- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic des chômeurs et autres NEET

Aller en bas 
+11
kiss88
Kid.
-Hamster-
Asczdv
Super Poulet
Soma
Gloomy.
Wild Weasel
Jag
Minipouss
Cydonia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:21

Ce genre de petits boulots oui ils iront pas vérifier. Tu devrais jouer aussi sur tes expériences personnelles, tu as forcément fait des trucs que tu peux valoriser même si ça te semble insignifiant. T'as qu'à mettre que tu t'y connais en informatique par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:31

Soma a écrit:
Ce genre de petits boulots oui ils iront pas vérifier. Tu devrais jouer aussi sur tes expériences personnelles, tu as forcément fait des trucs que tu peux valoriser même si ça te semble insignifiant. T'as qu'à mettre que tu t'y connais en informatique par exemple

Dans compétences j'ai les logiciels utilisés en administratifs mais bon ils s'en tapent complet  pense Informatique j'ai mis ca dans loisirs mais bon si j'avais été honnête j'aurais mis "glande sur internet" vu que j'y connais pas plus qu'une personne lambda Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 22:48

Smatt toi qui a suivi une formation apfa, comment ca se passe pour y rentrer? Faut obligatoirement etre inscrit à mission locale ou pole emploi afin de postuler j'imagine?  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:06

Oui, c'est le seul prérequis d'après mes souvenirs puisque ce sont les conseillers qui te positionnent. Ensuite il y a des tests à passer selon le niveau de la formation, puis après il faut qu'il y ait des places à l'endroit de ta préférence, sinon tu peux bouger (mais le plus souvent il y a des logements étudiants).

Tu peux aussi téléphoner directement à l'AFPA, ils seront pas trop mal placés pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:10

Y en a plusieurs qui pourraient me tenter, en théorie ca parait assez alléchant d'avoir un diplome pro en si peu de temps après en pratique je sais pas ce que ca vaut vraiment.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:19

"Si peu de temps" ? Ça varie énormément d'une à l'autre, donc je ne sais pas ce que tu appelles "peu de temps". Par exemple, celle que j'ai faite,TAI (Technicien d'Assistance en Informatique), c'est sur 8 mois et demi mais d'autres peuvent durer plus d'un an.

En pratique, c'est reconnu comme n'importe quel diplôme et donc tout dépend du domaine professionnel visé.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:56

Quelques mois je trouve ca assez court ca va greenface
Faut que je me renseigne sur les détails ouais, commençons 2014 sérieusement et de façon plus active. é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:56

Je commence lundi en essai dans une boulangerie de luxe !  Kid Kid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:02

Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:12

Non, il faudra me féliciter si je valise la période d'essai et que je suis vraiment engagée ! Faut pas que m'y vois deja alors que rien n'est sur ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:18

Toutes mes félicitations pour ta période d'essai !

Faut pas être entièrement négativiste non plus, tu peux quand même réussir à la valider, je ne pense pas que tu sois handicapée à ce point non plus, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:24

Faut jamais sous estimer mon incapacité greenface Mais bon c'est deja le stade le plus avancé que j'ai atteint donc oui c'est un progrès greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:18

Hey c'est super ca ! C'est un contrat de professionalisation ou un contrat normal (et sinon on aura droit à des prix sur les patisseries :p ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:23

Jag a écrit:
Je commence lundi en essai dans une boulangerie de luxe !  Kid Kid 
Super ! clin d\'oeil lapin Joyeux annif Banane
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 21:23

Félicitations greenface Faudra juste essayer de te rappeler que les pâtisseries etc, c'est pour vendre, pas pour que tu les manges  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:04

La JAG de luxe  Smile nice  c'est la première fois que j’entends ce terme de boulangerie de luxe ,  en tout cas c'est chouette ^^  pour toi . Tu seras en contact avec les clients   ?   ou tu travailles dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:37

Minipouss a écrit:
Félicitations greenface Faudra juste essayer de te rappeler que les pâtisseries etc, c'est pour vendre, pas pour que tu les manges  siffle 

Le nombre de personnes qui m'ont fait la remarque  lolilol lolilol 

Sinon Sky "de luxe" ca veut juste dire que c'est cher et qu'ils font plus de trucs qu'une "normale" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:04

Jag a écrit:
Je commence lundi en essai dans une boulangerie de luxe !  Kid Kid 
Cool!  Banane 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:12

Je stress à mort  Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:16

Félicitations Jag, ça fait longtemps que tu cherches, et ça commence à payer ! Faut encore passer la période d'essai, mais c'est déjà bien ! Tu n'es plus dans l'attente, sans savoir ce qui va t'arriver si on veut de toi ou pas : on veut juste que tu fasses pas de bêtise. Tu es à un pas ! Bravo greenface

Jag a écrit:
Quelques mois je trouve ca assez court ca va greenface
Faut que je me renseigne sur les détails ouais, commençons 2014 sérieusement et de façon plus active. é_è

Et boom, premier lundi de 2014, t'es déjà au boulot !

Jag a écrit:
Je stress à mort  Creepy Smile Rad 

C'est normal de stresser, mais il faut y aller aussi avec l'esprit plein de bonne volonté et de sérieux pour faire ce qu'on attends de toi. Ne te met pas la pression non plus : on sait que tu n'es pas une masterchef qui va devenir gérante dans 2 semaines (sauf si je me trompe sur ton compte, et dans ce cas, pourquoi tu stresse ?! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:16

Arrive à l'heure  jag  ( Je te taquine. Tu vas gérer. T'es la plus mieux du monde de l'univers.  :kiss:  )
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:18

Bonne chance pour demain Jag  Smile nice . Ne te mets pas trop la pression et tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:24

Merci à vous.  Cat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:38

Ganbate !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:25

Bonne chance Jag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:53

Pourquoi les agences me rappellent pas  :yoiyoi: .
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:06

*fichtre !* j'ai eu l'impression d'avoir 80 ans en me levant du métro lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:17

Ouais, pas facile la station débout quand on est pas habitué. Sinon globalement ça a été ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:44

Oui ca va c'était cool greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:52

Cydonia a écrit:
Pourquoi les agences me rappellent pas  :yoiyoi: .

 j'avais le même  problème , aucune agence d’intérim ne me rappelait , alors que javais dit que je prenais tous   , inventaire , manœuvre , enfin tous les petits boulot...  d'intérim    en attendant qu'il trouve dans ma filière  , mais non j'avais  rien....  On m'a dit de relancer souvent mais bon... je l'ai fait au début  mais je trouve sa  con de relancer tt le temps ,  et puis sa me gênait . A se moment là je n'avais pas le permis de conduire , je ne sais pas si sa a joué ???  J'ai rien trouvé durant presque 1 an et le seul moment où  je cherchais  pas  , pile au moment ou j'avais besoin   d’être libre durant une toute petite période  , OPPPP on m'appel pour un poste Oo ,  C’était un bon poste :)mais bon le timing.... , il était blasant ....
C'était une intérim pas connu , je me rappel même plus de leur nom  , et donc la dame avait trouvé mon CV sur le site Monster  , tu as essayé de mettre ton CV sur des sites comme celui la ? la majorité des  appels que j'ai eu se sont fait par le biais de ses sites .  j'ai même reçu un appel d'une société parce qu'il l'avait trouvé sur un site comme sa , et ça va faire plus de 4 ans déjà.


JAG au rapport  Smile nice  combien de pain au chocolat as tu mangé ? de croissant ? d'éclair au chocolat ?   de Paris Brest ? de MACARON!!  ?? et j'en passe  jag     C'était chouette ? ils sont sympa la bas  ?
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:46

Bon j'en ai rappelée une en particulier, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas de retour concernant ma candidature à son client, mais que ça se ferait surement cette semaine.
Mais sinon une autre m'a appelée pour une proposition de poste.
Donc ça va finalement  Smile nice .
Sinon j'ai vu une annonce pour un poste qui correspondrait à mon profil, faut vraiment que j'arrête de procrastiner et que j'envoie ma candidature.

Sinon jag, est-ce que par hasard ta boulangerie de luxe ne serait pas située sur les champs et reconnue pour ses macarons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des chômeurs et autres NEET
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evénements, festivals ou autres
» Le topic des " j'emmerde..."
» Topic anniversaires
» Le topic du blocus
» Topic des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: