- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:29

J'ai totalement lâché mon écriture. Lancez moi des pierres, des tomates et des œufs pourris, ça fait des mois que j'ai pas écris une ligne. sweet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:40

je le ferais bien, mais ça serait l'hopital qui se fout de la charité Razz

j'ai noté des idées, mais j'ai rien travaillé du tout.

sinon, on peut s'arranger, on se lance des trucs à la gueule à tour de rôle  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:23

Pareil, j'ai gribouillé des notes à l'arrache sur mon agenda la semaine dernière mais sinon rien e concret.

Ca marche pour les cailloux si on se coordonne bien on peut s'assommer en même temps  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:56

pas question de s'assommer, on fait durer le plaisir jusqu'au bout ! Razz

le truc, c'est que la fantasy ne m'inspire plus depuis un moment. du coup, je me suis tourné vers la sf. j'aimerais aborder des thèmes comme le voyage dans le temps ou les dimensions parallèles, ça me fascine ces trucs là, mais c'est super compliqué et ça a été tellement exploité... je sais pas si je serais capable de sortir un truc correct ou avec un peu d'originalité

ça plus Dark Souls 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:43

Je viens à l'arrache mais, un de nos écrivains officiels ou officieux du forum a-t-il des news ? Où en êtes-vous dans vos récits ? Comment vous sentez vous par rapport à l'écriture en général, et par rapport à votre écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:36

t'as juste a lire les posts du dessus, mais si tu veux un résumé : on en fout pas une Razz

j'ai compris depuis longtemps que plus j'essaye de forcer, moins ça fonctionne. et plus je dois faire quelque chose, plus je vais avoir de motivation pour tout, sauf la chose que je dois faire. je retrouverai l'inspiration quand j'aurai quelque chose à parasiter.

ceci dit mon problème actuel est plus de l'ordre des idées que de l'écriture. pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:37

J'avais pas vu qu'ils étaient si récents, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:51

pas de soucis, ça arrive Wink

si tu voulais quelque chose à lire pour t'occuper, par contre, ça ça n'arrive pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:48

Ouais désolé mais les écrivains du fofo (dont moi) ont un poil immense dans la main  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:01

c'est plus un poil, c'est carrément une longue crinière, là lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:44

j'ai recommencé à écrire. Pas grand chose pour l'instant, mais c'est toujours beaucoup vu ma productivité ces derniers mois. J'avais presque oublié que j'aimais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:57

J'ai écris 10 pages aujourd’hui. Mon record depuis que j'ai repris  ninjaonion

Par contre j'ai grave mal de crâne, je vais sans doute devoir lâcher l'ordi pour la soirée  hypnotiqueonion
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:44

Tu écris sur ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:20

Ouep, j'aime pas écrire sur papier ça devient vite rature sur rature  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:14

J'ai commencé à écrire un truc sur ordi et puis j'ai abandonné parce que je me suis dit que ça pouvait être mal interprété. Bon, déjà faut que je dise que j'arrive pas à écrire juste pour moi, même d'une manière générale à faire les choses juste pour moi. J'ai dans un coin de ma tête l'idée que ça va être lu par quelqu'un. Donc voilà, j'avais peur que ça soit mal interprété parce que l'idée c'était d'écrire un roman qui se passe dans un futur où les hommes (les personnes à chromosomes XY, donc, pas les humains au sens large) n'existeraient plus. J'avais imaginé une révolution féministe comme il y a eu la révolution française à la fin du XVIIIe siècle, donc avec guillotine, justice expéditive et tout le tralala. J'ai eu cette idée le jour où j'ai lu un article de blog disant que tous les hommes sans exception étaient des connards. Je me suis dit que ça serait intéressant d'imagine le monde sans les hommes, que s'ils sont tous coupables quels que soient leur âge, leurs faits, il faut les condamner, et empêcher cette société de produire de nouveaux coupables. Sauf que j'ai d'un seul coup réalisé qu'on pouvait prendre cette idée comme purement misogyne, parce que ça pourrait laisser entendre que les féministes sont des nazis ou je sais pas quoi, ce qui n'est pas le propos. C'est juste que si on pousse à l'extrême une idéologie quelle qu'elle soit on peut arriver à une dictature, à de la barbarie aussi, et que si extrémisme il y a, ça ne concerne que les personnages fictifs de l'histoire et non les personnages réels d'aujourd'hui.
Bref, j'ai des idées de romans assez originales bien que bizarres ou surprenantes, j'espère n'avoir choqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:23

ah, c'est sur que c'est sujet à polémique, mais ça serait pourtant super interessant, je pense

tu serais pas le premier à pousser une idée à l’extrême afin de dénoncer quelque chose. Pour peu que le tout soit maitriser, que tu saches définir ta position par apport à tout cela, et que tu souhaite amener à la reflexion et non pas discriminer une partie de la population, ça pourrait devenir bien plus qu'un simple roman/nouvelle !

personnellement, je ne peux que t'encourager à travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:30

hokkaido a écrit:
J'ai commencé à écrire un truc sur ordi et puis j'ai abandonné parce que je me suis dit que ça pouvait être mal interprété. Bon, déjà faut que je dise que j'arrive pas à écrire juste pour moi, même d'une manière générale à faire les choses juste pour moi. J'ai dans un coin de ma tête l'idée que ça va être lu par quelqu'un. Donc voilà, j'avais peur que ça soit mal interprété parce que l'idée c'était d'écrire un roman qui se passe dans un futur où les hommes (les personnes à chromosomes XY, donc, pas les humains au sens large) n'existeraient plus. J'avais imaginé une révolution féministe comme il y a eu la révolution française à la fin du XVIIIe siècle, donc avec guillotine, justice expéditive et tout le tralala. J'ai eu cette idée le jour où j'ai lu un article de blog disant que tous les hommes sans exception étaient des connards. Je me suis dit que ça serait intéressant d'imagine le monde sans les hommes, que s'ils sont tous coupables quels que soient leur âge, leurs faits, il faut les condamner, et empêcher cette société de produire de nouveaux coupables. Sauf que j'ai d'un seul coup réalisé qu'on pouvait prendre cette idée comme purement misogyne, parce que ça pourrait laisser entendre que les féministes sont des nazis ou je sais pas quoi, ce qui n'est pas le propos. C'est juste que si on pousse à l'extrême une idéologie quelle qu'elle soit on peut arriver à une dictature, à de la barbarie aussi, et que si extrémisme il y a, ça ne concerne que les personnages fictifs de l'histoire et non les personnages réels d'aujourd'hui.
Bref, j'ai des idées de romans assez originales bien que bizarres ou surprenantes, j'espère n'avoir choqué personne.
Bah faudrait dans ce cas là que tu inventes un terme spécial pour désigner les extrémistes tarés chez les féministes.
C'est comme si tu voulais faire un livre sur les musulmans et que tu parles des terroristes extrémistes tu vois greenface 

Mais sinon je trouve pas l'idée mauvaise. Faut voir le message que tu veux faire passer, tes motivations etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:44

Mr.Writer a écrit:
ah, c'est sur que c'est sujet à polémique, mais ça serait pourtant super interessant, je pense

tu serais pas le premier à pousser une idée à l’extrême afin de dénoncer quelque chose. Pour peu que le tout soit maitriser, que tu saches définir ta position par apport à tout cela, et que tu souhaite amener à la reflexion et non pas discriminer une partie de la population, ça pourrait devenir bien plus qu'un simple roman/nouvelle !

personnellement, je ne peux que t'encourager à travailler dessus
J'étais en train d'écrire le truc quand je me suis vu (oui j'ai l'imagination débordante) interviewé par Léa Salamé et Yann Moix, qui me traitaient de *gougnafier*, me comparaient à Houellebecq ou Zemmour dans le côté réac et ça m'a vraiment fait peur. J'ai tout arrêté et j'ai supprimé mon fichier Word.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:49

J'avais vu un film dans le meme esprit qui m'avait beaucoup marqué justement parce que c'est assez rarement exploité.
Les gens ( enfin la majorité ) ne prendraient pas ca pour de la misogynie t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:59

han, t'aurait pas dû blasé
après, c'est vraiment le truc a bosser à fond si tu le fait. l'erreur sera pas permise

mais ça peut etre bien. La misogynie, tout le monde connait, mais la misandrie, beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:02

Gloomy. a écrit:

Bah faudrait dans ce cas là que tu inventes un terme spécial pour désigner les extrémistes tarés chez les féministes.
C'est comme si tu voulais faire un livre sur les musulmans et que tu parles des terroristes extrémistes tu vois greenface 

Mais sinon je trouve pas l'idée mauvaise. Faut voir le message que tu veux faire passer, tes motivations etc. Smile
J'avais pas trouvé de terme particulier pour désigner les tarées du futur, parce que je parlais à la première personne. La narratrice était une extrémiste. Alors du coup, c'était les féministes normaux d'aujourd'hui qui étaient traités de mollassons.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:28

J'ai pas écris une ligne depuis deux semaines. Je suis au climax de mon histoire et j'arrive pas à m'y remettre. pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:13

J'ai retrouvé mon fichier Word. Je vais modifier des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:09

Soma, ton histoire, ça se passe en partie dans le monde réel, ce ne sont que des lieux inventés par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:33

C'est ça mon histoire se passe à moitié dans le monde réel et dans un monde que j'ai inventé. Smile

D'ailleurs j'ai envie de me mettre des claques, j'avais écris quelques pages sur un document à part pour les inclure après dans mon histoire et je retrouve pas le dit document. J'ai du l'effacer, fais iech tiens, moi qui voulais prendre un d'avance c'est rapé. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:15

ouais mais je voulais dire, les lieux du monde réel le sont aussi (genre new york, paris, niort peut etre ?), ou bien ce sont des lieux de fiction (genre la ville de j'ai-inventé-le-nom, qui se trouve dans un lieu non precisé en france) ?

ah, ça m'est déjà arrivé ça, j'avais commencé un récit, et pour prendre de l'avance j'écrivais d'autres passages sur tablette mais elle a planté et j'ai tout perdu ce que j'avais fait de coté blasé
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:19

tain, moi j'ai envie d'écrire, mais je sais pas quoi. j'ai "feuilleté" un peu mes précédents projets pour voir, mais y a rien qui me vient blasé
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:32

Ca se passe à Paris mais je m'amuse pas vraiment à décrire la ville ça m'intéresse pas trop. La ville que j'ai inventé je la décris un peu plus parce c'est surtout là qu'il est intéressant de décrire ce qu'il se passe.

Si tu veux une idée dis toi que l'histoire que j'écris (je te l'ai peut être déjà dit mais je suis vieux et les vieux radotent toujours), est un mix de trois histoires que j'écrivais séparément et qui me branchaient bof finalement. J'ai trouvé un point intéressant entre elles et du coup je suis vraiment entré dans le truc en ne faisant qu'une seule histoire avec ces trois là. Si j'avais continué séparément ça n'aurait probablement pas été mieux que de courtes nouvelles sans interet, ni pour le lecteur ni pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:09

je posais la question parce que jcompte quand même m'essayer au fantastique, mais je sais pas vraiment sur quoi partir, lieux "réels" existants ou inventés. N'ayant pas une grande connaissance de la ville la plus proche, et celle ci n'etant pas très attractive non plus, j'avais envisagé d'inventer une ville censée etre dans le monde réel, mais ça ne m'est pas plus facile en fait

y a des trucs comme ça, pris séparément qui valent pas grand chose, mais qui combinés donnent quelque chose de chouette. Coup de bol que tu ai trouvé ce lien, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:18

Tu peux regarder des photos et t'en inspirer aussi. Smile Tu regardes plein de villes comme ça arbitrairement et après tu fais au fil de la plume. T'as qu'à commencer à décrire des monuments que tu aimes bien, rien qu'en le transposant avec tes mots ce sera déjà différent de recopier une page wikipédia, et après tu inventes à ta sauce.

Avec tout tes projets abandonnés, il y a en peut être aussi qui pourraient se combiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Writer
Membre
Mr.Writer


Masculin
Messages : 300

Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:23

nan, moi c'est clairement des problème d'écriture que j'ai

les histoires je les ai, les persos aussi, les univers encore plus. c'est vraiment la progression de l'histoire le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: