- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parlons musique !

Aller en bas 
+9
-Hamster-
Kid.
Gloomy.
Troll
Wild Weasel
Super Poulet
Momo17
Eliron
Jag
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:45

Asczdv a écrit:
Justement, dans ce que j'apprécie, je connais déjà la plupart des groupes bien connus et je suis assez satisfait. Je veux aller en dehors de ma zone de confort musicalement.

Same. Je suis ouverte à tout type de musique. greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:49

C'est la grosse BIP à dudule, non merci par contre (hokkai si tu passes par là Razz )

Un truc qui s'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:13

Bon, mon dernier coup de coeur c'était Lost in the Dream, de The War on Drugs. Musicalement, c'est similaire à Bruce Springsteen apparemment (perso, j'ai jamais écouté, donc je peux pas trop confirmer). Les précédents albums du groupe (enfin, un album et un Ep, il me semble), j'ai moins accroché

Y a aussi l'album Rolling Stone, de Pete MacLeod, dont je réclamais vainement les paroles l'autre jour. Du rock conventionnel, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

We Have Band, de l'electro assez mélancolique. C'est spécial, faut apprecier. pas accroché à leur troisième album, cela dit. La même recette que précédemment pourtant, mais ça a pas marché. Encore dans ce genre d'ambiance, Cristal Castles mais c'est assez connu. Funeral Suits, si vous voulez essayer, contentez vous du trio Health, All those friendly people et Hands Down by Your Side. Ce sont les titres les plus interessant (en même temps ils ont pas fait grand chose)

Grand fan des deux génies productifs que sont Moby et Steven Wilson, mais ils font des trucs assez variés tout de même (chacun dans leur style respectif tout de même), donc impossible d'adhérer à tout.

Pour du meconnu, en Indie Pop/rock j'ai The Little Ones et San Cisco. En electro, LaRoux, mais déçu par son second album. Pop Rock un peu plus connu avec Neon Trees, qui est un coup de coeur depuis leur premier album (ils en sont au troisième)

Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:46

Bon ça en donne pas mal de groupes déjà greenface

D'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:36



Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:03



COUP DE COEUR !
Merci Daed !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:31

Steven Wilson a bossé en solo, mais il est aussi leader du groupe Porcupine Tree et participé deux autres projets, No-Man et Blackfield

v'là mon petit top perso, ça pourra peut être t'aider : http://www.senscritique.com/liste/Top_Steven_Wilson/371347
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:33

J'avoue avoir déjà *acheté* toute sa discographie : ses solos, en groupe, tout greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:40

ça peut quand même te donner une idée du mieux et du moins bien, même s'il s'agit de mes gouts
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:54

Bien sur, je vais jeter un oeil en écoutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:08

Quels sont les albums 2014 qui vous ont marqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:28

Funambule de GCM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:59

Lost in the Dream, de The War on Drugs. ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un album à ce point. L'ambiance est juste géniale. Et l'album porte très bien son nom, quand tu l'ecoutes, c'est comme si t'étais perdu dans un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:18

si vous appreciez Steven Wilson, je ne peux que vous conseiller son dernier album, "Hand. Cannot. Erase.", sorti il y a quelques jours Jap

jviens de l'écouter, et comme il est cool je vais le relancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptySam 7 Mar 2015 - 0:04

Daedryemer a écrit:
si vous appreciez Steven Wilson, je ne peux que vous conseiller son dernier album, "Hand. Cannot. Erase.", sorti il y a quelques jours Jap

jviens de l'écouter, et comme il est cool je vais le relancer ^^
Tu trouves qu'il ressemble à un ou plusieurs de ses albums précédents en particulier (tous projets confondus) ?
(Je l'ai pas encore écouté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptySam 7 Mar 2015 - 0:17

ça reste dans la veine de ce qu'il fait sur ses albums solos, il me semble (comme j'ai tout ses projets dans un dossier à son nom, c'est pas evident de dire avec exactitude Sweat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 EmptySam 7 Mar 2015 - 0:24

D'accord ^^ Je donnerai mon impression à ce sujet quand je l'aurai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique !   Parlons musique ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons musique !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La musique et toi !
» Parlons Art
» Parlons Photographie
» Parlons séries
» Parlons Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: