- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons musique !

Aller en bas 
+9
-Hamster-
Kid.
Gloomy.
Troll
Wild Weasel
Super Poulet
Momo17
Eliron
Jag
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:02

https://www.youtube.com/watch?v=m20BTdy9FGI

olly murs dear darlin


J'adore <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: aaa   Parlons musique ! - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:21

Je déteste Quentin Mosiman.

Quels sont les chansons/artistes qui vous rappellent des mauvais souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2013 - 3:00

Jag a écrit:
Je déteste Quentin Mosiman.

Quels sont les chansons/artistes qui vous rappellent des mauvais souvenirs?
Beaucoup trop... La musique a un tel effet sur moi... J'ai fait l'erreur d'en associer beaucoup à des périodes/personnes/lieux et quand je les écoute, j'ai un conflit d'émotion : le kiff de la musique, mais aussi les mauvais souvenirs qui l'accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:29

Un clip, 360 plans séquences. 
http://24hoursofhappy.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:17

J'ai envie d'aller au showcase de Moriarty demain... ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:19

et tu peux pas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:57

Bah ca coute de l'argent. pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:07

blasé  dommage , une autre fois dis toi


https://www.youtube.com/watch?v=I52eefwAKDE

don't dream its over de crowded house    , J'adore!
 il me fait penser a jack oneil de Stargate quand je le vois  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:58

(N'oubliez pas, s'il vous plaît, que ce topic a pour objectif de parler/débattre au sujet de la musique. A ne pas confondre avec le Jukebox de la Taverne ou le topic des clips originaux et foireux. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:48

Sweat


Dernière édition par Skynet123 le Dim 8 Déc 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:50

Wild Weasel a écrit:
(N'oubliez pas, s'il vous plaît, que ce topic a pour objectif de parler/débattre au sujet de la musique. A ne pas confondre avec le Jukebox de la Taverne ou le topic des clips originaux et foireux. Smile)
Sky... Sweat 

https://confreriedelabelette.forumactif.org/t5p960-la-jukebox-de-la-taverne#48860
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:42

Parlons musique ! - Page 6 7014654_700b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:40

En repensant à la musique que j'écoute en ce moment, je me suis dit que ça pourrait être interessant de connaitre vos parcours musicaux. De quoi vous êtes parti en entrant dans le monde de la musique, par quoi vous êtes passé, ou vous en êtes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:53

Oui, c'est une bonne idée pense Tu commences ? greenface

(grâce à SC, je sais que j'aime bien ce que tu écoutes en ce moment Smile nice )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:07

J'ai commencé par les musiques de films, les Disney, les compils de l'été et de l'année, en ayant une énorme période (jusqu'à leur séparation en fait ) de S Club 7, puis un peu de Linkin Park, j'ai enchainé avec toute la J Pop, et plein de variété internationale pour tomber depuis 3 4 ans sur une reprise d'Angie faite par Ana, et depuis je l'ai jamais lâchée, en parallèle je suis plein d'artistes/groupes amateurs de Youtube entre reprises et chansons originales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:10

Nerevarine a écrit:
Oui, c'est une bonne idée pense Tu commences ? greenface

(grâce à SC, je sais que j'aime bien ce que tu écoutes en ce moment Smile nice)

ouais, mais moi c'est long x)

j'avais commencé à l'écrire, mais j'ai pas fini Razz

ça y est, c'est posté ! bon courage greenface


Dernière édition par Daedryemer le Sam 11 Jan 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:22

Alors, perso, je suis parti de Moby et Jamiroquai, auxquels je suis toujours fidèle (bien que j'écoute beaucoup moins Jamiroquai maintenant). J'ai d'ailleurs longuement été traité en paria (musicalement parlant) au collège. Franchement, quel jeune écoute Moby, Jamiroquai, Era et l'ost du Seigneur des Anneaux ? bin, moi.

Puis j'ai découvert le Rock. Le son Pop Rock de l'album Hotel, de Moby. Puis quelques autres différents, lorsque j'ai eu la Xbox 360, livrée avec quelques musiques dans le disque dur. Je n'ai ai tout d'abord retiré que 3 chansons, dont l'une des deux m'a fait connaitre Funeral For A Friend, du Post Hardcore teinté d'emo. Mais ça, j'en avais aucune idée, et de toute façon même en le sachant j'aurais pas su ce que ça voulait dire. C'etait classé dans la playlist Rock sur la Xbox, donc pour moi c'était du rock. Mais leurs chansons, à la fois aggressives et quelque peu dépressives, m'ont plu. Depuis sa découverte, ce groupe m'a servi d'exutoire a ma colère et à ma tristesse. Tout comme Linkin Park, découvert à la sorti de leur album Minute to Midnight, dans une moindre mesure.

J'ai ensuite découvert le rock japonais, via Naruto, comme beaucoup de monde je suppose. Moins de dépression, plus entrainant, que j'ai toujours dans mon mp4, mais que je n'écoute plus que rarement, mais que j'ai beaucoup écouté durant quelques années.

continuant ma progression dans le rock, les années 2008-2009 m'ont fourni pas mal de musique à écouter, en commençant par Coldplay et son Viva la Vida, passant en boucle à la radio et à la télé. Puis Muse à la sortie de l'album The Resistance (bien que la chanson qui m'ai attiré, dans la pub, provenait d'un autre album), et Green Day avec 21st Century Breakdown. Coldplay m'apportant une dose de mélancholie, Green Day de l'énergie, et Muse, bin, un peu des deux.

Mais ça ne s'est pas arreté là, puisque Green Day m'a apporté les deux autres groupes de punk rock très connus, Sum 41 et Blink-182 (et ses "dérivés" éphémères que furent BoxCar Racer et +44( Angel and Airwaves également, bien que ce ne soit plus du tout le même style)). S'en est suivi une periode "musique de skateur" comme m'a dit une amie, une fois.

J'ai fini par vouloir écouter d'autres choses, je me suis replongé plus avant dans Moby, j'ai également fait un detour via Crystal Castles, Ray Charles, Men at Work, Adèle, Phil Collins, et plein d'autres groupes plus ou moins obscurs (même si, à part certains (Ray Charles et Crystal Castles), j'ai peu de chansons de ces artistes car je les écoutait principalement sur Youtube). J'me suis aussi mis aux musiques de films, et à Two Steps from Hell.

Et dernièrement, je me suis souvenu que Neph m'avait parlé de Steven Wilson, et que j'avais envie d'essayer. A vrai dire, il s'agissait seulement de son projet No-Man, mais j'ai commencé par Blackfield, et je me suis dit que tant que j'y étais, autant en faire un max, donc j'ai aussi fait les albums solos, et Porcupine Tree. Et tout ça me faire dire que soit j'aime bien le rock progressif, soit l'univers de Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:29

Daedryemer a écrit:
Nerevarine a écrit:
Oui, c'est une bonne idée pense Tu commences ? greenface

(grâce à SC, je sais que j'aime bien ce que tu écoutes en ce moment Smile nice)

ouais, mais moi c'est long x)

j'avais commencé à l'écrire, mais j'ai pas fini Razz

ça y est, c'est posté ! bon courage greenface

J'ai tout lu, ça se lit bien. Moi pour l'instant, j'ai la flemme de l'écrire.


En attendant j'ai une question pour vous deux Smatt et Dae (et aux autres si le cœur vous en dit).
A quel âge avez vous vraiment commencé à écouter de la musique de vous même ?
Personnellement, j'ai commencé tard, vers 19-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:50

Nerevarine a écrit:
Daedryemer a écrit:
Nerevarine a écrit:
Oui, c'est une bonne idée pense Tu commences ? greenface

(grâce à SC, je sais que j'aime bien ce que tu écoutes en ce moment Smile nice)

ouais, mais moi c'est long x)

j'avais commencé à l'écrire, mais j'ai pas fini Razz

ça y est, c'est posté ! bon courage greenface

J'ai tout lu, ça se lit bien. Moi pour l'instant, j'ai la flemme de l'écrire.


En attendant j'ai une question pour vous deux Smatt et Dae (et aux autres si le cœur vous en dit).
A quel âge avez vous vraiment commencé à écouter de la musique de vous même ?
Personnellement, j'ai commencé tard, vers 19-20 ans.

2003, on m'a offert l'album 18, de Moby, à mon anniversaire. j'avais donc 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:50

De moi-même ? 8 ou 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 1:43

Ce vendredi, c'est l'anniversaire de mon père. Dur de trouver un cadeau. Je pense à lui faire un petite compil sur CD. Principalement de musiques qu'il aurait entendu dans sa jeunesse. (fin seventies,eighties). Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 3:39

Super Poulet a écrit:
Ce vendredi, c'est l'anniversaire de mon père. Dur de trouver un cadeau. Je pense à lui faire un petite compil sur CD. Principalement de musiques qu'il aurait entendu dans sa jeunesse. (fin seventies,eighties). Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe Smile

J'ai pas la réponse, j'ai juste le même problème greenface l'anniv de mon père tombe le même jour, c'est tout siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:46

j'ai une melodie qui tourne en boucle dans ma tête depuis une heure, ça m'agace parce que je peux pas la "fixer". quand j'ecris, je peux fixer une idée en l'écrivant, même si je n'en fais qu'une ligne, elle est là et je saurai la retrouver. mais là, j'ai ni les talents de composition, ni les instruments pour ça. supplice de tantale. et en plus je sais qu'a la moindre melodie que j'entendrai, si je reste pas concentré dessus, je vais la perdre.

ça craint d'être moi, tellement d'idées et rien pour les exploiter correctement
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:19

Sinon écoutez Bon Iver, c'est le bien  Smile 

Le groupe qui peut m'attraper au bide sans me relâcher tant que je n'ai pas fini d'écouter une chanson :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:29

j'aime bien la direction qu'a prise Coldplay sur ses trois derniers titres, Midnight, Atlas et Magic, plus calme et minimaliste. Mylo Xyloto avait vraiment eu du mal a passer
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:31

Hooou, je vais m'empresser d'aller écouter ça alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:26

jsuis tombé sur Magic à la radio, en voiture, je l'avais trouvé moyen, mais vaut mieux l'ecouter tranquillou avec un casque sur les oreilles, en voiture t'as quedalle de l'instru, surtout sur ce genre de musique

faut voir ce que ça peut donner sur l'album entier, mais a première vue, je suis preneur

sinon, Atlas c'est dans la BO de Hunger Games 2, mais ça devait etre dans les credits, parce que je ne me souviens pas l'avoir entendue
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:06

Nouvel album d’Émilie Simon.  rougironion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:51

jvoulais demander, c'est si bien que ça Shaka Ponk ? ce sont mes oreilles qui sont mal calibrées ? parce que le peu que j'en ai écouté, j'aime pas du tout, mais quand je vois les notes sur senscritique par exemple, faut croire que je passe à coté d'un truc genial...

quoique, c'est la même chose avec Stromae, par exemple, alors finalement, mes oreilles vont peut etre pas si mal que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:08

Connait psa du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Parlons musique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons musique !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique et toi !
» Parlons Art
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: