- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons Mangas et Animés

Aller en bas 
+10
Troll
Soma
Baneslayer42
Wild Weasel
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Super Poulet
Jag
Momo17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:30

Gloomy. a écrit:
Smatt14 a écrit:
Et JVC, ben... C'est pas du tout crédible au vu de la population qui s'y trouve...
Venant de Docti, je crois qu'on peut pas la ramener avec cet argument, non ?  siffle
On sait bien que ça représente pas tout un forum.  pense

+10000  lolilol lolilol lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:40

Smatt14 a écrit:
Dans le 7 non, mais ça a bien été fait dans le 9, tu as pensé quoi de Darkness ?

Necron, c'est plus un combat métaphorique qu'autre chose. Pendant tout le jeu, les persos sont confrontés à leur peur de mourir ou de perdre quelque chose. Prends pour exemple Bibi et surtout Kuja qui se décide à détruire le monde entier juste pour ne pas disparaitre tout seul dans son coin. Le cas Necron est assez difficile à expliquer, mais en refaisant le jeu (une énième fois) j'ai trouvé qu'il s'insérait relativement  bien l'univers. Pas comme personnage à part entière comme Sephiroth ou Kefka mais comme la manifestation de l'inquiétude qu'ont éprouvé tout les personnages -héros comme les autres compris- face à l'idée de perdre ou de ne pas vivre pleinement. Necron n'est pas un perso ou une divinité sortie de nulle part, Necron est simplement un combat que les persos doivent mener contre eux mêmes pour aller de l'avant. Les indices ne sont pas légions (y'en a aucuns) mais à force de refaire le jeu j'en suis venu à cette conclusion. 

Du coup, je stoppe le HS ici, je pensais pas dériver aussi longtemps sur FF9 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:29

Mais n'empeche vous etes encore nombreux à lire Naruto, je pensais qu'à part Smatt tout le monde avait arreté.

Sinon d'accord avec toi sur FF9 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:50

Depuis le temps que je suis dessus, y'a pas moyen que j’arrête sans en connaitre le dénouement même si je trouve que le scenario tourne en rond.. Et après tout ce n'est qu'une vingtaine de pages par semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:42

Pareil. Quand j'ai commencé, la parution en était vers le tome 8 ou 9, je peux pas abandonner maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:51

moi j'ai arreté
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:09

J'ai bien aimé la scène de combat du premier épisode de pokémon origins ou salamèche agonise en se faisant mordre par carapuce, ca montre bien à quel point cette série est sadique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:57

Pokemon c'est faire se battre des animaux sauvages comme des gladiateurs. C'est creepy en fait pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:00

Bah après ils font la distinction entre ceux qui "utilisent les pokémons comme des armes" et les gentils mais bon ca manque de crédibilité quoi vu qu'on lse fait combattre quand meme greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:05

On a eu une discussion super intéressante avec un cousin où on s'était demandé comment les gens pouvaient manger de la viande alors qu'il n'y a pas d’animaux. On en est arrivé à la conclusion que les gens mangent des poke, tout comme tout on mange de la vache du poulet ou du poisson.  Comme quoi gentils ou pas gentils c'est sensiblement pareil greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:10

lolilol lolilol lolilol lolilol lolilol lolilol 

Bah y a bien un pokémon vache donc doit y avoir des fermes effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:32

Achat à la librairie:
Parlons Mangas et Animés - Page 14 Numari11

Je redeviens accro à Donaldville  Smile coeur Mais bon j'en ai tellement lu que y avait deja plusieurs histoires que je connaissais ( je l'ai pas encore fini. )  Sweat J'ai pris le tome 2 car le 1 n'était pas dispo, j'avais aussi envie de prendre les trésors de picsou mais bon ca coute encore plus cher maintenant que par le passé.  greenface 

Meme si on est loin du viol de la réedition de la jeunesse de Picsou qui reste probablement la plus grosse arnaque de l'histoire en matière de bd  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:46

En quoi c'est de l’arnaque? (j'ai pas vu la bd en question)
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:06

Jag a écrit:
Achat à la librairie:
Parlons Mangas et Animés - Page 14 Numari11

Je redeviens accro à Donaldville  Smile coeur Mais bon j'en ai tellement lu que y avait deja plusieurs histoires que je connaissais ( je l'ai pas encore fini. )  Sweat J'ai pris le tome 2 car le 1 n'était pas dispo, j'avais aussi envie de prendre les trésors de picsou mais bon ca coute encore plus cher maintenant que par le passé.  greenface 

Meme si on est loin du viol de la réedition de la jeunesse de Picsou qui reste probablement la plus grosse arnaque de l'histoire en matière de bd  Rolling Eyes 

C'est quoi l'arnaque?

Tu parles de la jeunesse de Picsou de Don Rosa? J'ai un recueil des histoires (pense pas que ce soit la réedition en question, vu qu'il commence à dater), et c'est quand même une super histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:12

L'arnaque c'est que les 2 premières éditions étaient sorties en hors série picsou magazine à des prix décents. ( une dans les années 90, l'autre 2004 )
4,90 euros pour la seconde édition, je ne sais pas le prix de la première en francs.

La réedition récente a ressorti la même chose mais au prix de... 30 euros, le premier tome et 30 le second. Parce qu'ils savent que les fans sont pret à payer un prix arnaque.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:50

Ah, effectivement. Ça m'a donné envie de le relire. Il est bien indiqué 4€90 sur la couverture. Par contre, j'ai trouvé que le second volume (été 2005).

Si j'ai un jour j'ai des neveux, je les laisserais piocher dans mes caisses de magazines picsou et mickey auxquels j'étais abonné.  lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:10

J'ai les 2 tomes, ce sont les trésors de ma collection.  Smile coeur

Sinon dans mes abo mes préférés restent les SPG, je dois en avoir une trentaine sans compter les plus anciens à la campagne  Smile coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:26

Super Poulet a écrit:
Ah, effectivement. Ça m'a donné envie de le relire. Il est bien indiqué 4€90 sur la couverture. Par contre, j'ai trouvé que le second volume (été 2005).

Si j'ai un jour j'ai des neveux, je les laisserais piocher dans mes caisses de magazines picsou et mickey auxquels j'étais abonné.  lolilol 
Ou tes enfants, il faut envisager le pire tout scénario.

Je blague en disant le pire, c'est cool les enfants, de la main d'oeuvre gratuite du soutien gratuit si bien dressé élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:51

Quand j'étais petit, j'achetais toutes les semaines le Journal de Mickey, le Picsou Magazine et un peu moins souvent le SPG...

Mon Dieu, ce que ça prenait comme place dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:01

Smatt14 a écrit:
Quand j'étais petit, j'achetais toutes les semaines le Journal de Mickey, le Picsou Magazine et un peu moins souvent le SPG...

Mon Dieu, ce que ça prenait comme place dans ma chambre...

Attends tu n'achetais pas en librairie quand meme, tu voulais dire que t'étais abonné?  pense

Tu les as encore ou ils ont été bazardés?  greenface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:10

J'étais abonné seulement au picsou magazine, les deux autres on achetait.


Bazardés depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:07

Smatt14 a écrit:
J'étais abonné seulement au picsou magazine, les deux autres on achetait.


Bazardés depuis très longtemps...

Mais si tu l'achetais toutes les semaines , pourquoi ne pas être abonné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:54

Ça ne sert à rien de poser la question quand ça se passait il y a plus de 20 ans... Razz

De toute façon je n'ai aucune réponse à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:50

Mes emprunts de la journée:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:48

Quand j'étais gamine, ma mère s'obstinait à me faire rater les mangas qui passaient à la télé, sans vraiment que j'aie un jour su pourquoi. Bref, comment vous dire qu'à l'adolescence, j'ai laaaargement récupéré mon quota ? Comme ça, peut être. Je me souviens que de bribes de trucs, hein, j'aime toujours ça mais j'en vois/lis de moins en moins, la faute à l'emploi du temps. Parmi ceux qui m'ont marqué le plus :

BLAME
Univers futuriste et apocalyptique, avec un style de dessin du tonerre, un peu raturé/destroy. Les persos n'étaient pas ultra bavards et on avait des pages pleines de décors, de corps bio-mécaniques, un côté Indus', je sais pas, j'était fan et j'ai lu tous les tome que je dégustais. J'étais accroc, un peu, pourtant, le scénario n'était pas ULTIME.
Spoiler:

CRYING FREEMAN
Dans les tous premiers mangas que j'ai vu... Un pote à mon père avait filé l'intégrale anime à ma mère, qui avait détesté. A l'époque, je n'avais rien compris à l'histoire, mais j'avais adoré les dessins pourtant pas extras. Je sais pas, ces histoires de mafia douteuses m'ont un peu fascinée, ces combats ridicules en tenues ridicules, des adversaires terriblement ringards et des sons atroces. Le rétro grotesque, je sais pas. Rien qu'en regardant les images aujourd'hui, je trouve ça atroce, haha ! Un mélange d'histoires de fesses, de bagarres et de stéréotypes. Pourtant, le dessin du manga papier avait l'air... Wow ! M'enfin, c'est pas nouveau, on sait bien que les adaptations en général...
Spoiler:

LARME ULTIME
Un de mes préférés, si ce n'est pas THE préféré. J'adore le mélange de niaiserie et de dureté, je trouve ça justement dosé, pas assez gnangnan pour que ça m'énerver et assez dramatique et sérieux pour me donner envie de lire la suite. Le dessin brouillonné fait travailler l'imagination, le scénario est original et révèle bien plus qu'un simple Shojo tout pourri, je trouve la question d'actualité et intelligente. Je suis fan, c'est clair. Je relis encore les tomes que j'ai galéré à rassembler.
Spoiler:

VAMPIRE HUNTER D : BLOODLUST
Bon, je crois que tout le monde connait, blabla, vampires, chasseurs, blabla. La qualité du dessin, le souci du détail, la qualité du truc. Il faut juste pas le regarder en Français, et tout va mieux.
Spoiler:

PRINCESSE KAGUYA
Le fameux manga dont je vous avais parlé, qui doit dater des années 90-95. Introuvable, tellement introuvable que je n'ai jamais pu lire la fin : impossible de commander les derniers tomes car trop vieux et pas assez vendus. Dégoutée. C'était différent de l'anime, hein, mais une intrigue vraiment chouette basée sur le même conte. Un avions dépose un groupe de personne sur l'île de la princesse Kaguya. Ils se rendent rapidement compte qu'ils sont abandonnés, et qu'en fait ils ne sont là bas que pour servir la princesse Kaguya et ses rituels zarbis. C'est beaucoup mieux que ce que je viens de dire, mais dans l'esprit, c'est ça. C'est classé Shojo à cause d'un seul personnage, ce qui est stupide, car c'est davantage une histoire policière...
Spoiler:

SAY HELLO TO BLACK JACK
Univers hospitalier, c'est l'histoire d'un chirurgien qui fait face à des problèmes de système dans son hopital. Pas façon docteur house hein, plutôt politiquement, ou à cause des manques de moyens. Chaque tomé était une vraie claque, c'était rude et bref, mais clairement, ça dénonçait des horreurs et c'était ultra bouleversant. J'adorais et pourtant, de base, l'histoire ne me disait VRAIMENT rien quoi.
Spoiler:

MPD PSYCHO
Alors ça. Décalé, un peu glauque, cynique. J'aimais beaucoup l'histoire du code barre dans l'oeil, les enquêtes louches et malsaines et l'approche gore du dessin.
Spoiler:


Je m'arrête là pour ce soir mais je ferai certainement des romans. Je suis trop nostalgique et une fois lancée... Bouhouhouh.




Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:01

J'en connais aucun  lapin ninja 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 1:22

MH ne sort que des mangas peu connus, j'en ai lu aucun non plus. Et ce sont que des difficiles à trouver  lapin ninja 

Jag tu me diras ce que tu pense de Maus, c'est dans ma liste de bd à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:59

Saikano !!!!!!!!!!!!!!!! Choji & Chiseeeeeeeee !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:07

même ceux que vous appelez "connus" je les connais pas, alors ça change pas grand chose pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:57

PArce que les trois quarts des mangas connus, j'ai pas trop adhéré. Mais je poursuivrai ma liste un jour !

Heureusement que Smattou connait Saikanono ! (Nous sommes les héritiers du trôôôôône suprêêêêêême!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:32

Je connais plein de mangas et d'animes de noms, j'en ai lu plein et regardé plein de saisonniers.

Plus de 10 ans dans le milieu et une expérience dans le fansub, ça marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Mangas et Animés
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARVEL / DC versus MANGAS
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: