- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:39

Non tkt, tes remarques ne sont pas debiles, si toi tu pense ça, d'autres pourront le penser aussi, faut que j'arrive à ne pas écrire juste pour moi quoi pense

Mieux vaut un mauvais avis lucide qu'un mensonge flateur pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:43

ne pas pouvoir ecrire n'empeche pas de pouvoir lire, et donc critiquer (positivement ou negativement) un texte Jap

et un avis négatif n'est pas forcément mauvais. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:36

*mot censuré*, je suis bloqué, j'ai besoin d'une carte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:16

jsuis content, j'ai joué au ping pong !

nan, c'est pas un hors sujet, en discutant avec mon frère pendant qu'on jouais, ça m'a permit d'avancer sur le scénario !

et tout le travail que j'ai fait précédemment sur les races et l'univers, c'est ce qui me permet de mettre ce scenario en place. sans tout ces détails facultatifs, dont le lecteur n'aura même pas forcément conscience, j'aurais pas ce scenario !

ce qui prouve que même si c'etait chiant de devoir ecrire le système politique des Terres Libres, et bien ça n'en est pas moins essentiel Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:27

N'empêche t'as pris un bon rythme, je te félicite Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:33

Soma86 a écrit:
N'empêche t'as pris un bon rythme, je te félicite Jap

bof, pas forcément, j'ai pas ecrit plus de trois lignes par jour ces derniers jours

et niveau scenario, j'ai la fin, me faut maintenant le début ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:07

jvais me faire battre pour non respect de la parité, 10 personnages masculins contre 2 féminins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:09

J'ai toujours pas essayé de me faire publier, j'ai procrastiné plus longtemps que prevu pendant ces vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:09

Ca va faire un bout de temps que je me suis pas remis à écrire... Et toi Mat tu avance toujours? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:31

tout doucement, et j'ecris pas tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:47

Parfois, j'ai des inspirations qui sortent de nulle part, mais j'écris très rarement ce à quoi je pense, à moins que ce soit vraiment très récurrent. Généralement, ça reste dans ma mémoire un temps, puis ça disparaît peu à peu dans l'entremêlement de nouvelles idées, ou d'autres idées plus anciennes qui resurgissent, un peu à la manière de vieux souvenirs, voire de rêves qu'on croit totalement oubliés mais qui sont là, quelques part, prêts à nous posséder à nouveau à un moment ou l'autre.
Bref, tout ça pour dire que je pourrais écrire, mais que je ne le fais pas, ou très peu, au moins pour l'instant. Et pourtant, j'aimerais bien ... Mais quand je me sens inspiré, c'est très souvent à un moment où je ne peux pas le faire. Et passé ce moment, je n'ai souvent plus envie d'écrire, alors le flot des images que j'avais en tête se perd quelque part, de la façon décrite plus haut, la boucle est bouclée ... Cercle vicieux ? pense


Vous fonctionnez comment ? pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:09

Quand j'écrivais c'était des images que je transformais en mot, je prenais les films qui défile mais dans ma tête et les couchais sur papier, ça ne donnait pas vraiment des histoire, plus des tranches d'histoires, comme des rêves qu'on retranscrirais, des pensées, des émotions métaphorique même si je ne sais pas si ça veut dire grand chose. Bref je ne réfléchissais pas pour écrire, façon ça se saurait si je pouvais réfléchir, sans ça je bloquais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:58

Faut que tu te force un peu même quand tu as pas forcément envie, au moins pour commencer et trouver un rythme où tu pourras te donner l'occasion de t'y mettre par la suite. Commencer est dur parce que nos idées vont dans tout les sens et ne mène nulle part, c'est surtout là qu'il faut s'accrocher et essayer de poser des trucs que tu auras envie de developper par la suite.

En gros tu dois juste te forcer à commencer quelque chose de suffisamment intéressant pour toi pour que tu estime avoir envie de revenir dessus par la suite Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:01

j'aurais bien envie d'ecrire une fanfic doctor who
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:36

Si tu as des scénarios alambiqués en tête pourquoi pas Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:41

pas forcément alambiqué, des fois doctor who ça vole pas haut greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:50

Je n'ai plus ni idées ni motivations; pourquoi dès que je deprime plus j'arrive plus à trouver de l'inspiration? pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:53

Soma86 a écrit:
Je n'ai plus ni idées ni motivations; pourquoi dès que je deprime plus j'arrive plus à trouver de l'inspiration? pense

pareil pour moi sweet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:56

Daedryemer a écrit:
Soma86 a écrit:
Je n'ai plus ni idées ni motivations; pourquoi dès que je deprime plus j'arrive plus à trouver de l'inspiration? pense

pareil pour moi sweet

A croire que aller bien est incompatible avec l'écriture sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:19

Soma86 a écrit:
Daedryemer a écrit:
Soma86 a écrit:
Je n'ai plus ni idées ni motivations; pourquoi dès que je deprime plus j'arrive plus à trouver de l'inspiration? pense

pareil pour moi sweet

A croire que aller bien est incompatible avec l'écriture sad

ah, j'ai mal lu, j'avais lu "dès que je deprime" Razz

moi c'est l'inverse du coup Razz

et je me paye le prix du boulecteur en prime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:04

Moi c'est toujours quand je deprime que je sais quoi écrire, c'est un peu une thérapie par l'écriture. Par contre quand je me sens bien je trouve rien à dire c'est triste Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:14

tu ne peux pas essayer de travailler sur des "à coté", comme la correction par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:27

un ancien docteur, ou un nouveau docteur ? pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:47

Un ancien (même si ça change rien pour moi vu que je connais rien de la série pense )
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:51

Un nouveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:59

Je devrais pas poster maintenant mais j'ai quasiment toute une histoire en tête, de quoi faire quelques pages quoi une petite nouvelle.
Je poste ici pour m'y mettre, pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:30

Jag a écrit:
Un nouveau Razz

faut que je l'invente, du coup, c'est plus long Razz

mais je pensais plutot partir là dessus quand même Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:46

Moi j'ai moitié envie de repartir encore sur autre chose, y'a vraiment jamais moyen de rester vraiment à fond sur quelque chose Topic des écrivains - Page 10 277638789

(comment ça tu veux pas un ancien Mat Topic des écrivains - Page 10 3965066904 )

Nerev, tu t'es engagé, tu es obligé de t'y mettre maintenant Topic des écrivains - Page 10 3700278680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:55

Soma86 a écrit:
Nerev, tu t'es engagé, tu es obligé de t'y mettre maintenant Topic des écrivains - Page 10 3700278680
Oui Topic des écrivains - Page 10 2683330328 Mais nous allons pouvoir procrastiner ensemble jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:51

Soma86 a écrit:
Moi j'ai moitié envie de repartir encore sur autre chose, y'a vraiment jamais moyen de rester vraiment à fond sur quelque chose Topic des écrivains - Page 10 277638789

(comment ça tu veux pas un ancien Mat Topic des écrivains - Page 10 3965066904 )

Nerev, tu t'es engagé, tu es obligé de t'y mettre maintenant Topic des écrivains - Page 10 3700278680

tu sais pas de quoi tu parle, je peux pas suivre ton conseil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:08

Nerevarine a écrit:
Soma86 a écrit:
Nerev, tu t'es engagé, tu es obligé de t'y mettre maintenant Topic des écrivains - Page 10 3700278680
Oui Topic des écrivains - Page 10 2683330328 Mais nous allons pouvoir procrastiner ensemble jag

Depechons nous de (ne pas) nous y mettre jag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: