- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [JEU] Accusé, levez-vous !

Aller en bas 
+6
Eliron
-Hamster-
Wild Weasel
Jag
Gloomy.
Kid.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:18

Ici Kid.

Membres de la confrérie, voici votre mission : vous défier les uns les autres.

Le forum est bien peuplé certes mais il manque parfois un peu de folie. Voilà pourquoi j'ai eu l'idée de vous proposer un jeu qui aurait, idéalement, deux effets :
- Consolider les liens entre les membres ;
- Vous amuser.

Le principe est assez simple à comprendre mais difficile à expliquer. J'suis pas dans la de-mer  [JEU] Accusé, levez-vous ! 364988687
Il faut que vous sachiez être discret, subtil, fin ... c'est pas gagné pour tout le monde n'est-ce pas ? Mais il va falloir travailler vos talents de comédien pour ne pas vous faire attraper la main dans l'sac (oui parce que dans certains pays, quand on vous attrape la main dans le sac ben on vous la coupe ! BIM).

Bref.
Pas de meilleure explication qu'un exemple.

J'envoi un MP à Gloomy pour lui lancer un défi. Ca ressemble à peu de chose près à ça :
Gloomy, je te met au défi. Pendant 3 jours, tu devras faire mon éloge un peu partout sur le forum.

Lorsque les autres membres suspecte quoi que ce soit, ils peuvent se rendre sur cette page pour dénoncer le jeu : Je pense que Gloomy a été défiée - elle doit faire l'éloge de Kid.

Après, libre cours à votre imagination les gars !  [JEU] Accusé, levez-vous ! 1050721144
Simple ? Pas simple ? Pas envie d'jouer ? Flemme ?



Règles à retenir :

  • Le défié est libre de relever ou non le challenge.
  • Lorsqu'un défi est accepté, le "défieur" (et uniquement lui) doit poster en invité : "Un défi est en cours".
  • Seuls le membre qui est à l'origine du défi ET le défié peuvent répondre à l'accusation.
  • Plusieurs membres peuvent être défiés ou défier en même temps.
  • Un membre peut défier deux personnes en même temps au maximum.
  • Un membre ne doit accepter qu'un défi à la fois.
  • Toujours donner une échéance lorsqu'on lance un défi. Elle doit être au maximum de 10jours.
  • Lorsque l'échéance est atteinte et que le défi n'a pas été trouvé, le défié doit tout de même informer les autres qu'il a été défié en donnant la nature exacte de son défi.
  • Le nombre d'accusations sur un même membre est limité à 3, au delà les accusations ne seront plus prises en compte et ce même si la bonne est mentionnée.
  • Lorsque le défié se fait accuser à juste titre avant l'échéance prévue pour son défi, lui et son défieur reçoivent un gage de la part de l'accusateur.
  • Les gages lancés doivent être relevés dans une durée de 10jours.
  • Lorsqu'une accusation est lancée, le membre qui en est l'auteur se doit d’argumenter de façon précise en donnant, si possible, quelques citations lui ayant mit la puce à l'oreille.
  • Défié et "défieur" peuvent élaborer des stratégies par MP pour qu'un défi soit mené de la meilleure des façons


  • Le défié, en plus de ne pas se faire griller, doit se choisir une victime qu'il essayera de pousser à utiliser inutilement ses 3 accusations (concernant son défi ou celui d'un autre). Au cas où le défié arrive à ses fins, il aura le pouvoir de donner un gage à sa victime. Dans le cas contraire, c'est la victime qui pourra se venger en donnant un gage au défié.







2 défis sont en cours


Dernière édition par Kid. le Jeu 20 Juin 2013 - 23:53, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:27

Très bonne idée Kid [JEU] Accusé, levez-vous ! 3700278680
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:30

Qui veut me défier? Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:37

Par contre, dans un soucis pratique, on devrait peut être limiter les défis par personne non ?
Genre une personne n'a le droit de lancer que 2 défis à la fois à deux personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:38

On verra si tu seras aussi enthousiaste quand tu seras défiée. Surtout si tu tombes sur quelques qui souhaite te pourrir ta réputation ici [JEU] Accusé, levez-vous ! 3700278680

Ouep, je suis d'accord Gloomy. J'ajoute la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:43

Mais j'ai une question :

Si on essaye de dire "Je pense que machin a été défié !" et que c'est faux... que risque t'on ?

Car après tout... si on ne risque rien... qu'est-ce qui nous empêcherai de balancer des accusations à tors et à travers en espérant qu'on finira par tomber juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:47

C'est une très bonne idée je connaissais pas ce jeu ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:56

Wild Weasel a écrit:
Mais j'ai une question :

Si on essaye de dire "Je pense que machin a été défié !" et que c'est faux... que risque t'on ?

Car après tout... si on ne risque rien... qu'est-ce qui nous empêcherai de balancer des accusations à tors et à travers en espérant qu'on finira par tomber juste ?

Je n'ai pas pensé à d'éventuelles sanctions [JEU] Accusé, levez-vous ! 277638789
Si vous avez des propositions, je suis preneuse.
On pourrait limiter le nombre d'accusation pour un même membre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:58

Et comment on fait si un défi dure et que personne ne le trouve ?
On pourrait mettre une "durée de validité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:01

J'étais justement en train d'ajouter des règles Gloomy greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:02

Ça m’intéresse vachement perso, faut juste étoffer les règles et les limites. Je kiffe l'idée !! greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:04

" Un membre ne doit accepter qu'un défi à la fois. " cette règle est problématique, non ?

Parce que si le défié dit " okay mais là j'ai déjà un défi en cours " la personne qui a proposé sait qui observer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:04

Pour les règles, tout le monde peut participer hein.
Je n'ai pas pensé à tout, je peux éditer à l'infini [JEU] Accusé, levez-vous ! 1322198163
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:06

Gloomy. a écrit:
" Un membre ne doit accepter qu'un défi à la fois. " cette règle est problématique, non ?

Parce que si le défié dit " okay mais là j'ai déjà un défi en cours " la personne qui a proposé sait qui observer du coup.

Ouep. Après, un membre est libre d'accepter ou non un défi.
Même si j'ai pas de défi actuellement, je suis pas obligée d'accepter le premier défi qu'on me donne.

Il n'est pas obligé de refuser en disant "Non ben là, je peux pas, je suis déjà défié". Il peut simplement refuser parce qu'il n'a tout simplement pas envie, que le défi qui lui est proposé est trop compliqué ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:07

Ah oui d'accord [JEU] Accusé, levez-vous ! 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:09

Aprèèèès, si le défié joue assez bien son rôle, il devrait normalement passer inaperçu. Même pour un défi OMYGOOD ! [JEU] Accusé, levez-vous ! 3700278680
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:11

3 accusations possibles, ça fait beaucoup non ?

La durée du défis, faudrait pas que ça excède un certain temps quand même... faudrait qu'il y ai une idée de "course contre la montre".

(T'as un ordre de grandeur ? Tu vois ça comment ? Entre 7 et 15 jours ?)

Ce serait parfait si on rajoutait un challenge, un but en plus.
Du style : celui qui est défié doit faire en sorte que l'autre (la personne de son choix, celui ou celle qui essaye le plus de la griller par exemple) perde ces 3 accusations.
Si elle y arrive sans que l'autre ne découvre son défis, elle peut lui donner un gage ou quelque chose comme ça.
De cette manière, celui qui veut accuser a un minimum de pression et ne doit pas griller ses cartouche sans réfléchir. Razz
Et si la personne découvre le défis, c'est elle qui peut filer à gage à la personne défiée.

'Fin c'est sans doute pas du tout claire. Pardon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:19

Wild Weasel a écrit:
3 accusations possibles, ça fait beaucoup non ?
J'ai mit ça comme ça, sans vraiment y réfléchir. Tu proposes quoi ? [JEU] Accusé, levez-vous ! 1050721144

Wild Weasel a écrit:
La durée du défis, faudrait pas que ça excède un certain temps quand même... faudrait qu'il y ai une idée de "course contre la montre".

(T'as un ordre de grandeur ? Tu vois ça comment ? Entre 7 et 15 jours ?)
Tout dépend du genre de défi lancé aussi. Il existe peut-être des idée farfelus (je vous fais confiance pour ça) qui nécessite un temps de mise en place... mais je pense qu'on pourrait tout de même interdire de dépasser un certain temps. Une semaine me parait largement suffisante pour réaliser un défi. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Wild Weasel a écrit:
Ce serait parfait si on rajoutait un challenge, un but en plus.
Du style : celui qui est défié doit faire en sorte que l'autre (la personne de son choix, celui ou celle qui essaye le plus de la griller par exemple) perde ces 3 accusations.
Si elle y arrive sans que l'autre ne découvre son défis, elle peut lui donner un gage ou quelque chose comme ça.
De cette manière, celui qui veut accuser a un minimum de pression et ne doit pas griller ses cartouche sans réfléchir. [JEU] Accusé, levez-vous ! 253468018
Et si la personne découvre le défis, c'est elle qui peut filer à gage à la personne défiée.

'Fin c'est sans doute pas du tout claire. Pardon. ^^

J'ai compris (après 16 relectures [JEU] Accusé, levez-vous ! 277638789) et j'aime beaucoup l'idée. J'ajoute (comment vais-je formuler cela ...).
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:23

3 accusations par personne, c'est parfait si on met en place la sentence du gage pour celui qui réussit ou celui qui échoue.

Reste juste à convenir d'une période. Entre 7 et 10 jours, ça me parait correcte puisque que certains membres ne viennent pas ici tous les jours et pourraient manquer des indices...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:23

Ça pourrait être bien de citer les messages qui ont mis la puce à l'oreille lors de l'accusation, afin d'éviter les accusations aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:24

On joue à secret story? lapin content

(Une semaine, je trouve ça cool si les défis sont du style de celui que tu donnée en exemple avec Gloomy)
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:35

[JEU] Accusé, levez-vous ! 364988687

J'ai un doute pour la règle suivante :
Lorsque l'échéance est atteinte et que le défi n'a pas été trouvé, le défié doit tout de même informer les autres qu'il a été défié sans donner la nature exact de son défi (qui pourra être réutilisé plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:36

Quel doute ? Explique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:39

Bon ben si elle te parait pas bizarre déjà greenface

Ben j'me disais, si le défi est réutilisé, la personne défiée qui n'a pas été démasquée risque de s'en rendre compte assez rapidement.

Du coup je me demande si le défié qui réussit son défi ne devrait pas donner la nature de son défi en même temps qu'il annonce qu'il a été défié (fiuh, compliquée cette phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:41

Oui je pense que c'est mieux de donner la nature du défi quand il n'a pas été trouvé Razz

Sinon après les gens croiront que le comportement lié au défi était réel, ils sauront pas que c'était faux pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:43

Yep en effet, vaut peut-être mieux rétablir la vérité à la fin de la période... au cas où il y ait des trucs un peu abusés (même si le jeu est supposé être fin et subtil).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:48

Modifié !

Je sens qu'on va s'marrer [JEU] Accusé, levez-vous ! 0098
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:51

Pour les citations, ça risque d'être très difficile à répertorier si le jeu se joue sur tout le forum (au fil des posts et des topics) et le tout, sur une durée de 1 semaine à 10 jours non ?

Ne pourrait-on pas plutôt demander d'argumenter en énonçant simplement les faits ou phrases qui nous ont mis la puce à l'oreille ? Voir ajouter une ou deux citations si on les a sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 22:39

J'accuse FMR de devoir prétendre qu'il kiffe Dr Who !! [JEU] Accusé, levez-vous ! 118692267
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! EmptySam 1 Juin 2013 - 22:54

Raté siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] Accusé, levez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Accusé, levez-vous !   [JEU] Accusé, levez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] Accusé, levez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
» Le saviez-vous ?
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» Croyances que vous n'assumez pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: