- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cuisine et confiture !

Aller en bas 
+11
Soma
Ayanne
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Cydonia
Super Poulet
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:23

Interessant ce topic... Géniales vos réalisations...
J'adore cuisiner, c'est l'une de mes passions... Du coup, j'emmene ma pierre à l'edifice...

Ce soir, c'était banana split en dessert (première fois)
Cuisine et confiture ! - Page 3 P1110812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:27

Lady Vero a écrit:
Interessant ce topic... Géniales vos réalisations...
J'adore cuisiner, c'est l'une de mes passions... Du coup, j'emmene ma pierre à l'edifice...

Ce soir, c'était banana split en dessert (première fois)
https://i.servimg.com/u/f82/18/29/51/80/p1110812.jpg
LE dessert "léger" par excellence greenface
Appétissant lapin bave (même si j'ai mangé un trop gros dessert ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:30

Le banana split c'est un de mes desserts préférés... lapin bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:35

Et c'est tout simple en plus en faire Cuisine et confiture ! - Page 3 1050721144
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:55

Les banana split c'est magnifique !

Moi j'ai fait un mix de certains trucs : Donuts, Ferrero, Chantilly x)

[img]Cuisine et confiture ! - Page 3 Cam00210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:22

La crème chantilly, ça rend n'importe quoi mangeable lolilol
(Bon, ici comme c'était des bananes et un donut, c'est déjà bien à la base)

C'était bon ton expérience culinaire Kid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:13

Cuisine et confiture ! - Page 3 Homerd

Je dois être un cas à part, j'aime pas trop la chantilly par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:36

Très creative Kid... Fallait y penser Cuisine et confiture ! - Page 3 364988687

J'vous laisse une fouace que j'ai faite il y a quelque temps :

Cuisine et confiture ! - Page 3 P1110310][/url]



Et voici la recette :
http://www.recoin.fr/recette/fouace.html
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:11

Je connaissais pas. On dirait un gros donut lolilol

C'ets une sorte de cake aux fruits confits, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:38

Le genre de truc qui se déguste avec une triple dose de caféine. Ca a l'air trop boooonnn ! Cuisine et confiture ! - Page 3 1335083800
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:00

Moi tantôt, je vais acheter ce qu'il faut pour un banana split, depuis hier soir, je bave sur le photo de Lady vero lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:21

Cuisine et confiture ! - Page 3 277638789 Ben j'vous aurez donné des idées...
Alors tu l'as fait ton banana split ? Cuisine et confiture ! - Page 3 1370805076

La fouace a des origines du sud de la France... On peut y mettre des feuits confits, mais perso, j'en met pas... Je met un peu de fleur d'oranger ou un petit peu d'extrait de vanille...

C'est effectivement le fameux donut qui m'a fait penser à cette photo et à vous mettre la recette.
J'en ai plein d'autres recettes et photos en stock si cela vous dis Cuisine et confiture ! - Page 3 2917525123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:57

Cuisine et confiture ! - Page 3 Annive10][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:58

Cuisine et confiture ! - Page 3 Divers10][/url]

]Cuisine et confiture ! - Page 3 Divers11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:06

Roh c'est beau aimemoionion . Tu es très créative. C'était pour une occasion particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:45

Si cela peut donner des idées... Cuisine et confiture ! - Page 3 3134526692
Oh c'était parce que je recevais quelqu'un chez moi... Mais j'me souviens plus trop... Cuisine et confiture ! - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:16

Flans de clementines

Dans une casserole faites chauffer à feu doux 40 cl de lait et 20 cl de crème.
Pendant ce temps faites tremper 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Une fois les feuilles ramollies transvasez les dans la casserole avec 60 g de sucre, remuez jusqu'à ce qu'ils fondent, puis retirez du feu !
Prélevez le zeste de deux clémentines, le plus petit possible ! Puis pressez les 6 clémentines (attention aux pépins), et versez le tout dans la crème, mélangez.
Transvasez la mixture dans des petits ramequins, et laissez reposer 3 heures au frigo.


Cuisine et confiture ! - Page 3 Annive11][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:31

Miam lapin surpris .
Ca donne envie de cuisiner tout ça. Enfin, pas trop de sucré car je suis censée faire attention à ma ligne.
Mais je me ferai ptet un petit crumble à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:43

Tu nous fais une photo de ton crumble Cydonia ?
Il est à quoi ? A la pomme ?
J'ai testé une recette de crumble de légumes il y a peu de temps.. C'était super bon.... Mais en sucré, j'ai jamais fait encore....
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:52

Ok ok, j'en ferai une quand je ferai mon crumble ^^.
Je pensais le faire à la pomme oui, vu que c'est le genre de fruit que j'ai tout le temps chez moi (et le servir avec une boule de glace vanille lapin bave ). J'ai aussi testé avec de la poire une fois, et c'est vraiment délicieux aussi.

Une fois j'avais tenté un crumble salé. Ca devait être un crumble chèvre/courgettes, mais je ne suis plus très sure. Enfin bref, toujours est il qu'il n'était pas très réussi. Je l'ai trouvé assez bof.
C'était un crumble à quoi que tu avais fait toi ?

(sinon y a un truc que je me demande. J'ai reregardé tes photos d'ananas remplis de fruits, et je me demandais ce que c'était que les petits cubes roses. Ca me fait un peu penser à des cubes de jambon, mais je pense pas que ce soit ça quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:09

Si, si.. C'est un sucré-salé. Donc oui, tu as vu juste, c'est du jambon.
Je ne suis pas fan de sucré-salé, j'avais juste voulu faire plaisir ... mais je dois reconnaitre que je n'ai pas été déçue.

Pour le crumble salé.. Je l'avais fait aux courgettes mais sans fromage de chevre par contre. C'était tout simple et plutôt sympa.

Ah oui tu as fait avec de la poire aussi... Je ne connais pas du tout. Une de mes amies a une recette exceptionnelle parait il, elle doit me la donner...

Yes, cool.. C'est sympa à toi Cydonia. Cuisine et confiture ! - Page 3 2818519395
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:16

Ah ok, ça doît être assez spécial comme saveur, mais à voir. Moi non plus je ne suis pas fan du sucré-salé, mais il y a un truc que j'adore, c'est le mélange poire/roquefort. Une fois, ma mère avait fait des crèpes poires/roquefort/noix, et c'était tout simplement excellent.

Pour la "pâte" du crumble salé, tu as utilisé quoi ? Des pignons de pins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:21

AH oui... Poire/roquefort/noix... Je prend note. A tester à l'occasion... Merci.

Euh je te chercherai la recette en question... De tête, je ne sais plus. Me semble que j'avais utiliser du beurre, de la farine.. mais rien de plus. C'était très simple.
Je te le chercherai et posterai....
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:24

Ok merci.
Ptet que je réesserai avec ta recette du coup, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:25

Tiens, j'ai retrouvé le lien parce que je l'avais passé à une amie en mp sur Facebook :

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=2323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:06

]Cuisine et confiture ! - Page 3 Divers12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:03

Kékécé ?
Ça a l'air pas mal du tout ... tu me faire rêver Vero !

Avec mon pauvre fondant au chocolat fait ce soir, je fais pas le poids sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:05

LadyVero, ou celle du forum qui nous donne la dalle tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:08

J'avoue, ce topic c'est le mal. Lapin colère lapin bave Lapin colère lapin bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:10

Viens Eliron, nous aussi on va faire des supers gateaux, comme ça elle aura faim ! Mouahahahah Cuisine et confiture ! - Page 3 43523757
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:48

Extratime13 a écrit:
Kékécé ?
Ça a l'air pas mal du tout ... tu me faire rêver Vero !

Avec mon pauvre fondant au chocolat fait ce soir, je fais pas le poids Cuisine et confiture ! - Page 3 872680082

Oh que si, tu fais le poids avec ton Fondant au chocolat... Tu plaisantes dis ? Cuisine et confiture ! - Page 3 650269930
Tu as fait une 'tite photo ?
Tu l'as fait comment ton Fondant au chocolat ?

Ben oui, c'est pas une compet... C'est un partage d'idées, de recettes, d'astuces aussi... Ca peut être super sympa et enrichissant ce topic...

Alors ce que je vous ai posté plus haut, se sont des Dattes Fourrées

Et puis... J'vais vous faire une petite confidence.... J'suis incapable de faire une omelette.
Vous verriez la tronche de mes omellettes lorsque j'en fais Cuisine et confiture ! - Page 3 277638789
D'ailleurs, je tente même plus d'en faire ... à l'exception du riz cantonais... Because, comme c'est des petits morceaux, on ne voit pas que mon omellette est foirée Cuisine et confiture ! - Page 3 364988687

J'ai pas vu le Fondant au chocolat... mais tu m'as donné envie, rien qu'en lisant Cuisine et confiture ! - Page 3 4029093039
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et confiture !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agriculture et confiture ( jardinage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: