- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [ Qu'avez-vous à dire ? ]

Aller en bas 
+16
Rad
Momo17
Kid.
Soma
Eliron
FMR_
Itineris
Mauvaizherbe
Togemura
Mr.Writer
Bon-Hiver
Troll
Asczdv
Eni
Cydonia
Minipouss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:08

T'es vachement condescendant par moment, c'est quand meme assez hallucinant d'oser venir me faire la morale car je n'approuve pas les propos de gros dégueulasses quand meme.

Tu mélanges tout et n'importe quoi j'ai l'impression, ca me fait bien rigole, on dirait que t'as 80 ans et que tu es plus sage que tout le monde lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:15

La question n'est pas d'approuver. Peut-être vaudrait-il mieux dépasser ces visions radicales. 
Tu ne peux pas changer ce qu'a dit la personne que tu as cité tout à l'heure. Ce que tu peux changer, c'est la manière dont tu réagis.

Et là encore, face à quelque chose qui n'est pas inclus dans ta vision du monde (mes commentaires), tu réagis d'une manière discutable, disons ? Par exemple : "vachement condescendant", "assez hallucinant", "venir oser", "faire la morale", "gros dégueulasses", "Ca me fait rigoler", "on dirait que... t'es plus sage que tout le monde". Presque chaque mot de ton message est agressif. Si c'était toi-même qui lisait un message de ce type qui t'étais adressé, comment réagirais-tu ? Dans le sens de la conversation, ou dans celui des agressions ?

Ce n'est pas moi qui mélange tout en parlant d'"approuver", de "glorifier", ou qui confond "avoir des problèmes" et "fighter".

Je serais un grand sage uniquement si je savais comment faire pour vivre avec ce qui me fait rager. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai pas la réponse, je suis encore en questionnement perpétuel. La sagesse, faut la trouver ailleurs greenface et même parmi les vieux, c'est pas toujours évident.


Le ton condescendant, j'avoue que j'étais parti de ce ton pour l'humour (dans le sens : BIENVENUE DANS LE MONDE REEL JAGOU). J'ai tenu le même ton pour le reste, j'aurais surement du changer ! Désolé, ce message devrait te paraître écris dans un meilleur ton, tout du moins j'espère !

EDIT : pas mal de trucs.


Dernière édition par Asczdv le Lun 11 Jan 2016 - 13:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:18

Il n'a jamais parlé d'approuver quoi que ce soit, à moins que tu puisses préciser à quel endroit il te semble l'exprimer ?


Edit : Bon, en retard, mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:29

Quand j'y réfléchis je me dis que le "sage", parfaitement sage, dans ce domaine n'existe probablement pas, mais qu'un groupe de personnes "suffisamment sage" (dans un sens à définir) pourrait éviter les situations violentes, et résoudre les conflits simplement.

Par exemple, supposons que nous soyons deux "suffisamment" sages. Si tu dérapes (terme qui serait à définir précisément, mais on peut comprendre ma phrase sans savoir ce que ce terme signifie précisément) un peu et que tu commences à dire des propos violents comment précédemment, on peut espérer que je ne renchérisse pas, et qu'on ne tombe pas dans une spirale de violence. Réciproquement, quand je déraperais et que je commencerais à partir en cacahuète, tu pourras calmer le jeu. C'est quand on dérape tous les deux que ça pose problème.

Peut-être que le sage n'est pas celui qui sait ne pas déraper, mais celui qui sait quand les autres dérapent, et qui sait s'adapter pour éviter un débordement global ?

Bah je sais pas. Dans ce questionnement, j'ai beaucoup de questions, mais peu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:04

Asczdv a écrit:
La question n'est pas d'approuver. Peut-être vaudrait-il mieux dépasser ces visions radicales. 
Tu ne peux pas changer ce qu'a dit la personne que tu as cité tout à l'heure. Ce que tu peux changer, c'est la manière dont tu réagis.

Et là encore, face à quelque chose qui n'est pas inclus dans ta vision du monde (mes commentaires), tu réagis d'une manière discutable, disons ? Par exemple : "vachement condescendant", "assez hallucinant", "venir oser", "faire la morale", "gros dégueulasses", "Ca me fait rigoler", "on dirait que... t'es plus sage que tout le monde". Presque chaque mot de ton message est agressif. Si c'était toi-même qui lisait un message de ce type qui t'étais adressé, comment réagirais-tu ? Dans le sens de la conversation, ou dans celui des agressions ?

Ce n'est pas moi qui mélange tout en parlant d'"approuver", de "glorifier", ou qui confond "avoir des problèmes" et "fighter".

Je serais un grand sage uniquement si je savais comment faire pour vivre avec ce qui me fait rager. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai pas la réponse, je suis encore en questionnement perpétuel. La sagesse, faut la trouver ailleurs greenface et même parmi les vieux, c'est pas toujours évident.


Le ton condescendant, j'avoue que j'étais parti de ce ton pour l'humour (dans le sens : BIENVENUE DANS LE MONDE REEL JAGOU). J'ai tenu le même ton pour le reste, j'aurais surement du changer ! Désolé, ce message devrait te paraître écris dans un meilleur ton, tout du moins j'espère !

EDIT : pas mal de trucs.

Le problème étant que tu as tout de suite supposé que je ne réagissais pas bien, basé sur quoi? Absolument rien en fait. Je suis quelqu'un de très calme et patiente justement et je cherche toujours le dialogue en premier lieu, quand je ne vois qu'il n'est pas possible, j'abandonne, cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit d’être déçue par les comportements que je vois. Etre entourés de personnes négatives influent nécessairement sur notre propre situation, je n'ai pas envie de subir ces ondes négatifs. Tu as jugé mon opinion basé sur un post sur un forum en m'accusant directement d’être immature et fermée d'esprit, en quoi est ce pertinent? Si tu étais un inconnu à la limite ca me serait juste passé au dessus de la tete mais là c'est quelque peu blessant et inapproprié.
La morale et l'éthique sont des choses qui me tiennent beaucoup à cœur, oui, je ne pourrais jamais avoir des amis qui s'éloignent trop de ma ligne de conduite à ce niveau là et je fais en sorte d'éloigner les gens négatifs de ma vie quand je le peux, je n'y vois rien d'anormal, cela ne veut pas dire que je découvre qu'il existe des connards hein, on en croise toute sa vie mais je ne cherche pas à me les coltiner 24/24h . Creepy Smile Rad

Smatt14 a écrit:
Il n'a jamais parlé d'approuver quoi que ce soit, à moins que tu puisses préciser à quel endroit il te semble l'exprimer ?


Edit : Bon, en retard, mais l'idée est là.

Et être jugée pour critiquer des gens moralement douteux tu trouves ca normal?

Asczdv a écrit:
Quand j'y réfléchis je me dis que le "sage", parfaitement sage, dans ce domaine n'existe probablement pas, mais qu'un groupe de personnes "suffisamment sage" (dans un sens à définir) pourrait éviter les situations violentes, et résoudre les conflits simplement.

Par exemple, supposons que nous soyons deux "suffisamment" sages. Si tu dérapes (terme qui serait à définir précisément, mais on peut comprendre ma phrase sans savoir ce que ce terme signifie précisément) un peu et que tu commences à dire des propos violents comment précédemment, on peut espérer que je ne renchérisse pas, et qu'on ne tombe pas dans une spirale de violence. Réciproquement, quand je déraperais et que je commencerais à partir en cacahuète, tu pourras calmer le jeu. C'est quand on dérape tous les deux que ça pose problème.

Peut-être que le sage n'est pas celui qui sait ne pas déraper, mais celui qui sait quand les autres dérapent, et qui sait s'adapter pour éviter un débordement global ?

Bah je sais pas. Dans ce questionnement, j'ai beaucoup de questions, mais peu de réponses.

Et bien justement je suis une personne anti conflit, je ne vais jamais le créer et le plus souvent les gens s’énervent tout seul contre moi pour finir par se calmer vu la non réaction de ma part, sauf si c'est un comportement vraiment grave de leur part, là je renchéris.
Il y a plein de gens qui se créent des conflits pour des broutilles, ce n'est pas mon genre mais bon tu as raison, si je vois un mec battre sa femme devant moi et qu'il persiste après avoir dialogué, je vais juste lui dire "ce n'est pas grave, je vous laisse tranquille, passez une bonne journée" Smile

Malheureusement si on pouvait régler tous les problèmes par la non violence, ca se saurait.

Qui est ce qui voit en blanc et noir ici finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:42

Jag a écrit:
Je suis quelqu'un de très calme et patiente justement et je cherche toujours le dialogue en premier lieu, quand je ne vois qu'il n'est pas possible, j'abandonne

Phrase dite par à peu près tout le monde, et en particulier certains qui ne le sont pas du tout.

Jag a écrit:
Etre entourés de personnes négatives influent nécessairement sur notre propre situation, je n'ai pas envie de subir ces ondes négatifs.

Ondes, c'est un féminin. CA VA LA CONDESCENDANCE ?

Jag a écrit:
Tu as jugé mon opinion basé sur un post sur un forum en m'accusant directement d’être immature et fermée d'esprit

Nope. Si tu vois des accusations là où il n'y en a pas, certains diront que c'est toi même qui te juge. Tu me répondra que tu as interprété des accusations de ce que j'ai dit, et ya surement de la matière là dedans. Tu serais immature si tu ne te posais pas des questions. Et encore, pas sur ! Le véritable lien logique est plutôt celui là : si tu te poses des questions, alors tu ne peux pas être complètement immature. La fermeture d'esprit, c'est encore à moitié à côté de la plaque, ça n'a rien à voir avec la gestion des personnes différentes de soi-même.

Jag a écrit:
En quoi est ce pertinent?

Si j'avais fait ces accusations, n'auraient-elles pas été pertinentes, vu que le sujet était lancé par ces accusations ? C'est une non-question.

Jag a écrit:
Si tu étais un inconnu à la limite ca me serait juste passé au dessus de la tete mais là c'est quelque peu blessant et inapproprié.

Ce sont des commentaires sur des critiques que je n'ai pas faites, du coup j'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que bien sur mon intention n'était pas de blesser. Et qu'à part des petites baffes de temps en temps, je te veux pas de mal Razz

Jag a écrit:
La morale et l'éthique sont des choses qui me tiennent beaucoup à cœur, oui, je ne pourrais jamais avoir des amis qui s'éloignent trop de ma ligne de conduite à ce niveau là

Tu confonds encore deux choses : avoir des codes moraux et éthiques qui sont importants pour toi, et comment réagir face à ceux des autres. Que cela te tienne beaucoup à cœur, certes. Comme le début de ta réponse : qui ne dirait pas ça ? "DANS MON CODE MORAL IL EST MAL DE TORTURER UN BEBE, ET JE TIENS CA... pas vraiment à cœur, jm'en fous assez en fait." Cela ne renseigne en rien la manière dont tu peux te comporter face à des opinions différentes.

Jag a écrit:
et je fais en sorte d'éloigner les gens négatifs de ma vie quand je le peux

Opinion différente ne signifie pas personne négative. Comment définis-tu une personne négative ? Une personne au code moral différent du tient ? Dans ce cas, bienvenue en enfer, t'auras pas grand monde qui sera en total accord avec toi (c'est indépendant de ton code moral, ça vaux pour tout le monde : deux codes moraux ont très peu de chances d'êtres exactement pareils, avec les mêmes degrés).
De la même manière que toi, tes actes, ta personnalité, ton caractère, ton histoire, ta situation ne se résume pas à quelques unes de tes opinions, les autres ne peuvent se résumer en une seule de leurs opinions, ni même en une collection d'opinions.

Jag a écrit:
je n'y vois rien d'anormal

Qui a parlé de normalité ? Détail, détail, mais j'ai plutôt dit qu'au contraire, ta présente situation était celle qui se rapprochait plus de la "normale". Tu peux remettre ça en question, je l'ai pas réellement justifié, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas dit que c'était anormal.

Jag a écrit:
cela ne veut pas dire que je découvre qu'il existe des connards hein, on en croise toute sa vie mais je ne cherche pas à me les coltiner 24/24h . Creepy Smile Rad

Encore une fois, un seul mot pour décrire l'intégralité d'une personne, basé sur quel type de jugement ? As-tu essayé de comprendre ces personnes, ou es-tu partie de tes premières impressions négatives ? (ce n'est pas une dichotomie)

Jag a écrit:
Et être jugée pour critiquer des gens moralement douteux tu trouves ca normal?

Si seulement tu avais été jugée, ça aurait eu du sens.

Jag a écrit:
Et bien justement je suis une personne anti conflit, je ne vais jamais le créer [...] Il y a plein de gens qui se créent des conflits pour des broutilles, ce n'est pas mon genre

Encore une phrase dite par la majorité de la population, même ceux pour qui ce n'est pas le cas.

Petite parenthèse : pour toutes ces phrases "dites par tout le monde". Je ne les contredis pas, je dis juste qu'à elles mêmes, elle ne disent pas grand chose sur ce que tu es réellement. Elles informent, par contre, sur ce que tu veux être, ou même plus précisément sur la manière dont tu veux être perçue. Vu que cela peut dépendre de la situation, ça ne veut dire qu'un nombre très limité de choses.

Jag a écrit:
mais bon tu as raison, si je vois un mec battre sa femme devant moi et qu'il persiste après avoir dialogué, je vais juste lui dire "ce n'est pas grave, je vous laisse tranquille, passez une bonne journée" Smile

Est-ce vraiment la peine de répondre à cela ? Soit tu mélanges encore beaucoup de choses, soit tu savais que cette partie de ton message ne servait à rien, et dans les deux cas, aucun commentaire supplémentaire n'est nécessaire. Peut-être y a-t-il un troisième cas ?

Jag a écrit:
Malheureusement si on pouvait régler tous les problèmes par la non violence, ca se saurait.

Qui a parlé de non-violence ? Mon dernier message (celui que tu cites en dernier) va plutôt dans le sens d'une non-existence de la non violence, et parle plutôt d'une minimisation.

Après, comment minimiser, que minimiser, minimiser en quel sens, c'est tant de questions dont je n'ai pas nécessairement la réponse. Encore une fois, je suis en questionnement par rapport à tout ça, je n'ai pas encore une pensée claire et complètement construite sur ce sujet.

Jag a écrit:
Qui est ce qui voit en blanc et noir ici finalement?

Ca sonne bien comme dernière phrase, mais seulement si tu avais au moins commencé à montrer qu'on voyait en noir et blanc. T'en es encore loin greenface Évitons les questions pseudo-rhétoriques qui ne servent qu'à tenter d'humilier l'autre ou de montrer une quelque dominance ou supériorité, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:01

J'en pense que tu es en train de faire de la branlette intellectuelle en compliquant ce qui n'a pas besoin de l’être en vérité. greenface
Tu parles beaucoup pour ne rien dire au final, tu accordes plus d'importance à la forme de tes propos qu'à leur fond, du moins c'est l'impression que j'ai en te lisant. Je ne perçois pas bien l'utilité de se prendre la tete pour ca au final, tu utilises finalement des erreurs sur la forme pour déformer ce que je dis sur le fond... Désolée mais ca ne m'intéresse pas la pseudo philosophie qui est si éloignée de la vraie vie. Je préfère me confronter à la réalité qu'épiloguer inutilement virtuellement Sweat
Ce que tu cherches à faire n'est pas un échange mais plus une provocation et voir ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:08

Si tu ne veux pas discuter, ne discutons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:22

What comes around, comes around, as they say... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:12

Des posts!
Je ressuscite mes amis! 
Partout où il y en a besoin soma le modo est là.
Dormez sur vos deux oreilles, soma, soma, soma veille!
Oh Yeah ladies and gentlemen!
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:02

Soma a écrit:
Des posts!
Je ressuscite mes amis! 
Qui a parlé d'amitié ?
Soma a écrit:
Partout où il y en a besoin soma le modo est là.
Phrase dite par à peu près tout le monde, et en particulier certains qui ne le sont pas du tout. 

Soma a écrit:

Dormez sur vos deux oreilles, soma, soma, soma veille!
Encore une phrase dite par la majorité de la population, même ceux pour qui ce n'est pas le cas.

Soma a écrit:
Oh Yeah ladies and gentlemen!
Amen!

Qui a parlé de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 1:06

Dans l'ordre
qui l'a dit; c'est moi
phrase dite par tout le monde: ouais mais quand c'est moi qui le dit c'est que c'est la vérité vraie  Jap
autre phrase dite par la majorité : se référer à la réponse précédente
qui a parlé de religion: se référer à la réponse numéro un de ce questionnaire

autre remarque : ce questionnaire pose des questions peu pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 4:43

Come on Rad. Tu parles en francais correct, donc forcement tu accordes plus d'importance a la forme qu'au fond ! Puis vu que je comprends pas de quoi il est question, c'est que forcement tu parles pour ne rien dire ! Puis c'est une conversation virtuelle, ca vaut rien ! Et tu vaut rien en tant que personne digitalisée ! Jsais pas ce que je fais la du coup... Mais oublie mes contradictions internes, et va mettre ta philosophie ailleurs, je suis allergique ! Je suis une personne très comprehensive et mature. Pourquoi se poser des questions sur la manière de vivre et d'apprehender les autres quand on peut juste leur dire d'aller se faire foutre ?! Tu es completement dans la provocation, et je n'ai pas besoin de me renseigner plus pour savoir ce que tu penses réellement ! Tu vois que je sais réagir de manière approprié à quelqu'un qui ne pense pas comme moi ? Allez, arrete ta branlette de clavier, et retourne dire trois ouèch par phrase pimentées de blagues phalliques ! La reflexion, ce n'est qu'une intellectualisation, qui est bien sur un super gros mot malsain, sors moi ca de mon jardin, pédant !

T'as voulu de la provoc, en voila ! Puis j'ai aussi eu ma dose de caricature x) apprecie le fait que meme la, la caricature est plus longue que l'original greenface


Note : ceci est un message satirique. Ne pas prendre ca au pied de la lettre. Si vous voulez me poursuivre en justice, j'ai deja contacte mon avocat.


Dernière édition par Asczdv le Mer 13 Jan 2016 - 4:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 5:34

@Soma: Faut laisser son discernement au vestiaire quand on devient modo ou quoi ? greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:34

J'ai essayé d'être marrant mais ça a foiré greenface 
A la base j'allais poster un message pour inviter nos deux zigotos à ne pas partir trop loin mais j'ai opté pour un message à la con parce que j'aime pas me mêler des conflits. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:02

Ca me fait toujours rire les gens qui vont te dire "c'est un message satirique" alors que ca exprime le fond de leur pensée greenface

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:42

Soma a écrit:
J'ai essayé d'être marrant mais ça a foiré greenface 
A la base j'allais poster un message pour inviter nos deux zigotos à ne pas partir trop loin mais j'ai opté pour un message à la con parce que j'aime pas me mêler des conflits. Sweat

désolé alors greenface 


Jag a écrit:
Ca me fait toujours rire les gens qui vont te dire "c'est un message satirique" alors que ca exprime le fond de leur pensée greenface


ça présente l'avantage que ça dispense de répondre  Smile nice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:55

Asczdv a écrit:
La reflexion, ce n'est qu'une intellectuation, qui est bien sur un super gros mot malsain, sors moi ca de mon jardin, pédant !


SUPER GROS MOT MALSAIN QUI N'EXISTE MÊME PAS ! Creepy Smile Rad


Jag a écrit:
Ca me fait toujours rire les gens qui vont te dire "c'est un message satirique" alors que ca exprime le fond de leur pensée greenface


Depuis quand lis-tu dans les pensées ? Sais-tu que ça peut faire peur aux gens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 4:39

Sorry pour la faute ! Deja que je suis sur telephone, jsuis content d'un avoir fait une seule si grosse. Yen a surement d'autres, mais bon, ca devrait etre lisible.

Mais Smatt, bien sur que jag sait ce que pensent les autres. C'est un peu ce que j'essaye de lui faire remettre en question depuis le debut. Un des trucs, en tous cas. Jag, tu sais pas ce que je pense. C'est incroyable, mais pourtant c'est vrai. Vu tes messages, t'en as meme aucune idee greenface mais tu veux pas en savoir plus, j'ai compris, je vais pas relancer le truc. Mais si t'abandonnes tes tentatives de comprendre ce que j'ai a dire, je ne vais pas te laisser conclure que tu sais ce que je pense. Nope. Tu ne sais pas, et tu ne veux plus chercher a savoir. 

Ca a peut etre changé depuis, mais pour l'instant, c'est tout ce que tu as dit.

Ce serait bien si tu pouvais dire a quelqu'un de la fermer quand il/elle explique sa pensée et si il/elle allait te laisser dire n'importe quoi sur ce qu'il/elle pense. Malheureusement ca ne marche pas comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 4:41

Jag a écrit:
Ca me fait toujours rire les gens qui vont te dire "c'est un message satirique" alors que ca exprime le fond de leur pensée greenface

Je pense aussi que tu devrais chercher la definition de satirique dans le dico. Une satire est une FORME de critique, bien sur que ca reflete ce que je pense, en un sens. Savoir quel sens, c'est une autre question. C'est la FORME de la critique qui est satirique.


Dernière édition par Asczdv le Mer 13 Jan 2016 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 4:56

Rad a écrit:
ça présente l'avantage que ça dispense de répondre  Smile nice

Oh, encore quelqu'un qui refuse la discussion et l'echange ! Great ! Ces derniers temps le forum a débordé de personnes comme ca, comme en témoigne le nombre de messages.

Je vais m'y mettre aussi, ca m'evitera de passer des heures à écrire pour des gens qui n'en ont rien à carrer, alors que dans le même temps je peux discuter avec des gens interessants et interesses de sujets et questions passionnantes, en apprenant tous les jours plus sur la manière dont des personnes differentes pensent, mais aussi sur le fonctionnement de la nature, de l'esprit humain. Je ne parle meme pas des connaissances scientifiques et philosophiques, ces grands mots vous donneraient des boutons et vous tournerez ca en ridicule comme si s'y interesser etait negatif xD

Les personnes fermées à la conversation, peut etre qu'essayer de m'y interesser par la conversation est une mauvaise idée.

Ca va? Mon francais est suffisament peu construit ? Ou vous allez me critiquer sur ma manière d'ecrire, comme si faire des efforts etait une mauvaise chose. Vous contents ? *tricotin* *tricotin* poil. Prout !

Puis au lieu de parler pour ne rien dire, j'irais directement a l'essentiel si vous preferez. Ne rien dire. C'est la solution magique, l'element principal de la conversation, non ? Et vous avez l'air de kiffer quand jdis rien, en plus ! Jsais pas cque jfous là blasé

J'espere ne pas etre le seul a apprecier l'ironie de la situation : apres m'avoir critique satiriquement, tu fais un commentaire de ce type sur la satire. C'est pas mal, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:21

Asczdv a écrit:
Oh, encore quelqu'un qui refuse la discussion et l'echange ! Great ! Ces derniers temps le forum a débordé de personnes comme ca, comme en témoigne le nombre de messages.

Je vais m'y mettre aussi, ca m'evitera de passer des heures à écrire pour des gens qui n'en ont rien à carrer (il serait temps, je pensais que tu m'avais déjà cerné vu ton précédent message satirique ) , alors que dans le même temps je peux discuter avec des gens interessants et interesses de sujets et questions passionnantes, en apprenant tous les jours plus sur la manière dont des personnes differentes pensent, mais aussi sur le fonctionnement de la nature, de l'esprit humain. Je ne parle meme pas des connaissances scientifiques et philosophiques, ces grands mots vous donneraient des boutons et vous tournerez ca en ridicule comme si s'y interesser etait negatif xD (je suis d'accord avec Jag pour le ton condescendant assez pathétique chez un modérateur, tu dois nous connaître sur le bout des doigts pour t'exciter de la sorte)

[...]

Puis au lieu de parler pour ne rien dire, j'irais directement a l'essentiel si vous preferez. Ne rien dire. C'est la solution magique, l'element principal de la conversation, non ? Et vous avez l'air de kiffer (détrompe toi Wink ) quand jdis rien, en plus ! Jsais pas cque jfous là blasé

J'espere ne pas etre le seul a apprecier l'ironie de la situation : apres m'avoir critique satiriquement, tu fais un commentaire de ce type sur la satire. C'est pas mal, j'avoue.

Perso j'assume ce que j'avance (faut lire entre les lignes certes mais c'est dans tes cordes). Je m'esquive pas sauce "faut pas tout prendre à la lettre" à la démerdez-vous pour trier ce qu'il faut garder.

Sur ce j'arrête la petite joute j'estime que ça pollue pas mal le forum déjà qu'il ne déborde pas d'activité c'est dommage qu'il se résume à ce genre d'échange.
Libre à toi de poursuivre la discussion en mp.


étude de document:


j'crois que j'ai un point de côté greenface
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:23

XD
Il vaut mieux que je précise quand je fais de la satire, je crois.

Faut se relaxer le trou d'balle !
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:07

Par contre, vu ce que tu dis, je me suis trompé sur quelque chose. J'ai pensé naïvement que vous aviez changé le ton de vos messages pour transformer une conversation serieuse en une suite de blagues ou de petites tirailles bon enfant. Mais apparemment, vous etiez serieux, vu que tu vois une mauvaise ambiance plutot que des propos deliberement exageres.
J'ai fait l'erreur de penser qu'on etait dans la plaisanterie et l'exageration, mais apparemment pour vous c'etait une guerre.
Ca me fait dire que malheureusement, vos posts n'etaient pas des blagues... Dommage, ca m'avait fait rire, et j'ai continue sur le meme ton que vous.

Du coup, je vous demanderais bien de reprendre la conversation là ou elle s'est arretee, et de ne plus prendre ce genre de ton, sinon mon baton de modo va s'elever dans les airs. Ou si vous faites des ptites blagues provoc, soyez prets a supporter des blagues provocs en retour !

Mais voila, on va se calmer. Tout doux.

Edit : quelques corrections, j'ai du taper ca en vitesse tout a l'heure x)


Dernière édition par Asczdv le Mer 13 Jan 2016 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:56

L'effet papillou de fifou : J'pose une question anodine et le forum s'auto-détruit. pense

Cela dit, entre l'ironie, la satire, la lecture entre les lignes et les personne à l'humour subtil : toutes les conditions sont réunies pour mal interpréter ou sur-interpréter le moindre propos.
Sauf qu'on reste sur du virtuel... et en virtuel... c'est compliqué de voir les intentions réelles d'une personne (surtout si on la connait peu).
Espérer que les autres nous comprenne derrière notre écran et se donnent la peine de prendre le temps de tout analyser, c'est oublier que chacun a une vie parfois bien remplie, d'autres problèmes et choses à gérer, une fatigue ou un ras le bol dans sa vie perso... Bref c'est oublier que chacun a ses limites et que ce forum est supposément une zone de paix, une bulle de confort quand le reste du monde et la vie nous agressent.

Alors bon, j'suis plus modératrice et tout ça (ni même vraiment un membre du forum), mais j'avoue que je ne comprend pas ce que je viens de lire. "That escalated quickly" greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:26

La meilleure critique de la situation ce sont les "sujets similaires" de forumactif.

C'mon guys ! C'est de l'humour ! Allez riez un peu quoi ! Siyouplé !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:04

Ah bon ? greenface Ils ne sont plus affichés en bas de page pourtant, je ne les vois plus du tout. Ca donne quoi ?

Edit : ah si c'est bon, ça s'est affiché en même temps que ma page a arrêtée de lager. XD

Par contre il me semble que ça marche via le référencement de mots clés et/ou d'où viennent les internautes forumactif lorsqu'ils cliquent et atterrissent ici.
Donc si on parle souvent en plaçant les mots "jeu" ou "chimpanzé", on aura des topics étrangers où ces mots apparaissent également, même si l'association d'idée n'est pas pertinente et que les conversations n'ont rien à voir.

C'est aussi pour ça que le choix du titre d'un topic est très important (à cause du référencement par mot clé), mais j'suis vraiment pas persuadée que le contenu en lui même soit déterminant pour les soi-disant sujets associés. Après peut-être qu'ils ont affiné leur système j'en sais rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:06

Wait a minute, c'est quoi la "situation" dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:20

J'ai utilisé un terme générique, j'avais rien de précis en tête ^^ il y a toujours un ou deux sujets wtf, qui nous font nous demander quel lien il y a les deux sujets.

C'ETAIT QU'UNE CONNERIE, YA RIEN DE SERIEUX. J'AURAIS PU DIRE QUE CA RESUMAIT AU MIEUX CE QUE J'AI MANGE CE MATIN. YAVAIT RIEN DE SOUS-ENTENDU, SI CE N'EST QUE JE DIS DES TRUCS CONS PARFOIS.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:39

Ouai j'espère parce que bon, on est dans la taverne, c'est la section où on parle de tout et de rien justement. Pour philosopher de sujets profonds ou lancer des débats, c'est dans la section des théories et complots. Et encore, même là-bas les associations de mots clés sont WTF. lolilol
Du reste, le but premier de la création de ce forum n'est pas le débat philosophique mais les échanges conviviaux (notamment pour les personnes peu à l'aise socialement). C'est d'ailleurs pour ça que la taverne est le premier topic de discussion et que théorie et complot est placé en dernier. CQFD. greenface

Sinon je remet pas en doute que tu blagues, mais la façon dont tu parles fait très "DR style". On dirait que c'est toi... mais sans être toi. C'est très bizarre, j'te reconnais qu'à moitié. pense

J'dois filer, à plus tard peut-être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:46

Asczdv a écrit:
Sorry pour la faute ! Deja que je suis sur telephone, jsuis content d'un avoir fait une seule si grosse. Yen a surement d'autres, mais bon, ca devrait etre lisible.

Mais Smatt, bien sur que jag sait ce que pensent les autres. C'est un peu ce que j'essaye de lui faire remettre en question depuis le debut. Un des trucs, en tous cas. Jag, tu sais pas ce que je pense. C'est incroyable, mais pourtant c'est vrai. Vu tes messages, t'en as meme aucune idee greenface mais tu veux pas en savoir plus, j'ai compris, je vais pas relancer le truc. Mais si t'abandonnes tes tentatives de comprendre ce que j'ai a dire, je ne vais pas te laisser conclure que tu sais ce que je pense. Nope. Tu ne sais pas, et tu ne veux plus chercher a savoir. 

Ca a peut etre changé depuis, mais pour l'instant, c'est tout ce que tu as dit.

Ce serait bien si tu pouvais dire a quelqu'un de la fermer quand il/elle explique sa pensée et si il/elle allait te laisser dire n'importe quoi sur ce qu'il/elle pense. Malheureusement ca ne marche pas comme ca !

Je ne suis pas là pour savoir exactement ce que chacun de vous pense, on discute, on échange et on passe à autre chose. J'ai sincèrement mieux à faire que de dépenser inutilement du temps et de l'énergie là dedans, j'ai plus de distance avec le virtuel qu'avant et pas envie de me prendre la tête pour des broutilles. Si on ne se comprend pas sur un sujet, ce n'est pas grave, c'est la vie, j'exprime mon avis, tu exprimes le tiens.

Asczdv a écrit:
Rad a écrit:
ça présente l'avantage que ça dispense de répondre  Smile nice

Oh, encore quelqu'un qui refuse la discussion et l'echange ! Great ! Ces derniers temps le forum a débordé de personnes comme ca, comme en témoigne le nombre de messages.

Je vais m'y mettre aussi, ca m'evitera de passer des heures à écrire pour des gens qui n'en ont rien à carrer, alors que dans le même temps je peux discuter avec des gens interessants et interesses de sujets et questions passionnantes, en apprenant tous les jours plus sur la manière dont des personnes differentes pensent, mais aussi sur le fonctionnement de la nature, de l'esprit humain. Je ne parle meme pas des connaissances scientifiques et philosophiques, ces grands mots vous donneraient des boutons et vous tournerez ca en ridicule comme si s'y interesser etait negatif xD

Les personnes fermées à la conversation, peut etre qu'essayer de m'y interesser par la conversation est une mauvaise idée.

Ca va? Mon francais est suffisament peu construit ? Ou vous allez me critiquer sur ma manière d'ecrire, comme si faire des efforts etait une mauvaise chose. Vous contents ? *tricotin* *tricotin* poil. Prout !

Puis au lieu de parler pour ne rien dire, j'irais directement a l'essentiel si vous preferez. Ne rien dire. C'est la solution magique, l'element principal de la conversation, non ? Et vous avez l'air de kiffer quand jdis rien, en plus ! Jsais pas cque jfous là blasé

J'espere ne pas etre le seul a apprecier l'ironie de la situation : apres m'avoir critique satiriquement, tu fais un commentaire de ce type sur la satire. C'est pas mal, j'avoue.

Tu ne peux pas forcer les gens à débattre s'ils n'en ont pas envie, c'est leur droit et c'est tout à fait respectable. Quand aux "gens intéressants" j'ai envie de dire qu'ils ne se limitent pas à ceux qui ont d'énormes connaissances culturelles et scientifiques contrairement à ce que ton texte peut laisser sous entendre. Pas besoin d'etre Einstein pour se poser des questions sur la vie, pas besoin d'épiloguer des heures pour démontrer qu'on peut réfléchir et qu'on est pas le dernier des crétins. On a tous des envies différentes, on est pas attiré par les memes choses, cela ne veut pas dire qu'une personne est moins intéressante qu'une autre car elle n'a pas autant de connaissance sur un sujet qui t'intéresse.
Rencontrer un prix nobel, c'est surement une expérience très enrichissante mais pas plus que de rencontrer une personne lambda que tu vas adorer et qui aura tout plein d'autres choses à t'apporter, tant humainement que spirituellement greenface
Comprendre le fonctionnement de l'esprit humain, ce n'est pas nécessairement écrire des pavés sur un forum, ca peut etre tout simplement parler aux gens dans la vie. Le virtuel reste un reflet de l'etre humain et peut etre très enrichissant mais ce n'est qu'une infime partie du tout, ne limitons pas les gens à l'image que nous avons d'eux ici, tout le monde n'y accorde pas la meme importance et ne s'implique pas autant.
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas envie de parler sur un sujet qu'il est fermé à la conversation. Tu parles de tolérances et de compréhensions mais ce n'est pas toujours ce qui se dégage de tes écrits malheureusement. Si tu acceptais les différences et les autres manières de penser, tu n'aurais pas ce discours.

Asczdv a écrit:
Par contre, vu ce que tu dis, je me suis trompé sur quelque chose. J'ai pensé naïvement que vous aviez changé le ton de vos messages pour transformer une conversation serieuse en une suite de blagues ou de petites tirailles bon enfant. Mais apparemment, vous etiez serieux, vu que tu vois une mauvaise ambiance plutot que des propos deliberement exageres.
J'ai fait l'erreur de penser qu'on etait dans la plaisanterie et l'exageration, mais apparemment pour vous c'etait une guerre.
Ca me fait dire que malheureusement, vos posts n'etaient pas des blagues... Dommage, ca m'avait fait rire, et j'ai continue sur le meme ton que vous.

Du coup, je vous demanderais bien de reprendre la conversation là ou elle s'est arretee, et de ne plus prendre ce genre de ton, sinon mon baton de modo va s'elever dans les airs. Ou si vous faites des ptites blagues provoc, soyez prets a supporter des blagues provocs en retour !

Mais voila, on va se calmer. Tout doux.

Edit : quelques corrections, j'ai du taper ca en vitesse tout a l'heure x)

J'ai vraiment du mal à percevoir ou est l'humour et ou est le sérieux dans ce que tu exprimes mais soit, si tu le dis. Sois prudent avec les mots car, comme l'a dit Belette, il n'est pas aisé de tout percevoir à l'écrit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Qu'avez-vous à dire ? ]
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
» " J'aurais voulu te dire... "
» Le saviez-vous ?
» [JEU] Accusé, levez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: