- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Qu'avez-vous à dire ? ]

Aller en bas 
+16
Rad
Momo17
Kid.
Soma
Eliron
FMR_
Itineris
Mauvaizherbe
Togemura
Mr.Writer
Bon-Hiver
Troll
Asczdv
Eni
Cydonia
Minipouss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:07

Même quand est vieux? Razz
hahahihi
hoho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:06

Soma a écrit:
hahahihi hoho
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 1:17

J'me kiff c'est ouf, des fois je me demande comment je fais pour vivre avec autant de narcissisme en moi, moins souvent que je me demande comment font les autres pour ne pas être éblouis en me voyant mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:26

Oh FMR !! Justement je parlais de toi à Jag il y a pas longtemps..
Alors tu deviens quoi ? Toujours à Paris ? Changé de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:42

Coucou FMR greenface
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:03

Rien.
Non.
Pas le choix.

Salut à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptySam 23 Juil 2016 - 14:10

J'en ai marre d'être fragile Caprice 

Y'a ma copine qui est venue me voir la semaine dernière, comme elle était là j'ai voulu faire plein de trucs même en pleine cagna. Maintenant je me retrouve avec des coups de soleil, une grosse fièvre à cause de l'insolation et même une petite angine. Sérieux c'est quoi ces défenses immunitaires en mousse? Monkey Fire
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptySam 23 Juil 2016 - 18:41

Tu as été  victime du syndrome du  NORD   , TRES  chaud la journée , TRES froid la nuit

greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:16

C'est un peu comme ça que je me sens physiquement greenface Le jour je crève de chaud, le soir je suis en pls sous mes draps à grelotter. Saleté de Nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Temp   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 26 Juil 2016 - 1:40

Asczdv a écrit:

Bien entendu, je pourrais faire comme certains le font et parler de mon expérience à chaque fois qu'il m'est possible de trouver un lien. Ce n'est pas ce que je recherche. Et même si, selon l'individu, le moment et le contexte, de telles interventions peuvent être non seulement écoutées et entendues, mais aussi être adaptées et bienvenues, je suis également conscient du fait que cette qualité peut être irritante : c'est au final ramener une expérience de manière répétée dans son discours. Et même si son utilisation peut différer selon les cas, et la différence de contexte peut rendre son ajout à la conversation totalement légitime, cela peut amener l'interlocuteur à assigner à la personne donnant son expérience le défaut de ne pas savoir en sortir et de tout systématiquement ramener à elle, encore et encore, comme si il se répétait.

C'est pourtant normal d'apporter une expérience de vie selon le sujet, de parler de soi, si cela se fait de manière systématique et exagérée, c'est narcissique et dommage mais néanmoins, à dose modérée, c'est essentiel à tout échange. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à parler de lui et faire un interrogatoire, il faut sentir que la personne a envie de parler sinon on peut avoir peur de paraître agressif dans l'indiscrétion. Si tu poses une question à quelqu'un et que cette personne fait une réponse fermée ou très courte, tu te dis qu'elle ne désire pas développer, ce n'est pas forcément un manque d’intérêt envers l'autre mais plutôt un certain respect. Se répéter dans son discours, c'est humain. On a une expérience et on parle avec différentes personnes donc il est naturel de reparler des plus marquantes à de multiples reprises. 

J'ai pu rencontrer des gens, depuis, qui avaient eux aussi voyagé, et qui m'ont fait par de leur expérience joyeusement, répondant à mes questions les unes après les autres, décrivant la manière dont cette portion de leur vie a pu les changer. Et ce n'est qu'après un long moment dans la conversation, que c'est leur tour de poser une question similaire, et c'est après ma réponse qu'ils se rendent compte du fait que mes questions étaient posées non seulement pour comprendre leur expérience du point de vue de quelqu'un qui n'a pas eu la même et qui aspire à l'avoir un jour peut-être, mais aussi pour contraster ma propre vision avec la leur. Et de manière peut étonnante, la discussion bascule rapidement sur leur expérience à nouveau : eux non plus, ne sont pas intéressés. 

J'ai du mal avec le fait que ces gens sont plus intéressés à répondre à des questions plutôt qu'à en poser, mais finalement, ça repose sur une observation plus générale sur la nature des conversations et des rapports humains : ils sont intéressés par leur histoire, et pas par celles des autres. Et c'est cette réalité, qui dépasse le cadre unique d'une expérience à l'étranger, dont je voulais parler là, maintenant. La seule chose à laquelle tout le monde s'intéresse, profondément, c'est eux-même. Réciproquement, la seule personne qui prend à cœur ne serait-ce qu'une part minuscule de votre propre vie, c'est vous-même. C'est valable pour tout : la seule personne pour laquelle il n'y a d'importance et d'intérêt pour vos désirs, vos passions, vos opinions, vos principes, vos amours, vos deuils, vos sourires, vos pleurs, vos cris, vos rêves, votre bonheur, votre souffrance, c'est vous même.

Ce n'est pas tellement une question d'etre "intéressé" par sa propre histoire je pense, même si chaque personne a un rapport à lui même différent bien évidement et que les personnes égocentriques existent. Et il existe bien des gens qui s'intéressent aux autres malgré tout. 

D'une personne qui pense ça, on pourrait observer un égocentrisme latent "si tout le monde est centré sur toi, tu fais partie de tout le monde, donc tu est centré sur toi". Et au fond, ce que je dis s'applique à moi-même. La différence entre une personnalité égocentrique et la mienne, c'est la manière dont j'inclus les autres dans cette construction personnelle. 

Contrairement à la personne dont j'ai parlé plus haut qui n'a voulu parler que de ses expériences, j'ai posé des questions. La raison, c'est un argument que je donne souvent, une des raisons pour laquelle je suis pour la discussion ouverte avec n'importe qui, et la raison pour laquelle je pose des questions et essaye de m'informer : comprendre les autres et leurs points de vues m'informent et me permettent d'adapter ma propre vision du monde. Ce que je clame, c'est que je suis pour le gain d'information, non seulement sur ce qui est factuel, mais aussi au niveau des opinions. La recherche de l'information est au centre de ce qui me motive.

Non, tu n'es pas plus ouvert que d'autres ou plus intéressé aux autres, tu juges bien plus ce que tu laisses sous entendre, sans doute sans t'en rendre compte parfois mais, surtout à l'écrit, tu parles énormément de toi tout seul, sans attendre que l'on te pose des questions. Tu éludes celles qui ne te plaisent pas d'ailleurs et tu n'acceptes pas toujours le "dialogue" qui ne va pas dans ton sens, qui te dérange. Tu es pour une discussion limitée, dans certains cas tout du moins, une discussion parfois très autistique. Tu clames au monde qu'il ne s'intéresse pas à toi mais dès lors que l'on répond à ton "appel" tu rejettes l'autre, les gens comprennent donc vite qu'il ne faut pas te répondre et te laisser faire tes crises seul puisque tu réclames cette solitude.

Mais c'est assez de parler de moi : la raison pour laquelle je l'ai fait dans le paragraphe précédent était pour illustrer la possibilité d'avoir un esprit empathique, et centré sur le reste du monde, tout en gardant ma proposition sur les motivations profondes des individus réalisée.

Peut-être trouverez vous ce que je viens de dire inutile, peut-être le saviez vous déjà, ou peut-être êtes vous juste en désaccord avec la totalité de ce que je viens de dire. Mais j'espère plutôt que ça a pu aider certains d'entre vous à repenser leur place dans le monde qui les entoure. Vous pensez être seuls ? Vous pensez ne pas être important ? Au fond, c'est vrai. Et tout le monde l'est. La seule personne pour qui vous pouvez compter ne serait-ce qu'un peu, c'est vous même. La seule personne sur laquelle vous pouvez un temps soit peu compter, c'est vous même. Kiffez vous donc un peu greenface

Il est vrai que l'on est tous plus ou moins seuls, que la plupart des gens que l'on côtoie ne sont que de passage dans nos vies, cela ne veut pas dire qu'ils ne comptent pas et inversement à ces moments là. 
Et je trouve ca véritablement triste que tu ne réalises pas la chance que tu as dans au moins 2 aspects de ta vie tellement tu es concentré sur ton "manque de vie sociale" mais bon je ne m'étalerai pas plus sur le sujet puisque, comme tu l'as dit toi meme, tu t'en tapes de tout ce que je peux dire puisque je n'écris que de la merde. Je ne peux pas comprendre le malheur que c'est d'avoir une famille nombreuse et aimante ainsi qu'un travail qui est aussi une passion. jag

Tu penses quoi des gens qui sont trop concentrés sur ce qu'ils n'ont pas au lieu d'apprécier ce qu'ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:14

J'ai retiré les insultes sur le topic original. Elles partaient du principe que ton message avait été supprimé, ce qui est faux. Il a été déplacé ici.


J'allais dire que ce n'est plus le moment où le lieu pour des insultes, mais un tel lieu et un tel moment n'existe pas. Du calme.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 27 Juil 2016 - 1:41

Je ne le voyais pas dans les nouveaux messages sur le forum.

Pourquoi le déplacer puisqu'il répond à un message sur l'autre topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:16

J'ai un soucis internet en se moment , c'est dur la vie sans le net .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:22

Asczdv a écrit:
J'ai retiré les insultes sur le topic original. Elles partaient du principe que ton message avait été supprimé, ce qui est faux. Il a été déplacé ici.


J'allais dire que ce n'est plus le moment où le lieu pour des insultes, mais un tel lieu et un tel moment n'existe pas. Du calme.
Jag a écrit:
Je ne le voyais pas dans les nouveaux messages sur le forum.

Pourquoi le déplacer puisqu'il répond à un message sur l'autre topic?

Quand on déplace un message, je sais par expérience qu'il faut le signaler immédiatement, ça évite souvent que la personne concernée réagisse vivement, en l’occurrence pas de la bonne manière.
En tout cas, le différend qui vous oppose a clairement joué ici sur vos réactions. Je pense que vous êtes tout à fait capables dans le meilleur des cas de régler ça, ou dans le moins bon, de le garder pour vos discussions privées. Parce que ce n'est pas la première fois, et je dois dire que c'est particulièrement désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:13

C'est difficile de discuter si on se renferme sur soit  ,  c'est le piège du malêtre  , les réponses nonchalante  ne favorisent pas la suite ,  déjà que souvent on est pas bien avec soit même  , alors si on se sent attaqué , on ne tend plus la main , c'est triste  tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:52

Comme je repasse dans le coin, je viens juste faire un petit coucou.
Mais je ne pense pas que je resterais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:32

Coucou alors Smile

Il n'y a plus énormément de posts depuis quelques mois de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:04

CC
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:49

J'ai eu mon premier Pokemon aujourd’hui  dans l'appli Pokemon Go , un Bulbizarre greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:48

Je suis un peu deg, je galère pendant des mois à me prendre des refus partout et là j'ai 2 propositions de taf en meme temps. 
J'ai déjà commencé au Louvre donc je vais finir mon contrat là bas et dire à la SNCF que je ne suis pas dispo pour l'instant mais que pour des futurs besoins ca m'intéresserait, avec un peu de chance je pourrais relancer en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 8:46

C'est souvent comme ça dans pleins de domaine de la vie ! parfois que dalle et parfois tt le monde en même temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:49

Alors comment ça se passe le taff Jagounette? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:09

Bien, bien meme si c'est crevant haha ! Pour l'instant j'ai passé tous mes jours de congés à glander pour récupérer... Je suis payé moins pour taffer plus Razz 

D'ailleurs si tu veux rentrer gratos lors de ton prochain passage à Paris, histoire d'en profiter tant que j'y taff greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:14

Ma foi j'y réfléchirais greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:40

Ca vous tente de faire une conf un de ces 4? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:12

ok pour moi  mais je doute que beaucoup pourront
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:19

On fait une conv à 4 quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:32

Jag a écrit:
On fait une conv à 4 quoi Razz


J'étais même pas là sad
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:39

Non mais je répondais à la proposition XD Dans le sens: on sera 4 max quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:32

J'ai trop envie de faire de la poterie  , avec le truc qui tourne ect ... greenface greenface greenface greenface greenface mais il faut vachement de matériel quand même  Super blasé , je vais peut être m'acheter un truc poterie pour les gosses pour commencer LOLLL , demain peut etre avant de rentrer j'irais dans un magasin de jouet je dirais que c'est pour ma nièce  lolilol si on me demande
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:52

Jourbon la famille ! (y'a pas un emoticone qui danse la zumba ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ Qu'avez-vous à dire ? ]   [ Qu'avez-vous à dire ? ] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Qu'avez-vous à dire ? ]
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
» " J'aurais voulu te dire... "
» Le saviez-vous ?
» Si vous aviez 10 000 €, là, maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: