- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Parlons Mangas et Animés

Aller en bas 
+10
Troll
Soma
Baneslayer42
Wild Weasel
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Super Poulet
Jag
Momo17
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:57

Salut,

Y'a déjà le topic Cinéma et le topic Séries je me disais qu'il serait bon ton d'ouvrir un topic sur les mangas..

Moi je suis accro depuis quelque années déjà à One Piece qui m'a réellement fait entrer dans le monde des mangas. Y'a aussi Naruto que j'ai commencé à lire en même temps mais je trouve que la qualité décline depuis longtemps déjà.

Et vous? Est ce que vous en lisez et quels sont vos préférés?


Dernière édition par Momo17 le Jeu 7 Fév 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:07

J'en lis quasi plus depuis des années donc je participerais peu :/

Pour les animes j'ai repris il y a peu, du coup on en parlerait ici ou on classe plutot les animes dans "séries" ?

Sinon l'un des rares mangas que j'ai lu l'année dernière je conseille fortement c'est:

Parlons Mangas et Animés Yotsuba2_14102006

La petite héroïne transmet une joie de vivre et une bonne humeur incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:14

Sur le coup j'ai hesité à mettre les animés aussi.. Mais bon tant qu'on y est pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:51

One Piece, Fairy Tail, Naruto , Gintama pour les mangas et animés que je suis.

Je ne ferai pas la liste de tout ce que j'ai pu lire ou voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:55

En ce moment en anime je regarde:

Parlons Mangas et Animés 27057193_700x700min_1

Ca traite de thèmes assez dur, le héros principal étant un NEET.
C'est un classique qu'il faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:56

Ah et faudrait que je reprenne 20th century boys aussi, c'est excellent ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:29

Jag a écrit:
Ah et faudrait que je reprenne 20th century boys aussi, c'est excellent ce truc !

je les ais lus, et j'ai kiffé grave :smilenice:
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:26

Je m'étais arreté vers le tome 16 il me semble car la suite n'était pas dispo, pourtant j'étais à fond dedans, j'ai du les lire en moins de 2 semaines les 16 ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:33

Smatt14 a écrit:
One Piece, Fairy Tail, Naruto , Gintama pour les mangas et animés que je suis.

Je ne ferai pas la liste de tout ce que j'ai pu lire ou voir Parlons Mangas et Animés 253468018

Evidemment que non mais tu pourrais evoquer ceux qui t'ont vraiment plu..

Fairy Tail, j'ai jamais accroché.. Je trouve que c'est un peu enfantin perso avec Natsu qui degomme tout le monde..

Gintama, jamais vu ou lu..

Naruto je continue de suivre mais juste pour voir la fin, je trouve que l'auteur c'est un peu perdu.. J'attendais le dernier chapitre avec impatience mais finalement je suis un peu mitigé..

One Piece Parlons Mangas et Animés 276564554.. Les derniers arcs m'ont un peu decu (Les hommes poissons et Punk Hazard), j'avais du mal à retrouver l'esprit d'avant l'ellipse mais les derniers chapitres m'ont comblé.. Tellement d'actions en perspective.

Jag a écrit:
Ah et faudrait que je reprenne 20th century boys aussi, c'est excellent ce truc !

Beaucoup entendu parler mais je m'y suis pas encore mis, faudrait que je commence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:32

Je ne suis pas assez critique pour ne pas aimer ce que je regarde, donc je suis à fond.

Je veux bien essayer de faire un listing de ce que j'ai aimé, mais comme dit ci-dessus, mon absence de sens critique fait que j'ai TOUT aimé.


(Gintama, si tu aimes les HS et les parodies, c'est à voir absolument, mes derniers fous rire sont dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:11

Parlons Mangas et Animés Jingoro
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:12

Smatt14 a écrit:
Je ne suis pas assez critique pour ne pas aimer ce que je regarde, donc je suis à fond.

Je veux bien essayer de faire un listing de ce que j'ai aimé, mais comme dit ci-dessus, mon absence de sens critique fait que j'ai TOUT aimé.


(Gintama, si tu aimes les HS et les parodies, c'est à voir absolument, mes derniers fous rire sont dessus)

Arrete de dire ca, c'est impossible de tout aimer à moins de ne pas etre humain Super blasé

Hokkaido a écrit:
Parlons Mangas et Animés Jingoro


UN CHATTTTTT Meurtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:36

Jag a écrit:
UN CHATTTTTT Meurtre
C'est pas n'importe quel chat, c'est Jingoro. Et vu les pouvoirs magiques de ses maîtres, tu as peu de chances d'en faire du pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:40

Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
UN CHATTTTTT Meurtre
C'est pas n'importe quel chat, c'est Jingoro. Et vu les pouvoirs magiques de ses maîtres, tu as peu de chances d'en faire du pâté.

Ses maitres sont des magiciens? C'est de la triche sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:41

Jag a écrit:
Hokkaido a écrit:
Jag a écrit:
UN CHATTTTTT Meurtre
C'est pas n'importe quel chat, c'est Jingoro. Et vu les pouvoirs magiques de ses maîtres, tu as peu de chances d'en faire du pâté.

Ses maitres sont des magiciens? C'est de la triche sad
C'est la classe, oui! greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:29

Jag, on va pas recommencer, j'aime tous les animes et tous les films que je regarde point final.

Et au fond, en quoi c'est un problème de tout aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:32

Si je te fais une liste de films/séries à regarder, tu le fais et on verra si t'es encore capable d'aimer après ok? greenface

Bah le problème c'est que ca signifie que tu n'as pas de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 28
Messages : 2099

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:57

Jag a écrit:
Si je te fais une liste de films/séries à regarder, tu le fais et on verra si t'es encore capable d'aimer après ok? greenface

Bah le problème c'est que ca signifie que tu n'as pas de personnalité...

Mon grain de sel greenface

Je ne pense pas forcément que ça veut dire qu'il n'a pas de personnalité, la sienne c'est tout simplement qu'il aime tout ce qu'il a vu.
Quelqu'un sans personnalité est quelqu'un qui ne sait pas s'il aime ou pas..
C'est comme dire que si j'aime tous les smiley du forum je n'ai pas de personnalité, pourtant je les aime tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:01

Le dernier truc japonais que j'ai regardé, c'est "Jeanne et Serge", c'est dire si ça date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:13

Je plussoie val, j'aime tout ce que je lis et regarde donc j'ai pas de personnalité ?

C'est quoi cette connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:45

-Hamster- a écrit:


Mon grain de sel greenface

Je ne pense pas forcément que ça veut dire qu'il n'a pas de personnalité, la sienne c'est tout simplement qu'il aime tout ce qu'il a vu.
Quelqu'un sans personnalité est quelqu'un qui ne sait pas s'il aime ou pas..
C'est comme dire que si j'aime tous les smiley du forum je n'ai pas de personnalité, pourtant je les aime tous^^

Bah non... Tu ne peux pas tout aimer... C'est comme si je disais que j'aimais tout le monde, memes les tueurs Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 28
Messages : 2099

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:34

Un film n'est pas néfaste contrairement à un tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:40

Si je fais la meme phrase avec "cons" ca te va?

L'art n'existerait meme pas si tout le monde aimait tout, on s'extasierait devant du crottin de chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:41

Enfin j'imagine que certains seraient capaple d"aimer" un film de 1h30 sur un cul qui pète puisqu'on aime tout greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:47

Lemontchauve a écrit:
Le dernier truc japonais que j'ai regardé, c'est "Jeanne et Serge", c'est dire si ça date...
C'est amour et bonheur.... loveonion





Mon enfance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:50

Tu n'as rien compris Jag tellement tu restes bloquée sur ton truc...

j'aime tout ce que je REGARDE, pas TOUT ce qui existe, il y a des films que je pourrais pas aimer et que je regarde pas parce que c'est le genre que j'aime pas, oh tiens, quelque chose que j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:52

Donc on est d'accord, tu ne peux pas etre dénié de "sens critique" greenface

Mais il y a quand meme différent niveaux de "j'aime" non? Tu n'aimes pas tous les trucs que tu as vu dans ta vie au meme niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:59

C'est parce qu'on a pas la même définition du sens critique.

Je vois pas l'intérêt de "critiquer" quelque chose qu'on aime de toute façon pas à la base.

Ça demande trop de réflexion.


Bien sûr qu'il y a des "j'aime pas mal", des "j'aime beaucoup ", des "j'adore", voire "je kiffe sa race à mort de sa mère en string"
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:04

Smatt14 a écrit:
C'est parce qu'on a pas la même définition du sens critique.

Je vois pas l'intérêt de "critiquer" quelque chose qu'on aime de toute façon pas à la base.

Ça demande trop de réflexion.


Bien sûr qu'il y a des "j'aime pas mal", des "j'aime beaucoup ", des "j'adore", voire "je kiffe sa race à mort de sa mère en string"

Ca demande pas de réflexion, ca se base sur ton ressenti...

La critique permet d'ouvrir une réflexion au delà de l'oeuvre bien souvent, le fait de confronter son interprétation à celles d'autres peut permettre de voir el film différemment.

Et tu n'as jamais été décu par quelque chose qui, en apparence, allait te plaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:28

Justement, mon ressenti est inutile.


Non, j'ai toujours suivi mon instinct. Donc si je pressens que ça va pas me plaire, je regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Mangas et Animés Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Mangas et Animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARVEL / DC versus MANGAS
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: