- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:28

Bjr je vien sur le topic dé écriv1 mé je sé pa ékrir lol !

*Je suis déjà partie loin, très loin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:31

un roman en SMS, j'imagine pas l'horreur à lire! :désaprouve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:19

Vous pensez quoi de l'idée d'un roman sans dialogues ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:25

Daedryemer a écrit:
Vous pensez quoi de l'idée d'un roman sans dialogues ?

Pour un roman, j'imagine ça indigeste. Enfin, peut-être que ça pourrait convenir à un genre donné. Mais pour l'instant, je vois pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:35

Super Poulet a écrit:
Daedryemer a écrit:
Vous pensez quoi de l'idée d'un roman sans dialogues ?

Pour un roman, j'imagine ça indigeste. Enfin, peut-être que ça pourrait convenir à un genre donné. Mais pour l'instant, je vois pas lequel.

roman de fantasy, c'est un genre deja très descriptif à la base, donc ça aide

je pensais faire une aventure avec un héros qui ne comprend pas ce que les autres lui disent. si dialogue il y a, ils seraient decrit, du point de vue de ce héros (un petit exemple, au lieu de "monte dans ta chambre" je pourrais transformer ça en "il lui ordonna de monter dans sa chambre"). ou alors les echanges seraient non verbaux, par des signes.

le but n'etant pas de faire disparaitre les echanges, les communications, juste de les transformer pour ne pas mettre de veritable dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:41

comme un film muet en fait pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:45

Mika a écrit:
comme un film muet en fait pense

voilà, un film d'heroic fantasy muet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:55

Perso, ça me saoulerai vite je pense
A moins que ce soit autobiographique, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:59

sont positifs les avis Razz (je me plains pour la forme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:09

Je crois que sans les dialogues, il risque d'être difficile d'expliquer les échanges entre personnages avec des tournures de phrases différentes. La même tournure reviendra souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:18

Super Poulet a écrit:
Je crois que sans les dialogues, il risque d'être difficile d'expliquer les échanges entre personnages avec des tournures de phrases différentes. La même tournure reviendra souvent.

c'est un risque, mais en s'y prenant bien, ça peut le faire je pense

et puis, par consequent, ça reduirait le nombre d'echanges, j'vais pas faire un tarantino muet, par exemple, alors que ses films contiennent de longs dialogues Jap

là c'est pareil, va pas y avoir de de grand debats ou quoi que ce soit de développé dans les echanges. ou alors, développé autrement Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:19

Ça risque surtout d'être chiant et lourd au niveau des tournures de phrases, sauf si le style et clair, fluide et avec un rythme soutenu.

Donc faut pouvoir adapter son style avec aisance. Après je ne suis pas une pro hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:20

Et ça parlerait de quoi du coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:21

Enicahx a écrit:
Bjr je vien sur le topic dé écriv1 mé je sé pa ékrir lol !

*Je suis déjà partie loin, très loin"

T'as des idées en tête ou pas du tout? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:29

Nan, l'écriture je laisse ça à Mat Jap
Moi à part écrire dans mon journal je sais pas faire grand chose lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:34

Wild Weasel a écrit:
Ça risque surtout d'être chiant et lourd au niveau des tournures de phrases, sauf si le style et clair, fluide et avec un rythme soutenu.

Donc faut pouvoir adapter son style avec aisance. Après je ne suis pas une pro hein... Smile

ça n'empeche pas d'avoir un avis sur la question, ni meme que cet avis oit très "intelligent" Wink

Soma86 a écrit:
Et ça parlerait de quoi du coup? Smile

un guerrier qui se retrouve enrolé de force dans une armée "ennemie", allant de conflits en conflits dans des terres inconnues. pour ça que je voulais un truc sans dialogue, pour qu'on ressente le fait qu'il cotoie des gens sans les comprendre, a cause de la barrière de la langue. et finalement reussir à contourner cette barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:35

Enicahx a écrit:
Nan, l'écriture je laisse ça à Mat Jap
Moi à part écrire dans mon journal je sais pas faire grand chose lolilol

vu ce que j'en fait, t'aurais pu la garder x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:39

Daedryemer a écrit:

un guerrier qui se retrouve enrolé de force dans une armée "ennemie", allant de conflits en conflits dans des terres inconnues. pour ça que je voulais un truc sans dialogue, pour qu'on ressente le fait qu'il cotoie des gens sans les comprendre, a cause de la barrière de la langue. et finalement reussir à contourner cette barrière.

Et pourquoi ne pas utiliser des mots incompréhensibles et décrire plus en détail les mouvements et expressions du corps des étrangers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:44

Mika a écrit:
Daedryemer a écrit:

un guerrier qui se retrouve enrolé de force dans une armée "ennemie", allant de conflits en conflits dans des terres inconnues. pour ça que je voulais un truc sans dialogue, pour qu'on ressente le fait qu'il cotoie des gens sans les comprendre, a cause de la barrière de la langue. et finalement reussir à contourner cette barrière.

Et pourquoi ne pas utiliser des mots incompréhensibles et décrire plus en détail les mouvements et expressions du corps des étrangers?

comment ça, des mots incomprehensibles ? du genre je te pond des phrases dans un dialecte que j'invente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:47

Daedryemer a écrit:
Mika a écrit:
Daedryemer a écrit:

un guerrier qui se retrouve enrolé de force dans une armée "ennemie", allant de conflits en conflits dans des terres inconnues. pour ça que je voulais un truc sans dialogue, pour qu'on ressente le fait qu'il cotoie des gens sans les comprendre, a cause de la barrière de la langue. et finalement reussir à contourner cette barrière.

Et pourquoi ne pas utiliser des mots incompréhensibles et décrire plus en détail les mouvements et expressions du corps des étrangers?

comment ça, des mots incomprehensibles ? du genre je te pond des phrases dans un dialecte que j'invente ?

ouep boude et tu fais un lexique de ces phrases à la fin... quand j'y pense les phrases mal interprétées dans l'histoire pourraient faire comme un bêtisier à la fin... pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:56

Mika a écrit:
ouep boude et tu fais un lexique de ces phrases à la fin... quand j'y pense les phrases mal interprétées dans l'histoire pourraient faire comme un bêtisier à la fin... pense

euh, là ce sera sans moi lolilol

je l'ai deja fait, dans un de mes premiers ecrits, mais ça collerait pas avec ce que j'ai envie de faire, si c'est pour faire un dialogue rempli de phrases incomprehensible que le lecteur doit aller chercher à la fin du livre pour comprendre, bof blasé.

quand c'est juste pour une phrase, ça va. j'avais fait une phrase de salutation en elfique, y avait deux repliques, le premier personnage disait "une ame te salue" et l'autre repondait "une ame te repond". puis le reste du dialogue etait en langue normale

mais un dialogue entier, je trouverais ça soulant, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:13

Oui tu as raison, ce serait comme essayer de lire du chinois. Jap

Il te reste la description précise des mimiques (point de départ). jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:23

Mika a écrit:
Oui tu as raison, ce serait comme essayer de lire du chinois. Jap

Il te reste la description précise des mimiques (point de départ). jag

ça me paraissait logique, pour ça que j'ai pas relevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:40

Ca peut être intéressant en tout cas, bien que difficile à écrire
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:42

Franchement si le rythme est régulier (et un minimum soutenu) et que ça ne s'étale pas en descriptions sans fin... ça peut peut-être se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:56

de toute façon, même sans votre approbation, je garde mon idée de coté pour la tenter x)

mais je voulais quelques avis quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 3:07

Qui ne tente rien n'a rien mais bon comme ça risque de pas être simple à écrire essaie de rester motivé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:07

ça ça risque d'etre le plus dur, la motivation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:33

Essaie de rester motivé alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:49

j'ai jamais reussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:01

Ça c'était le passé! Le futur c'est une histoire! Pervers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: