- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:24

c'est comme ça que je suis parti, en fait. Je me suis très fortement inspiré de là ou je vis, et je change quelques details selon ce qui m'arrange.

mais je peux encore changer, justement parce que cette partie de mon histoire ce situe dans un environnement très similaire à un qui existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:30

En tout cas tu as du bol, moi j'ai plus du tout d'inspiration et ça va faire des plombes que j'écris plus. C'est hyper dur de faire une suite cohérente à une histoire qu'on a inventé en fait pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:34


bof, du bol, c'est vite dit, faut deja voir si ça va tenir. et puis, j'en fais très peu par jour, au final, donc ça avance peu.

c'est peut etre pour ça que beaucoup de suites de films sont nulles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:38

Daedryemer a écrit:

bof, du bol, c'est vite dit, faut deja voir si ça va tenir. et puis, j'en fais très peu par jour, au final, donc ça avance peu.

c'est peut etre pour ça que beaucoup de suites de films sont nulles ^^

 boart tu vas à ton rythme c'est deja bien

ben ouais c'est ce que je commence à me dire moi aussi ^^ tout ce que j'écris a l'air hors sujet ou hors de propos, c'est comme si tout ce que j'aimais bien dans le premier tome devenait nul dans le 2 sans raison particulière. je pensais que ça me bloquerait à ce point Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 6 Juil 2013 - 0:42

Oui moi aussi je verrais bien un lien fictif inspiré du réel Jap Je ne connais pas du tout le docteur Who, mais j'ai l'impression que ça pourrait lui convenir vu ce que j'en ai lui ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:48

y a beaucoup d'episodes qui se passent a Londres, alors les lieux réels ça marche aussi Razz

mais comme je suis français, je veux que ça se passe en france. et comme je connais que dalle a part mon coin paumé, et bien ça se passera (du moins, le premier episode), dans un coin paumé !

le nom de mon "épisode" est d'ailleurs "In the middle of nowhere, at the center of events", pour les allergique à l'anglais, ça veut dire "au millieu de nulle part, au coeur des évènements"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:03

Atchoum, non en fait j'avais compris. siffle 
C'est pas une mauvaise idée et c'est plutot bien trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:06

par contre, j'ecris en français, c'est juste le nom de code temporaire ^^ (que je garderai surement, parce que ça me plait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:29

Je crois que je maitrise pas l'art de faire des suites crédibles, ça me souuuuuule! Monkey Fire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:36

c'est pour ça que je prefère eviter les suites. même si je crée des histoires et univers qui peuvent avoir une suite, ça me laisse une porte ouverte sans etre obligé de me lancer dedans, mais faudrait deja que je finisse une histoire pour envisager une suite greenface

y a que ma fanfiction à laquelle je suis sur de donner une suite, car l'histoire se presente sous la forme d'un arc. après, faudra voir la longueur de chaque "episode". Est ce que ce sera plusieurs histoires, ou alors des sortes de chapitres ou nouvelles, qui seront dans un seul livre...


c'est quoi qui te pose probleme dans ta suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:54

Tout ce que j'écris me semble nul, dès que j'écris quelques lignes je me dis "oui mais ça sort d'où là ton truc? on y croit pas à ton baratin là". Ce qui m'intéressait dans l'idée d'une suite, c'était de revenir sur certains personnages qui m'inspiraient encore et développer pas mal de point d'ombre sur leurs passés que j'avais pas encore révéles.

Les problèmes sont:
1: je ne sais plus trop quoi raconter, j'ai des idées de flashbacks et une vague idée de récit mais je sais pas du tout comment accorder tout ça ni quelle valeur donner à mes idées (genre si un flashback précis doit faire seulement quelques lignes ou au contraire plusieurs chapitres j'arrive pas à voir ce qui est vraiment important et mérite des approfondissements)
2: j'avais pas mal de nouveaux personnages en tête mais je n'arrive pas à être à satisfait de ma manière de les introduire. En gros, ils me semblaient mieux dans ma tête que sur le papier, je suis vraiment déçu de leur rendu pour le moment.
3: je voudrais donner un point de vue différent sur les persos encore en vie, mais je suis pas certain d'arriver à rendre ça crédible. J'arrive plus à me mettre à la place de mes persos, ça me gonfle quand mon imagination me laisse tomber comme ça pense 
4: je voulais créer tout le système s'une secte qui manipule les gens dans l'ombre, ça semble clair dans mon esprit mais quand je me relis je trouve ça très brouillon 

Voilà voilà pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:06

la suite est elle nécessaire ?

si ce n'est pas le cas, arrete tout de suite de te prendre la tête. faut le faire pour le plaisir, si tu n'en tire aucun, ça n'a aucun interet.
si c'est le cas, arrete de te prendre la tête quand même Razz (je sais, c'est moi qui dit ça Razz )

après, tu ecris directement ou tu taffe avant sur les differentes idées, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:56

J'organise un peu, je fais un plan chapitres par chapitres (qui peut évoluer ou se modifier complètement) et des fiches sur les persos ou je détermine les grandes lignes pour chacun. Après je vois un peu comment les choses se font à partir de ça Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:07

du coup te prend pas trop la tête, et continue a taffer là dessus. c'est justement la phase faite exprès pour savoir un peu quoi faire, donc si ça te semble pas cohérent ce que tu fais, c'est pas grave, suffit de continuer à chercher, modifier, etc... ça finira par venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:53

Je suis content, quelques idées précises commencent enfin à me venir Banane  Je me remettrais à écrire quand j'aurais trouvé un job du coup. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:25

Ah tiens y a un de mes éclaireurs sur Sens critique qui a été publié O.o

c'est un fan du doctor who aussi greenface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:13

Jag a écrit:
Ah tiens y a un de mes éclaireurs sur Sens critique qui a été publié O.o

c'est un fan du doctor who aussi greenface 

 c'est pas moi Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:00

Encore Doctor Who??? Monkey OMG 
Plus serieusement Jag, il a été publié pour quel genre d'ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:38

La couverture a un certain cachet, j'aimerais bien être publié moi aussi par une édition aussi classe. Ca me fait envie tiens rougironion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:27

ça a l'air trop cool, jsuis jaloux sad
Revenir en haut Aller en bas
Baneslayer42
Membre
Baneslayer42


Age : 31
Messages : 134

Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:40

Salut, c'est...ben c'est moi jag 
Je me permet de ramener ma fraise sur ce topic puisque je gribouille parfois à mes heures perdues (et dieu sait comme elles sont nombreuses...enfin bref, c'est une autre histoire), voici donc un ptit lien menant vers un forum dit "rp". Le fonctionnement de ce forum est le suivant: chaque personne irl créé un personnage avec sa fiche, indiquant sur celle-ci ces caractéristiques (de la descriptions phy/psy à son équipement, son histoire, son orientation sexuelle (je déconne jag )) et poste un premier...post plantant le début d'une histoire. Les autres joueurs postent à la suite, à tour de rôle, faisant avancer l'histoire à travers leur propre personnage. Ca demande un minimum de coordination pour que la trame soit cohérente et, gros point noir de ce fonctionnement, chaque personnage est "contraint" de reprendre tout ou partie de ce que le gars précédent à dit----> ce peut être assez laborieux (soyons franc:  chiant) à lire dans certains cas.
Le rp (parce que c'est comme àa que ça s'appelle, oui c'est moche mais c'est pas moi qui ai choisi le nom è_é) que je daigne vous montrer ( :{o) est un épisode de l'histoire de mon personnage, E. Alderion.
J'aimerais des avis sur le premier (voire les trois premiers si vous avez le courage ^^) de mes posts. J'ai relu vite fait et j'ai noté quelques fautes de syntaxe/autres mais c'est plus sur le style global que je souhaiterai être critiqué (trop de description pas intéressante/nécessaire, c'est cliché, pas d'émotions, etc)...
Et si vous trouvez ça nul, dites le moi (et si possible pourquoi): je préfère une bonne critique négative limite rabaissante plutôt qu'un compliment délicat teinté d'hypocrisie jag
Dernière info, c'est de la fantasy (elfes, drows toussa).

Voili voilou jag (faut vraiment que j'arrête avec ce smiley u_u)

 lien--> http://miradelphia.forumpro.fr/t16747-sanglantes-retrouvailles#329484


Dernière édition par Baneslayer42 le Mer 31 Juil 2013 - 18:41, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié de mettre le lien :jag:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:17

franchement, t'as un *mot censuré* de niveau ! Jap

j'ai lu assez vite, mais j'ai pas vu de grosse fautes flagrantes. très bon vocabulaire, on comprend et on visualise très bien ce que tu ecrit.

le seul "souci", c'est au niveau du rythme des phrases, qui n'est pas toujours au point. y en a une surtout, qui est beaucoup trop longue, et en plus sans ponctuation. et d'autres qui ont besoin d'un meilleur decoupage, ou peut etre changer un peu la tournure. ceci dit, y a aussi des phrases vraiment bien agencées et rythmées... ça tient plus d'un problème de relecture pour arranger un peu qu'un véritable défaut.

hormis ces quelques phrases (et encore, c'est surtout la plus longue), c'est vraiment plaisant à lire ! Jap

(jtrouve que ce que t'ecris est mieux que ce que j'ecris, jsuis jaloux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Baneslayer42
Membre
Baneslayer42


Age : 31
Messages : 134

Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:07

Daedryemer a écrit:
franchement, t'as un *mot censuré* de niveau ! Jap

j'ai lu assez vite, mais j'ai pas vu de grosse fautes flagrantes. très bon vocabulaire, on comprend et on visualise très bien ce que tu ecrit.

le seul "souci", c'est au niveau du rythme des phrases, qui n'est pas toujours au point. y en a une surtout, qui est beaucoup trop longue, et en plus sans ponctuation. et d'autres qui ont besoin d'un meilleur decoupage, ou peut etre changer un peu la tournure. ceci dit, y a aussi des phrases vraiment bien agencées et rythmées... ça tient plus d'un problème de relecture pour arranger un peu qu'un véritable défaut.

hormis ces quelques phrases (et encore, c'est surtout la plus longue), c'est vraiment plaisant à lire ! Jap

(jtrouve que ce que t'ecris est mieux que ce que j'ecris, jsuis jaloux Razz)
Ah...bah merci ^^ Je crois que je vois de quelle phrase tu veux parler x) J'oscille toujours entre clarté et soucis du détail pour n maximum d'immersion.
Sinon, l'ensemble t'a paru cohérent ? Au niveau des dialogues par exemple, j'ai toujours peur que ça sonne faux voire surfait.
Si tu as des écrits, j'peux y oter un joeil ? jag J'avoue ne pas avoir eu la patience de relire toutes les pages du topic <_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:13

j'ai pas fait gaffe aux dialogues en fait Sweat
niveau coherence, ça tient la route Jap

je crois pas avoir posté quelque chose de toute façon.
actuellement j'ai rien a poster, faudrait que je recupere mes fichiers qui sont sur un disque dur externe que je n'ai pas pour le moment blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:17

Y'a pas grand chose sur ce topic à part Mat et Mika (qui est parti) j'ai pas réussi à ameuter grand monde ^^ J'ai moi même pas poster grand chose dans l'idéal j'essaie de faire en sorte de trouver des idées tout en aidant ceux qui pourraient en avoir Jap
Revenir en haut Aller en bas
Baneslayer42
Membre
Baneslayer42


Age : 31
Messages : 134

Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:22

D'ac, ça marche Wink 
Et tes écrits Soma, les extraits sont sur la première page c'est bien ça  ? (oui j'ai palgout de cliquer, c'est trop long jag )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:49

Ouep, j'ai mis que deux extraits dont un en première page, le deuxième je sais plus où il est et de toute façon il était pas super réussi. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:37

j'ai eu un debut d'idée d'histoire sf l'autre jour. je note toujours mes idées, meme si elles sont pas exploitées.

sauf qu'en voulant developper un peu l'idée... bon dieu que c'est dur de pas tomber sur quelque chose qui a deja été fait dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:51

Ben dis toujours on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Baneslayer42
Membre
Baneslayer42


Age : 31
Messages : 134

Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:59

Daedryemer a écrit:
j'ai eu un debut d'idée d'histoire sf l'autre jour. je note toujours mes idées, meme si elles sont pas exploitées.

sauf qu'en voulant developper un peu l'idée... bon dieu que c'est dur de pas tomber sur quelque chose qui a deja été fait dans l'espace !

 Tu peux très bien partir de quelque chose qui "existe déjà dans l'espace" pour t'en écarter à ta sauce pour que ça ait ensuite une identité propre. Après, ce n'est pas un mal en soi tiens justement, toi qui me disais avoir lu Gemmell: on remarque que l'ensemble de ces romans contiennent les mêmes archétypes de personnages, les mêmes enjeux, les mêmes interrogations,... La formule identique, sans "grande" originalité mais diablement efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: