- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le topic des chômeurs et autres NEET

Aller en bas 
+11
kiss88
Kid.
-Hamster-
Asczdv
Super Poulet
Soma
Gloomy.
Wild Weasel
Jag
Minipouss
Cydonia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin



Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:05

C'est juste un stage d'observation de 70 heures. Tu remplis un papier, une convention est faite et hop c'est réglé. ^^
Ils ne peuvent pas me dire non. Le seul que je dois convaincre, c'est le gérant du café/librairie.

En plus c'est trop bien : il y a très souvent des débats philosophiques et des discutions sur la science etc. Tout ce que j'aime. Limite je pourrais bosser gratuitement là bas en fait.  Choupi  Et au pire s'il ne prend personne, j'irais voir pour faire mon stage à la médiathèque. 

Et de ton côté, ça se passe comment ? Tu t'en sors niveau formation/débouchées ? Tu as le moral par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:34

Ah ok, c'est juste 2 semaines. Bon ba j'espère que tu vas réussir à le convaincre.. Tu as un projet pour la suite ou c'est encore un peu flou ? Ça te plairait de travailler dans un café un peu cosy, comme peuvent l'être les café-librairie (enfin dans mon idée x) ). 
C'est intéressant de travailler en bibliothèque, mais malheureusement les concours pour y accéder sont hyper hyper sélectifs. Moi aussi pendant un moment j'y avais pensé, mais quand j'ai vu le taux de personnes prises (>1% je crois) j'ai abandonné l'idée. Après bon, si tu y crois..

Moi pour le moment ça va. Bon je ne suis qu'à ma deuxième semaine de chômage/glandage aussi. 
J'ai eu le retour d'une agence après avoir passé un entretien. Elle m'a dit qu'on était 3 pour 2 postes (les 2 mêmes), et que c'est moi qui n'avait pas été retenue (évidemment). Ces deux personnes avaient déjà travaillé dans ce secteur particulier et ont déjà 2-3 ans d'expérience. Enfin voilà. Mais la conseillère de l'agence m'a dit qu'elle allait essayer de voir s'il n'y aurait pas d'autres clients intéressés, ce qui donne un petit espoir. Mais elle m'a prévenue que la période prochaine allait être assez calme car les entreprises ferment, et qu'il faudrait plus voir à la mi-janvier. Ça me parait long mais bon. Sinon j'attends deux autres retours, j’appellerai lundi pour en savoir plus. 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:42

Je trouve ça super que tu sois active malgré ta timidité ou tes réserves.
J'avoue que tes posts (ta décision de formation, la manière dont tu en parlais et les arguments que tu m'avait avancés)... ça m'avait pal boosté dans mon cheminement.

Bref. J'aimerais pouvoir me bouger autant que toi, mais je manque d'espoir à ce niveau là. Comme tu dis... c'est encore un peu flou.

Et oui j'adore les cafés cosy. J'adore le café. J'adore les trucs douillet. Et j'adore discuter avec de nouvelles personnes sur des sujets peu communs. Toutes les conditions sont réunies, donc.  Choupi 

Quand j'étais jeune, je rêvais d'ouvrir un café théâtre à Londres. J'étais folle et naïve... ou peut-être que j'avais un peu plus d'audace. Entre temps la vie m'a usée mais il me reste encore un peu de malice pour m'infiltrer là bas par tous les moyens. (Flippant, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:01

Ah euh tu sais je fais pas énormément non plus...
Pour moi aussi c'est toujours un peu flou tu sais, beaucoup même. Mais j'ai pris décidé de suivre une voie et de m'y tenir. Pour le moment en tout cas, car j'ai décidé de me consacrer à la résolution d'autres problèmes (qui pourraient bien être la cause de mon problème d'orientation finalement) et de ne plus me focaliser là-dessus.

Etre serveuse dans un salon de thé/café général, ça te plairait finalement ou pas ? Sinon, pas compris la fin de ta phrase, tu veux aller vivre à Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 34
Messages : 1977

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:17

Tiens un topic pour moi  Choupi 

Moi pour ma part j'ai profité de ces derniers mois de chodu pour faire le point sur mes nombreuses névroses . Je pense que si je suis au chômage aujourd’hui c'est parce que je n'ai jamais été au clair avec moi même. Je me suis toujours forcé à faire tel ou tel truc pour faire plaisir à mes parents, toujours forcé à aller dans telle école pour suivre un ami, fin bref tout était tellement pas naturel et tellement forcé dans ma vie, qu'il fallait nécessairement qu'il y ait un retour de bâton un jour. Un coup de poing dans la gueule de Madame la Vie pour me dire "eh crétin tu compte essayer de vivre un jour où tu compte encore attendre qu'on te dise ce que tu dois faire?" Comme j'ai intériorisé beaucoup de tristesses et de saloperies, j'ai mis mes sentiments et mes émotions en mode veille pendant des années pour ne plus qu'elle me bouffent. Du coup plus de volonté, plus d'envies, plus rien, résultat des courses, j'ai suivi des cursus qui ne m'ont mené nulle part.

Mais depuis que j'en suis arrivé à ce point, je cogite beaucoup sur mon passé, présent et futur. Mieux me connaitre, me donne plus envie de faire des choses en rapport avec ce qui m'intéresse. Voir que des choses m'intéressent me prouve que je suis pas juste un gros casos en sursis qui attends juste de se laisser mourir comme un âne. Et à force, je me dis que ça roulera peut être pour moi. C'est un cercle vertueux, je pense; ce moment de vide qui nous enquiquine tant n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est peut être l'occasion de nous recentrer sur nous même et partir enfin sur de bonnes décisions. Je pense qu'il y a du positif en sortir en tout cas  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:39

Oui je pense que c'est bien de réfléchir un peu à ce qu'on veut vraiment... t'façon c'est souvent le cas quand on est au fond du trou. ^^

Cydo : Non, quand j'étais jeune je voulais m'expatrier à Londres et ouvrir un café-théâtre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:46

Soma a écrit:
Tiens un topic pour moi  Choupi 

Moi pour ma part j'ai profité de ces derniers mois de chodu pour faire le point sur mes nombreuses névroses . Je pense que si je suis au chômage aujourd’hui c'est parce que je n'ai jamais été au clair avec moi même. Je me suis toujours forcé à faire tel ou tel truc pour faire plaisir à mes parents, toujours forcé à aller dans telle école pour suivre un ami, fin bref tout était tellement pas naturel et tellement forcé dans ma vie, qu'il fallait nécessairement qu'il y ait un retour de bâton un jour. Un coup de poing dans la gueule de Madame la Vie pour me dire "eh crétin tu compte essayer de vivre un jour où tu compte encore attendre qu'on te dise ce que tu dois faire?" Comme j'ai intériorisé beaucoup de tristesses et de saloperies, j'ai mis mes sentiments et mes émotions en mode veille pendant des années pour ne plus qu'elle me bouffent. Du coup plus de volonté, plus d'envies, plus rien, résultat des courses, j'ai suivi des cursus qui ne m'ont mené nulle part.

Mais depuis que j'en suis arrivé à ce point, je cogite beaucoup sur mon passé, présent et futur. Mieux me connaitre, me donne plus envie de faire des choses en rapport avec ce qui m'intéresse. Voir que des choses m'intéressent me prouve que je suis pas juste un gros casos en sursis qui attends juste de se laisser mourir comme un âne. Et à force, je me dis que ça roulera peut être pour moi. C'est un cercle vertueux, je pense; ce moment de vide qui nous enquiquine tant n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est peut être l'occasion de nous recentrer sur nous même et partir enfin sur de bonnes décisions. Je pense qu'il y a du positif en sortir en tout cas  Jap
Oh on dirait presque moi. Dans le fait d'avoir été mort intérieurement, et aussi dans le fait de s'être mis à cogiter sur sa vie. Et moi aussi ça me réussit (un peu). C'est sûr qu'on a l'impression qu'en étant au chômage d'avoir plus le temps pour réfléchir à tout ça, mais les relations avec les autres que tu entretiens au travail permettent aussi de repenser son comportement etc et avancer. Bref, les deux peuvent faire avancer par certains côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:08

Wild Weasel a écrit:
Je trouve ça super que tu sois active malgré ta timidité ou tes réserves.
J'avoue que tes posts (ta décision de formation, la manière dont tu en parlais et les arguments que tu m'avait avancés)... ça m'avait pal boosté dans mon cheminement.

Bref. J'aimerais pouvoir me bouger autant que toi, mais je manque d'espoir à ce niveau là. Comme tu dis... c'est encore un peu flou.

Et oui j'adore les cafés cosy. J'adore le café. J'adore les trucs douillet. Et j'adore discuter avec de nouvelles personnes sur des sujets peu communs. Toutes les conditions sont réunies, donc.  Choupi 

Quand j'étais jeune, je rêvais d'ouvrir un café théâtre à Londres. J'étais folle et naïve... ou peut-être que j'avais un peu plus d'audace. Entre temps la vie m'a usée mais il me reste encore un peu de malice pour m'infiltrer là bas par tous les moyens. (Flippant, je sais)
J'ai déjà eu vaguement l'idée de mettre en place un bar/café qui serait le lieu à la fois de discussions culturelles, philosophiques, scientifiques, etc. et aussi de soirées propices à la musique kitsch.

Faire un projet de ce genre-là avec la Belette, ça serait amusant.  Choupi 
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:15

Quasi tout le monde a voulu faire un bar lolilol (ça doit être juste derrière "devenir astronaute")

We should buy a bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:23

Super Poulet a écrit:
Quasi tout le monde a voulu faire un bar lolilol (ça doit être juste derrière "devenir astronaute")

We should buy a bar.
Astronaute, ça ne m'a jamais tenté.  Smile nice 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:34

perso, j'ai jamais voulu etre astronaute ni avoir un bar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:36

Daedryemer a écrit:
perso, j'ai jamais voulu etre astronaute ni avoir un bar Razz

Déja t'aimes pas les chèvres, et ensuite ça! Dae, tu n'existes plus pour moi.  boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:47

Super Poulet a écrit:
Daedryemer a écrit:
perso, j'ai jamais voulu etre astronaute ni avoir un bar Razz

Déja t'aimes pas les chèvres, et ensuite ça! Dae, tu n'existes plus pour moi.  boude

tant pis Razz

je vois pas ce que je ferais d'un bar. j'aime pas les bars, j'aime pas l'alcool... ça serait aussi con que d'ouvrir un bureau de tabac alors que j'ai la clope en horreur
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:34

Daedryemer a écrit:
Super Poulet a écrit:
Daedryemer a écrit:
perso, j'ai jamais voulu etre astronaute ni avoir un bar Razz

Déja t'aimes pas les chèvres, et ensuite ça! Dae, tu n'existes plus pour moi.  boude

tant pis Razz

je vois pas ce que je ferais d'un bar. j'aime pas les bars, j'aime pas l'alcool... ça serait aussi con que d'ouvrir un bureau de tabac alors que j'ai la clope en horreur


Au moins t'es sincère et cohérent.  greenface
Mais bon, si t'aimes pas les chèvres et les bestioles en général... tout est fini entre nous.  boude



- Overly Dramatic Belette  lolilol  -
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:57

Je crois bien qu'en attendant de trouver quelque chose, je vais retourner voir les agences pour de petites missions ponctuelles genre inventaires. Au moins ca me fera une petite rentrée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 34
Messages : 1977

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:00

Cydonia a écrit:

Oh on dirait presque moi. Dans le fait d'avoir été mort intérieurement, et aussi dans le fait de s'être mis à cogiter sur sa vie. Et moi aussi ça me réussit (un peu). C'est sûr qu'on a l'impression qu'en étant au chômage d'avoir plus le temps pour réfléchir à tout ça, mais les relations avec les autres que tu entretiens au travail permettent aussi de repenser son comportement etc et avancer. Bref, les deux peuvent faire avancer par certains côtés.

Effectivement, il faut un juste milieu. Il faut pouvoir arriver à voir des gens de temps en temps sinon on fini vraiment par craquer mais il faut aussi se donner le temps de se poser les bonnes questions. A partir du moment où on en arrive à ne plus quoi savoir faire de sa vie autant mettre les choses à plat pour voir ce qui a fait que concrètement on a pu se laisser couler à ce point, histoire de ne pas recommencer les mêmes conneries bêtises à l'infini.

La majorité des gens apprennent de leurs erreur mais je suppose que certains idiots doivent être un peu plus lents au point d'attendre de se retrouver au pied du mur pour se dire "bon ben on va peut être s'activer maintenant non?"  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:55

Soma a écrit:
La majorité des gens apprennent de leurs erreur mais je suppose que certains idiots doivent être un peu plus lents au point d'attendre de se retrouver au pied du mur pour se dire "bon ben on va peut être s'activer maintenant non?"  siffle
J'ai tendance à réagir comme ça, le truc c'est que c'est particulièrement risqué si au final on n'arrive pas à "s'activer" à temps, parce qu'on se serait bien trop enlisé entre temps Sweat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:07

Je suis un idiot qui a traversé le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:40

Tu l'as ptêtre traversé à un moment, mais visiblement maintenant tu commences quand même à l'escalader vu que t'as validé une formation, t'as un boulot, un appart et ptêtre d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:37

"t'as validé une formation, t'as un boulot, un appart ."  Razz 

J'ai pas de vie sociale et encore moins de vie sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:40

Mais maintenant tu as tout de même plus de possibilité pour pouvoir t'en créer une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:46

C'est pour ça que j'ai marqué "commencé à l'escalader", je me doute bien que tout n'est pas tout rose parce qu'on a un boulot ... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:02

Je l'avais pas compris comme ça, au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:51

J'ai l'impression d'être du caca. C'est incroyable comment les employeurs font la fine bouche maintenant, leur manque de considération m'écoeure un peu.
- 1ère anecdote : Il y a quelques temps, j'avais postulé pour un poste. J'ai eu un entretien avec 2 personnes d'une entreprise. J'ai rappelé l'agence intérim, qui s'occupait aussi du dossier, 15 jours après pour savoir si elle avait eu un retour et on m'a dit qu'on était 3 pour 2 poste, mais que les 2 autres avaient été pris car ils avaient de l'expérience dans la revue de dossiers de lots stériles (moi je n'avais fait que du cosmétique).Je me dis que bon, normal, ils ont de l'expérience. Mais là je viens juste de voir une annonce pour le même poste datant d'aujourd'hui. Est-ce qu'ils m'auraient appelée ? Noon bien sûr. Bref, ils aiment pas ma gueule.

- 2ème anecdote. Alors que j'étais encore en stage, j'ai candidaté à un poste  dont les missions étaient exactement les mêmes que j'avais faites en stage. J'utilisais les mêmes logiciels aussi. Je n'ai jamais eu de réponse. J'aurais pu rappeler pour relancer mais à vrai dire à ce moment j'étais prise par la rédaction de mon mémoire et mon déménagement, et puis je me disais que si on ne me contactait pas c"était parce que l'entreprise avait trouvé quelqu'un de plus expérimenté. Et là surprise, plus de   1 mois et demi plus tard je me rends à une agence interim qui me positionne .. sur ce poste. Il n'avait même pas été pourvu ! J'ai montré mon CV et ma LM à plusieurs personnes, et ils sont bien, alors pourquoi ne m'ont-ils pas laissé ma chance. Au moins un entretien quoi.

Bref, je suis vexée. En plus j'ai écrit beaucoup de lignes pour par grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:01

Le post avait ptêtre été pourvu entre temps mais la personne embauchée n'est pas restée ? ou un truc du genre. C'est bizarre sinon pense 
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:09

J'sais pas, ou alors ils voulaient quelqu'un de plus expérimenté.
Si c'est ça franchement, avoir le diplôme, les connaissances dans les missions et les logiciels exigés, ça suffit même plus si on n'a pas un minimum d'expérience (je n'ai qu'un stage de 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:13

c'est tout a fait ça. ils veulent de l'experience. du coup, même si tu fais une formation pour trouver du boulot, t'as pas forcément d'embauche parce que t'as pas l'experience requise. c'es arrivé à mon père, il avait fait une formation d'electricien, le seul boulot qu'il a pu trouver en rapport avec ça c'etait vendeur au rayon des bidules electriques dans un magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:20

Oui mais un stage, c'est déjà de l'expérience pratique, c'est pas comme si ça avait été une formation théorique quoi, c'est pas normal que ça compte pas, surtout s'ils n'avaient pas d'autres postulants lol, autant donner une période d'essai  Super blasé 
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:30

Et après on parle de la pénurie des artisans...
Enfin bon, je trouve que c'est n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi ne pas avoir une grande expérience dans le domaine t'empêchera de faire correctement ton boulot. Bon ok, peut-être que la formation au poste sera UN PEU plus longue, mais c'est peut-être juste une ou deux semaines de plus. A croire que vu comment ils sont rejetés, ceux qui n'ont pas d'expérience sont des incapables..

Ah et pour l'entreprise de la 1ère anecdote, j'ai oublié de dire qu'ils ont quand même rajouté une phrase : minimum 2 ans d'expérience dans l'industrie pharma/cosméto.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:37

Tourne Tourne 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:25

Les joies de l'emploi en France \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des chômeurs et autres NEET   Le topic des chômeurs et autres NEET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des chômeurs et autres NEET
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evénements, festivals ou autres
» Le topic des " j'emmerde..."
» Topic anniversaires
» Le topic du blocus
» Topic des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: