- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:12

Après, le jeu de mot, ça passe quand tu veux pas faire des trucs trop sérieux

mais bon, le temps que j'en arrive là, j'aurai sans doute d'autres idées (parce que là, du coup, je vois bien une nouvelle glace arriver dans les rayons surgelé cet été Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:23

lolilol  kilékon, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:33

tu rigole, mais j'ai presque une phobie à propos de ça, quand j'expose mes idées, j'ai peur que des années plus tard, je trouve en rayon mon histoire, ou un truc inspiré de ça, et que l'unique raison qui fait que ce soit pas mon nom sur le bouquin (ou autre), c'est ma procrastination, mon manque d'inspiration et/ou de motivation

des fois, ça me stoppe en pleine élan quand j'écris, et comme je me suis fais voler mon ordi y a de ça plusieurs années et que j'avais déjà des trucs dedans, des fois j'y repense le soir et ça me travaille toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:36

Si ça arriverait, ce serait un peu comme dans le film "The Words" avec Bradley Cooper. Trop bien ce film, mais je crois que c'est la matérialisation de ton pire cauchemars. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:43

du coup j'ai pas envie de le voir, mais y a Bradley Cooper alors ça me donne envie de le voir Razz

Bon, quand ça reste des idées lancées comme ça, ça va, mais j'avais deux projets plus avancés dans l'ordi. ça a fini par s'attenuer, mais pendant des mois après le vol (c'etait un cambriolage d'ailleurs, j'y avais laissé ordi, télé et deux trois autres trucs), c'était vraiment la perte de ces écrits qui me foutait les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:41

C'était une part de toi-même. Smile

En plus quand on relis ses vieux écris on se rappelle instantanément des bons moments à les écrire, des sentiments et de l'état d'esprit dans lesquels on se trouvais, des nuits entières à laisser filer les mots, et des corrections des lendemains matin en buvant son café. ^^

Bref ça replonge non seulement dans les créations de notre imaginaire, mais aussi les souvenirs de notre quotidien au moment des écrits.

C'est doit être dur de se dire qu'on s'est fait volé ces petits moments là. blasé
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:09

en fait, si c'était mes écrits les plus avancés au niveau de la quantité, c'était quand même assez "primitif" dans le sens où j'ai beaucoup évolué, je trouve, au niveau du style. Et j'ai beau avoir un meilleur style à présent, je n'écris pas plus, bien au contraire, et j'ai bien moins de plaisir à le faire qu'avant

du coup, je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec mes problèmes d'inspiration et de motivation. Je me rappelle de cours de maths (pas que de maths, mais principaement cette matière) passés à noircir des feuilles à petits carreaux avec un critérium. Dès que j'avais un moment, je sortais papier et crayon et j'écrivais, même si c'était une ligne, même si c'était à peine pour 5 minutes. Et quand j'avais assez de matière, ou que j'avais envie, je recopiais sur l'ordi, améliorant mes phrases, rajoutant ou enlevant certaines choses. J'avais un style basique, et un chapitre faisait approximativement 3 pages. Y avait plein d'autres trucs qui n'allaient pas, je m'en rend compte avec "l'expérience". Mais au moins j'écrivais. Maintenant, au mieux je peux créer un univers, imaginer un personnage, avoir un concept cool. Mais j'écris plus. Je tape trois phrases par mois, chaque fois dans un truc différent. J'ai bien des périodes pendant lesquelles la machine semble démarrer à nouveau, mais c'est tellement éphémère... Et ça c'est depuis ce cambriolage. A moins qu'il me faille de nouveau des cours de maths parce que je suis incapable de faire ce que je dois faire, donc il me faut absolument quelque chose pour m'en échapper.

fin bref, là on dérive vers la psychanalyse, et osef Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:44

Foutu cambriolage blasé C'est peut-être aussi parce que tu as augmenté ton exigence vis-à-vis de ce que tu écris que c'est plus difficile pour toi ?
Tu peux écrire tout ce qui te passe par la tête (en mode : "je m'en fous, c'est n’importe quoi"), ou ça t'aide pas, ou ça reste bloqué, ou même ça tu as peur de te le faire voler, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:51

nan, le problème de l'exigence vient quand je me relis, dans la phase première d'écriture, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui vient. J'arrive à imaginer un scénar, soit une scène en particulier mais je n'arrive pas à la raconter, soit de manière plus globale mais je n'arrive pas à boucher les trous

après, je peux quand écrire en certaine quantité, mais c'est du remplissage, parler pour ne rien dire. Jsuis confronté à 2 soucis : je dois ajouter de la matière, car l'essentiel n'est pas suffisant. mais justement, cette matière me semble à la fois pertinente et superflue. Pertinente car c'est ce qui fait vivre un récit, un univers. Superflue car ce n'est pas ce qui importe et j'ai peur que ça ennuie d'éventuels lecteurs. Car j'écris aussi dans l'optique d'être lu, si je n'écrivais que pour moi même, je pourrais pondre des pavés pour ne rien dire, tant que le but est d'écrire. Mais j'essaye de raconter.

On pourrait me dire : commence par écrire pour toi. Mais ce n'est pas ce que je veux. Et je pense qu'écrire quelque chose qui plaise avant tout à moi même serait plus difficile que d'écrire pour que cela plaise à d'autre. L'artiste est soit convaincu par son art, même lorsque le monde lui dit qu'il est médiocre, soit le plus intransigeant des critiques, alors que l'on chante ses louanges. Et je me trouve dans la deuxième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:46

Tu écris trop dans le détail, car tu as évolué dans la technique sans que ça n'aille de paire avec ton inspiration ET ta capacité à retranscrire. Fin je suppose hein... Finalement le travail le plus dur n'est pas d'avoir les idées, mais d'avoir une inspiration continue tout en sachant la retranscrire sans se perdre en fioritures.
Et là je pense que tu te perd un peu. Tu enrichie ton texte au point que ça te coupe de l'histoire de fond. En plus de ça ton niveau d'exigence ne te laisse pas de répits. blasé
T'es tombé dans le piège de l'écrivain qui devient bon techniquement au détriment de son plaisir primaire.

Essaye de garder en tête qu'il vaut mieux un texte couts, clair et dont l'histoire est profonde et touchante.

Bilbo le Hobbit c'est vase, magnifique, féérique et riche en créatures, un travail technique de ouf'... mais au final ces films c'est juste des coquilles vides et je trouve que l'histoire et les personnages sont sans grand intérêt. On s’ennuie vite.
Parce que ce qui compte plus que tout, c'est le fond. C'est ça qui rend accro et qui donne envie de dévorer une histoire pour découvrir le destin des personnages.

Faut que tu fasses un choix Dae. Est-ce que ça te rend heureux d'écrire ce que tu écris en ce moment ?
Ou est-ce que tu te sentais mieux avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:34

le pire c'est que j'essaye même plus de faire des trucs longs ! j'essaye pas d'en mettre des tonnes ou quoi que ce soit (ça, je garde ça pour la conception de l'univers dans lequel mes histoires prennent place, ou j'en définis presque le moindre brin d'herbe alors que certains arrivent à faire quelque chose de bon avec "là c'est le pays des gentils, là le pays des méchants". Mais ça, je ne peux pas m'en empêcher, et c'est ce qui me procure le plus de plaisir)

Mais je dois quand même enrichir un peu ce que j'écris, pour pas me retrouver avec ça "Il confière l'anneau a Frodon, qui alla jusqu'à la Montagne du Destin avec Sam et Gollum, qu'il avait rencontré durant son périble". Faut bien que je raconte un peu quelque chose quand même lolilol Là c'est plus un problème de dosage, je sais jamais si je dois m'attarder un peu plus pour pas être trop concis et tomber dans un récit qui me semblera en avance rapide, ou au contraire accélérer un peu les choses. D'ailleurs mes premiers écrits étaient dans la première catégorie, une chose dont je ne me rendait pas compte à l'époque. Mais quand j'ai relu celui que j'ai pu conserver, jme suis dit "Mec, tes persos ont traversé le continent en 3 pages ! et c'était pas une ellipse, t'as raconté la traversé !" Et c'est un problème, même si je prenais du plaisir à l'écrire.


justement depuis quelques temps, ce que j'essaye de faire (enfin, voudrait essayer serait plus exact), ce sont des récits courts basé sur certains concepts (jsuis dans une periode plus fantastique/SF), peut être dans l'optique de me retrouver dans quelques temps avec un recueil de nouvelles, qui sait.

Pour l'histoire profonde et touchante, par contre, j'ai aucune idée de si j'y arrive ou non. Si y a bien une chose que j'ai jamais pu quantifier moi même (que ce soit avec exactitude ou en étant à côté de la plaque), c'est celle là. Sans doute le fait que je sois l'auteur, je ne découvre pas l'histoire, j'en connais les tenants et aboutissants. Pour ça que j'écris dans le but d'être lu, aussi. Ceci dit, apparemment je me débrouillais pas trop mal à l'époque. J'aurais voulu avoir un peu plus de technique à ce moment là.

(j'ai mis à peine une heure pour écrire tout ça... désolé pour le pavé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:14

Allez, c'est pas le topic des résolutions du nouvel an, et de toute façon je suis un peu en retard, et puis c'est pas une résolution parce que personne s'y tient donc c'est plutôt un objectif pour 2015 (oui, je sais, Dieu bénisse les synonymes !), enfin bref, en 2015, le but c'est d'écrire pour me faire plaisir !

Et ça va commencer maintenant (enfin, pas maintenant là tout de suite, parce que je vais sans doute pas tarder à aller me pieuter), avec de la SF ! Du space opéra pas trop sérieux, que je vais écrire pour moi et pour moi seul (même si vous aurez droit de le lire si vous me payez suffisamment le demandez), parce que j'ai envie et parce que je suis en manque de ce genre de SF depuis un moment. Je ne suis pas fermé à la possibilité que cela devienne quelque chose de plus sérieux (dans le sens plus travaillé, abouti) à long (très long) terme, mais ce n'est absolument pas mon objectif primaire, ni même secondaire, ni même tertiaire. Jvais écrire pour écrire. ça ne veux pas dire que je vais faire un boulot de sagouin, j'm'appliquerai comme d'hab. Jvais faire ça bien, mais je n'aurai ni contrainte d'excellence, ni ambition démesurée, pas de peur du vol puisqu'il n'y aura rien de vraiment neuf. Jvais même mettre des gros mots si je veux ! et Dieu sait que j'aime pas ça ! (ça fait deux fois que je me réfère à Dieu en un seul poste, mon athéisme va finir par en prendre un coup)


En bref : je vais essayer d'écrire, sans me forcer, pour retrouver ma passion des débuts ! (en évitant toutefois les chapitres de trois pages des débuts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:38

Bonne nouvelle Smile Je suis persuadé que ça t'aidera (indirectement ?) pour tes objectifs plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:17

déjà, jvais reprendre mes bonnes vieilles copies doubles à petits carreaux. j'ai l'impression que ça marchait mieux quand j'avais cette étape avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:31

Pourquoi les petits carreaux ? Tu te sens pas prisonnier ? Ou alors tu as besoin de rigueur Razz (heu, j'en sais rien ^^)
Je préfère les feuilles blanches, quoique le dernier truc que j'ai griffonné, c'était sur des petits carreaux, mais ça m'a pris si soudainement que j'ai pris le premier vieux carnet que j'avais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:37

je sais pas ecrire droit si j'ai pas de carreaux (et même avec, c'est pas une garantie lolilol ) Razz

nan, les petits carreaux, c'est juste pour pouvoir en caser plus, parce que pour une ligne de grands, t'en a environ 2 de petits (merci captain obvious), et si je veux, je peux faire qu'une ligne sur deux pour avoir un espace de correction
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:22

T'as déjà essayé wattpad ? Ca pourrait te donner des lecteurs supplémentaires qui pourraient te motiver. Après je ne sais pas, je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:10

je connais pas du tout

mais le truc c'est que vu ma capacité à tenir des délais, mes lecteurs se casseraient rapidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:12

est ce que vous pensez qu'on peut tout mettre dans un récit, pour peu que le but ne soit pas d'offenser ou de cautionner quelque chose ? Parce que j'ai un twist d'enfer pour un récit, mais c'est pas très acceptable dans notre société (et ça devrait être le cas partout, pour tout le monde d'ailleurs).

et ça m'embête un peu, parce que malgré ça, bien travaillé ça serait très bon. blasé
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:21

Tu écris quel type de récit ? des histoires fantastique ? SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:32

les deux, et de la fantasy Jap

du coup, pour le problème que j'evoque, c'est un récit fantastique, mais le problème en lui même n'a rien a voir avec le genre. Par contre, vu que c'est du fantastique, c'est ça qui fait que ça marcherait bien si mon twist est bossé correctement
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 7:52

Ils mettent bien de l'inceste dans Twilight alors bon... autant te faire plaisir. Razz

T'façon il n'y a pas de Jury qui va lire tes écrits et en débattre dès demain... si ? Bon alors éclate toi et ne bride pas ton imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:25

ah bon ? je savais pas, tiens !

de tout façon, rien que le fait que Twilight soit tolérable, avec ou sans inceste, c'est moralement inacceptable greenface (petit troll, j'ai jamais lu, donc je devrais pas dire ka avant d'avoir gouté greenface)

justement non, y a pas un jury qui va en débattre demain, donc ça m'embeterait un peu de finir un récit avec ce truc que je trouve génialissime (twistement parlant) pour me dire "non mais t'as vu ce que t'as écrit ? c'est inacceptable, vire moi ça". C'est la moitié de l'histoire qui fout le camp si ça passe pas. Et comme c'est le premier truc du genre que je pense mettre dans un récit, et que je n'ai jusqu'à présent jamais vu de truc de ce genre dans un bouquin je sais pas trop ce qui passe ou pas. d'autant plus que c'est pour un projet plus sérieux. Jap

ceci dit, si jamais c'était inacceptable, ça pourrait rester un écrit "privé", ou gratuit sur un blog ou autre. Sur internet, on doit avoir bien pire que ce que j'ai en tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:47

sinon, pour ce qui est de mes écrits SF sensés me redonner envie d'écrire. Le résultat est concluant mais pas concluant.

c'est mauvais. à cause de la forme. Comme c'est un truc pas sérieux, je cale de l'humour (dans l'esprit de Farscape, tiens, pour ceux qui connaitraient). J'm'éclate a imaginer les scènes et avec es dialogues, mais l'écrit c'est vraiment pas le bon format. C'est bon pour un format court style Kamelott, ou au moins un truc visuel. Du coup jme retrouve avec que des dialogues, plein de bouts mis à part, c'est naze. Mais au moins ça me fait marrer, jsuis fier de mes conneries greenface
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:16

un peu d'humour   c'est pas mal , regarde le film les gardiens de la galaxie

Regarde cette scène dans les gardiens de la galaxie  greenface   qu'est ce que c'est con [ tention video spoiler du film si non vu ! ] https://www.youtube.com/watch?v=ECTkWQ-1q4c j'aime bien les trucs con dans des films alors dans les récits ça doit passer aussi :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:55

justement, c'est un film, ça passe mieux parce que t'as le visuel, le jeu d'acteur (aussi bien le physique que la voix

et le problème n'est pas de mettre un peu d'humour, c'est surtout que je n'ai que des scénettes du genre de kamelott. et faut pas oublier qu'un récit, c'est fait pour raconter quelque chose, je peux pas me contenter que quelques blagues.

Ceci dit, comme indiqué plus haut, c'est quelque chose que je fais pour moi, et à défaut d'écrire quelque chose de vraiment structuré et travaillé, je passe du bon temps à écrire ces scènes, 2 trois lignes par-ci par là
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:11

Je vois se que tu veux dire  ,    j'avais écrit  des petites histoires sur un forum SF  , j'avais un peu le même soucis que toi ,  mais je pense   que pour écrire quelque chose de vraiment long et détaillé il faut se mettre en mode ,  je prends tt mon temps , sens le petit coté impatiente . ceci dit  ça n’enlève pas le coté accrochant  aux récits  ,  et puis surtout  si tu passe du bon temps c'est le principal ! peut être que dans 10 ans tu auras ecrit un super bouquin SF/ fantastique  et  les américains voudront acheter les droits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:34

c'est pas vraiment le but de ce truc là, ça c'est vraiment pour essayer de remettre la machine en route. et puis, je mise plus sur le fantastique et la fantasy que sur la SF

après, même pour ça j'ai quand même pris le temps de créer un univers, moins détailllé que ce que je fais d'habitude par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:00

Merci à celui ou celle qui a eu l'idée de mettre le dico des rêves en lien plus bas, je vais en avoir besoin (même si je préférerais que ce ne soit pas le cas) Jap
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyMar 24 Mar 2015 - 1:11

Je crois que c'est automatique selon les mots contenu sur la page. Peu importe.

Je te conseil, si tu ne connais pas, le dictionnaire des symboles. On le trouve en bibliothèque bien souvent. J'adorais ce bouquin. Je ne sais pas si tout est fiable, avec le net on doit pouvoir vérifier aujourd'hui mais se fût une source d'inspiration pour quelques uns de mes écrits dont une de mes nouvelles qui a reçu le plus d'éloge. Ça ne reste que des fragments par-ci par-là mais parfois un rien de plus sur un détail peut mener loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:54

j'y jetterai un oeil, merci Jap

mais je pense que je ne garderai que quelques symboles "officiels" des rêves, pour les autres jvais essayer de bidouiller par moi même, déjà je trouve ça plus interessant, ça m'évitera quelques contraintes, et ça me permettra de créer ma propre symbolique pour l’amener là où je veux

la base même du rêve, c'est que ce que l'on voit n'est qu'une representation, le sens des choses est dissimulé, et je voudrais jouer là dessus dans ce récit, jouer avec les apparences. Et si je me base trop sur le dico des rêves/symboles, j'ai peur de me retrouver piéger à devoir faire des choses pour respecter absolument les symboles et faire des trucs sans cohérence, ou a la signification trop figée.

Et puis, je fais pas de psychanalyse, j'écris du fantastique, je pense pas qu'on m'en voudra d'avoir modifié des symboles existant ou d'avoir créé les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: