- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le topic du jeu de rôle

Aller en bas 
+3
Jag
Mauvaizherbe
Mr.Writer
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:51

Salut à tous ! J'inaugure mon nouveau compte avec un nouveau topic destiné à l'organisation de partie de jeu de rôle. Les parties ne seront pas jouées ici directement, ici ça sera la documentation et la préparation.

Je mettrai à jour ce premier post au fur et à mesure.


Sessions tout les vendredis à 21h, sur Skype


Pour ce qui est des absences pour des parties en cours, il y aura des "pénalités" : les personnages pourront être soit temporairement absents du fait du scenario, soit écartés, voire carrément tués selon l'avancement de celui-ci (désolé). Les joueurs pourront toutefois preciser, s'ils savent qu'ils seront absents, s'ils veulent que leur personnage vive ou meure.


Vous n'êtes pas obligés de venir à chaque session, cela dit. J'ai envie que cela se fasse selon la bonne volonté des participants, pas par peur de se faire supprimer son personnage.



1 : Les Outils

Pour la classe, un site qui permet d'effectuer des lancer de dés (des vrais)

http://dicelog.com/dice

Sinon, un générateur de nombre aléatoire peut faire le boulot, c'est plus simple, mais moins immersif

http://www.infowebmaster.fr/outils/generateur-nombre-aleatoire.php

Les minimums et maximum sont déjà 0 et 100, vous aurez juste a cliquer sur générer quand je vous demanderai de faire un jet.

Sinon, comme précisé au dessus, les parties seront jouées via Skype.


2 : l'Univers

Pour jouer a un jeu de rôle, il nous faut un univers, un contexte. Histoire de satisfaire le plus de monde, celui ci changera régulièrement, même si des univers plus durables pourront être créés

Prochaine session : SF Post-apocalyptique


Tout a commencé il y a 6 mois. Aux infos, une étrange créature a été filmée en train de saccager les rues de New York. Deux semaines plus tard, il y en avait sur chaque continent. La cause : un virus mutagène, développé par un étrange groupe dans un laboratoire américain. Des scientifiques, des sociologues, des militaires, qui étaient persuadés que la race humaine n'avait aucun avenir si elle n'évoluait pas. Ils avaient tenté de provoquer cette évolution, et réussi. Mais ils n'ont jamais pu la contrôler...
Cela fait plusieurs mois que vous tentez de vivre dans un monde en proie au chaos. Vous faites partie d'une petite communauté dont le mot d'ordre est la survie de l'être humain. Qu'importe le passé, tout le monde est accueilli à bras ouvert, tant qu'aucun mal n'est fait au groupe. La méfiance est un luxe que tous ne peuvent pas se permettre en ces temps troublés, mais la prudence est toujours de mise. Car des humains ou des mutants, vous ne savez pas toujours lesquels sont les monstres... 


Personnages : Vous aurez le choix de construire vous même votre personnage, ou de me laisser faire. Dans les deux cas, il va vous falloir un nom et un métier (ou du moins une occupation qui pourrait permettre d’acquérir des compétences). De ce métier découleront les compétences et les caractéristiques de votre personnage. Vous pouvez aussi imaginer quelques lignes pour le passé et la personnalité de votre avatar, si vous le souhaitez. A partir de ces informations, vous pourrez soit réfléchir aux compétences que vous souhaiteriez avoir (j'aurai cependant le dernier mot, histoire de ne pas avoir de personnages improbables), soit me laisser gérer cette partie. Ces compétences seront au nombre de 3, et peuvent être presque tout et n'importe quoi. Quelles soient liées au métier (maniement d'armes à feu pour un flic ou soin pour un médecin), de simples compétences physiques (comme l'escalade ou la course), en passant par des compétences plus intellectuelles ou mentales (observation, analyse, etc...). Même faire la cuisine. Aucune aptitude n'est inutile dans ce monde dévasté.

Liste des personnages :
Jag : Juliette
Gloomy : Ilinka
Smatt : Florian
Sky : Georges
Nerevarine : Bob

3 : Les règles

Pour un premier essai, les règles vont être assez simples. Un personnage des caractéristiques, qui lui serviront à affronter les diverses situations. Les actions se feront principalement via des jets de dés, un certain score lors du jet sera requis pour réussir une action. Les actions se feront au tour par tour. Le déroulement de l'aventure sera géré par un Maitre du jeu (moi, en l’occurrence). Les joueurs devront s'adapter au scénario mis en place par le MJ, tandis que celui-ci devra adapter, voire modifier son scénario en fonction des actions des joueurs. Ces derniers sont libres de poser des questions au MJ afin d'en savoir plus sur une situation, mais le MJ est libre de ne pas y répondre.

Les caractéristiques et les règles :
Pour effectuer une action, il faut réussir un jet de Physique ou de Mental. Ces caractéristiques sont notées sur 100, et déterminent la probabilité de réussir une action. D'autres caractéristiques peuvent également entrer en jeu pour effectuer des jets plus spécifique. Social, par exemple, servira aux interactions entre personnages, mais ces dernières peuvent être évaluées par la caractéristique Mental s'il n'y a pas Social.

Pour les dégats, ce sont l'Attaque, la Magie et la Défense. Ces valeurs ne changeront jamais (sauf avec les compétences), vous n'aurez pas besoin de les connaitre en détail. 

A noter que la magie n'est présente que dans des univers où elle existe. Elle pourra être remplacée par autre chose, ou inexistante, selon les univers. De même, le système de combat peut varier, et les valeurs d'attaque et de défense être fixées ou supprimées. Les seules valeurs qui seront systématiquement présentes sont le Physique et le Mental.

Une action de combat s'effectue donc en 2 temps : d'abord, on tente l'action, et si on la réussit, ensuite on calcule les dégats

Les compétences peuvent octroyer des bonus soit dans les dégats, soit dans le pourcentage de chance de réussite d'une action.





N'hésitez pas à poser des questions, surtout si vous ne comprenez pas quelques chose !!


Dernière édition par Mr.Writer le Sam 10 Oct 2015 - 1:20, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:57

Super initiative!
Hâte de voir la suite et la tournure du topic Smile
Pour les univers, je pense que ça peut être bien de varier un peu, disons une partie comme ci, une partie comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:05

Je pense aussi. Mais pour un premier essai, j'ai quand même envie de demander l'avis des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:08

FANTASY OF COURSE !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:10

ah, y a la date aussi, ça serait pas mal qu'on se mette d'accord pour qu'il y ait du monde, quoi.
d'ici la fin de la semaine ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:16

Moi j'suis opé, j'ai jamais rien de prévu le souar !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:20

Fantasy/SF
Je suis dispo assez souvent, je prévois pas à l'avance, à part le 17 pour l'instant mes soirées sont libres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:39

Je ne suis pas toujours dispo (disponible ou disposé), mais c'est une bien bonne idée ! (De plus moi qui était déçu de voir disparaitre ton pseudo, je suis content de te voir renaître aussi rapidement). Je viendrai vérifier la date.
Je préfère fantastique/fantasy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:57

bin, la première devrait, je l'espère, se faire entre demain soir et samedi(/dimanche) soir, donc si t'es dispo ces jours là, ça devrait le faire

edit : quoique demain soir, ça risque d'etre chaud, le temps que tout le monde se decide, que je prépare le truc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:52

bon, 1er post edité avec un petit descriptif de ce que seront les règles. Il sera mis a jour lorsque j'aurais créé les fiches de personnages, car elles sont en partie liées aux compétences des personnages.

La demande étant principalement pour un univers de Fantasy ou de SF, j'ai décidé que la fantasy serait plus facile pour moi à mettre en place, pour un premier jet. Bienvenue elfes, nains et gobelins, adieu pistolets blasters et aliens mutants !

Du coup, il me faudrait savoir une chose : si créer votre personnage vous interesse ou pas. J'ai un système qui a l'air de fonctionner, mais j'ai peur qu'il soit un peu compliqué (bien que j'ai essayé de faire simple) et rebute les néophytes. Si ça vous interesse, je vous donnerai les détails pour choisir ce que vous voulez. Sinon, je vous donnerai les grandes lignes, vous me direz ce que vous voulez à peu près, et je m'en occuperai. Faudra pas pleurer si ça vous convient pas.


A noter également que le premier post evoluera en fonction des parties, si on en fait plusieurs. La catégorie "Univers" décrira toujours la partie à jouer ou en cours. Une fois celle-ci terminée, le contenu changera. Comme ça, si vous avez besoin de renseignements, vous aurez juste a regarder le premier post, vous aurez toujours les bonnes infos dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:02

Je veux créer mon personnage ! Juste donner les stats de base, et les critères.

JE VEUX ÊTRE UN ELFE ROUBLARD !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:23

j'ai pas envie que le premier post devienne un pavé immonde non plus, pour l'instant je traiterai demande par demande, soit ici, soit par mp si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:12

Donc, pour MH et Ask

Un guerrier humain se retrouve avec les stats suivantes :
Physique : 65%
Mental : 55%
Attaque : 4
Défense : 4

(attaque et défense, vous aurez pas a le retenir)

Vous avez le choix entre une épée et un bouclier, ou une épée et un arc

Pour les compétences, en tant qu'humains, vous avez celle ci
Polyvalence : +5% à tout les jets contextuels

Avec vos armes, vous avez celles là
Combat en mêlée : +5% en physique (mais que pour attaquer)
Bouclier : +5% aux jets pour vous défendre
Tir : +5% en physique pour attaquer a distance

oubliez pas que vous pouvez prendre que 2 compétences
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:18

Je veux etre une elfe mage rousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:49

ok, jag, voilà les caracteristiques

Physique : 55%
Mental : 70%
Attaque : 2
Défense : 1
Magie : 5

En compétence raciale, tu as ça : 
Magie elfique : 5% de bonus pour la magie (donc en mental principalement)

en compétence de classe, tu as ça
Missile magique : attaque a distance avec un bonus aux dégats de +2
Bouclier magique : un sort qui te donne un bonus en défense de +3
Bâton magique : attaque au corps à corps avec un bonus de +2 (c'est une attaque au cac, donc elle compte avec ta stat d'attaque, mais tu inflige des dégats magiques)
Soin : un sort de soin, tout simplement

a toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:07

Je prends soin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:14

Tu prends soin de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:25

Elfe guerrier !  sous le nom de ragnarok
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:32

Donc, Ragnarok le guerrier elfe, voici tes différentes stats !

Physique : 60
Mental : 60
Attaque : 4
Defense : 3

niveau armement, tu as le choix entre une épée et un arc, ou 2 épées

tu as 2 compétences a choisir parmi celles ci

Archerie : +10% au jets d'attaque a l'arc
Tir : la même chose, mais seulement 5%
Combat en mélée : +5% aux jets d'attaque a l'épée (mais faut prendre épée et arc pour pouvoir l'avoir)
Combat à 2 armes : +2 en attaque (donc les dégats) (mais faut prendre les 2 épées)

si tu prend les 2 épées, tu pourra pas prendre d'arc

voilà, choisis tes 2 compétences et tes armes !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:00

Humain roublard sous le nom de Shadow le ninja  lapin ninja. (je suis un kikoo Final Fantasy 6)
je serais intéressé par des attaques furtives et des capacités à aider le groupe à longue et mi distance. J'ai le droit à quels bonus avec mon choix de job?

Par contre sans vouloir être chiant je suggère que le jeu ait lieu plus dimanche soir que demain ou samedi, j'ai d'autres plans pour mon weekend. Désolé  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:18

on peut voir si les autres sont ok pour dimanche, y a pas de soucis

faudra juste que tu sois là demain pas trop tard pour qu'on puisse confirmer

attend un peu, je t'envoie les détails
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:24

donc, pour un roublard humain, tu as ces stats :

Physique : 60%
Mental : 60%
Attaque : 5
Défense : 1

Pour les armes, tu n'a pas le choix, dagues et arc

pour les compétences, 2 au choix parmi celles ci

Polyvalence : 5% bonus aux jets contextuels (principalement hors combats, donc)
Tir : 5% bonus en Physique pour les attaques a l'arc
Esquive : 10% bonus pour les jets en défense
Voleur : possibilité de récupérer des objets
Perception : possibilité de remarquer des points d'interet
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 0:10

Esquive déjà ça c'est sur. Après j'hésite entre perception ou voleur, mais j'ai une préférence pour voleur vu que je suis un ninja après tout  lapin ninja

Tu as raison on verra ce que pensent les autres de jouer dimanche soir. En attendant je go dodo je bosse demain et il serait temps que je commence à aller dormir. Bonne nuit  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:57

Smatt est pas très chaud pour dimanche soir

jvais mettre plusieurs plages horaires, vous me dites ce que vous en pensez, et si c'est vraiment pas possible pour certains

ce soir à  18H (même si je pense que ça se ferai pas)

ce soir a  20h

demain à  18h (peut etre un peu juste pour moi, avec l'anniv de mon frère)

demain a  20h

dimanche a 16h

dimanche a 18h
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:43

Soma a écrit:
Personnellement je débauche pas avant 19h30 ce soir, je suis pas hyper emballé même si on doit commencer plus tard dans la soirée
Demain je bosse jusqu'à 18h et après je suis parti pour une sortie ovs
Je reste sur dimanche parce que en théorie c'est la journée de la semaine où les gens sont le moins occupés
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:29

après, le week end dernier etait un peu mort, donc...

ce soir à peu près 20h resterai possible, mais comme je sais pas quand tu embauche le lendemain, ça va surement te faire juste, t'auras peut etre plutot envie de pioncer

faudra que tu me dise aussi quelle autre compétence tu prend

as tu skype, egalement ? car la partie se jouera via skype
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:54

Ouep j'ai Skype
Je vais choisir voleur
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:03

arf, t'aurais du me dire si ce soir ça passerait ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:41

Ce soir je serais pas motivé du tout. Razz 

Les autres ils pensent quoi de dimanche? Tu as des reponses?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:45

ah, dommage. c'est que dimanche, c'est le casse couille total, entre ceux qui seront pas la le soir, ceux qui dorment jusqu'a 18h, etc...

nan, mais on fera ça le tantot, ça ira je pense (y a que sky à qui j'ai pas pu demander), mais ce soir ça aurait vraiment été le plus pratique

edit : bon, eni pourra surement pas, smatt peut pas. Désolé, mais c'est ce soir ou pas du tout en fait  Super blasé
a moins de repousser au week end prochain blasé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Le topic du jeu de rôle   Le topic du jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Topic des écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: