- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ Qu'avez-vous à dire ? ]

Aller en bas 
+7
Asczdv
Momo17
Wild Weasel
Gloomy.
Jag
Geth24
Rad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 0:54

Nerevarine a écrit:
Sinon vous repassez et repostez par ici peut-être un jour ?  Razz Razz Razz siffle

Ca fait 2 semaines que j'ai plus de nouvelles d'Anais et je ne sais pas pourquoi, ça me frustre de ouf, je pense qu'elle doit avoir un évènement qui lui prend tout son temps mais le fait de pas savoir est angoissant. Razz
Je suis rentrée des Vosges ou j'ai fait un autre woofing, c'était grave cool, là je suis sur Paris, c'est moins cool même si je suis contente de revoir les potes comme d'hab. J'ai plusieurs amis dans la meme situation que moi qui bougent dans un mois, possiblement dans le meme coin, on va voir, tout est flou, je sais vraiment pas si je continue encore un peu le nomadisme ou si j'écoute le besoin émotionnel de se poser et prendre le temps de vivre une "vie normale"
Je retarde au maximum l'échéance je crois, pour l'instant j'ai l'excuse d'être bloquée à Paris jusqu'au 15 octobre puis après tout est possible. 
Mais tout c'est vaste, c'est effrayant, j'ai du mal à me visualiser avec des gens en coloc par exemple, j'en ai jamais fait de plus de 1 mois, j'ai des amis qui sont en mode "vazy on fait une coloc ensemble" mais franchement je sais pas si on sera compatible, j'ai peur que ca casse tout, que ce soit chiant, compliqué. 

Bonus, photo d'un oiseau choupichou quand je me fais des amis dans la foret toute seule jag
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:43

Jag a écrit:

Ca fait 2 semaines que j'ai plus de nouvelles d'Anais et je ne sais pas pourquoi, ça me frustre de ouf, je pense qu'elle doit avoir un évènement qui lui prend tout son temps mais le fait de pas savoir est angoissant. Razz
Oh  sad  Je connais ce genre de situation, ça m'angoisse beaucoup aussi. Je ne trouve pas d'autre solution à part laisser passer ce moment difficile en tentant de me concentrer sur d'autres choses. Comme Anaïs a l'air d'avoir un mode de vie "nomade" elle aussi, le plus probable c'est qu'elle soit sur quelque chose qui lui prend du temps. Dans mon cas, même si j'imagine tous les scénarios possibles, c'est toujours ça quand j'ai moins de nouvelles de quelqu'un d'un coup.

Jag a écrit:

Je suis rentrée des Vosges ou j'ai fait un autre woofing, c'était grave cool, là je suis sur Paris, c'est moins cool même si je suis contente de revoir les potes comme d'hab. J'ai plusieurs amis dans la meme situation que moi qui bougent dans un mois, possiblement dans le meme coin, on va voir, tout est flou, je sais vraiment pas si je continue encore un peu le nomadisme ou si j'écoute le besoin émotionnel de se poser et prendre le temps de vivre une "vie normale"
Je retarde au maximum l'échéance je crois, pour l'instant j'ai l'excuse d'être bloquée à Paris jusqu'au 15 octobre puis après tout est possible. 
Mais tout c'est vaste, c'est effrayant, j'ai du mal à me visualiser avec des gens en coloc par exemple, j'en ai jamais fait de plus de 1 mois, j'ai des amis qui sont en mode "vazy on fait une coloc ensemble" mais franchement je sais pas si on sera compatible, j'ai peur que ca casse tout, que ce soit chiant, compliqué. 
C'est délicat de trouver des personnes compatibles pour une colloc je trouve (dit celui qui habite seul avec sans doute ses petites habitudes bien ancrées ^^). Peut-être que tu pourrais essayer avec des gens qui ne sont pas forcément des amis ? Ca a aussi un côté effrayant, mais au moins, ça ne cassera pas tout ...

Jag a écrit:

Bonus, photo d'un oiseau choupichou quand je me fais des amis dans la foret toute seule jag
Spoiler:

Mignon ! Ca ressemble à un jeune rouge-gorge.
J'aime bien ce genre d'amis aussi ^^ Les oiseaux ont été pour moi une bonne échappatoire (au confinement et compagnie). Les hirondelles sont arrivées début avril. Et un couple s'est installé dans le toit juste au-dessus du balcon de ma chambre. J'ai pu voir l'envol et l'apprentissage des jeunes, c'était magique ! Elles doivent être en Afrique maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:30

Finalement elle m'a répondu le jour d'après mon message ici, c'est dommage car j'ai raté son appel donc elle a juste laissé un message écrit Razz
Mais oui ça m'étonne pas de toi, je pense qu'on a un peu le même ressenti sur ce genre de choses à passer beaucoup de temps à imaginer tout un tas de scénarios comme tu dis. C'est quelque chose sur lequel j'essaie de travailler mais j'ai du mal à contrôler mon esprit quand il vagabonde de suppositions en suppositions. Sweat

Pour le déménagement j'admets que j'angoisse aussi un peu à l'idée de me retrouver à galérer niveau taf, il est évident qu'il y aura moins d'offres et plus de concurrence avec la crise ( surtout s'ils continuent de fermer les bars et restos... ) et aussi d'avoir plus de mal à rencontrer des gens au vu des évènements de tout genre qui permettent habituellement des rencontres fortement réduits. J'ai bien envie de me poser mais ça me ferait chier si c'était dans un endroit "mort" à cause de la crise économique, pour tout recommencer, c'est pas idéal.

Pour les hirondelles j'ai vu qu'elles n'étaient pas encore toutes parties et certaines semblent avoir été un peu surprise par la vague de froid arrivé d'un coup ! Mais oui la plupart doivent déjà etre en chemin, il y avait de gros rassemblement il y a quelques semaines ^^

Toi t'en es ou niveau ressenti? Que ce soit en pro ou perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 3 Oct 2020 - 22:45

Jag a écrit:
Finalement elle m'a répondu le jour d'après mon message ici, c'est dommage car j'ai raté son appel donc elle a juste laissé un message écrit Razz
Mais oui ça m'étonne pas de toi, je pense qu'on a un peu le même ressenti sur ce genre de choses à passer beaucoup de temps à imaginer tout un tas de scénarios comme tu dis. C'est quelque chose sur lequel j'essaie de travailler mais j'ai du mal à contrôler mon esprit quand il vagabonde de suppositions en suppositions. Sweat

Bien ! J'espère que tu as pu lui parler maintenant Smile
Moi aussi j'essaie de travailler là dessus, mais c'est pas facile ...

Jag a écrit:

Pour le déménagement j'admets que j'angoisse aussi un peu à l'idée de me retrouver à galérer niveau taf, il est évident qu'il y aura moins d'offres et plus de concurrence avec la crise ( surtout s'ils continuent de fermer les bars et restos... ) et aussi d'avoir plus de mal à rencontrer des gens au vu des évènements de tout genre qui permettent habituellement des rencontres fortement réduits. J'ai bien envie de me poser mais ça me ferait chier si c'était dans un endroit "mort" à cause de la crise économique, pour tout recommencer, c'est pas idéal.

Tu voudrais habiter où idéalement ?
Dans la crise actuelle, c'est pas la partie économique qui m'inquiète le plus. A mon avis, ça repartira fort une fois qu'on aura trouvé un moyen de se débarrasser du virus. Mais c'est vrai qu'en attendant ... (j'aurais bien aimé qu'on en profite pour changer de modèle économique par contre, mais c'est pas demain la veille  Rolling Eyes )

Jag a écrit:

Pour les hirondelles j'ai vu qu'elles n'étaient pas encore toutes parties et certaines semblent avoir été un peu surprise par la vague de froid arrivé d'un coup ! Mais oui la plupart doivent déjà etre en chemin, il y avait de gros rassemblement il y a quelques semaines ^^

Gros rassemblements dans les Vosges ou en région parisienne ? Par ici elles sont parties plus tôt, vers le 10 septembre environ. Et fin août j'en ai compté une soixantaine rien que sur les lignes électriques en face de chez moi !  Annif

Jag a écrit:

Toi t'en es ou niveau ressenti? Que ce soit en pro ou perso?

C'est un peu le boxon dans ma tête Sweat Je vais essayer de résumer ...
Pour commencer par le pro (plus simple ?) je sens qu'on me donne pas totalement la place que je voudrais, notamment au niveau de l'aspect "terrain" du métier. J'essaie de la prendre (j'ai poussé quelques petits coups de gueule) mais c'est difficile ... Je sens que certains me mettent dans la case "geek" et veulent pas m'en sortir. Là j'attends de voir si le message est passé. S'il l'est, je resterai. S'il ne l'est pas, j'essaierai d'enfoncer le clou (tout en cherchant ailleurs car dans ce cas j'aurais peu d'espoir).

Autrement le fait de bosser pour un organisme public est vraiment bizarre ... La communication dans l'équipe laisse vraiment à désirer. On apprend que des gens arrivent, changent de poste ou se cassent sans préavis et/ou sans explication. J'ai eu des nouvelles tâches à effectuer depuis le confinement mais c'était tellement peu précis que j'ai eu l'impression de bosser dans le vent par moments. Bref, j'attends là aussi de voir comment ça se goupille. Après il y a plein d'avantages (pas de pression, beaucoup de congés, lieu de vie agréable, etc).

Pour glisser vers le perso, l'entente avec mes collègues est mi figue mi raisin. Mais globalement, je m'entends bien mieux avec les femmes. Je m'entends très bien avec L. dont j'ai parlé plus haut. Elle a un copain, donc je garde une distance. Principalement parce que je ne veux surtout pas la déranger dans son couple ; ou les relations avec sa famille dans un sens plus large. Je sens qu'elle le comprends bien, même si je ne lui en ai jamais parlé (l'avantage des INFJ ? ^^).

Autrement au quotidien, je suis seul, ça me pèse parfois. J'ai repris le tennis, ça me fait faire un sport une fois par semaine, interagir (un peu) IRL avec d'autres gens que mes collègues.
J'échange toujours et quasi quotidiennement avec Claire (sauf quand elle est occupée, et c'est là que je peux ressentir la même chose que toi vis à vis d'Anaïs récemment), l'amie dont j'avais parlé ici. Elle compte beaucoup pour moi. Avec le confinement, son métier, et le fait qu'elle bosse souvent dans les pays au N de la Belgique, ça fait un an que je ne l'ai pas vue maintenant, et ce côté IRL de notre relation me manque beaucoup. En y repensant, je me rends compte qu'elle communique beaucoup de choses en non-verbal dans ses mimiques/expressions. Et ça me rassurerait aussi quelque part de la voir pour ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:19

Nerev a écrit:


Bien ! J'espère que tu as pu lui parler maintenant [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 650269930
Moi aussi j'essaie de travailler là dessus, mais c'est pas facile ...

Alors elle a essayé de m'appeller dans la semaine mais comme j'étais ULTRA occupé socialement, j'avais pas l'énergie pour répondre avant ajd, du coup elle m'appelle demain soir Razz 
Ca me stress, les personnes avec qui je peux téléphoner sont rares et me connaissent depuis vraiment longtemps, je n'accorde pas ce "privilège" si vite normalement Razz 

Nerev a écrit:
Tu voudrais habiter où idéalement ?
Dans la crise actuelle, c'est pas la partie économique qui m'inquiète le plus. A mon avis, ça repartira fort une fois qu'on aura trouvé un moyen de se débarrasser du virus. Mais c'est vrai qu'en attendant ... (j'aurais bien aimé qu'on en profite pour changer de modèle économique par contre, mais c'est pas demain la veille  [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Icon_rolleyes )

Oui pareil que toi, je ne suis pas pour le "travailler pour travailler" et y a beaucoup de taf dont on pourrait se passer mais sans changer le système malheureusement... c'est compliqué face à l'afflux de chomeurs...
Nantes m'attire mais du coup là entre le retour du covid, les fermetures de tout loisirs et le peu de taf ( mon profil correspondant plutot à des tafs de service... ) , je pense clairement pencher pour le nomadisme.
D'autant qu'une amie à moi m'a généreusement proposer de squatter sa maison de campagne en bourgone quand j'en avais envie, ce qui serait sympa pour m'isoler ( pas de réseau/internet, avec jardin dans un petit village loin de tout )
Je pourrais m'y poser entre mes mouvements de woofing eventuellement, histoire de vraiment pouvoir recharger.
Je suis en pleine phase de réflexion permanente sur tout, rien n'est fixé.

Oui niveau solitude, en ce moment en plus c'est encore plus compliqué qu'en temps normal pour rencontrer les gens j'imagine...
Ma communication avec les gens que j'aime passe aussi énormément par le non verbal et je ressens vraiment un manque quand je ne peux pas l'avoir. 
J'espère que tu feras de belles rencontres à l'avenir pour compléter un peu ton cercle social Smile 
Claire tu la connaissais d'ou déjà? Du taf aussi? Tu l'as sans doute déjà dit mais ma mémoire est mauvaise... 

Ces dernières semaines j'ai ressenti une différence énorme entre le fait de voir mes amis, qui sont dans un ressenti proche du mien niveau avenir/vision du monde et avec lesquels je me sens vraiment bien puis le fait de voir mes "potes" que je vois de manière moins régulière... Avec ces derniers j'ai ressenti un décalage plus grand que jamais, c'était un sentiment très étranger, comme s'ils n'avaient pas changé et que du coup nous vivions dans des bulles hermétiques séparés, j'avais le sentiment de leur parler sans véritablement leur parler, d'etre avec eux sans être avec eux, je me suis sentie un peu triste et coupable de ressentir ça... J'ai fait illusion, je ne sais pas si ca s'est ressenti, je ne pense pas, tout m'a semblé superficiel même si c'était sympa de les voir, je me sentais déconnecté de leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:17

Jag a écrit:

Alors elle a essayé de m'appeller dans la semaine mais comme j'étais ULTRA occupé socialement, j'avais pas l'énergie pour répondre avant ajd, du coup elle m'appelle demain soir Razz 
Ca me stress, les personnes avec qui je peux téléphoner sont rares et me connaissent depuis vraiment longtemps, je n'accorde pas ce "privilège" si vite normalement Razz 
Tu stresses mais je suis sûr que ça s'est bien passé (je connais ça aussi).
C'était la même chose avec ma collègue L. J'ai mis quelques mois de discussions par mail avant de me rendre compte que ça serait plus facile de m'exprimer à l'oral (et en effet).
Avec Claire c'est l'inverse ... Elle est très stressée par le téléphone (peu importe la personne au bout du fil). Elle m'accorde parfois le privilège de l'appeler depuis peu seulement.

Jag a écrit:

Oui pareil que toi, je ne suis pas pour le "travailler pour travailler" et y a beaucoup de taf dont on pourrait se passer mais sans changer le système malheureusement... c'est compliqué face à l'afflux de chomeurs...
Nantes m'attire mais du coup là entre le retour du covid, les fermetures de tout loisirs et le peu de taf ( mon profil correspondant plutot à des tafs de service... ) , je pense clairement pencher pour le nomadisme.
D'autant qu'une amie à moi m'a généreusement proposer de squatter sa maison de campagne en bourgone quand j'en avais envie, ce qui serait sympa pour m'isoler ( pas de réseau/internet, avec jardin dans un petit village loin de tout )
Je pourrais m'y poser entre mes mouvements de woofing eventuellement, histoire de vraiment pouvoir recharger.
Je suis en pleine phase de réflexion permanente sur tout, rien n'est fixé.
Continuer le nomadisme en attendant que la crise s’apaise me parait être une bonne idée. Nantes j'aime assez, même si ça reste une grande ville. Et c'est pas très loin de la mer (~45 min) en train. Après, c'est difficile de trouver un logement vu l'afflux de nouveaux arrivants (et ça risque de se poursuivre).
Jag a écrit:

Oui niveau solitude, en ce moment en plus c'est encore plus compliqué qu'en temps normal pour rencontrer les gens j'imagine...
Ma communication avec les gens que j'aime passe aussi énormément par le non verbal et je ressens vraiment un manque quand je ne peux pas l'avoir. 
J'espère que tu feras de belles rencontres à l'avenir pour compléter un peu ton cercle social Smile 
Merci Smile Comme je ne sors quasiment pas (même sans pandémie Razz), il faudra que ça passe par association, sport, voyage, ou wwoofing (ça fait un moment que j'en ai envie sans franchir le pas). Mais je suis hyper-lent à prendre des décisions (ça me fait peur). Là j'ai repris les cours de tennis (15 ans d'arrêt presque). Ca me fait voir des gens différents du boulot même si la moyenne d'âge est assez élevée. Mais surtout ce sport m'évite de penser sur le moment.
Jag a écrit:
Claire tu la connaissais d'ou déjà? Du taf aussi? Tu l'as sans doute déjà dit mais ma mémoire est mauvaise... 
Je n'avais jamais écrit son prénom ici, ça n'aide pas pour la mémoire ! Elle faisait la même formation que moi dernièrement. Un peu une reconversion pour elle aussi, elle avait fait plusieurs années de bénévolat.
Jag a écrit:

Ces dernières semaines j'ai ressenti une différence énorme entre le fait de voir mes amis, qui sont dans un ressenti proche du mien niveau avenir/vision du monde et avec lesquels je me sens vraiment bien puis le fait de voir mes "potes" que je vois de manière moins régulière... Avec ces derniers j'ai ressenti un décalage plus grand que jamais, c'était un sentiment très étranger, comme s'ils n'avaient pas changé et que du coup nous vivions dans des bulles hermétiques séparés, j'avais le sentiment de leur parler sans véritablement leur parler, d'etre avec eux sans être avec eux, je me suis sentie un peu triste et coupable de ressentir ça... J'ai fait illusion, je ne sais pas si ca s'est ressenti, je ne pense pas, tout m'a semblé superficiel même si c'était sympa de les voir, je me sentais déconnecté de leur monde.
J'ai des anciens collègues que je peux considérer comme "potes" je suppose. Même si c'est globalement plus en surface, on a des moments où on parle de sujets plus complexes quand on se soit. Et je n'ai jamais ressenti ce que tu as ressenti là. As-tu passé assez de temps avec tes amis ? Peut-être qu'ils te manquaient déjà alors pendant que tu étais avec tes potes.
Quand je ressens ça, c'est plutôt avec mes collègues dans leur ensemble (plus on est nombreux en général). Et c'est une des raisons (en plus il arrive que ça parle boulot non stop, quel enfer !) pour lesquelles je ne mange plus avec eux le midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:06

Alors du coup au final j'étais pas très loin dans mes suppositions, y a sa grande tante qui est morte donc elle était un peu triste par rapport à ça + le fait d'être encore paumé dans ses choix pour les semaines à venir. 
Elle va repasser bientôt à Paris donc on devrait se voir, elle me tient au jus quand et moi je vais surement aller en bourgogne avec des amis quelques jours pas loin de là ou elle est donc je lui ai proposé de venir aussi !
Après je pense opter pour une retraite spirituelle au chateau de Krishna en France, je me dis que ça m'a fait beaucoup de bien en NZ d'être dans cette communauté, c'est un cadre sain qui permet de se recentrer un peu et faire le vide dans l'esprit... Grâce à eux je repartais sur une bonne dynamique avec plein de projets ( que le covid a coupé mais bonnnn )
J'ai besoin d'un peu de légèreté et de bienveillance dans cette ambiance covid, j'ai toujours du mal à ne pas bouffer les émotions des autres même si je suis quand même beaucoup plus résistante maintenant.

Si jamais un jour tu veux faire du woofing et que tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner pour franchir le pas, n'hésite pas. greenface

Je crois que mon ressenti est surtout du par rapport à moi même plus qu'eux en vérité, c'est assez injuste de leur reprocher de ne pas évoluer dans la même direction que moi au final, enfin non pas que je leur reproche vraiment mais c'est ce qui crée une certaine distance émotionnelle vis à vis d'eux... Je suis assez perdue sur mes besoins et mes sentiments vis à vis des humains, je sais que j'ai une fibre sociale importante qui fait que je me retrouve très souvent à aider, conseiller, orienter les gens mais il y a très peu de personnes à qui je partage mes pensées intimes et à qui je demande de l'aide ce qui crée un sentiment de solitude assez important parfois car je me demande si je serais capable de trouver un équilibre avec ma vision idéaliste/exigeante des relations, j'aimerais ne pas me "lasser" des gens si facilement.
Ca me fait un peu peur de me dire à quel point c'est difficile de trouver des personnes qui correspondent à mes envies profondes en terme de relation, j'aimerais vraiment être comme certains et me contenter de "gens sympas" sans me poser plus de questions que ça mais j'ai beau essayer, j'y arrive pas, j'ai le sentiment d'etre super paradoxal dans ma manière d'être et de penser mon rapport aux autres.

D'un coté: j'accorde de l'importance et de l'intérêt à tout le monde, je me lie facilement aux gens quelque soit leur profil, je m'adapte, je mets à l'aise et les gens ressortent souvent satisfait de leur échange avec moi et me le font savoir. 
De l'autre: sur du long terme, j'éprouve beaucoup plus de difficulté à maintenir de l'intérêt pour les personnes, même quand elles m'apprécient et m'estiment beaucoup, passé un certain stade j'ai le sentiment que la relation n'évolue plus et cela me frustre, j'ai tellement besoin de stimulations intellectuelles et émotionnelle que cela me semble inutile parfois de continuer et en même temps l'idée d'abandonner les gens et ne pas répondre présente me semble monstrueuse du coup j'ai BEAUCOUP de relations.
Je me demande si l'habitude est la principale raison qui nous pousse à continuer certaines relations, la loyauté aussi sans doute, le souvenir des bons moments et toutes ces choses mais je ne sais pas si cela est suffisant. 
Parfois je revois des personnes que, certes, j'apprécie quand même mais que je ne considère pas comme "essentielles" dans mon existence mais je sais qu'elles sont assez seules par exemple et que le fait de sortir leur fait du bien donc l'idée de les rejeter me peine beaucoup parce que je sais à quel point c'est douloureux à vivre mais j'ai du mal à savoir si c'est une raison valable et saine sur le long terme d'accorder tant de temps et d'énergie pour des relations de potes si la relation n'est pas équilibrée.

D'une certaine manière je m'épanouis en aidant les gens et de l'autre, je me fais aussi bouffer, j'ai du mal à trouver le juste équilibre je crois et ça me travaille pas mal en ce moment.

J'aurais jamais pensé me retrouver dans une telle position y a quelques années, d'avoir cette problématique de "trop" de relations, de donner une image sociable, d'être une personne sur laquelle on compte, c'est marrant comme la vie fait les choses parfois. Je pense qu'un break hivernal me fera du bien pour mettre au clair tout ça. Sweat

Je raconte beaucoup ma vie, ça m'avait manqué pour ça les forums  jag

Ca t'arrive de relire des posts à toi du début ? De percevoir ton évolution, tes changements, de te sentir un peu "étranger" face à toi même finalement? Moi ça me fait ça, c'est bizarre vraiment, même si certaines angoisses reviennent toujours un peu par moment, j'ai le sentiment d'avoir vécu plusieurs vies depuis et que le cycle continue sans fin, toujours une nouvelle transition, toujours un renouveau mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:31

Bon alors je continue de raconter ma vie mais du coup j'ai revu Anais hier et sa façon de dire tout ce qu'elle aime chez toi est toujours aussi perturbante hahaha
J'ai vraiment pas l'habitude de côtoyer ce genre de personnalités très sincère dans l'expression, recevoir autant de louanges en si peu de temps est gratifiant mais déstabilisant quand on est pas habitué.  Sweat 
Elle était trop heureuse de me revoir et voudrait qu'on reparte ensemble bientôt, je dois encore récupérer un peu et j'attends de voir ou en sont mes plans pour la bourgogne ce mois ci mais à mon avis vu les news c'est mort donc je devrais etre dispo pour partir à partir du 26 octobre pour de nouvelles aventures.   Lapin cigare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:08

on espère bien pour avoir pleins de potins !!
il y aura quoi en bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:29

@jag
C'est bien que tu aies pu la revoir 😊
Je répondrai à ton pavé quand j'aurai tout assimilé ^^ mais je retiens pour le wwoofing, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyVen 16 Oct 2020 - 1:22

Geth24 a écrit:
on espère bien pour avoir pleins de potins !!
il y aura quoi en bourgogne ?

Bah à la base on pensait passer un peu des vacances là bas mais au vu des annonces concernant Paris, les parents de ma pote vont utiliser la maison pour les vacances scolaires et elle sera donc disponible à partir du 2 novembre, le nouveau plan étant d'aller là bas pour manger des raclettes et kiffer pendant une semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 28 Nov 2020 - 0:01

C'est trop triste la fin des forums, j'aime pas la fin des choses même si elles impliquent un nouveau commencent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 28 Nov 2020 - 0:51

Jag a écrit:
C'est trop triste la fin des forums, j'aime pas la fin des choses même si elles impliquent un nouveau commencent Razz
"Des" forums ? Ou de ce forum en particulier ? Je pense pas que ce soit la fin des forums en général. Il y en a toujours qui existent et qui rassemblent des gens qui resteront hermétiques aux réseaux sociaux et aux discussions instantanées (moins parmi les plus jeunes peut-être, mais parmi les trentenaires aujourd'hui il y en a). Des forums plus petits peut-être, la fin des usines à gaz comme doctissimo, etc. c'est pas plus mal finalement ?

Je n'avais pas terminé de te répondre la dernière fois. Désolé pour le délai, mais je n'avais pas oublié ! Je suis finalement arrivé à la conclusion que je ne suis pas en mesure de te fournir une réponse très complète  Sweat  Sur un des points, moi c'est l'inverse : je ne me "lasse" pas des personnes que j'apprécie un minimum. Par contre, je crains fort qu'on se lasse de moi sweet
Je te rejoins sur le fait de vouloir d'approfondir les relations. Mais au bout d'un moment, tu as tellement de relations que ce n'est plus possible ! Certaines de tes relations ne s'éloignent pas d'elles-mêmes avec le temps ? Moi ça m'arrive très souvent. L'avantage, c'est que ça fait peu de relations à gérer (beaucoup, ça serait impossible pour moi) mais il y a parfois un sentiment d'abandon.
C'est pourquoi en ce qui concerne les relations non équilibrées, j'aurais du mal à abandonner quelqu'un également ... Tu n'as pas espoir que certaines de ces relations s'équilibrent par la suite ? Peut-être que si tu t'ouvrais un peu plus auprès d'eux la relation ne serait plus à sens unique. Quand je te lis ici, j'ai l'impression de lire des choses que tu pourrais dire à des amis ... Tu parles rarement de tout ça ?

Quand je relis des posts à moi du début, je ne me sens pas étranger à ce que je suis maintenant. L'évolution concerne une partie des messages auxquels je ne répondais pas, non pas parce qu'ils ne m'intéressaient pas, mais parce que je n'étais pas disposé à l'époque à échanger "publiquement" sur ces sujets. Et quand je parcours certains sujets assez fun et que je ne vois aucune participation de ma part, je me souviens que ça n'allait vraiment pas bien parfois ! Comme la fois où je ne suis pas venu à l'IRL de Lyon sad
Contrairement à toi je n'ai pas l'impression de vivre plusieurs vies. Allez peut-être 2 ou 3, mais qui forment un tout cohérent avec ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 28 Nov 2020 - 1:23

Celui d'allociné a officiellement été supprimé, des anciens ont recrée un "nouveau" un peu comme ici mais peu ont suivi et de manière générale on est nombreux à avoir délaissé ce mode de communication au profit de groupe sur discord par exemple. ( dont celui de ce forum est officiellement mort aussi d'ailleurs. )

Ce mois de novembre m'a encore beaucoup fait cogiter dans tous les sens, que ce soit au niveau des relations ou de ma vie, j'ai la chance d'avoir plusieurs amis proches confinés près de chez moi ( oui car au final après une tentative dans un château, j'ai préféré rentrer un peu en urgence à Paris juste au début du confinement et me suis donc retrouvé chez ma mère... )
Donc je les vois en solo dehors, c'est agréable car le temps est quand même assez doux et lumineux, c'est un confinement plus viable que le précédent Sweat J'ai pas mal hésité entre repartir en woofing ou rester ici et travailler, j'ai choisi la seconde option, j'ai trouvé un taf au bout de 3 semaines de recherche, je devrais commencer la semaine pro ou celle d'après selon la réactivité du service administratif...
Je me suis sentie un peu lâche car le plan initial c'était plutot de quitter Paris mais dans les conditions actuelles, ça me déprime d'aller ailleurs sans avoir accès à une vie sociale... Donc j'ai choisi l'option de sécurité et de facilité bien que ce soit pour une nouvelle expérience pro qui sera intéressante aussi ( service des admissions aux urgences à l'hôpital ) 
Mes amis proches auxquels je peux dire tout ce que je dis ici, ce sont ceux qui vivent à Paris malheureusement pour la plupart et c'est vraiment ce qui me "bloque" le plus pour partir. sad  
Certes, partir dans une autre région ce n'est pas comme partir à l'autre bout du monde mais je crois que le fait que je me sois éloignée de pas mal de personnes avec mes voyages m'a un peu fait perdre confiance en la durabilité des amitiés malgré la distance. 
Je vais voir comment tout ça évolue dans les mois à venir, pour l'instant je m'imagine bien quitter Paris pour le printemps/été mais bon, la vie est imprévisible comme on le sait, beaucoup de choses peuvent arriver d'ici là. 

J'ai eu beaucoup d'angoisses qui ont remontés au début du mois, je suis vraiment passé par tous els états mais j'ai réussi à me recentrer grâce à mes amis, j'ai réalisé l'importance d'avoir ces quelques personnes auxquels on peut parler sans peur du jugement.
Je suis assez soulagée d'avoir trouvé un travail en accord avec mes valeurs relativement rapidement également malgré la crise économique, je pense que ça va me faire du bien cette nouvelle routine. Je m'épanouis énormément, je redécouvre l'enfant qui est en moi et la créativité que j'avais un peu emprisonné pendant longtemps, cet été a vraiment été un déclic pour beaucoup de choses et j'ai le sentiment de n'être qu'au début de tout et ça me fait vibrer de ouf:megakiff: 
Avant j'aurais jamais peint sans avoir peur qu'on me dise que c'est moche, maintenant je suis dans le kiff greenface 

On sera peut être voisins dans 6 mois/1 an  Pervers La Bretagne ou les pays de la Loire m'accueilleront un jour, j'en suis certaine ! Tu le vis comment cet automne/hiver, ça change pas mal de choses dans ton quotidien ou pas tant que ça finalement ? 

En fait j'aime juste bien écrire mon ressenti ici, c'est aussi un moyen pour moi de me relire et m'auto analyser, c'est vraiment ce qui me manque des forums parfois  siffle J'ai le sentiment de ne transmettre qu'une infime partie de mes émotions à l'oral en comparaison de l'écrit, c'est un peu frustrant parfois.  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2020 - 0:56

Je ne savais même pas qu'il y avait un forum allociné ... J'imagine que tu y passais du temps avant l'arrivée de sens critique ? Quand des sites internet disparaissent, ça fait un peu comme un lieu familier qu'on ne peut plus visiter, ça fait un vide. Même si ensuite on trouve d'autres lieu on y repense avec nostalgie ensuite.
Ici il faut croire que tout le monde est passé à autre chose en ce moment, j'espère toujours qu'on les verra faire un petit coucou de temps en temps ... !

J'espère que c'était pas trop dur comme angoisses au début du mois ... Pour ça c'est bien de pouvoir voir des amis malgré le confinement ! Voir un visage bienveillant me manque un peu par moments, mais je me fais bien à la solitude en ce moment. Je vis dans un cadre privilégié, j'ai beaucoup de chance. Par rapport au 1er confinement je suis BEAUCOUP MOINS anxieux fort heureusement, ce qui arrange bien les choses !
Comme toi j'ai réactivé mon côté artistique enfoui depuis trop longtemps. J'ai commencé à écrire une nouvelle (en ce moment je procrastine la suite de l'histoire ^^), fais quelques dessins, et même chanté ! (c'était sympa les karaoké avec Mika ^^)
Sinon la période actuelle change pas grand chose dans mon quotidien saufque je sors moins me balader et que je télétravaille (là encore je m'y suis plutôt fait donc ça va)

Quand j'ai lu que tu faisais de la peinture, j'ai cru que tu avais trouvé un boulot artistique, ou que tu étais dans le bâtiment  (j'ai lu ton message dans le désordre ^^)
S'il est conforme à tes valeurs en te laissant assez de temps pour faire d'autres choses et réfléchir à tes projets c'est le principal. Vue la période instable qu'on traverse c'est vital presque de s'adapter pour le mieux, et il ne faudrait pas que tu sois trop dure envers toi même pour qqchose que tu n'as pas pu faire !
Je suis curieux de voir tes créations ! ^^

Si tu viens dans le coin dans 6 mois / 1 an je serai toujours là a priori greenface
Si tu choisis une ville comme Nantes, tu n'es qu'à 2h de Paris, ça fait pas trop long pour voir tes amis parisiens le week-end par exemple  (ça leur fera du bien de quitter Paris un peu Razz et peut être que certains voudront te rejoindre ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:21

Oui exactement ! Avec l'arrivée de sens critique, on est pas mal à avoir migrer dessus et délaisser un peu allociné mais ça reste un endroit ou j'ai passé beaucoup de temps et j'ai gardé contact avec plusieurs personnes du site auxquels je parle plus ou moins régulièrement, certains je les vois même irl de temps en temps Smile 
On a tous eu un petit pincement au coeur quand le site a fermé et supprimé nos dizaines de milliers de pages de discussions ^^

Ah oui l'écriture c'est top aussi, n'hésite pas à la partager quand tu l'auras fini si le coeur t'en dit ! Oui chanter c'est génial et les karaokés sont vraiment une activité que j'adore ( si y avait pas eu le couvre feu, mon plan était d'ailleurs d'en faire un pour mon anniv  Razz ) 

Oui carrément, c'est ce que je me dis, les environs de Nantes me semblent un très bon spot ! Et clairement les gens auront envie de venir squatter  Banane 

Bon alors en voici 2 mais j'en suis vraiment à mes débuts encore, la cage dorée c'était la 2ème semaine du confinement 2 quand ça commençait à aller mieux mais que je me sentais encore prisonnière Razz J'ai acheté un livre pour apprendre les techniques de peinture à l'acrylique la semaine dernière mais pas encore commencer à le lire !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:06

Ah oui et j'avais zappé de le mentionner ici mais du coup comme mon plan Bourgogne s'était annulé, Anais m'avait proposé de venir chez elle et on a passé 2,5 jours ensemble juste avant le confinement ! ( j'avais trouvé un plan woofing de dernière minute pour passer le confinement mais comme j'ai pas kiffé l'ambiance sectaire, j'ai du faire du stop le weekend du confinement d'ailleurs parce qu'un *mécréant !* de chauffeur de bus s'est pas donné la peine de m'appeler et m'a laissé en plan au milieu de nulle part, c'était TRES DROLE comme situation mais ça fait plaisir de voir que les gens t'aident dans tous les cas ) 
C'était trop trop bien même si c'est passé trop vite Razz Elle a dit que j'étais sa rencontre de l'année, que je lui donnais des ailes, qu'avec moi elle pouvait être elle même à 100% et plein d'autres choses trop mignonnes, pfiou c'était intense comme à chaque fois qu'on se voit !  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:28

Jag a écrit:
Ah oui l'écriture c'est top aussi, n'hésite pas à la partager quand tu l'auras fini si le coeur t'en dit !
Je ne sais pas si je finirai un jour ... Ca fait 3 semaines que je ne suis pas content de ce que j'ai écrit en dernier lieu !
Je m'étais lancé là dedans (avec un retard de base) : https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Novel_Writing_Month Mais j'écrivais beaucoup moins que ce qui est prévu : 500-600 mots par jour environ. Rien que ça me prenait une bonne heure par soir ! Vers les 4ème et 5ème jours, avec l'inspiration, c'était très agréable, ça venait tout seul. Et puis c'est retombé d'un coup, avec la fatigue, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une impasse (que je voulais caser dans mon texte d'ailleurs, sauf que sur le moment je ne comprenais pas pourquoi je voulais faire ça ... intéressant).
Bref, je savais que ce genre de défi d'endurance n'était pas forcément pour moi. Maintenant je connais ma limite, et je sais que si j'ai envie d'écrire quelque chose, il faudra que ce soit à plus petite dose / en congés.

J'aime bien le dégradé de couleurs pour ton arbre ! Je dessinais souvent des branchages quand j'étais enfant.
Le premier est très symbolique, c'est sympa de voir que tu arrives à t'exprimer ainsi, ça va donner des trucs supers quand tu progresseras !

Une ambiance sectaire dans un wwoofing, c'est-à-dire ?
Enfin, tu as pu revoir Anaïs, c'est le principal ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:06

Ah oui j'ai déjà entendu parler de ce challenge, je trouvais le concept super cool ! Mais effectivement ça demande un sacré investissement en temps et en énergie ! L'inspiration c'est pas évident à gérer car ça vient et ça part de différentes manières selon les personnes et effectivement tout le monde a un rythme différent du coup.
J'ai envie de faire plein de choses, prochainement j'aimerais commencer la mosaïque comme c'est assez simple et accessible ! greenface 
Fin là dans l'immédiat je suis un peu au ralenti car c'est le mois de décembre + mon embauche qui traine ca me soule un peu car j'aimerais avoir un meilleur rythme, j'ai hate de commencer le taf, c'est la première fois que j'ai autant de temps entre mon embauche et mon commencement et du coup je peux rien prévoir à l'avance notamment le nouvel an parce que j'ai pas de planning x) 

Bah tu sais en nouvelle Zélande j'avais été dans des communautés iskon ( branche de l'hindouisme ) et ca s'était super bien passé, j'avais kiffé, rencontré de belles personnes et appris plein de choses.
Alors je me suis dit je vais tester en France dans leur chateau mais l'ambiance était pas du tout la même, y avait du glauque et du chelou, un gros malaise. 
J'ai préféré partir et pas tenter le confinement là bas du coup, je le sentais pas malgré le beau cadre ( chateau du 18ème avec 12ha de terrain, OUF mais tellement sous exploité... Ils sont très loin d'une autonomie alimentaire par exemple alors que y a tellement de potentiel sur leur terrain... )

Fin du coup le retour à Paris a été très brutal et difficile moralement, j'espérais vraiment m'entourer de nature... Mais bon c'est pas grave, nouveau taf pour quelques temps c'est pas mal aussi en attendant que ça passe, j'économise tout en participant au service public. 

Je suis contente car j'ai quand même le sentiment d'avoir débloqué pas mal de choses cette année et de renouer avec mon âme d'enfant même si certaines angoisses persistent et que parfois je retombe un peu dans les vieilles pensées, ça reste rare. 
L'année a quand même été violente en terme de "ménage" dans mes relations sociales, plusieurs liens plus ou moins anciens ont été coupés et, bien que sur le le long terme, ce soit positif, sur le moment ça fait mal quand même, faire le deuil ca prend du temps et ça fait un vide.

J'ai besoin de m'entourer de + d'Anais dans ma vie hahaha Je suis vraiment curieuse de voir ce qui m'attend l'année prochaine, j'ai juste hate que l'hiver passe  Sweat

C'est quoi tes objectifs court/moyen terme toi? Ce qui te motive pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 9 Jan 2021 - 1:03

Bonne année Jag jag Je peux te souhaiter de continuer à renouer avec ton âme d'enfant, ça me parait prometteur comme programme, avec un hiver qui passe vite. Tu as commencé la mosaïque ? 

Tu en parlais tellement comme si c'était bon que je croyais que tu étais déjà embauchée. J'espère que tu te sens bien dans ce nouveau travail si tu as commencé.

Mes objectifs ? Faire un wwoofing cet été (ou au printemps si j'ai le courage d'affronter mes allergies) en est un, c'est même ce qui me fait le plus envie, je repense souvent à la fois où tu étais allée prendre soin des oiseaux en Suisse.
En septembre, je m'étais mis en tête de refaire du tennis, mais là c'est impossible (même en extérieur, les terrains sont fermés chez moi ...). A plus court terme, avec l'hiver, j'ai repris un sport plus intellectuel, les échecs, et j'ai l'impression de progresser très lentement, voire d'être presque aveugle parfois Sweat mais c'est intéressant ! Autrement, tout ce que j'ai commencé/poursuivi pendant le 2e confinement (écriture, dessin, écouter de la musique classique ... cuisiner et jardiner aussi) sont autant de petites pistes à creuser.
A plus long terme, j'aimerais bien avoir une ou deux relations amicales près de chez moi, histoire de sortir un peu de ma tanière, de pouvoir échanger IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:22

Bonne année à toi également ! ( et peut etre aux âmes égarées qui nous lisent  jag ) 
haha non pas encore la mosaïque ! En ce moment c'est plutôt écriture et lecture à fond ! 

Ils ont mis plus d'un mois à faire mon contrat... Enfin du coup j'ai pu partir une semaine en Normandie pour le nouvel an, j'ai invité 2 amis chez mon amie et y avait 6 autres amis à elle, c'était grave cool et on était vraiment à 50m de la mer !!
Ensuite j'ai enchainé sur le taf en rentrant. Ca se passe, là je ne suis pas encore en totale autonomie, j'ai encore des trucs à apprendre mais c'est intéressant par contre les conversations avec les collègues me dépriment et ne sont pas très stimulantes, ce sont des profils moins littéraires et artistiques que ceux que j'ai cotoyés dans les musées :')
Pour dire je suis la seule meuf de tout le service sans enfants... Les sujets de conv c'est soldes/colis amazon/divorce/enfants/dépression etc etc
Ils sont assez terres à terres dans l'ensemble, je suis un peu un alien mais je m'intègre et me fais discrète. Travailler à nouveau avec chaise et ordi c'est difficile aussi, plus habituée moi qui aime bouger... Sweat J'avais peur que le réveil à 5h du mat soit difficile mais finalement ça va je m'y fais. J'alterne matin et soir.

Oh ce serait trop bien que tu en fasses !!! Si tu veux le contact des oiseaux en suisse n'hésite pas !! Sinon en France je sais que pas mal de centres LPO prennent aussi et l'un d'eux est dans un chateau dans le sud près d'aix !
Y a plein de choses différentes à faire en woofings ^_^ 
Les échecs j'adorais quand j'étais enfant mais ça fait tellement longtemps que j'en ai pas refait, je dois être ultra nulle maintenant :')
Je te souhaite de rencontrer des gens avec qui ca match pas loin alors ! Pas facile en ce moment pour ça sad

Le 23/24 je suis censé partir avec des amis en Bourgogne mais avec les annonces à venir je crains que ce soit annulé sad 
Maintenant qu'il fait vraiment froid, je vis en ermite, boulot, metro, lecture, dodo x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2021 - 13:38

Hello, alors cette mosaïque ? jag 

Ca se passe bien ton boulot ? Tu t'intègres malgré tes côtés alien ? Ça me parle ... Dernièrement, dans le cadre du travail strictement, c'est plutôt quand mes collègues parlent gestion de projets, budget, etc. que je suis largué (et que j'en ai rien à faire). Quand ils parlent enfants, je me dis que c'est mignon chez les autres, mais aussi que c'est moi qui aimerais revenir en arrière et retomber en enfance ^^

Je viens d'effectuer un "séjour" de près de 2 semaines à l'hôpital (et ce n'était pas le covid). Rien de très grave finalement, je me remets doucement ...

J'espère qu'en mai/juin les conditions seront plus favorables pour un wwoofing ou autre pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 27 Mar 2021 - 14:59

toujours pas de mosaïque  Sweat J'ai acheté pas mal de plantes et fait des peintures sur les petits pots :')

Oui depuis je suis pas mal intégré à l'équipe, globalement je m'entends bien avec les infirmiers et les aides soignants de jour, les médecins c'est beaucoup plus variables, y a une interne qui est sympa mais elle se fait maltraiter par certains qui en profitent trop  Sweat 
T'en as qui abusent clairement de leur statut et manquent vraiment de savoir être que ce soit envers les internes ou les patients... Les soins en service public, c'est vraiment la loterie selon sur qui tu tombes...  Tourne
Le taf me bouffe pas mal d'énergies certains jours selon les patients qui viennent, la misère sociale est énorme, je suis particulièrement frustrée par les femmes battues pour lequel nous n'avons légalement le droit de rien faire si elles restent sous l'emprise du conjoint violent et ne désirent pas porter plainte.
Mais bon quand tu vois les gosses derrières et la durée depuis laquelle elles se sont tabassés, c'est désespérant.
Les jeunes en dépression avec la situation sans avenir envisageable sont aussi assez touchants puis bon certains je les vois revenir régulièrement et je percois la dégradation de leur état..

T'en as qui sont ultra agressifs aussi et faut parfois faire intervenir la sécurité puis tous les racistes qui ne veulent pas se faire soigner par des noirs.  Sweat
J'ai posé 2 semaines en mai, je vais peut etre faire un woofing à ce moment là, on verra.
J'angoisse pas mal à l'idée de devoir leur dire que je ne reste pas à al fin de mon contrat, ça va les faire galérer pour l'été mais bon il faut que je pense à mon bien être aussi sad

J'économise pas mal d'argent, peut etre que je pourrai envisager un achat en collectif l'année prochaine, à voir.
Je me renseigne un peu sur les prix et les différentes possibilités administratives dans ces cas là.
Avec 20/30/40k par personne y a moyen d'avoir des lieux à haut potentiel en étant 5/8 personnes.
Je ne sais pas encore trop si ca me conviendrait de vivre en collectif sur du long terme cela dit, il faut que je continue à expérimenter et découvrir plus d'endroits de ce type pour confirmer ou non un passage à l'acte.
J'ai vraiment peu de vie sociale, je vis en ermite, je lis beaucoup, je passe mon permis moto et je devrais commencer à planifier un peu la suite de l'aventure.

En ce moment c'est le printemps donc jardinage, j'ai encore quelques pots vides et je vais bientot planter tout ce qui est aromatique, il nous reste de la menthe qui repart de l'année dernière, un brin de ciboulette qui a survécu ( mais pas très vaillant ) et du persil.

Dans ma chambre j'ai une fleur de lune, un ficus elastica, 2 cactus, un ficus ginseng !

Je vais bientôt planter de la coriandre, du basilic, coquelicot et coquelourde Smile 

Enfin bon c'est pas comme avoir un jardin, on est quand meme plus limité, ça permet juste d'avoir les aromatiques de base et quelques fleurs pour les insectes et la déco Smile

Comment tu vis le confinement non confiné toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptySam 8 Mai 2021 - 14:24

Le confinement non confiné passe mieux à la belle saison. En février avec couvre-feu + télétravail, je ne sortais quasiment pas de la semaine et ça commençait à me peser. En mars je sortais beaucoup à la fin de ma convalescence, je revivais. En avril la reprise du travail a été dure les 1ers temps. Et maintenant ça passe ...

Tu es peut-être en vacances en ce moment-même ! Pour avoir été soigné dans le service public, j'ai été confronté à du personnel manquant "vraiment de savoir être" comme tu dis ... (heureusement minoritaire)
Voir passer les patients que tu décris, ça doit être dur à gérer ... Comment tu arrives à t'en distancer pour ne pas que ça te prenne trop d'énergie ?

Un achat de logement en collectif ? A 5-8 ?! Je n'y connais rien mais ça me semble risqué. Qu'est-ce qui se passe si un des 5-8 copropriétaires en a marre au bout de 4 mois ?

Tu étais en avance sur moi pour le jardinage. A l'heure qu'il est, tu dois avoir des coquelicots, ici il y en a plein les rues ! C'est vrai que ça fait du bien de voir un peu de vert sur son balcon ! L'an dernier je n'ai pas eu beaucoup de tomates, mais ça faisait un petit rideau de verdure.
J'ai attendu un peu de voir quelles plantes de l'an dernier repoussaient. Là j'ai ajouté quelques plants de tomates, de la coriandre, du basilic rouge, une petite plante avec des fleurs violettes-blanches retombantes dont j'ai oublié le nom. J'avais déjà un figuier en grand pot, un géranium citronnelle (qui a gelé presque totalement mais est reparti du pied), des fraisiers, de la menthe (élevage de pucerons en prime ^^ je vais peut-être me procurer des larves de coccinelles, bien qu'il y en aie parfois naturellement), des épinards (semés en février, mais avec le vent 4 sur 6 on été déracinés, mais là je vais bientôt pouvoir en faire une petite salade ^^). J'ai également quelques plantes grasses d'intérieur qui sont boostées (bon leur croissance est lente tout de même) par l'arrivée dans le cœur du printemps là. Qu'est-ce que tu as comme cactus ?
Je vis un peu en ermite aussi avec les plantes, et les oiseaux : là les hirondelles sont revenues récupérer leur nid au-dessus d'un de mes balcons. J'aurai de l'animation jusqu'à cet été ! Comme elles ne se logent pas au-dessus des balcons inhabités, je suppose qu'elles se servent de ma présence pour détourner les prédateurs (ou alors je suis juste un bon hôte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:50

Nerevarine a écrit:
Un achat de logement en collectif ? A 5-8 ?! Je n'y connais rien mais ça me semble risqué. Qu'est-ce qui se passe si un des 5-8 copropriétaires en a marre au bout de 4 mois ?

Tu étais en avance sur moi pour le jardinage. A l'heure qu'il est, tu dois avoir des coquelicots, ici il y en a plein les rues ! C'est vrai que ça fait du bien de voir un peu de vert sur son balcon ! L'an dernier je n'ai pas eu beaucoup de tomates, mais ça faisait un petit rideau de verdure.
J'ai attendu un peu de voir quelles plantes de l'an dernier repoussaient. Là j'ai ajouté quelques plants de tomates, de la coriandre, du basilic rouge, une petite plante avec des fleurs violettes-blanches retombantes dont j'ai oublié le nom. J'avais déjà un figuier en grand pot, un géranium citronnelle (qui a gelé presque totalement mais est reparti du pied), des fraisiers, de la menthe (élevage de pucerons en prime ^^ je vais peut-être me procurer des larves de coccinelles, bien qu'il y en aie parfois naturellement), des épinards (semés en février, mais avec le vent 4 sur 6 on été déracinés, mais là je vais bientôt pouvoir en faire une petite salade ^^). J'ai également quelques plantes grasses d'intérieur qui sont boostées (bon leur croissance est lente tout de même) par l'arrivée dans le cœur du printemps là. Qu'est-ce que tu as comme cactus ?
Je vis un peu en ermite aussi avec les plantes, et les oiseaux : là les hirondelles sont revenues récupérer leur nid au-dessus d'un de mes balcons. J'aurai de l'animation jusqu'à cet été ! Comme elles ne se logent pas au-dessus des balcons inhabités, je suppose qu'elles se servent de ma présence pour détourner les prédateurs (ou alors je suis juste un bon hôte ^^)

En général y a un engagement minimum de 2/3 ans avec de pouvoir revendre sa part Wink Après bien sur la personne peut quand meme tout lacher rapidement, tout dépend de l'engagement et de la dynamique du groupe, y a toujours des risques malheureusement !

Oh c'est trop chou d'avoir des hirondelles à son balcon, je suis jalouse !!!
Une année j'avais eu masse de pucerons sur certaines de ma plantes mais là pour l'instant ca va cette année, juste les fourmis habituelles donc rien de trop chiant greenface 

Je reviens de 2 semaines de vacances dans le sud ( Toulouse - rando pyrénées Ariège - woofing lamas ), je reprends le taf demain  Sweat

Ca va me faire un peu de peine de quitter l'équipe au final ! A part les médecins relous ( dont un psychiatre taré qui maltraite ses patients que j'ai remis à sa place juste avant mes vacances, il l'a pas vu venir, il pensait pouvoir me mater comme je suis une petite meuf de 1m60, tous mes collègues étaient en mode "OMG COMMENT TU L'AS REMIS A SA PLACE" c'était vraiment drole hahahaha ) 
Plus jamais il se permettra de me donner des ordres pour cacher ses magouilles mdr
Dommage que ce genre de déchets ne soit pas viré, c'est scandaleux de lui donner du pouvoir sur des personnes vulnérables... Des années qu'il se tape des rapports et qu'il commet des erreurs mais ils sont pas foutus de trouver un remplacant parce que le gars n'ayant pas de vie est ultra dispo pour les gardes...
En Juin je dois donner ma démission, passer mon permis moto, taffer pour les élections et organiser mon départ, pfiou ça va etre épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:53

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 P1010010

Je te présente Lewis  Pervers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:42

Ma cadre était trop choupie quand j'ai annoncé ma démission même si ca les fout en galère, elle était en mode envole toi petit papillon, faut kiffer la vie et s'épanouir. Smile coeur
Je crois ça l'a fait rire que je m'excuse autant en l'annonçant, les gens font peut être pas ça d'habitude  Sweat
J'ai pas encore osé l'annoncer aux autres collègues par contre, pfiou je vais détester faire des adieux tous les jours la dernière semaine x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:40

C'est énigmatique les lamas, quand ils te regardent tu as l'impression qu'ils veulent te dire quelque chose ! Ils ne crachent pas trop ? (une fois qu'ils te connaissent j'imagine)
Jag a écrit:

Oh c'est trop chou d'avoir des hirondelles à son balcon, je suis jalouse !!!
Oui c'est mignon, surtout de voir les jeunes s'envoler ! Ces derniers temps elles se mettent à chanter en pleine nuit (vers 3h30 du matin) mais on s'y habitue. J'ai en même temps les tourterelles qui sont revenues. C'est amusant de voir la tourterelle totalement stoïque en train de couver et les hirondelles qui vont et viennent en virevoltant à proximité !

Jag a écrit:

Ca va me faire un peu de peine de quitter l'équipe au final ! A part les médecins relous ( dont un psychiatre taré qui maltraite ses patients que j'ai remis à sa place juste avant mes vacances, il l'a pas vu venir, il pensait pouvoir me mater comme je suis une petite meuf de 1m60, tous mes collègues étaient en mode "OMG COMMENT TU L'AS REMIS A SA PLACE" c'était vraiment drole hahahaha ) 
Plus jamais il se permettra de me donner des ordres pour cacher ses magouilles mdr
Dommage que ce genre de déchets ne soit pas viré, c'est scandaleux de lui donner du pouvoir sur des personnes vulnérables... Des années qu'il se tape des rapports et qu'il commet des erreurs mais ils sont pas foutus de trouver un remplacant parce que le gars n'ayant pas de vie est ultra dispo pour les gardes...
Bien ouéj ! Ce type de "psychiatre" devrait être viré sur le champ ... Je ne comprends pas que ça ne soit pas davantage contrôlé.
Quand j'étais hospitalisé c'était la cheffe de service qui me prenait un peu pour un c*n ... Je l'ai un peu remise en place. Le problème aussi, c'est que personne (surtout parmi le personnel et tu en as eu l'illustration) n'ose rien leur dire du fait de leur position hiérarchique alors que c'est nécessaire. Il y a aussi des patients qui ne sont pas capables de se défendre face à ses gens-là du fait de leur état. J'y ai pensé longuement à l'hôpital (et ça m'a bien remonté Razz)
Jag a écrit:

En Juin je dois donner ma démission, passer mon permis moto, taffer pour les élections et organiser mon départ, pfiou ça va etre épuisant !
Départ vers où / quoi finalement ?
Tant mieux si finalement l'annonce de ton départ est bien passée !
Moi aussi quand je suis vraiment trop désolé j'ai tendance à m'excuser sans arrêt. Ta cheffe l'a super bien pris c'est cool !
Ca se passera bien aussi avec les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2021 - 13:56

Non en fait ils ne crachent pas tant que ça, il faut vraiment les embêter de ouf pour que ca arrive, genre les harceler de calins greenface Mais s'ils sont dans un environnement sain, ils crachent rarement.

Bah en fait si, les infirmiers et les aides soignants ont fait plein de rapports sur lui mais comme j'ai dit: il est full dispo et ils arrivent pas à recruter un remplacement donc à défaut, on garde le cas soc.
Ils étaient juste surpris que moi la meuf toute patiente et douce puisse le recadrer aussi sèchement Wink 

Mes collègues me font plein de compliments pour me dire que je vais leur manquer depuis qu'ils ont appris mon départ, ils sont trop chous  Smile coeur Ca fait plaisir de voir qu'on est apprécié quand même, ça va me peiner un peu de leur dire adieu, c'est bien la seule chose qui va me manquer de l'hopital haha
J'espère qu'ils vont réussir à embaucher quelqu'un de bien, même pour un poste basique comme le mien, ils peinent à trouver des gens avec un minimum d'intelligence  Sweat

Pour l'instant cet été je bouge, après ce sera surement vers Toulouse que je vais me poser. 
J'ai une semaine en Bourgogne avec des amis, peut etre une semaine de canoe rando, un weekend anniv et j'aimerais bien passer le reste du temps en Bretagne, peut etre retourner à l'un des woofings qui m'avait plus. Je voulais aussi faire un stage pour fabriquer des vitrails mais ils étaient tous complet depuis 2 mois avec l'assos que je visais, je vais voir, apprendre un peu de construction/renovation aussi me branche, il faut vraiment que je commence à caler ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:24

Ah fabriquer des vitraux c'est cool ça ! Pendant un moment je m'interrogeais sur la possibilité de me reconvertir en tant que vitrailliste, mais le peu de débouchés et les salaires faibles ont eu raison de cette envie.
C'est via quelle asso que tu aimerais faire ça ? Moi je ne connais que Rempart qui propose ce genre de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:39

C'était avec Rempart justement que tout était déjà complet y a 2 mois sad 

J'ai pas encore trouvé un remplacement, pas pris le temps de chercher mais cette semaine maybe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Qu'avez-vous à dire ? ]
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
» " J'aurais voulu te dire... "
» Le saviez-vous ?
» [JEU] Accusé, levez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: