- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cuisine et confiture !

Aller en bas 
+11
Soma
Ayanne
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Cydonia
Super Poulet
Kid.
Momo17
Wild Weasel
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:19

@LadyVero
Si tes plats sont aussi bons que beaux, alors ça doit être un régal absolu ...

Panna cotta - speculoos
Cuisine et confiture ! - Page 5 20130512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:34

Yes bravo Mika
Ca donne envie et c'est super jolie les couleurs Cuisine et confiture ! - Page 5 1322198163

Merci Extratime... C'est gentil....
Panna cotta ? Je ne connais absolument pas. C'est toi qui l'a fait ? Avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:46

Oui bravo Mika, c'est très beau et ça a l'air très bon !

Le panna cotta, c'est juste de la crème liquide, du sucre, de la gélatine et de la vanille ...
Très rapide et j'ai adoré perso ! Voilà ma recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_panna-cotta_17991.aspx

J'ai rajouté du spéculoos pour le croquant. Mais l'idée n'est pas de moi, j'avais déjà vu ça quelque part ...
On peut ajouté du colis de frais (ou autre) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 2:43

Lady Vero a écrit:
Yes bravo Mika
Ca donne envie et c'est super jolie les couleurs Cuisine et confiture ! - Page 5 1322198163

Extratime13 a écrit:
Oui bravo Mika, c'est très beau et ça a l'air très bon !

Merci Jap


Dernière édition par Mika le Sam 25 Mai 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 9:38

Merci pour le lien, c'est gentil...
J'avoue que je ne connais pas bien ce qu'on peut faire avec de la creme fraiche parce que ce n'est pas ce que j'ai le plus souvent dans le frigo...
Faut vraiment que je veuille tester quelque chose pour en acheter....
J'suis bête tu vois, parce que ta recette, j'apprehenderai à la tester à cause de cela... alors que c'est super beau et certainement très bon...
.... Bon, ben, j'ai rien dit... Mon fils vient de voir ta photo est me dit "hummmm" ... euh donc je testerai finalement... Cuisine et confiture ! - Page 5 277638789




Mika, tu as fait ta glace toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:01

Cuisine et confiture ! - Page 5 Annive15

Charlotte au chocolat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:53

Lady Vero a écrit:
Mika, tu as fait ta glace toi même ?

Non sweet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:23

Mika a écrit:
Lady Vero a écrit:
Mika, tu as fait ta glace toi même ?

Non Cuisine et confiture ! - Page 5 2558528872
Pleures pas, c'est pas grave Cuisine et confiture ! - Page 5 277638789
Cuisine et confiture ! - Page 5 3053929446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:51

Cuisine et confiture ! - Page 5 1335083800 Cuisine et confiture ! - Page 5 2027794517
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:56

Je l'ai pas pris en photo mais je fais du che chuoi de temps en temps, c'est super bon et super simple à faire, j'adore lapin bave

Cuisine et confiture ! - Page 5 Bananacoconutsoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:00

Euh, y a quoi dedans oO ? Ca a un aspect un peu bizarre, mais c'est ptet bon, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:03

Lait de coco, banane et tapioca greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:05

Han, j'ai tout ce qu'il faut chez moi en plus, mais euh l'aspect n'est pas très engageant pense .
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:05

L'important c'est le gout, pas l'aspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:08

La recette de pana cotta, je l'essaierais bien par contre, mais le soucis c'est que je suis censée "faire attention" en ce moment, et la crème fraîche c'est pas très très bon pour la ligne..
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:11

Jag a écrit:
L'important c'est le gout, pas l'aspect Razz
Oui mais bon, je suis un peu frileuse. Puis même, la saveur des aliments ensemble ça me tente pas trop.
Par contre je vais voir s'il y aurait pas quelques bonnes recettes (légères) avec du lait de coco. Il m'en reste encore du 31.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:12

Cuisine et confiture ! - Page 5 Waterm11
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:10

Enicahx a écrit:
Cuisine et confiture ! - Page 5 Waterm11
Moi le pire c'est que moi je mange à peu près équilibré, mais je suis toujours grosse :yoiyoi: .


Bon sinon, j'ai fait le dessert de jag finalement (sans le tapioca):
Cuisine et confiture ! - Page 5 Dsc00815
Bon j'avoue que même si ça me tentait pas au début, c'est quand même très bon lapin bave .
Merci jag pour cette recette Smile nice . C'est pas mal pour un goûter en plus, c'est toujours mieux que les gâteaux industriels..




Dernière édition par Cydonia le Sam 25 Mai 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:20

Je devais faire un Crumble, j'avais promis mais je l'ai fait freestyle, pensant me souvenir de la recette même si j'en fait rarement. Une fois fini je regarde la recette histoire de et je vois qu'il fallait juste disposer la pâte dessus alors que je l'ai mélangé aux fruits qui sont le plus sur le dessus (moule pas adapté donc un peu trop d'épaisseur de fruits). J'espère que ça ira j'ai l'impression de l'avoir complètement foiré du coup, on verra à la cuisson blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:28

Cydonia je suis sur que t'es pas grosse et que tu te vois juste comme ça :P

FMR Tu crains pour quoi ? Le goût ou l'aspect ? Cuisine et confiture ! - Page 5 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:34

Le goût, car j'ai peur que ça perdre de son croustillant du coup, bien que ça ne soit pas des fois fruits qui rendent beaucoup d'eau. L'aspect non j'ai mis du sucre pour caramélisé le dessus du coup donc ça devrait rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:39

Ton crumble sera peut-être un peu moins croustillant que l'origninal. Vu que la pâte sera mêlée aux fruits, elle risque de se gorger de l'eau que les fruits relâcheront pendant la cuisson.

Enicahx : Non non, c'est pas une vue de l'esprit, je suis vraiment en surcharge pondérale. J'ai toujours eu des problèmes de poids, mais ça c'était stabiliisé pendant quelques années. Et là paf, l'an dernier je prends plus de 10 kilos en quelques mois...

Bon sinon, je me suis renseigné pour le lait de coco, et je retire ce que j'ai dit. En fait c'est assez gras, et en plus ça contient pas mal de "mauvais" acides gras apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:41

En tout cas, faudrait pas qu'on aille faire un tour chez LadyVero
Parce qu'on repart avec 10 kilos en plus lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:41

Même fait soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:43

Cuisine et confiture ! - Page 5 1749225673Ca à l'air super sympa... J'tenterai bien l'aventure... Ca à quelle origine ce plat ?
Merci pour l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:48

FMR a écrit:
Même fait soit même ?
Ca je peux pas te dire.. Mais en fait comme d'habitude, il y a pas mal de gens qui se contredisent au sujet de la noix de coco. Sur certains sites, ils affirment maintenant que c'est bon pour la santé, malgré le taux assez élevé d'acides gras saturés...
Comment tu fais pour le faire toi-même d'ailleurs ?

edit : Je viens de regarder, et la noix de coco crue contient déjà des acides gras saturés, donc même si on fait son lait soi-même, il y en aura toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:16

Cydonia a écrit:
edit : Je viens de regarder, et la noix de coco crue contient déjà des acides gras saturés, donc même si on fait son lait soi-même, il y en aura toujours un peu.
Essaie de remplacer par d'autres laits végétaux ( http://www.reponsesbio.com/2012/03/23/les-laits-vegetaux/ ).

Lait de riz lapin bave

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 1:23

Tain il a un arrière goût farineux, pourtant la pâte était vraiment belle, je suis vraiment une *mot censuré* j'arrive même a rater les crumbles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:15

En même temps pour une recette faut pas s'embeter. Si tu fais un gâteau tu te fais plaisir jusqu'au bout et utiliser du beurre, gras saturé ou non. D'ailleurs ils disent que la principal source de gras saturé dans la noix de coco est celle qu'on retrouve dans... Le lait maternel qui reste le meilleurs lait des nourrissons. Ça ne veut pas dire qu'il faut s'en gaver mais que si la coco fait parti d'un régime alimentaire varié il n'y a pas de problème. Qui plus est en ce qui concerne une perte de poids, il est préférable d'éviter les sucres, c'est bien souvent cela qu'on mange le plus et la tentation est grande car le sucre appelle le sucre. Donc si on cuisine avec de bonnes huiles, le jours où on veut faire ses frites dans de la graisse de canard, son gâteau avec du beurre ou son amuse bouche au lait de coco, faut pas hésiter, ce n'est pas ces petits plaisirs qui poseront des problèmes de santé et d'autant plus quand la comparaison est faite avec des gâteaux industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:46

FMR a écrit:
En même temps pour une recette faut pas s'embeter. Si tu fais un gâteau tu te fais plaisir jusqu'au bout et utiliser du beurre, gras saturé ou non. D'ailleurs ils disent que la principal source de gras saturé dans la noix de coco est celle qu'on retrouve dans... Le lait maternel qui reste le meilleurs lait des nourrissons. Ça ne veut pas dire qu'il faut s'en gaver mais que si la coco fait parti d'un régime alimentaire varié il n'y a pas de problème. Qui plus est en ce qui concerne une perte de poids, il est préférable d'éviter les sucres, c'est bien souvent cela qu'on mange le plus et la tentation est grande car le sucre appelle le sucre. Donc si on cuisine avec de bonnes huiles, le jours où on veut faire ses frites dans de la graisse de canard, son gâteau avec du beurre ou son amuse bouche au lait de coco, faut pas hésiter, ce n'est pas ces petits plaisirs qui poseront des problèmes de santé et d'autant plus quand la comparaison est faite avec des gâteaux industriels.
Je mange déjà assez peu sucré je pense, on va dire qu'en général je dois manger un gâteau pour le petit déjeuner le matin, et c'est tout. Le reste du sucre que je mange provient des fruits, 3-4 dans la journée, mais je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème si ?
En fait, pour la noix de coco, à la base je comptais intégrer ça dans ma liste de choses "légères" que je pourrais régulièrement manger au goûter. Mais niveau calorique, c'est bien plus lourd que des pommes revenues à la poêle ou même une compote, donc je pourrais pas en manger tous les jours tu vois ? Après oui, c'est pas très grave si c'est une fois de temps en temps, pour se faire plaisir...

Bon sinon j'ai un peu cuisiné pour ce midi (et j'ai d'ailleurs fait un dessert ultra-calorique : un tiramisu lapin ninja ). Mais bon, c'était la fête des mères, tout ça..
En apéritif, j'ai fait des amuses-bouches crevettes/curry/coco :
Cuisine et confiture ! - Page 5 Dsc00816

Et en dessert, des tiramisu coco/ananas :
Cuisine et confiture ! - Page 5 Dsc00819
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:51

Nerevarine a écrit:
Cydonia a écrit:
edit : Je viens de regarder, et la noix de coco crue contient déjà des acides gras saturés, donc même si on fait son lait soi-même, il y en aura toujours un peu.
Essaie de remplacer par d'autres laits végétaux ( http://www.reponsesbio.com/2012/03/23/les-laits-vegetaux/ ).

Lait de riz lapin bave

Franchement j'ai pas trop aimé les laits végétaux que j'ai pu goûter (soja et riz je crois). Tu en bois régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et confiture !   Cuisine et confiture ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et confiture !
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agriculture et confiture ( jardinage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: