- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cuisine et confiture !

Aller en bas 
+11
Soma
Ayanne
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Cydonia
Super Poulet
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eliron
Membre



Messages : 1618

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:13

Un bender ?
Ça suffit pas de remonter un peu les bords, pendant la cuisson, pour faire couler le jus en dessous ?


Dernière édition par Eliron le Mer 19 Juin 2013 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:15

Kid. a écrit:
Pour faire une belle omelette, il faut battre tes oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent un peu avant de les mettre dans la poêle.
Jag a écrit:
Je sais pas si ca vient de moi ou ma poele mais je peux pas faire d'omelettes je finis toujours par faire des oeufs brouillés pense

Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:16

Gloomy. a écrit:
Kid. a écrit:
Pour faire une belle omelette, il faut battre tes oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent un peu avant de les mettre dans la poêle.
Jag a écrit:
Je sais pas si ca vient de moi ou ma poele mais je peux pas faire d'omelettes je finis toujours par faire des oeufs brouillés pense

Creepy Smile Rad

T'as qu'à me faire une vidéo ou tu en fais pour montrer Creepy Smile Rad

Faudrait que je test ouais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:41

Omelette plate ou roulée ?

La matière grasse dans la poêle doit être bien chaude. Une fois que tu les as versés dessus, tu les mélanges jusqu'à ce qu'ils aient la consistence que tu souhaites puis, en dehors du feu, tu rabats l'un des bords sur le dessus (petit à petit) et BIM une belle omelette.

C'est comme ça que je les fais et ça a toujours bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:00

Je ne les mélange jamais déjà, j'ai tout faux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:01

T'es pire que moi en fait lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:06

Mais pour moi si on les mélange dans la poêle, ça fait des oeufs brouillé justement mais je vais regarder des vidéos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:39

Ben si tu mélanges pas, le dessous va cuire mais pas le dessus. Même si tu la veux baveuse, faut quand même que le dessus soit un minimum cuit greenface
Regarde des vidéos, c'est pas bien compliqué tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:21

Sur les 10 vidéos de la première page, on est loin de ce que je recherche, trop cuit. Donc je crois qu'en effet je ne recherche pas à ce que l'ensemble soit cuit.

Édit : et celle qui sont pas trop cuite ressemble a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:49

Dans ce cas, tu devrais zapper l'étape de la cuisson et boire ton oeuf à la paille greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:08

Gratin de fraises

Cuisine et confiture ! - Page 8 P1110822



Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:10

Crème Peruvienne

Cuisine et confiture ! - Page 8 P1110823
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:13

Tomates et coeur d'artichaud farçies au frimage blanc et concombre

Cuisine et confiture ! - Page 8 P1110824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:15

Tarte à la tomate

Cuisine et confiture ! - Page 8 P1110825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:17

Soufflet au fromage

Cuisine et confiture ! - Page 8 Jeux-p10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:18

Soupe au pistou

Cuisine et confiture ! - Page 8 Jeux-p11
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:19

C'est quand que tu m'invites manger chez toi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:22

Avec moi ! greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:51

Bah vous pourriez être déçue  qui sait sad



http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=85174

Avec une variante, j'ai rajouter des radis du jardin à la place des olives (que je n'aime pas)


Cuisine et confiture ! - Page 8 Wp_00013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:03

Lady Vero, ou comment donner envie de manger n'importe quel plat qu'elle prépare greenface
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:15

Ta tarte à la tomate elle est trop belle comparée aux miennes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 0:37

Daedryemer a écrit:
Lady Vero, ou comment donner envie de manger n'importe quel plat qu'elle prépare greenface


ça donne envie tout ça, c'est bien vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:19

Lady Vero a écrit:
Soufflet au fromage

Cuisine et confiture ! - Page 8 Jeux-p10
Il est très beau ton soufflé lapin bave. J'avais essayé d'en faire un il y a quelques temps, mais il était un peu raplapla.



Sinon, moi j'ai essayé de faire des tagliatelles avant-hier. C'est vraiment super simple à faire n'empêche : farine, oeufs et hop ! 
Elles étaient bonnes au goût, mais un peu trop épaisses. Je n'ai pas de laminoir, et je n'arrivais pas à aplatir assez pour que ce soit assez fin.
Avec les tagliatelles, j'ai voulu faire une sauce au pesto. C'était la première fois que j'en faisais, et c'est LA découverte, c'est vraiment super bon. J'en referrai, ça c'est sûr. En plus ça tombe bien, on a plein de basilic dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:24

Vous etes bien gentils de me dire cela... Merci

Cydonia... Petite astuce pour que ton soufflet gonfle uniformément : passe une lame de couteau autour de ta préparation dans le moule avant de la mettre au four et tu verras que cela fonctionnera..

On peut en faire au jambon, au crabe... pour changer du fromage aussi...

Désolée de ne pas être plus presente en ce moment...
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:17

Une bûche au chocolat

Cuisine et confiture ! - Page 8 Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:18

Des madeleines

Cuisine et confiture ! - Page 8 Jeux-p12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:19

Tarte briochée aux pommes


Cuisine et confiture ! - Page 8 Jeux-p13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:20

Marbré au chocolat et noisettes


Cuisine et confiture ! - Page 8 Jeux-p14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:21

Panecakes

Cuisine et confiture ! - Page 8 Hallow11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:22

Merveilles

Cuisine et confiture ! - Page 8 Hallow12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:23

Clafoutis salé.. fromage de chevre et jambon


Cuisine et confiture ! - Page 8 Hallow13



Ce qui sera le menu de ce soir avec une salade verte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et confiture !
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agriculture et confiture ( jardinage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: