- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le topic des chômeurs et autres NEET

Aller en bas 
+11
kiss88
Kid.
-Hamster-
Asczdv
Super Poulet
Soma
Gloomy.
Wild Weasel
Jag
Minipouss
Cydonia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:14

On est nombreux ici à connaître la situation de chômage et/ou à être un peu perdus dans notre vie professionnelle. 
Je créée donc ce topic pour échanger à ce sujet, se motiver les uns les autres etc. Enfin bref essayer d'avancer tous un peu chacun dans cette partie de notre vie.

A vous ! (ne me laissez pas toute seule, svp  Sweat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:33

Courage Cydonia ! tu cherche dans quel secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:42

Merci ! 
Industries cosmétiques et pharmaceutiques. En Qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:46

C'est vrai qu'on est nombreux à pas bosser ici pense 

Honte à moi sinon, mais ça veut dire quoi NEET ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:54

NEET signifie Not in Education, Employment or Training.

Sur le plan européen, les NEET sont considérés comme l'un des groupes les plus problématiques dans le cadre du chômage des jeunes.


Voilà.

Et je n'en fais plus partie depuis la rentrée de septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:57

Moi non plus je ne connaissais pas le terme avant aujourd'hui en fait..
C'est un acronyme pour "Not in Education or Employment or Training". Bon tu vas me dire, les chômeurs sont dans cette situation, mais il y a une nuance. Les NEET sont apparemment des personnes introverties, repliées sur elles-mêmes et un peu paumées, bref elles ont un profil bien spécifique.
J'ai mis chômeurs et autres NEET dans mon titre car pour moi chômeur fait plus "actif" et moins désociabilisé que NETT, et je voulais ratisser large.  
Voilà voilà  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:01

Ah ok, merci vous deux, ben je suis une totale NEET alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:01

Smatt : Tu donnes des cours de soutien c'est ça ? Ça te plaît ? 

Minipouss : Et tu as des projets pour le futur ou pas du tout en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:45

Mais non ! Je suis AVS adjoint à la direction secrétariat polyvalent dans une école primaire privée catholique !

Je ne sais pas lequel de mes posts tu as mal interprété.

Le soutien d'une part je n'en fais plus depuis longtemps, et ça ne peut pas être un vrai contrat puisque ça ne fait travailler que quelques heures par semaine au mieux.
MAIS je fais bénévolement de l'aide aux devoirs, ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:54

En ce qui me concerne, non pas vraiment de projet. Enfin, ça reste très vague mais vu mes difficultés actuelles pour la moindre chose, ce petit vague est plutôt compromis  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:58

Petit pouse peut etre une NEET mais une NEET plus ultra :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:09

Pendant quelques temps j'étais NEET. Jusqu'à ce que mes parents me poussent à trouver une formation. J'ai pris ce que j'ai pu (ou plutôt je croyais que je n'avais pas d'autre choix) et ça ne me plaisait pas du tout. Enfin ça me faisait peur aussi. Etre timide et faire ça, c'est deux choses qui ne vont pas ensemble.

Bon c'est pas très explicite ce que je dis. Voilà, j'ai glandé pendant un an, convaincu que je n'avais pas le niveau pour aller en maîtrise. L'année suivante, j'ai fait une formation pour être prof et j'étais pas fait pour ça. J'aimais pas et surtout j'avais peur de ne pas me faire respecter par les élèves.

Aujourd'hui, je fais quelque chose qui me plait, même si je suis encore et toujours étudiant et que ça va pas être facile de trouver du travail. Et la donne a changé. J'ai un poil plus confiance en moi et surtout, je n'ai pas peur de changer de région, voire de pays (cf. mes messages à propos du Canada). Et surtout, je sais que le job que je décrocherai sera vachement passionnant, contrairement à celui de prof. J'aurais eu du mal à me lever le matin si j'avais eu à faire un métier comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 0:12

Youpi un topic ou je peux me vanter d'etre une no life glandeuse.  Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 9:56

Super idée de topic Cydo ! Smile

J'avoue que niveau moral c'est dur à gérer... surtout quand d'autres trucs viennent se greffer à ce problème. Bref. Le mois de décembre est assez hardcore pour moi. La vie quoi. ^^

Ma ville est ultra bouchée niveau emplois. Je pense que je vais devoir bouger mais là j'envisage un stage dans un café-librairie (oui je renoue avec mes rêves d'enfant).  Smile coeur 

Des fois je suis en mode NEET/burrito (©️ Gloomy) et je m'enferme chez moi pendant des jours sans jamais en sortir.
Et maintenant comme j'ai 3 chats, je rentre parfaitement dans le cliché de la vielle folle qui va finir dévorée par ses bêtes le soir de Noël.  Joyeux annif 

En plus le Troll est reparti sur Lille et ma mère est en WE chez mon frère : autant dire que personne ne viendra me sauver de ma folie.  Creepy Smile Rad 
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 9:58

Est-ce qu'il y a vraiment de quoi en être fière ?  pense
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 10:26

Du cliché de la vieille folle avec ses chats ? Nan. Mais je préfère en rire que chouiner. greenface

Comment s'en sortir et se battre pour avancer si on ne peut pas faire preuve de dérision ?
Au bout d'un moment... quand les problèmes te tombent dessus et que t'as la tête sous l'eau : crois-moi, faut vraiment avoir de la force pour cultiver le fun et relativiser la situation.

Quelque part... c'est un peu ça qui te sauve. Auto-dérision, toussa toussa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 11:09

Ah, en fait je posais la question à Jag, pas vu ton post avant d'envoyer...

Mais du coup je comprends mieux ce dernier...

Et je ne peux qu'être d'accord, bien que dans mon cas ce n'est pas ce qui m'a aidé à tenir 7 ans avant d'avoir mon premier vrai contrat de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 11:17

Oui mais peut-être que si tu avais gardé le moral, peut-être que si tu avais pu sourire et rire au quotidien... ta progression n'aurait pris que 3 ans.

C'est un exemple hein. Une hypothèse. Smile
Disons juste que globalement : plus tu te laisses abattre et moins vite tu touches au but.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 15:46

Wild Weasel a écrit:
Super idée de topic Cydo ! Smile

J'avoue que niveau moral c'est dur à gérer... surtout quand d'autres trucs viennent se greffer à ce problème. Bref. Le mois de décembre est assez hardcore pour moi. La vie quoi. ^^

Ma ville est ultra bouchée niveau emplois. Je pense que je vais devoir bouger mais là j'envisage un stage dans un café-librairie (oui je renoue avec mes rêves d'enfant).  Smile coeur 

Des fois je suis en mode NEET/burrito (©️ Gloomy) et je m'enferme chez moi pendant des jours sans jamais en sortir.
Et maintenant comme j'ai 3 chats, je rentre parfaitement dans le cliché de la vielle folle qui va finir dévorée par ses bêtes le soir de Noël.  Joyeux annif 

En plus le Troll est reparti sur Lille et ma mère est en WE chez mon frère : autant dire que personne ne viendra me sauver de ma folie.  Creepy Smile Rad 
C'est loin chez toi?  Smile nice 
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 16:03

Wild Weasel a écrit:
En plus le Troll est reparti sur Lille
Fallait faire le trajet avec lui et venir chez moi. ( Même avec tous tes chats. )
On aurait mis des films de noël avec un chocolat chaud. On aurait été au marché de noël. Et on aurait mangé du KFC.  Smile coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 16:18

Hokkaido a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Super idée de topic Cydo ! Smile

J'avoue que niveau moral c'est dur à gérer... surtout quand d'autres trucs viennent se greffer à ce problème. Bref. Le mois de décembre est assez hardcore pour moi. La vie quoi. ^^

Ma ville est ultra bouchée niveau emplois. Je pense que je vais devoir bouger mais là j'envisage un stage dans un café-librairie (oui je renoue avec mes rêves d'enfant).  Smile coeur 

Des fois je suis en mode NEET/burrito (©️ Gloomy) et je m'enferme chez moi pendant des jours sans jamais en sortir.
Et maintenant comme j'ai 3 chats, je rentre parfaitement dans le cliché de la vielle folle qui va finir dévorée par ses bêtes le soir de Noël.  Joyeux annif 

En plus le Troll est reparti sur Lille et ma mère est en WE chez mon frère : autant dire que personne ne viendra me sauver de ma folie.  Creepy Smile Rad 
C'est loin chez toi?  Smile nice 

A Pau, dans le Sud-Ouest. Sissi, 64 représente.  Razz 

Gloomy. a écrit:
Wild Weasel a écrit:
En plus le Troll est reparti sur Lille
Fallait faire le trajet avec lui et venir chez moi. ( Même avec tous tes chats. )
On aurait mis des films de noël avec un chocolat chaud. On aurait été au marché de noël. Et on aurait mangé du KFC.  Smile coeur 

Non mais impossible de venir, je devais m'occuper de son chien + des 3 chats que je replace en famille d'accueil ce soir.
Puis surtout niveau thune : c'était pas possible d'y aller à deux. Bref, trop de trucs à gérer en même temps et pas assez de monnaie pour profiter de la saison.

Je reviens, je vais me pendre.  Creepy Smile Rad 

F U C K ... j'ai envie de chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 16:45

Smatt14 a écrit:
Est-ce qu'il y a vraiment de quoi en être fière ?  pense

Ironie?  pense 

Gloomy. a écrit:
Wild Weasel a écrit:
En plus le Troll est reparti sur Lille
Fallait faire le trajet avec lui et venir chez moi. ( Même avec tous tes chats. )
On aurait mis des films de noël avec un chocolat chaud. On aurait été au marché de noël. Et on aurait mangé du KFC.  Smile coeur 

Tu veux me tromper. è_é

Et Belette veut faire une infidélité au café avec du chocolat chaud... Décidément y a personne de fidèle ici.  sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:07

Ben vi ironie Razz

WW, en fait, quelqu'eut été mon attitude, ça aurait quand même mis 7 ans, à cause de la conjoncture de recrutement des AVS.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:09

Parce que tu voulais faire AVS depuis 7 ans? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:14

Au moins il est déterminé ! La vache.  lolilol 
Moi j'arrive pas à me fixer. Puis surtout j'ai aucune aide pour faire ce que j'aurais envie de faire. C'est un peu chaud du slip comme on dit. (Hein quoi ? Personne dit ça ?)

Jag : Mais en hiver on a le droit d'être infidèle à la Déesse de la Caféine, c'est la saison du chocolat chaud.  timide
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:14

Dit comme ça, je conçois que ça porte à confusion.

C'est juste que j'avais aucune opportunité d'emploi avant, et puis j'avais ma formation AFPA en 2011.

AVS ça s'est juste fait en juillet, entretien puis affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:16

T'avais fait quoi comme formation?

Bellette, n'essaie pas de minimiser la gravité de ton acte, la déesse du café ne te pardonnera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:25

TAI : Technicien d'Assistance en Informatique. Ça me sert un peu quand même pour l'école.


Le café c'est pas bon du tout ! Vive le chocolat chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 17:58

Wild Weasel : C'est sympa ça le concept de café-librairie Smile. Je connaissais vaguement, mais je n'en n'ai pas par chez moi. PE serait d'accord pour une convention pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET EmptySam 21 Déc 2013 - 18:05

C'est juste un stage d'observation de 70 heures. Tu remplis un papier, une convention est faite et hop c'est réglé. ^^
Ils ne peuvent pas me dire non. Le seul que je dois convaincre, c'est le gérant du café/librairie.

En plus c'est trop bien : il y a très souvent des débats philosophiques et des discutions sur la science etc. Tout ce que j'aime. Limite je pourrais bosser gratuitement là bas en fait.  Choupi  Et au pire s'il ne prend personne, j'irais voir pour faire mon stage à la médiathèque. 

Et de ton côté, ça se passe comment ? Tu t'en sors niveau formation/débouchées ? Tu as le moral par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le topic des chômeurs et autres NEET Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des chômeurs et autres NEET
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evénements, festivals ou autres
» Le topic des " j'emmerde..."
» Topic anniversaires
» Le topic du blocus
» Topic des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: