- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:46

alors y a encore plus que ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:59

Mika a écrit:
Dans quel sens "opposé"? pense

Moi j'ai pas de titres à mes chapitres j'en trouve pas, (j'ai pas de titre tout court), toi tu as l'air de faire dans le poétique alors que moi je suis dans le glauque bien psychotique. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:28

dommage que je sache pas quoi ecrire, j'aurais presque envie de faire ça plutot que de lire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:36

Soma86 a écrit:
Moi j'ai pas de titres à mes chapitres j'en trouve pas, (j'ai pas de titre tout court), toi tu as l'air de faire dans le poétique alors que moi je suis dans le glauque bien psychotique. lolilol

Je me voyais plutôt dans le fantastique que dans le poétique. pense
Je trouve que le point fort de ton style, c'est que contrairement à moi, il y a plus de profondeur psychologique dans tes personnages que dans les miens.

Daedryemer a écrit:
dommage que je sache pas quoi ecrire, j'aurais presque envie de faire ça plutot que de lire ce soir

Pourquoi n'essayerais-tu pas de poursuivre une histoire que tu avais écrite et nous en faire profiter? jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:39

Mika a écrit:


Je me voyais plutôt dans le fantastique que dans le poétique. pense
Je trouve que le point fort de ton style, c'est que contrairement à moi, il y a plus de profondeur psychologique dans tes personnages que dans les miens.

l'un n'empeche pas l'autre Wink

Mika a écrit:
Pourquoi n'essayerais-tu pas de poursuivre une histoire que tu avais écrite et nous en faire profiter? jag

j'y arrive pas. j'y arrive tout simplement pas. je pourrais vous poster des extraits, mais vous n'auriez jamais la suite blasé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:48

Il n'y a pas la fin non plus sur mon blog lolilol

et qui sait? ça pourrait te donner envie de poursuivre ce que tu as commencé. jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:56

j'ai déjà essayé, mais ça vient pas.

j'avais un projet bien avancé, mais j'ai plein de trucs à changer, et ça me décourage, et j'arrive pas a m'y remettre de toute façon, dès que j'ouvre le fichier, je le ferme au bout d'une heure après avoir modifié la mise en page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:03

Question: est-ce que vous écrivez avec de la musique en fond? pense C'était mon cas pour me plonger dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:05

Daedryemer a écrit:
j'avais un projet bien avancé, mais j'ai plein de trucs à changer, et ça me décourage, et j'arrive pas a m'y remettre de toute façon, dès que j'ouvre le fichier, je le ferme au bout d'une heure après avoir modifié la mise en page...
Sais-tu pourquoi tu préférais faire la mise en mise page plutôt que modifier la tournure de tes phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:18

Mika a écrit:
Question: est-ce que vous écrivez avec de la musique en fond? pense C'était mon cas pour me plonger dans l'ambiance.

constamment, j'ecris pas sans musique Jap

ça peut m'inspirer, ou au moins me "fixer" quelque peu

Mika a écrit:
Daedryemer a écrit:
j'avais un projet bien avancé, mais j'ai plein de trucs à changer, et ça me décourage, et j'arrive pas a m'y remettre de toute façon, dès que j'ouvre le fichier, je le ferme au bout d'une heure après avoir modifié la mise en page...
Sais-tu pourquoi tu préférais faire la mise en mise page plutôt que modifier la tournure de tes phrases ?

parce que j'arrive pas à modifier, j'arrive pas a trouver mieux, même si je sais que je dois changer, j'arrive pas a m'y resoudre, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:26

Daedryemer a écrit:
parce que j'arrive pas à modifier, j'arrive pas a trouver mieux, même si je sais que je dois changer, j'arrive pas a m'y resoudre, je pense
Arrives-tu à imaginer les scènes que tu décris comme si elles pouvaient être de vrais souvenirs? Si jamais tu as déjà eu l'idée de remonter le temps pour changer ton passé, la réécriture pourrait avoir un mécanisme similaire mais sur papier/document électronique. pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:40

ouhla ! trop de psycho, là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:44

démasqué lapin ninja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:47

l'ecriture n'a rien a voir avec ma propre vie, il s'agit juste de tentatives d'exploitation de mon imagination Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:50

tu ne mets pas un peu de toi dans tes écrits? pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:57

si, mais rien qui justifie de la psychanalyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:58

Moi j'écoute toujours de la musique, ça m'aide à me mettre en situation et donner des réactions plus réalistes (genre une musique angoissante pour me mettre bien dans la peau du taré qui pense ça, de la musique triste quand il parle d'un drame etc...) Jap

Moi ya pas mal de mes pensées que je prête à mes persos, ainsi que pas mal de mes névroses (que j'empire bien sur) que je mets sur le papier en quelque sorte pour m'auto exorciser Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:59

Daedryemer a écrit:
l'ecriture n'a rien a voir avec ma propre vie, il s'agit juste de tentatives d'exploitation de mon imagination Jap

N'y a-t-il aucune pensées ou choses sur toi que tu aimerais creuser pour voir où ça pourrais te mener?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:25

Soma86 a écrit:
Daedryemer a écrit:
l'ecriture n'a rien a voir avec ma propre vie, il s'agit juste de tentatives d'exploitation de mon imagination Jap

N'y a-t-il aucune pensées ou choses sur toi que tu aimerais creuser pour voir où ça pourrais te mener?

c'est a dire ? developper dans une histoire ? non, aucun interet pour moi Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:27

j'ai peut être des bouts d'idées d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:30

alors au boulot! :gloomy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:32

Des bouts c'est mieux que rien, en les assemblant ça donnera ptet quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:39

je les stocke dans un coin de ma tête, je peux rien faire avec ça pour l'instant Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:41

Note les plutôt sur un papier ou un carnet. La tête n'est pas souvent douée pour retenir ce genre d'information à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:46

oh, c'est bien une des rares choses que je suis sur de retenir lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:09

Allez je suis sur que ca commence à te titiller de t'y remettre jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:59

en effet, mais sans rien de plus concret, je me lancerai pas Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:18

Je suis en pleine relecture, je commence à trouver le resultat satisfaisant Joyeux annif

Ca fait longtemps que vous écrivez Mika et Mat? Moi j'ai toujours eu la fibre même si bien mes premiers écrits ne volaient pas bien haut. :smilenice:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:20

Wild Weasel a écrit:

Peut-être que je me laisserai tenter... je ne sais pas...
^^

Toujours pas envie? Encourager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:25

Soma86 a écrit:
Je suis en pleine relecture, je commence à trouver le resultat satisfaisant Joyeux annif

Ca fait longtemps que vous écrivez Mika et Mat? Moi j'ai toujours eu la fibre même si bien mes premiers écrits ne volaient pas bien haut. :smilenice:

J'ai commencé quand j'étais au collège... ça fait loin tout ça... pense

Ensuite, il y a eu des années de trou sans aucune ligne... jusqu'à maintenant.

Ça a l'air de t'avoir motivé de discuter avec nous et nous faire lire ce que tu as écrit. :pervers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:26

Vous êtes mes premiers avis aussi :smilenice:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: