- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des chômeurs et autres NEET

Aller en bas 
+11
kiss88
Kid.
-Hamster-
Asczdv
Super Poulet
Soma
Gloomy.
Wild Weasel
Jag
Minipouss
Cydonia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cydonia
Membre



Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:46

Bon j'en ai rappelée une en particulier, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas de retour concernant ma candidature à son client, mais que ça se ferait surement cette semaine.
Mais sinon une autre m'a appelée pour une proposition de poste.
Donc ça va finalement  Smile nice .
Sinon j'ai vu une annonce pour un poste qui correspondrait à mon profil, faut vraiment que j'arrête de procrastiner et que j'envoie ma candidature.

Sinon jag, est-ce que par hasard ta boulangerie de luxe ne serait pas située sur les champs et reconnue pour ses macarons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:55

Nan mais quand j'ai dis de luxe c'était un peu exagéré lolilol Mais bon c'est assez chic quoi, non ce n'est pas sur les champs greenface ( Dieu merci  sweet )

Enfin bon je sais pas combien on vend les galettes dans les boulangeries mais par on a jusqu'à 55 euros quand meme greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:45

Ah ouais je vois le genre..
J'espère au moins que t'as pu ramener des invendus  greenface ?
Sinon ça serait un CDD ? CDI ? Ça te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:54

Bah à 15h30 y a pas d'invendus Razz On peut ptet en prendre quand on finit le soir mais bon y a pas mal de trucs récupérés de la veille.  pense 

CDI je pense vu que j'ai pas signé de contrat  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:58

C'est parce que c'est un essai c'est ça ? A terme tu vas quand même en signer un, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:07

Bah j'ai regardé sur internet et un contrat écrit ne semble pas obligatoire lors d'un cdi, en gros officiellement si tu travailles + de 2 jours sans avoir rien signé tu es en cdi  hypnotiqueonion 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:19

Jag a écrit:
Bah j'ai regardé sur internet et un contrat écrit ne semble pas obligatoire lors d'un cdi, en gros officiellement si tu travailles + de 2 jours sans avoir rien signé tu es en cdi  hypnotiqueonion 
C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques temps (en 2007). Je me suis retrouvé en CDI parce que rien n'a été signé.

Donc, si votre patron vous dit "Venez dans mon bureau, nous allons signer ce contrat." vous pouvez répondre "Est-ce bien utile?"  greenface 
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:22

Oui c'est ce que je viens de voir. Perso ça me rassurerait quand même d'en avoir un, mais c'est peut-être quelque chose qui se fait couramment dans la restauration.. Surtout que là c'est une boulangerie chic, donc ça doit pas être trop le genre à employer au noir  greenface ..
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:25

Bah en fait je préférerais aussi en avoir un mais j'ose pas trop demander en fait.  Sweat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:33

Attends quelques jours, peut-être qu'ils te le donneront d'eux-mêmes. Sinon essaie peut-être d'en toucher deux mots à la RH. Mais je comprends, j'aurais du mal moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:40

Jag a écrit:
Bah en fait je préférerais aussi en avoir un mais j'ose pas trop demander en fait.  Sweat 
Bah si t'en as pas, tant mieux. Ça signifie que tu es en CDI.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:41

Ca me parait bizarre votre truc ,  généralement quand on commence un travail on signe un document avant de commencer a travailler  , enfin  pour moi , les patrons m'ont toujours fait signer un contrat avant que je commence et ils me  précisaient  bien de leur retourner assez vite avant le début du travail . A part si tu as trouvé le poste par le biais d'une agence d'intérim ? et donc tu as signé un document dans l'agence d'intérim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:51

skynet123 a écrit:
Sa me parait bizarre votre truc ,  généralement quand on commence un travail on signe un document avant de commencer a travailler  , enfin  pour moi , les patrons m'ont toujours fait un signer un contrat avant que je commence et ils me  précisaient  bien de leur retourner assez vite avant le début du travail . Apart si tu as trouvé le poste par le biais d'une agence d'intérim ? et donc tu as signé un document dans l'agence d'intérim ?
Ben moi j'ai rien signé du tout. J'étais en CDI, j'avais ma paye tous les mois. Rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:53

Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
Bah en fait je préférerais aussi en avoir un mais j'ose pas trop demander en fait.  Sweat 
Bah si t'en as pas, tant mieux. Ça signifie que tu es en CDI.  Wink 

Ouais faut que je me dise ca  greenface 

Bon par contre j'ai vraiment une poisse monstre.
Aujourd'hui je me fais *copuler* sur l'heure d'auto école réservée et demain je me fais *copuler* sur la réservation groupon que je ne peux pas annuler...

Je commence à 11h30  sad

Tiens la censure rate son coup lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:55

Hokkaido a écrit:
skynet123 a écrit:
Sa me parait bizarre votre truc ,  généralement quand on commence un travail on signe un document avant de commencer a travailler  , enfin  pour moi , les patrons m'ont toujours fait un signer un contrat avant que je commence et ils me  précisaient  bien de leur retourner assez vite avant le début du travail . Apart si tu as trouvé le poste par le biais d'une agence d'intérim ? et donc tu as signé un document dans l'agence d'intérim ?
Ben moi j'ai rien signé du tout. J'étais en CDI, j'avais ma paye tous les mois. Rien d'anormal.

 
<<<
En l'absence de contrat écrit
Si le salarié ne signe pas de contrat écrit, il est présumé travailler en CDI à temps plein. Ainsi, la loi n'impose aucun formalisme particulier lorsqu'un CDI est prévu à temps plein.
Toutefois, la convention collective peut exiger la rédaction d'un contrat écrit.
>>>>>>

Apparemment c'est ok  , bon bha je savais pas que sa pouvait exister  pense  , on m'a toujours fait signer pliens de document  avec les mentions " lu et approuvé " en CDI 35 Hrs
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:57

La boulangerie est passé sur m6 dimanche soir mais le replay est manquant sur le site, dommage sinon je vous aurais montré  Tourne 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:28

Jag a écrit:
La boulangerie est passé sur m6 dimanche soir mais le replay est manquant sur le site, dommage sinon je vous aurais montré  Tourne 
C'est l'avantage des boulangeries parisiennes atypiques. Une boulangerie classique de province c'est pas télégénique.  greenface 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:11

JAG  j'ai vu une boulangerie dimanche ,dans  cette boulangerie une jeune espagnol  a commandé une baguette avec une traduction instantanée espagnol français  , son téléphone a  traduit vocalement son espagnol en français . c'était cette boulangerie la ?  je crois que était sur m6 dans 66 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:02

Faut savoir si elle parle de capital ou d'E=M6.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:12

Bon bah je vais revenir à la case départ je crois greenface
Demain j'espère tout de meme réussir à me faire payé mes journées travaillées... Ca me ferait mal au cul de repartir sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:22

Que s'est-il passé ( ou contraire ne s'est-il pas passé ) pour que ta période d'essai dure aussi peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:32

Faire plus de 42h hebdo pour 1300 ca me branche pas, sans parler de l'ambiance entre collègues lolilol 

Je ne suis légalement pas en période d'essai, je n'ai rien signé, c'est très louche je trouve.  Tourne 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:33

Ah, en effet je conçois que ça peut rebuter...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:36

Bref étant donné mon niveau d'argumentation au ras des pâquerettes j'espère ne pas avoir à marchander le salaire pour le travail effectué, meme s'ils ne me proposent pas de continuer, du moment qu'ils me payent les jours effectués ca me suffira  Tourne ( bon meme si j'aurais perdu la majorité à cause l'heure auto école, de la boufffe et du transport... )

Bref, je suis une grosses cas soc qui s'est fait entuber, pour changer.  Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:17

Jag a écrit:
Faire plus de 42h hebdo pour 1300 ca me branche pas, sans parler de l'ambiance entre collègues lolilol 

Je ne suis légalement pas en période d'essai, je n'ai rien signé, c'est très louche je trouve.  Tourne 
D'après mes calculs tu toucherais le SMIC. Ne renonce pas trop vite. Demande-leur peut-être un peu plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:32

Non ca va, je n'ai aucun regret vu la manière dont elle m'a parlé après que j'ai dit que je ne souhaitais pas continuer, pas envie de travailler avec ce genre de personnes.  greenface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:23

Jag a écrit:
Non ca va, je n'ai aucun regret vu la manière dont elle m'a parlé après que j'ai dit que je ne souhaitais pas continuer, pas envie de travailler avec ce genre de personnes.  greenface 
 blasé Ça aurait fait une rentrée d'argent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:31

Pour 120 euros de moins je peux faire un 35h comme caissière avec un 13ème mois dans certaines entreprises donc aucun interet d'accepter de travailler des conditions aussi déplorables. Certes, caissière de supermarché c'est moins stimulant mais bon de toute manière c'est pas comme si je cherchais un métier pour la vie.  lolilol

Enfin j'aurais du me méfier en lisant certains commentaires internet parlant justement de la condition de travail des employés, cela explique pourquoi ils acceptent d'engagner des gens non qualifiés/expérimentés, ils sont beaucoup plus dociles à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:34

Jag a écrit:
Pour 120 euros de moins je peux faire un 35h comme caissière avec un 13ème mois dans certaines entreprises donc aucun interet d'accepter de travailler des conditions aussi déplorables. Certes, caissière de supermarché c'est moins stimulant mais bon de toute manière c'est pas comme si je cherchais un métier pour la vie.  lolilol

Enfin j'aurais du me méfier en lisant certains commentaires internet parlant justement de la condition de travail des employés, cela explique pourquoi ils acceptent d'engagner des gens non qualifiés/expérimentés, ils sont beaucoup plus dociles à exploiter.
OK ben, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:48

En dehors de l'argent, ça aurait pu être bon pour toi pour autre chose, non ? Avoir un travail, un rythme de vie, prendre (ou reprendre, je connais pas toute ta vie non plus :p ) des habitudes d'une personne faisant partie de la vie active ?
Je comprends que si les conditions de travail sont pas superbes ça te rebute, mais t'es sure de vouloir retourner à l'état de chômage, sans rien ? (tfaçons c'est trop tard j'ai l'impression ^^) Et sinon, ça t'as motivée pour aller de l'avant et chercher un métier plus convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:21

Euh etre esclave je ne vois pas ce que ca a de bon.  Sweat 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas dans une situation ou j'ai "besoin" d'un travail, j'ai envie de travailler mais n'ait aucune obligation pour le faire donc je peux me permettre de choisir quelque chose qui me plait un minimum.
Oui ca m'a motivé pour chercher quelque chose de bien du coup greenface

Deja pour commencer des petits trucs je vais voir si y a moyen de faire de la figuration télé, c'est ponctuel mais ca me fera un peu d'expérience si je suis prise et c'est tranquille.  pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des chômeurs et autres NEET
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evénements, festivals ou autres
» Le topic des " j'emmerde..."
» Topic anniversaires
» Le topic du blocus
» Topic des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: