- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Kid.
Membre



Messages : 3228

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:52

J'y vois une espèce de masse, un truc informe même pas identifiable en fait. C'est un peu flou mais ça se dessine plus nettement quand je m'approche. On dirait un homme, c'est carré, je vois ... non c'est une femme ! Y'a des boobs là. Ca tient dans les mains ça tu crois ? Ouaiiiis. En tout cas y'a rien qui pend entre les jambes, ou alors c'est petit et je le plains. Donc il semblerait que ce soit bien une femme. Le truc qui saute aux yeux quand tu la vois c'est cette matière presqu'informe sur le dessus du crâne. C'est quoi ? J'y donnerai presqu'à bouffer à mes chevaux. Si j'en avais. Vieux chocolat sur le dessus et ça part en blond décoloré vers les pointes. Ca aurait pu être joli, y'a d'l'idée.
Au niveau du faciès ça reste quand même relativement banal, l'instrument buccale à l'air d'être en bon état, les orifices nasaux également. Ah ! Par contre on remarque que sa vision n'est optimale que grâce à l'aide de petites lentilles qui se glissent sur la cornée. Et puis c'est marron caca. Sa peau semble quelque peu fragiles quand même, on remarque quelques rougeurs sur les joues et si on croise le spécimen en plein hiver, il n'a l'air que d'un gyrophare en pleine gueulante. M'enfin !
On a parlé des boobs ? Oui. Du coup pour le reste, la bête est pas très grande. A vue d'oeil elle mesure un peu moins d'1m60, ça passe limite aux jeux à sensation dans les parcs d'attraction ça. C'est à vendre, mais pas cher. Parce que niveau caractère, y'a plus rien à faire !

Allez tchôôôôô !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:59

Je suis fan, une fois de plus.  Choupi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:02

Tu es Fan ? Mais qui est Jag alors ?

C'est nul, j'assume bababuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:38

Vous avez des conseils pour améliorer son écriture?  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:06

améliorer son écriture, tu veux dire écriture avec un stylo ou style d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:07

lolilol Le style Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:22

ça aurait pu etre l'autre, et la question aurait sa place ici.

le meilleur moyen, c'est de lire un max. ensuite, à force d'écrire notre propre style se développe et s'améliore. y a pas de recette miracle Jap
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:04

ça serait une bonne idée des petits jeux/défi d'écriture, sur thème imposé (thème, ou forme etc).
par contre si y'a bien un thème qui me refroidit c'est bien moi greenface
ou ça serait un peu trop déprimant. ptet y réfléchir   pense
ça serait sûrement au moins autant une description d'état d'esprit que de physique.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:23

Ouep, un genre d'atelier écriture, ça serait cool.

J'avais lancé le sujet de l'autoportrait mais bon, vous êtes libres d'en proposer un autre.
Certains ont dit que ce sujet est compliqué/chiant/etc mais personne n'en propose d'autres. greenface

Et un autoportrait, ça peut aussi concerner ton caractère. C'est pas forcément physique.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:39

j'ai eu un 8 à ma redac d'autoportrait au collège, ça m'a traumatisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:57

Daedryemer a écrit:
j'ai eu un 8 à ma redac d'autoportrait au collège, ça m'a traumatisé Razz
 lolilol
Mais t'as grandi depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:05

Gloomy. a écrit:

Et un autoportrait, ça peut aussi concerner ton caractère. C'est pas forcément physique.  Smile

Mais c'est terrible ça ! j'suis un gars trop positif faut que j'vous fasse partager ça j'sais même pas par où commencer Topic des écrivains - Page 17 Smogl greenface


manque d'inspi pour d'autres suggestions, mais des fois c'est le genre de révélation subite qui te vient sous la douche ou sur le trône. 
attendons, salissons et mangeons  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:53

Gloomy. a écrit:
Daedryemer a écrit:
j'ai eu un 8 à ma redac d'autoportrait au collège, ça m'a traumatisé Razz
 lolilol
Mais t'as grandi depuis !

nan, l'autoportrait n'est pas un exercice qui m'inspire. ou bien je ne saurais pas quoi dire, ou bien ça deviendrait un exercice d'autoflagellation. ce que je fais déjà trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:12

Si je me croisais dans la rue, je me dirais qu'il a pas l'air marrant ce type. Un grand échalas à la démarche rapide, regard noir et visage fermé. Pas trop le genre de gars à qui tu demandes ton chemin, ou alors t'as parlé trop vite. Dans ce cas t'as alors droit au tombage de masque en direct rien que pour toi. La froideur fond instantanément, les traits se détendent et il fait son possible pour t'aider ou s'excuse si c'est pas dans ses cordes.
Vous vous séparez, tu reprends ta route et il reverrouille son regard et ses traits, reprend sa démarche pressée pour retourner là où personne ni aucune tâche ne l'attend, juste pour sortir de cette surexposition oppressante. On parle bien de l'extérieur, là où on a beau être nombreux on est pourtant dans une masse anonyme et aveugle. Lui il le sait, mais rien n'y fait il s'y sent comme sous des projecteurs. Hyper-conscience de soi, histoires d'égo sûrement. P*tain de timidité. Je veux juste marcher dans la rue sans en avoir le cou noué et douloureux de tension. M'oublier.
Intérieurement il blague avec lui-même sur cette interaction imprévue. mais faut quoi maintenant pour être peinard ? que je me balafre le visage en diagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:20

tiens, j'aurais pu dire ça, presque. sauf que j'aurais dit que j'avais l'impression d'avoir une pancarte avec des néons clignotants, avec marqué "Regardez moi !!!" ou "Je suis là !!", visible à 10 kilometres à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:39

Décrire une maison imaginaire, avec son jardin.
Décrire un paysage qu'on a vu, ou imaginaire.
Décrire une photo / image et raconter ce qui peut se passer autour (depuis longtemps j'ai une idée de topic là dessus, jamais posté Razz)
Décrire une sculpture, un tableau, une oeuvre d'art.
Décrire un visage.
Faire le portrait de quelqu'un d'autre (à défaut d'autoportrait Razz).
Raconter un épisode des aventures de la Crevette Géante.
Ecrire (le début de) la suite d'un roman, d'un film, d'une BD. Ou bien en écrire la critique ou l'analyse (valable aussi pour la musique, une série, une émission télé). Ou bien en faire le résumé à sa manière.
Parler des objets divers et variés qui jonchent votre bureau (ah merde ça c'est moi Razz).
Raconter sa journée en donnant un aspect surnaturel aux gens, aux choses. Ou la même chose avec ce qui s'est passé la dernière fois que vous êtes sortis de chez vous, et que ça vous a fait plaisir (sinon c'est pas drôle/facile Razz)
Raconter un de vos rêves (nocturne, ou pas, on a un topic là-dessus) en cherchant à rassembler un maximum de détails. Ou la même chose avec un souvenir, une anecdote.
Se donner un thème, par exemple les nains de jardin, et raconter tout et n'importe quoi sur leurs folles aventures, camouflés entre buissons et rosiers.
Agrandir cette liste non-exhaustive.
Décrire une de ses façons de réagir à certaines situations pour l'exorciser, la tourner en dérision, l'analyser, ou que sais-je encore.
Analyser un fait d'actualité, un documentaire qui a retenu votre attention.
Raconter à sa façon un mythe connu.
Répondre au topic MBTI en analysant les points qui vous ressemblent dans le portrait de votre profil, et ceux qui vous ressemblent moins (à défaut d'autoportrait :obis).
Ce qui se passe quand vous mangez votre carré de chocolat / bonbon / confiserie diverse préférée.
Ce qui se passe quand vous manquez d'inspiration et ce que vous faites pour en trouver.
Décrire la dernière paire de chaussure qui te fait rêver et comment elle pourrait aller aux nains de jardins, ou aux crevettes.
Le dernier événement qui t'a fait plaisir (on veut tout savoir).
Le dernier événement qui t'a révolté (idem).
Si tu peux, quelque chose qui t'a rendu triste en l'exprimant à ta façon si c'est trop compliqué.

Bref, je m'arrête là, mais on n'est pas limités  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:45

Topic des écrivains - Page 17 Determined-challenge-accepted-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:45

Nerevarine a écrit:
Décrire une maison imaginaire, avec son jardin.
Décrire un paysage qu'on a vu, ou imaginaire.
Décrire une photo / image et raconter ce qui peut se passer autour (depuis longtemps j'ai une idée de topic là dessus, jamais posté Razz)
Décrire une sculpture, un tableau, une oeuvre d'art.
Décrire un visage.
Faire le portrait de quelqu'un d'autre (à défaut d'autoportrait Razz).
Raconter un épisode des aventures de la Crevette Géante.
Ecrire (le début de) la suite d'un roman, d'un film, d'une BD. Ou bien en écrire la critique ou l'analyse (valable aussi pour la musique, une série, une émission télé). Ou bien en faire le résumé à sa manière.
Parler des objets divers et variés qui jonchent votre bureau (ah merde ça c'est moi Razz).
Raconter sa journée en donnant un aspect surnaturel aux gens, aux choses. Ou la même chose avec ce qui s'est passé la dernière fois que vous êtes sortis de chez vous, et que ça vous a fait plaisir (sinon c'est pas drôle/facile Razz)
Raconter un de vos rêves (nocturne, ou pas, on a un topic là-dessus) en cherchant à rassembler un maximum de détails. Ou la même chose avec un souvenir, une anecdote.
Se donner un thème, par exemple les nains de jardin, et raconter tout et n'importe quoi sur leurs folles aventures, camouflés entre buissons et rosiers.
Agrandir cette liste non-exhaustive.
Décrire une de ses façons de réagir à certaines situations pour l'exorciser, la tourner en dérision, l'analyser, ou que sais-je encore.
Analyser un fait d'actualité, un documentaire qui a retenu votre attention.
Raconter à sa façon un mythe connu.
Répondre au topic MBTI en analysant les points qui vous ressemblent dans le portrait de votre profil, et ceux qui vous ressemblent moins (à défaut d'autoportrait :obis).
Ce qui se passe quand vous mangez votre carré de chocolat / bonbon / confiserie diverse préférée.
Ce qui se passe quand vous manquez d'inspiration et ce que vous faites pour en trouver.
Décrire la dernière paire de chaussure qui te fait rêver et comment elle pourrait aller aux nains de jardins, ou aux crevettes.
Le dernier événement qui t'a fait plaisir (on veut tout savoir).
Le dernier événement qui t'a révolté (idem).
Si tu peux, quelque chose qui t'a rendu triste en l'exprimant à ta façon si c'est trop compliqué.

Bref, je m'arrête là, mais on n'est pas limités  nyancat 
 lolilol  lolilol

Je dois raconter faire la préquelle de Troll et Belette aussi.  Razz 

Merci pour toutes tes idées. Smile  Plus personne a d'excuse maintenant !


Rad : Bravo pour ta participation.  Banane
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:56

Bravo Rad  Encourager 

Je participerais aussi à l'occasion quand j'aurais un peu de temps devant moi.  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:06

faudra que je pioche dans la liste à Nerev pour la suite greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:32

Kid. a écrit:
Tu es Fan ? Mais qui est Jag alors ?

C'est nul, j'assume bababuuuh !
 lolilol lolilol lolilol 

J'étais pas venu sur ce topic depuis longtemps et je tombe sur cette blague rigolote! Je ne suis pas venu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:36

des fois j'aimerais savoir dessiner... ça pourrait me permettre de faire quelque chose de mes inspirations (webcomics par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:34

Je me suis toujours dit que si j'étais bon en dessein et en informatique, j'aurais bien aimé faire du visual novel pour illustrer mes histoires. Je trouve que les images et la bande son renforcent l'immersion et qu'il est plus simple de ne pas décrocher si on est vraiment accroché au truc. Surtout que moi quand j'écris, je me mets toujours de la musique en fond, ça m'aide à rester dans l'atmosphère que je veux créer et puis ça m'aide à enchainer les mots. 
Ah si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:37

Oui, la musique aide à canaliser l'émotion exacte que l'on veut faire passer dans le récit. Du coup l'émotion est beaucoup mieux explicitée dans les mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:23

pareil, la musique m'aide pas mal, et en plus j'ai une écriture plutôt "visuelle"
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:59

l'écriture à la fois ça m'attire et je m'en défile. ça vous le fait aussi ?
ça m'attire dans le sens où quand on commence à être plongé dedans même dans un rythme pépère, ça fait comme ouvrir un espace hors-temps. je sais pas trop décrire le truc d'ailleurs.
mais je m'en défile car sans thème imposé ou idée de départ ça se dénue de tout côté ludique ou imaginatif, j'ai l'impression que ça revient juste à racler inutilement les noirceurs qui tapissent mon crâne. ça devient juste des pensées écrites, parfois plus poussées et douloureuses que celles qui me traversent l'esprit et s'estompent aussi-tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:16

ça m'arrive également.
Disons plutôt que ça m'arrivait.
Je ne tente plus d'écrire depuis un moment, sans thème/forme imposés. ça n'a pas grand intérêt, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:16

Je suis contente de voir qu'un topic comme celui là existe ici ! greenface
J'ai tenu un nombre incalculable de blog où j'ai tué mon temps à écrire. Je crois que c'est un peu un truc que j'ai dans la peau et dont je n'arrive pas à me défaire. Oh mon dieu. Comme cette phrase fait vieille ados boutonneuse et prépubère. Je m'en vais les gars, et loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:20

Mauvaizherbe a écrit:
Je suis contente de voir qu'un topic comme celui là existe ici ! greenface
J'ai tenu un nombre incalculable de blog où j'ai tué mon temps à écrire. Je crois que c'est un peu un truc que j'ai dans la peau et dont je n'arrive pas à me défaire. Oh mon dieu. Comme cette phrase fait vieille ados boutonneuse et prépubère. Je m'en vais les gars, et loin !
Tu écris quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:23

J'écris surtout des trucs pour me défouler. En général ce sont des pensées incisives et un peu agressives. C'est pas que j'en veuille à la vie mais ça me fait du bien. Ce sont beaucoup de jeux de mots, de sons, pas de la poésie hein, enfin j'ai pas la prétention de dire ça. Je crois que j'ai mis l'adresse de mon dernier blog que j'ai cessé pour le moment, sur mon profil. Je ne sais pas, je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:26

Ah oui, c'est bon j'ai vu le blog. J'irai jeter un coup d’œil, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: