en faire des textes intéressants.. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de manquer d'originalité..

Nan mais divertir avec de la musique c'est une chose, divertir avec du rap c'est juste inconcevable, tu peux trouver une chanson belle meme si les paroles n'ont pas de sens si la voix est magnifique et le rythme bon, le rap c'est des gens qui chantent pas donc aucun interet à divertir.

On fait pas du rap si on a rien à dire de mon point de vue.


Oui, forcement tu dois avoir un truc à dire mais ça ne doit pas forcement être des protestations ou des trucs super profonds à chaque fois.. On peut juste apprécié le style d'ecriture (meme si il n'y a pas forcement de messages), les rimes, les punchlines etc.. Booba par exemple?? T'es une anti ou une pro-booba??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:09

Momo17 a écrit:
Booba par exemple?? T'es une anti ou une pro-booba??
Spoiler:
Il ressemble à Pedobear pense
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:18

Momo17 a écrit:
Je suis desolé mais je persiste à le dire.. Orelsan c'est un rappeur à l'univers complétement original.. Il a son style à lui où il mélange des trucs complétement banals : les mangas, son quotidien, pour en faire des textes intéressants.. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de manquer d'originalité..
Déjà je suis pas hyper d'accord. Sa musique c'est pas vraiment du rap je trouve...

Pour le reste non plus je suis pas d'accord. Même si on parle que de son dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:20

Momo17 a écrit:
Jag a écrit:
Orelsan et original dans la meme phrase...Ce qu'il ne faut pas lire Parlons musique ! - Page 3 2558528872

Je suis desolé mais je persiste à le dire.. Orelsan c'est un rappeur à l'univers complétement original.. Il a son style à lui où il mélange des trucs complétement banals : les mangas, son quotidien, pour en faire des textes intéressants.. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de manquer d'originalité..

Nan mais divertir avec de la musique c'est une chose, divertir avec du rap c'est juste inconcevable, tu peux trouver une chanson belle meme si les paroles n'ont pas de sens si la voix est magnifique et le rythme bon, le rap c'est des gens qui chantent pas donc aucun interet à divertir.

On fait pas du rap si on a rien à dire de mon point de vue.


Oui, forcement tu dois avoir un truc à dire mais ça ne doit pas forcement être des protestations ou des trucs super profonds à chaque fois.. On peut juste apprécié le style d'ecriture (meme si il n'y a pas forcement de messages), les rimes, les punchlines etc.. Booba par exemple?? T'es une anti ou une pro-booba??

Orelsan justement à mes yeux c'est le mec qui fait semblant d'etre différent, il a juste fait du rap sur de la musique pop, si c'est ca etre révolutionnaire... Certaines de ses chansons ne sont pas mal mais la plupart sont justement ultra banals...
Il est gentillet, c'est un bisounours rap/pop pour moi, je comprends qu'on puisse aimer cela dit meme si j'ai du mal à ce qu'on l'associe au "rap" justement...

Booba je n'ai écouté que très peu de chansons donc je ne pourrais pas vraiment juger, le peu que j'ai écouté ne pas donné envie approfondir blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:22

En tout cas je me remercierais pas Orelsan qui passait à la radio.
Merci quand tu pars au travail un lundi matin, que t'es d'astreinte à 7h30 qu'il fait encore nuit et froid et que tu as le droit à 'la terre est ronde' greenface
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:39

Jag a écrit:

Orelsan justement à mes yeux c'est le mec qui fait semblant d'etre différent, il a juste fait du rap sur de la musique pop, si c'est ca etre révolutionnaire... Certaines de ses chansons ne sont pas mal mais la plupart sont justement ultra banals...
Il est gentillet, c'est un bisounours rap/pop pour moi, je comprends qu'on puisse aimer cela dit meme si j'ai du mal à ce qu'on l'associe au "rap" justement...

Booba je n'ai écouté que très peu de chansons donc je ne pourrais pas vraiment juger, le peu que j'ai écouté ne pas donné envie approfondir Parlons musique ! - Page 3 3483496927

Tu as raison il n'ya rien d'original dans sa facon de rapper, c'est pas vraiment son flow qui m'attire.. Je le trouve origina dans le sens où le rap est rempli de mecs qui pensent que pour rapper faut forcement avoir un vecu de voyou.. (C'est vrai ca passerait plutot mal un bourgeois qui rappe sur le fait que son cuisinier fasse pas du bon caviar).. Orelsan, lui il a sa petite vie comme tout le monde et se contente de la raconter simplement..

Booba, c'est justement le mec qui rappe uniquement pour le blé.. J'en avais une très mauvaise image au départ mais bon c'est un style que j'ai appris à apprécier.. C'est sans prise de tête je trouve, le mec il te sort des phrases d'une prétention incroyable mais tellement inspirés que t'es obligé d'adherer à un moment.. Du divertissement, mais du rap quand même..

T'as qui dans ta liste de bons rappeurs??
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:46

Orelsan, le type qui incite à cogner les femmes dans ses chansons en les traitant de putes et qui dit devant le tribunal que c'est de l'art et que ça ne veut pas dire qu'il le pense ? Rolling Eyes

"Saint Valentin" et "Sale *mot censuré*", c'est écoutable pour vous ?


Dernière édition par Wild Weasel le Lun 3 Juin 2013 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:49

Wild Weasel a écrit:
Orelsan, le type qui incite à cogner les femmes dans ses chansons en les traitant de putes et qui dit devant le tribunal que c'est de l'art et que ça ne veut pas dire qu'il le pense ? Rolling Eyes
Pour appuyer tes propos Parlons musique ! - Page 3 253468018 http://www.madmoizelle.com/orelsan-condamne-169450
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:53

C'était un gros coup de pub de sa part, il a voulu faire le buzz pour qu'on parle de lui...

Sinon Momo j'écoute peu de rappeurs assidûment, parfois j'aime le texte de certains mais pas le flow donc j'aime pas trop écouter.
Mais dans ceux que je trouve intéressant il y a Kenny Arkana, Oxmo Puccino, NTM, IAM, Eminem, après les autres j'ai écouté quelques chansons par ci par là mais rien de sérieux, c'est pas mon style de prédilection et ej sais pas trop comment trouver les "bons" artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:55

Oh purée, j'adore comment il veut jouer l'original et le provoc et une fois devant le tribunal il dit qu'il n'en pense rien et que c'est de l'art.
... Dans ses autres chansons, il revendique précisément ce qu'il pense mais pour ces "oeuvres-là" : il n'est pas responsable et n'en pense pas un mot. Parlons musique ! - Page 3 277638789

Mention spéciale à :

"Je te déteste, je veux que tu crèves lentement », « T’es juste bonne à te faire péter le rectum » ou encore « Tu l’as pompé t’es juste une sale *mot censuré* [ad lib] ». Petit exemple du style d’Orelsan avec Saint-Valentin,
sortie en 2008, où il parle de « marie-trintigner » une femme, faisant
référence à la mort de Marie Trintignant après une violence altercation
avec son compagnon de l’époque, Bertrand Cantat."

Enfin, en ce qui concerne l'incitation aux violences conjugales... il n'est pas un précurseur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:59

Jag a écrit:
C'était un gros coup de pub de sa part, il a voulu faire le buzz pour qu'on parle de lui...

Sinon Momo j'écoute peu de rappeurs assidûment, parfois j'aime le texte de certains mais pas le flow donc j'aime pas trop écouter.
Mais dans ceux que je trouve intéressant il y a Kenny Arkana, Oxmo Puccino, NTM, IAM, Eminem, après les autres j'ai écouté quelques chansons par ci par là mais rien de sérieux, c'est pas mon style de prédilection et ej sais pas trop comment trouver les "bons" artistes.

Nan mais je m'en carre royalement de ses intensions.
Moi je pense à la banalisation de ce genre de discours et à certains cassos qui vont commencer à trouver ça ordinaire de "corriger" leur copines.

Si ça avait concerné une "minorité" (noirs, homo, juifs) : il y aurait eu de vraies sanctions... mais là après tout... on ne parle que de femmes hein... C'est pas encore d'actualité et c'est pas urgent. Attendons que ça passe au JT. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:02

J'ai pas dit que cela justifiait sa chanson hein ^^

Mais bon justement c'est tellement "normal" maintenant que ca me choque pas plus qu'un autre, c'est un ensemble mais ce qui est triste c'est que justement il s'est beaucoup fait connaitre grace à cette chanson, quelle est la morale de l'histoire?

Faites des chansons ou vous insultez des femmes et vous deviendrez un artiste reconnu greenface

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:05

Voila, c'est ça le problème : ça ne choque même plus.

Ou peut-être qu'il faut s'être déjà pris un coup de poing par une personne qu'on aime pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:05

Dans le rap c'est pas super rare Parlons musique ! - Page 3 3483496927

Y a un genre de 'Et t'as vu je parle mal des femmes toutes des chiennes' pour se donner un genre gros bras.

C'est triste, et ça montre que justement ils n'ont pas trop compris ou qu'ils sont tellement dans un role qu'ils sont prés à déchirer leur valeur pour faire le buzz.

Le pire c'est que ça doit marcher chez certains...
Bref encore une fois j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:09

Wild Weasel a écrit:
Voila, c'est ça le problème : ça ne choque même plus.

Ou peut-être qu'il faut s'être déjà pris un coup de poing par une personne qu'on aime pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche...

Si ca ne tenait qu'à moi il y aurait des centaines d'artistes du meme genre à punir greenface

Mais y en a tellement que c'est impossible, personne ne s'en préoccupe, on fait juste un exemple de temps en temps mais c'est ancrée dans notre société maintenant, les artistes ne représentent que l'évolution de la mentalité globale des gens, s'ils produisent de la *mot censuré* c'est à l'image de leur public...

C'est typiquement le genre de choses dont je préfère me détacher sinon j'en finis pas d'etre choquée par tout ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:12

Quand je lis : "1 tiers de femmes battues : 2 tiers d'homme qui font mal leur boulo"... ça m'inquiète un peu perso. Après, si ça plaît à certains d'écouter ce genre de paroles sous couvert de l'art... je crois que je préfères être sourde. Parlons musique ! - Page 3 3700278680

(Et quand je pense que c'est sur Justin Bierber que les gens aiment bien taper pour se donner un genre... je me dis que l'effet de mode endors bien le cerveau de certains.)

Sur ce, je me tire. Parlons musique ! - Page 3 1663624688
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:13

Oui je comprend tout à fait Jag.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:39

Wild Weasel a écrit:
Orelsan, le type qui incite à cogner les femmes dans ses chansons en les traitant de putes et qui dit devant le tribunal que c'est de l'art et que ça ne veut pas dire qu'il le pense ? Rolling Eyes

"Saint Valentin" et "Sale *mot censuré*", c'est écoutable pour vous ?

Ouais mais y'a une histoire derrière.. Dans "Sale ****" notamment, ce sont juste les sentiments que peut ressentir un homme amoureux quand il se rend compte qu'il a été trompé.. Il a mal, il souffre et ça se répercute sur sa pensée du moment.. Il ne s'agit d'une incitation à la violence, juste de montrer le passage de l'amour à la haine que traverse une personne trahie.. 'Fin c'est comme ça que l'ai ressenti.. Sinon je comprends que ça choque..


"Saint Valentin" par contre c'est clairement un délire..
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:06

Momo17 a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Orelsan, le type qui incite à cogner les femmes dans ses chansons en les traitant de putes et qui dit devant le tribunal que c'est de l'art et que ça ne veut pas dire qu'il le pense ? Rolling Eyes

"Saint Valentin" et "Sale *mot censuré*", c'est écoutable pour vous ?

Ouais mais y'a une histoire derrière.. Dans "Sale ****" notamment, ce sont juste les sentiments que peut ressentir un homme amoureux quand il se rend compte qu'il a été trompé.. Il a mal, il souffre et ça se répercute sur sa pensée du moment.. Il ne s'agit d'une incitation à la violence, juste de montrer le passage de l'amour à la haine que traverse une personne trahie.. 'Fin c'est comme ça que l'ai ressenti.. Sinon je comprends que ça choque..


"Saint Valentin" par contre c'est clairement un délire..


C'est ce qui me semble également. Le soucis avec ses chansons, c'est qu'il n'y a que lui pour savoir si il raconte une histoire ou traduit le fond de ses pensées de manière détournée. (Tout comme certains sadiques et désaxés peuvent vivre leur fantasmes en écoutant sa musique).
Un coup il aime à dire qu'il chante ce qu'il ressent, un coup (devant le juge) : il se dédouane totalement. Deux poids, deux mesures. C'est arrangeant.
D'autant plus qu'il se garde bien de clarifier les choses et de montrer (par une image, une rime, une phrase) qu'il s'agit d'un personnage extérieur à sa façon de penser. Il joue sur ça et perso, je trouve ça écœurant... tu comprend ?
Pas sure qu'une femme battue sache également le prendre comme de l'art... pas sûre qu'une fille qui s'est faite violée puisse écouter ça sans fondre en larmes.

Ensuite, l'autre problème c'est que même si ce n'est en théorie qu'un personnage... ceux qui écoutent ses chansons n'en sont peut-être pas bien conscient et écoutent tellement ce genre de paroles que ça devient leur routine, leur habitude, leur banalité. C'est limite "classe et stylé" pour eux. Mais peut-être que tu devrais lire certains commentaires pour te faire une idée des dérives possibles.

Désolé mais quand on est un artiste qui déballe des messages aussi fort et sur un sujet aussi sensible :

1 : On se montre un minimum respectueux dans ses tournures de phrases.
2 : On se responsabilise en pensant aux conséquence de nos actes et à la banalisation du message qu'on délivre.
3 : On assume ce qu'on fait et on ne se dédouane pas quand quelqu'un proteste.

Plus tu rabâches un message sur la population et à travers les média... et plus il devient une vérité banale.
Donc certains ont peut-être l'intelligence de voir que ses textes ne doivent surtout pas être pris au premier degrés... mais je crois qu'il ne faut plus sous-estimer la stupidité qui nous entoure.
Si ce genre de musique se popularise et revient un peu partout, si ça devient un genre de norme d'expliquer comment violer une fille ou la tabasser... tu crois vraiment que la nouvelle génération va évoluer dans le bon sens ?
C'est quoi la prochaine étape, une tournante filmée sur Youtube avec des millions de "like" pour le côté original et artistique ?

C'est vers ça qu'on évolue ? C'est ce modèle qu'on veut pour le rap et ceux qui en écoute ? Parlons musique ! - Page 3 1960608457

Bref. Y a une limite à tout. On peut exprimer n'importe quel sentiment de manière moins glauque et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:33

Ça doit être pour tout ça que le seul rap que j'écoute se limite à Grandmaster Flash ou deux-trois titres de De La Soul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:32

Wild a écrit:
Donc certains ont peut-être l'intelligence de voir que ses textes ne doivent surtout pas être pris au premier degrés...
Au premier c'est une évidence, mais j'ai également du mal à le prendre au second degré.
Quand j'entends dire "Mais ... ça se prend au second degré ! T'inquiète !" à propos de certaines paroles, j'ai envie de répondre "Ouais, il a bon dos le second degré, pour moi ça passe pas, point barre Lapin colère ".
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:35

Perso je trouve que c'est pas l'auteur le fautif mais les bananes qui écoutent ça comme une référence..
Bon ok du coup l'auteur est la cause donc on peut le voir comme le fautif mais bon si on se remonte comme ça, on peut dire que ce sont ses parents les fautifs qui l'ont mis au monde.. Même ses grands parents pense

Heeuuu je m'égare, ouais si les gens prennent ça au 1er degrés c'est dommage, parce que c'est pas le but de l'auteur, le message à faire passer oui, mais la manière non, il le fait juste de manière choquante pour que le public le retienne, et non prenne ce qu'il dit comme une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:24

les gens sont idiots, mais l'idiotie de la masse a bon dos quand même

y a plusieurs manières de faire passer un message. dans ce cas là, c'est l'auteur le fautif, s'il ne choisis pas la manière adaptée, qu'il ne s’étonne pas de voir ses propos ne pas être interprétés de la bonne façon Jap

dès le moment ou l'on devient une "référence", il faut mesurer ses paroles, faire attention à ce qu'on dit et comment on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons musique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique et toi !
» Parlons Art
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: