- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Asczdv
Membre



Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:32

Non non pas d'engueulade t'inquiète greenface

Mais faut que jag réalise (et que tout le monde qui peut avoir internet réalise) la chance, le privilège qu'ils ont et surtout le fait qu'on peut agir ! Mais qu'on choisit de ne pas le faire, ça ne nous rend pas forcément mauvais, mais il faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:33

Asczdv a écrit:
Je suis dur et sec, peut être, parce que c'est un sujet sérieux. Très sérieux. Et on n'est pas assez mis au courant, on se plaint (et on a raison hein) de faire partie des "99%" mais on a du mal à avouer qu'on est des privilégiés, qu'on ne fait rien pour ceux qui sont en situation difficile, et que ça nous fait être des connards (dans une moindre mesure on pourrait argumenter, mais je ne suis pas sur) que ce qu'on accuse les "1%" d'être.

C'est peut etre toi qui ne fait rien et culpabilise mais n'applique pas ce jugement à tout le monde, il existe toujours des gens qui agissent à différents niveaux.

La vie de certains pauvres en France n'est pas "moins pire" que d'autres ailleurs, c'est une hiérarchie que tu fais selon ton propre jugement de valeur mais il est évident que la vie ne se limite pas au fait d'avoir des pâtes, un 9 mètre carré et de l'eau courante... Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas l droit de se sentir malheureux quand on est esclave du système sous prétexte que physiquement on survit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:39

Jag a écrit:
Asczdv a écrit:
Je suis dur et sec, peut être, parce que c'est un sujet sérieux. Très sérieux. Et on n'est pas assez mis au courant, on se plaint (et on a raison hein) de faire partie des "99%" mais on a du mal à avouer qu'on est des privilégiés, qu'on ne fait rien pour ceux qui sont en situation difficile, et que ça nous fait être des connards (dans une moindre mesure on pourrait argumenter, mais je ne suis pas sur) que ce qu'on accuse les "1%" d'être.

C'est peut etre toi qui ne fait rien et culpabilise mais n'applique pas ce jugement à tout le monde, il existe toujours des gens qui agissent à différents niveaux.

La vie de certains pauvres en France n'est pas "moins pire" que d'autres ailleurs, c'est une hiérarchie que tu fais selon ton propre jugement de valeur mais il est évident que la vie ne se limite pas au fait d'avoir des pâtes, un 9 mètre carré et de l'eau courante... Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas l droit de se sentir malheureux quand on est esclave du système sous prétexte que physiquement on survit.


Tu penses vraiment que ce n'est que moi qui fait rien ? Au contraire. Je suis pas bien au dessus du SMIC et pourtant, j'essaye de faire une différence. Il ne s'agit pas de moi, il s'agit de tout le monde. C'est totalement hypocrite de dire qu'on ne peut rien faire, qu'on est pauvre si on a le SMIC : NON. Qu'on ne veuille pas le faire parce qu'on souhaite être bien posé avant ? C'est possible, mais il faut accepter qu'on choisisse de ne rien faire. Ce ne sont pas seulement les "riches" français qui peuvent. Nous sommes tous riches (en tous cas plus de 99.9% vu qu'on est pas dans les chiffres de la pauvreté mondiale) lorsqu'on regarde la situation mondiale.

La France n'est pas répertoriée dans l'EXTREME pauvreté (je t'invite à lire les liens que j'avais posté). Une partie de la population y est certainement, je ne le nierais pas, mais c'est une part extrêmement faible, et même sans parler de % de la population, c'est un nombre bien moins important. Pour comparer, 70% des Indiens sont dans l'extrême pauvreté en 2010 (i.e. moins de 2 $ par jour PPA, voir le lien dont je t'ai parlé, en gros ça signifie rapporté au pouvoir d'achat) ce qui représente plus de 10 fois la population française.

La vie en France est ABSOLUMENT moins pire que la vie de ces personnes (par exemple), c'est INDENIABLE.

Je ne parle pas de bonheur et d'accomplissement personnel, je n'ai jamais dis que ces personnes étaient plus malheureuses ou que les français étaient plus heureux, j'ai juste parlé de moyens.


Dernière édition par Asczdv le Jeu 29 Mai 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:42

Sinon, Émachairie, toujours partante pour la pâte à sel ? ( ou de la poterie façon "Ghost" ? )
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:48

Asczdv a écrit:


Tu penses vraiment que ce n'est que moi qui fait rien ? Au contraire. Je suis pas bien au dessus du SMIC et pourtant, j'essaye de faire une différence.

La France n'est pas répertoriée dans l'EXTREME pauvreté (je t'invite à lire les liens que j'avais posté). Une partie de la population y est certainement, je ne le nierais pas, mais c'est une part extrêmement faible, et même sans parler de % de la population, c'est un nombre bien moins important. Pour comparer, 70% des Indiens sont dans l'extrême pauvreté en 2010 (i.e. moins de 2 $ par jour PPA, voir le lien dont je t'ai parlé, en gros ça signifie rapporté au pouvoir d'achat) ce qui représente plus de 10 fois la population française.

La vie en France est ABSOLUMENT moins pire que la vie de ces personnes (par exemple), c'est INDENIABLE.

Je ne parle pas de bonheur et d'accomplissement personnel, je n'ai jamais dis que ces personnes étaient plus malheureuses ou que les français étaient plus heureux, j'ai juste parlé de moyens.

Non mais je disais ça comme ça parce que tu sembles parler au nom de tout le monde quand tu dis que les gens sont "riches" et ne font "rien" et je trouve cela totalement inadapté.

Non mais je comprends ce que tu dis hein mais entre relativiser par rapport aux autrs pays et culpabiliser il y a un monde.
On est francais, on vit en France il est donc logique de se sentir plus proche de ceux qui vivent en France et de comparer son nivaeu de vie par rapport aux autres francais, c'est pas parce qu'un mec se dit "Oh y a ds gens qui ont une vie encore plus merdique que la mienne à l'autre bout du monde" qu'il va se sentir plus riche.

Les moyens ne se limitent pas à l’argent, il existe bien d'autres façons d'aider les gens. Aider les gens gens en France d’ailleurs c'est deja bien, c'est bien mignon de vouloir aider à l'autre bout du monde mais quelqu'un qui agit concrètement en France par ses propres moyens sera plus utile qu'un mec qui file un peu de thune à n'importe quel assoc juste pour se dire "Oh j'ai aidé des petits indiens"
Après je ne dis pas que c'est inutile mais chacun choisit sa manière "d'aider" qui ne se limite pas qu'à filer de la thune sous prétexte qu'on est "riche" par rapport aux petits chinois.

Après si tu veux réellement accuser des gens, attaque toi plutot aux entreprises multinationales qui eux auraint réellement les moyens financiers de payer plus leurs employés esclaves dans ces pays. Si tu veux aller au bout de ton raisonnement alors n'achètes plus aucune grande marque parce que tu cautionnes leurs comportements et tu leurs dis amen quand ils exploitent ces "pauvres".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:49

J'ai jamais vu Ghost. Il faudrait que je le voie, un jour!
Pourquoi pas! J4ai fait très peu de poterie aussi :B

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:12

Jag a écrit:
Non mais je disais ça comme ça parce que tu sembles parler au nom de tout le monde quand tu dis que les gens sont "riches" et ne font "rien" et je trouve cela totalement inadapté.
Je pense que c'est le cas pourtant, en tous cas en voyant le potentiel qu'on a, les gens passent plus de temps à gueuler contre les fameux "1%" de richissimes sans réaliser qu'eux aussi, le sont. Peut être que la plupart des gens font quelque chose et aident, mais ça m'étonnerait, surtout quand on sait qu'on a les moyens techniques, financiers et matériels de régler des problème comme celui de la famine et de l'accès à l'eau potable, mais que pourtant ils sont toujours présents.

Non mais je comprends ce que tu dis hein mais entre relativiser par rapport aux autrs pays et culpabiliser il y a un monde.
On est francais, on vit en France il est donc logique de se sentir plus proche de ceux qui vivent en France et de comparer son nivaeu de vie par rapport aux autres francais, c'est pas parce qu'un mec se dit "Oh y a ds gens qui ont une vie encore plus merdique que la mienne à l'autre bout du monde" qu'il va se sentir plus riche.
Il y a la sensation d'être riche (qui est de se comparer au plus riches, et là oui on ne se sent pas riche quand on a le SMIC) et la connaissance de sa richesse. C'est pour ça que je ne vais pas faire culpabiliser les gens qui ne font rien, mais il faut qu'ils soient conscients qu'il ne cherchent pas à passer de "pauvre" à "riche" mais de "riche" à "très riche".

Le fait qu'ils soient à l'autre bout du monde, ça change quoi ? Le fait qu'il soient à l'autre bout de la France, du monde, de ta région, c'est pareil. Sauf que la France a des moyens que les autres pays n'ont pas.

C'est dur quand on a l'habitude de se comparer aux plus riches de savoir qu'on est privilégiés, mais ça ne fait pas de toi un mécréante :)au contraire il faut convertir ça en force pour faire le bien.


Les moyens ne se limitent pas à l’argent, il existe bien d'autres façons d'aider les gens. Aider les gens gens en France d’ailleurs c'est deja bien, c'est bien mignon de vouloir aider à l'autre bout du monde mais quelqu'un qui agit concrètement en France par ses propres moyens sera plus utile qu'un mec qui file un peu de thune à n'importe quel assoc juste pour se dire "Oh j'ai aidé des petits indiens"
Tu peux faire autre chose que de filer de l'argent à "n'importe quelle assoc". Agir en France, c'est bien. Agir pour tous (français y compris hein Razz), c'est mieux.
Après je ne dis pas que c'est inutile mais chacun choisit sa manière "d'aider" qui ne se limite pas qu'à filer de la thune sous prétexte qu'on est "riche" par rapport aux petits chinois.
J'ai pas dis le contraire. Mais avant d'être des petits chinois, c'est des êtres humains non ? Il valent moins que les petits français c'est ce que tu sous-entend ?

parenthèse : le "petit chinois" sera surement bien plus esclave que nous autres européens sommes.


Après si tu veux réellement accuser des gens, attaque toi plutot aux entreprises multinationales qui eux auraint réellement les moyens financiers de payer plus leurs employés esclaves dans ces pays. Si tu veux aller au bout de ton raisonnement alors n'achètes plus aucune grande marque parce que tu cautionnes leurs comportements et tu leurs dis amen quand ils exploitent ces "pauvres".

Et ça c'est le pire, c'est pour ça que j'insiste et que je condamne cette manière de penser. Certes, les plus riches, les grosses entreprises compagnies comme tu les appelles sont problématiques. Mais penser qu'on est tous des victimes et pas des bourreaux, c'est très dangereux. C'est une autre échelle, comme je disais c'est comparer très riches/riche et riche/pauvre. Ou plutôt, dans nos termes, richesse/pauvreté et pauvreté/extrême pauvreté, mais si tu ignore l'extrême pauvreté, tu as le même schéma de pensé que les grosses compagnies qui s'en foutent du reste de la populace.

Se donner le rôle de victime, c'est une chose, et c'est important parce que ce dont tu parles est un réel problème (je vais absolument pas défendre les fameux "1%" ) mais l'autre extrême est tout aussi important, et il touche bien plus de monde. Le nier et nier son rôle dans se problème est très problématique à mes yeux en tous cas. On est peut être des victimes, mais pas que.

Demander aux gens de ne plus consommer ce qui est produit par les "grande entreprises" (en gros, tout ce que nous autres avons accès) c'est non pas demander d'aider, mais de sacrifier leur vie et leur confort. Et ça, c'est encore plus difficile que de juste faire réaliser le problème. Sans compter que c'est le genre d'idée qui ne fonctionne uniquement si tout le monde suit : c'est un dilemme du prisonnier, mais avec des millions de personnes : ça ne marchera pas.
T'es pas obligé d'aider, de faire quoi que ce soit, mais faut savoir que tu ne le fais pas, savoir pourquoi.

Enfin jsais pas. Ne pas être égoïste et vouloir faire le bien dans le monde entier, pas seulement à soi-même, ça me paraît important. Sinon, quelle est la différence d'état d'esprit (pas de moyens ou de situation, mais juste d'état d'esprit) avec les grandes corporations ?


Dernière édition par Asczdv le Jeu 29 Mai 2014 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:21

Bon... A ce soir, tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:23

Mauvaizherbe a écrit:
Bon... A ce soir, tous!

A ce soir greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:04

moi jsuis un peu d'accord avec jag

c'est une question de milieu. prend deux predateurs, chacun dans son milieu ils seront en haut de la chaine alimentaire, ça n'empechera pas que si tu les compares sans tenir compte de ce milieu, t'en aura toujours un plus avantagé que l'autre.

là c'est pareil. bien sur que le mec qui touche a peine le smic est plus avantagé que le pauvre africain qui a pas un euro par jour. ça ne l'empechera pas d'être dans la merde aussi dans son propre milieu. et il aura pas forcément le loisir de donner une partie de son pognon qui lui sert à payer son appart miteux, ses factures, la bouffe, s'occuper de ses gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:10


Je pense que c'est le cas pourtant, en tous cas en voyant le potentiel qu'on a, les gens passent plus de temps à gueuler contre les fameux "1%" de richissimes sans réaliser qu'eux aussi, le sont. Peut être que la plupart des gens font quelque chose et aident, mais ça m'étonnerait, surtout quand on sait qu'on a les moyens techniques, financiers et matériels de régler des problème comme celui de la famine et de l'accès à l'eau potable, mais que pourtant ils sont toujours présents.

Parce que ces fameux 1% suffirait à eux seuls à équilibrer la balance mondiale peut etre? Qui est le "on" qui a les moyens? Le mec qui se fait exploiter au mcdo? La femme de ménage? L'employé de chantier? Le "on" n'existe pas, le système nous contrôle, pas l'inverse. Même ceux qui le contrôlent en apparence ne sont rien d'un point de vue planétaire. S'il est toujours présent c'est parce qu'économiquement le seul moyen de régler ces problèmes seraient de changer totalement notre mode de vie, de quitter cette société de consommation extreme et personne n'encourage ca, surtout pas les entreprises qui dirigent le monde. C'est un cercle vicieux, on agit à son échelle, on sensibilise et c'est bien, il faut le faire... Mais ca ne réglera pas les "gros" problèmes d'injustice qui ont toujours existés et existeront toujours.

Il y a la sensation d'être riche (qui est de se comparer au plus riches, et là oui on ne se sent pas riche quand on a le SMIC) et la connaissance de sa richesse. C'est pour ça que je ne vais pas faire culpabiliser les gens qui ne font rien, mais il faut qu'ils soient conscients qu'il ne cherchent pas à passer de "pauvre" à "riche" mais de "riche" à "très riche".

Le fait qu'ils soient à l'autre bout du monde, ça change quoi ? Le fait qu'il soient à l'autre bout de la France, du monde, de ta région, c'est pareil. Sauf que la France a des moyens que les autres pays n'ont pas.

C'est dur quand on a l'habitude de se comparer aux plus riches de savoir qu'on est privilégiés, mais ça ne fait pas de toi un mécréante :)au contraire il faut convertir ça en force pour faire le bien.

Du coup ca rejoint ce que je disais, oui c'est important de relativiser sa situation mais plus haut tu avais l'air de dire que c'était scandaleux d'oser ne pas se trouver riche en galérant comme une sous merde dans ce pays... Alors que tout n'est pas aussi manichéen. Entre vouloir et pouvoir pour aider, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, cela ne veut pas dire que certains qui n'agissent pas ou peu sont forcément plus égoistes que d'autres qui agissent car ils en ont les moyens. C'est pas si simple et chaque cas est différent, d'autant que l'éducation joue énormément sur cette "envie" de faire le bien, ce n'est pas naturel, cela s'apprend.

Tu peux faire autre chose que de filer de l'argent à "n'importe quelle assoc". Agir en France, c'est bien. Agir pour tous (français y compris hein Razz), c'est mieux.
J'ai pas dis le contraire. Mais avant d'être des petits chinois, c'est des êtres humains non ? Il valent moins que les petits français c'est ce que tu sous-entend ?

parenthèse : le "petit chinois" sera surement bien plus esclave que nous autres européens sommes.


Là encore tout est question de point de vue, il y a beaucoup d’esclaves en France, pas des esclaves au sens ancien du terme bien sur mais que nous le voulions ou non, nous subissons, nous acceptons et beaucoup n'ont finalement que peu de vrais "choix" dans leur vie. L'esclave du futur c'est celui qui est esclave volontaire, qui accepte sa condition en ayant l'illusion de liberté.
Non bien évidement les petits chinois ne valent pas moins que les français mais tu semblais dire qu'il était plus noble d'aider ces gens à l'autre bout du monde car leur situation est pire que ceux de chez nous hors je pense qu'il est tout aussi noble de le faire ici, meme plus lorsqu'on peut agir "directement".
Après bien sur la situation d'esclave "volontaire" que nous subissons et vers laquelle nous nous dirigeons reste plus enviable que celle des chinois en usine des produits que nous consommons, tu as parfaitement raison.
Mais encore une fois, en se comparant au pire, on accepte facilement tout et n'importe quoi dans ce cas.


Citation :

Et ça c'est le pire, c'est pour ça que j'insiste et que je condamne cette manière de penser. Certes, les plus riches, les grosses entreprises compagnies comme tu les appelles sont problématiques. Mais penser qu'on est tous des victimes et pas des bourreaux, c'est très dangereux. C'est une autre échelle, comme je disais c'est comparer très riches/riche et riche/pauvre. Ou plutôt, dans nos termes, richesse/pauvreté et pauvreté/extrême pauvreté, mais si tu ignore l'extrême pauvreté, tu as le même schéma de pensé que les grosses compagnies qui s'en foutent du reste de la populace.

Se donner le rôle de victime, c'est une chose, et c'est important parce que ce dont tu parles est un réel problème (je vais absolument pas défendre les fameux "1%" ) mais l'autre extrême est tout aussi important, et il touche bien plus de monde. Le nier et nier son rôle dans se problème est très problématique à mes yeux en tous cas. On est peut être des victimes, mais pas que.

Demander aux gens de ne plus consommer ce qui est produit par les "grande entreprises" (en gros, tout ce que nous autres avons accès) c'est non pas demander d'aider, mais de sacrifier leur vie et leur confort. Et ça, c'est encore plus difficile que de juste faire réaliser le problème. Sans compter que c'est le genre d'idée qui ne fonctionne uniquement si tout le monde suit : c'est un dilemme du prisonnier, mais avec des millions de personnes : ça ne marchera pas.
T'es pas obligé d'aider, de faire quoi que ce soit, mais faut savoir que tu ne le fais pas, savoir pourquoi.

Enfin jsais pas. Ne pas être égoïste et vouloir faire le bien dans le monde entier, pas seulement à soi-même, ça me paraît important. Sinon, quelle est la différence d'état d'esprit (pas de moyens ou de situation, mais juste d'état d'esprit) avec les grandes corporations ?

Victimes du systèmes, si on l'est dès notre naissance, maintenant on peut s'en détacher et l'utiliser à bon escient en grandissant.
Je ne m'en fous pas du reste de la populace mais je comprends que chacun y accorde une importance plus ou moins importante en fonction de sa propre situation. On ne peut pas juger pareil un mec qui gagne 4K qu'un mec qui gagne le smic et doit faire gaffe à chaque dépense.

Après le problème c'est qu'il faudrait s'accorder sur ta définition "d'aider" en fait, y a des millions de facon de le faire mais de ton point de vue certaines formes d'aide ne le seront peut etre pas à tes yeux. Aider ses proches par ex, n'est ce pas déjà une chose positive? Est ce que cela veut dire qu'on "n'aide personne" si on se concentre sur des gens qu'on connait et qu'on apprécie avant tout?  pense[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:11

@daed : Attends attends. Le taux de pauvrete EST contextualisé. Il est ramené au pouvoir d'achat mais pas au moyen technologiques et techniques et donc ne refletent pas assez les disparités. Tu es en train de me dire que le mec qui a un smic pour elever ses enfants et le mec qui a 2€ par jour c'est justeu ne question de difference de contexte, que les deux ont autant de mal ? Vous ne realisez pas la realite de la difficulte de la situation apparament. J'ai posté les liens necessaires pour le faire.

@jag : jte reponds plus tard la jpeux pas Smile


Dernière édition par Asczdv le Jeu 29 Mai 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:14

Asczdv a écrit:
Attends attends. Le taux de pauvrete EST contextualisé. Il est ramené au pouvoir d'achat mais pas au moyen technologiques et techniques et donc ne refletent pas assez les disparités. Tu es en train de me dire que le mec qui a un smic pour elever ses enfants et le mec qui a 2€ par jour c'est justeu ne question de difference de contexte, que les deux ont autant de mal ? Vous ne realisez pas la realite de la difficulte de la situation apparament. J'ai posté les liens necessaires pour le faire.

Oui mais, pour parler grossièrement, l'africain n'a pas connu notre niveau de vie, il ne sait donc pas ce qu'il "manque", de meme que nous n'avons pas connu sa pauvreté donc nous ne pouvons nous baser que sur notre niveau de vie et celui des personnes qui nous entourent.

Tu parles purement chiffres sans prendre en compte l'aspect sociologique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:32

ask, dans ce cas là, certains sdf sont des rois par rapport aux africains, ils vivent très bien, ils devraient donner une partie de leur pognon. si le mec a 5 euros par jour, il a 5 fois plus de pognon que l'africain, donc c'est bien un gros richard selon tes critères, non ?

ce que je dis c'est que les deux peuvent avoir autant de mal l'un que l'autre, chacun dans leur contexte.

y a des peuplades qui vivent au milieu de nulle part en pleine nature, et qui s'en sortent très bien, même s'ils ont pas grand chose. ils s'en sortent bien, heureux, dans leur milieu. catapulte les en pleine civilisation, avec des grattes ciels, des apparts hors de prix, et le peu qui leur suffisait largement dans leur petit coin de nature sauvage, bin ça vaudra rien du tout en ville, et ils vont crever de faim dans la rue, les experts de la vie sauvage.
tout comme le "riche" avec tout ses gadgets, qui tiendra pas trois jours en terrain "hostile". il pourra pas se commander une pizza avec son appli smartphone. la pizza, va falloir la cueillir ou la chasser.

ce que je dis, c'est pas qu'il faut oublier la pauvreté en afrique. ce que je dis, c'est qu'il y a des contextes, des milieux, et il faut quand même en tenir compte.

et l'homme est a la fois individualiste et grégaire. le type qui galère avec son smic, il va pas penser aux africains, il va justement penser à ses factures, à ses gosses à qui il voudrait faire plaisir, à se serrer la ceinture pour qu'ils peinent moins que lui, etc. et tu vas lui en vouloir pour ça ? moi je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:31

Pensée du moment : Vénère pour rien. Mauvaise humeur en bloc pour rien, je crois que ça cache un coup de cafard à venir ; on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:07

Ce qui détruit ce n'est pas le malheur, c'est de se rendre compte que le bonheur dont on nous a assuré n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:03

Je m'attendais pas, en entrant ici, à tomber sur un débat animé sur la pauvreté  Surprised 
Ou alors vos "pensées du moment" s'étalent.

Moi, làtoutdesuitemaintenant, je pense à la douleur de cette méga griffure que ce puté de chat de mon fuss m'a faite vers l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:51

aouch, une griffure vers l'oeil.
moi je dis mets un bandeau comme lepen les pirates.
et puis do what you want.


Spoiler:


il t'a libéré l'air de rien, tu devrais songer à un supplément de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:25

J'voudrais bien qu'on me capture pour pas rattaquer demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:00

Je peux m'arranger avec la mafia si t'allonges la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:01

Jag a écrit:

Parce que ces fameux 1% suffirait à eux seuls à équilibrer la balance mondiale peut etre? Qui est le "on" qui a les moyens? Le mec qui se fait exploiter au mcdo? La femme de ménage? L'employé de chantier? Le "on" n'existe pas, le système nous contrôle, pas l'inverse. Même ceux qui le contrôlent en apparence ne sont rien d'un point de vue planétaire. S'il est toujours présent c'est parce qu'économiquement le seul moyen de régler ces problèmes seraient de changer totalement notre mode de vie, de quitter cette société de consommation extreme et personne n'encourage ca, surtout pas les entreprises qui dirigent le monde. C'est un cercle vicieux, on agit à son échelle, on sensibilise et c'est bien, il faut le faire... Mais ca ne réglera pas les "gros" problèmes d'injustice qui ont toujours existés et existeront toujours.

Refuser de voir son propre rôle dans l'action du monde et mettre les problèmes sur le dos d'un concept flou. Peut être que c'est le plus proche de la réalité, mais ça ne sert à rien si ce n'est à justifier une non-action.

Du coup ca rejoint ce que je disais, oui c'est important de relativiser sa situation mais plus haut tu avais l'air de dire que c'était scandaleux d'oser ne pas se trouver riche en galérant comme une sous merde dans ce pays... Alors que tout n'est pas aussi manichéen. Entre vouloir et pouvoir pour aider, tout le monde n'a pas les mêmes moyens, cela ne veut pas dire que certains qui n'agissent pas ou peu sont forcément plus égoistes que d'autres qui agissent car ils en ont les moyens. C'est pas si simple et chaque cas est différent, d'autant que l'éducation joue énormément sur cette "envie" de faire le bien, ce n'est pas naturel, cela s'apprend.

Si tu parles de galère pour le développement personnel, je n'ai jamais dis ça. Si tu parles de galère pour l'accès aux richesses / moyens de survivre et aux technologies, aux soins, qui permettent de se concentrer sur la vie de la société et non de la survie de l'espèce, je maintiens : un mec qui a le SMIC a une richesse bien plus important que la plupart du monde entier. Le fait de pouvoir appuyer sur un bouton et avoir de l'eau potable est un énorme privilège.

Il faut faire la distinction entre accès aux soins, aux technologies, à l'éducation, qui permettent à une population de se concentrer lors de leur vie de tous les jours à des tâches qui pourront permettre d'améliorer leur vie sur le long terme et à une échelle encore plus grande (établir ou rétablir une économie, créer des entreprises...) et la possibilité d'être heureux.
Le gros problème c'est qu'à un moment, (dans le passé je dirais) les personnes défendant ce genre de causes essayaient de faire culpabiliser, de faire passer ces populations comme des populations misérables qui pourraient nous supplier nôtre aide devant notre grandeur... alors que ce sont des personnes comme nous : la recherche du bonheur est bien plus complexe que l'accès aux richesses. Mais ils sont dans un contexte de vie bien moins évolué. Il y a une différence entre la situation psychologique de populations (qu'on peut par exemple défendre lorsqu'il y a une situation politique complexe ou une guerre, où la sécurité n'est pas assurée, une pression est mise sur la population) et la vision matérialiste.
Lorsque je dis que ces populations n'ont pas accès à l'eau potable, c'est un fait. Je ne parle en aucun cas de leur capacité à être heureux. De la même manière, un enfant atteint d'un cancer peut tout à fait être heureux. Est-ce une raison de ne pas essayer de guérir le cancer ?
Qu'ils aient la possibilité ou pas d'être heureux, ce n'est pas ce que je suis en train de dire et ce dont je suis en train de parler. Je parle de leur moyens, une vision matérialiste, certes, mais importante surtout lorsqu'on regarde notre propre situation.
Je sais, les français sont bons pour se plaindre, et au moins ça leur permet de pas se faire excessivement manipuler politiquement comme les allemands par exemple. Mais on peut pas se poser 2 minutes, et apprécier le fait qu'on puisse avoir accès à l'eau potable ? Que chercher de la nourriture se résume à faire 5 minutes en voiture et une heure dans un magasin pour avoir à manger pour la semaine ? Qu'on est dans une société qui rends ça possible pour la plupart ? Que non seulement ailleurs ils ont moins de moyens financiers (comme je disais, 2 $ PPA par jour, i.e. ramené au pouvoir d'achat) mais qu'en plus ils n'ont pas les infrastructures nécessaires pour leur délivrer des biens et des services qu'on considère comme fondamentaux ? L'eau, la bouffe, les soins ? C'est trop demander à un état d'esprit "jme plains" français que de se dire, une minute "j'ai de la chance quand même tout ça est super cool" ?



Là encore tout est question de point de vue, il y a beaucoup d’esclaves en France, pas des esclaves au sens ancien du terme bien sur mais que nous le voulions ou non, nous subissons, nous acceptons et beaucoup n'ont finalement que peu de vrais "choix" dans leur vie. L'esclave du futur c'est celui qui est esclave volontaire, qui accepte sa condition en ayant l'illusion de liberté.
T'es vraiment en train de comparer l'esclavagisme et le capitalisme ? No comment. (et non, je suis pas un capitaliste)
Non bien évidement les petits chinois ne valent pas moins que les français mais tu semblais dire qu'il était plus noble d'aider ces gens à l'autre bout du monde car leur situation est pire que ceux de chez nous hors je pense qu'il est tout aussi noble de le faire ici, meme plus lorsqu'on peut agir "directement".
Non ce que je dis c'est qu'on peut agir bien plus directement là bas, vu qu'on peut faire bien plus avec bien moins. Mais bien entendu chacun a ses priorités, et agir tout court, c'est déjà pas mal.
Après bien sur la situation d'esclave "volontaire" que nous subissons et vers laquelle nous nous dirigeons reste plus enviable que celle des chinois en usine des produits que nous consommons, tu as parfaitement raison.
Mais encore une fois, en se comparant au pire, on accepte facilement tout et n'importe quoi dans ce cas.
Je n'ai parlé à aucun moment d'accepter la situation où nous sommes les entubés. Mais si on met les différences à l'échelle, oui, notre situation est un problème bien moins grave qu'ailleurs. On ne grandit pas dans la guerre. On ne grandit pas dans la peur de voir nos enfants mourir. On ne grandit pas dans la maladie qui n'existe même plus quelques milliers de kilomètres à côté.
Nos problèmes, sont nouveaux et complexes : je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y attarder, ce que je dis c'est que le reste des problèmes et des différences sont bien plus fondamentales et surtout bien plus faciles à régler. Les vaccins, ont les a. Les technologies pour donner accès à l'eau potable, on les a. Etc, etc.



Victimes du systèmes, si on l'est dès notre naissance, maintenant on peut s'en détacher et l'utiliser à bon escient en grandissant.
Je ne m'en fous pas du reste de la populace mais je comprends que chacun y accorde une importance plus ou moins importante en fonction de sa propre situation. On ne peut pas juger pareil un mec qui gagne 4K qu'un mec qui gagne le smic et doit faire gaffe à chaque dépense.

Après le problème c'est qu'il faudrait s'accorder sur ta définition "d'aider" en fait, y a des millions de facon de le faire mais de ton point de vue certaines formes d'aide ne le seront peut etre pas à tes yeux. Aider ses proches par ex, n'est ce pas déjà une chose positive? Est ce que cela veut dire qu'on "n'aide personne" si on se concentre sur des gens qu'on connait et qu'on apprécie avant tout?  pense

A parler de "mecs qui gagnent le SMIC" j'ai l'impression qu'on essaye de comparer l'incomparable : les individus d'un côté, et la quasi-totalité de la population mondiale de l'autre.
Ca ne donne pas grand chose d'essayer de comparer un mec qui gagne le smic à un mec qui s'en tire en afrique. Si on parle d'individu, l'état psychologique a une part bien plus importante, et encore une fois, c'est un autre soucis. Je met en relation les populations : celle qui a accès aux technologies, et à des technologies qui lui paraissent "fondamentales" mais qui pourtant sont bien loin de tout ce que peut avoir la majorité de la population mondiale.

L'aide dont je parle, elle aussi, n'est pas l'aide individuelle. Je parle surtout de la réalisation collective qu'à chaque fois qu'on ouvre un robinet, on fait une action qui serait rêvée par la plupart du monde, que c'est quelque chose qui n'est PAS basique pour l'humanité, que c'est génial qu'on puisse faire ça, et dommage que la plupart ne puisse pas le faire. A chacun de voir si il peut ou pas faire quelque chose, mais savoir que collectivement, on peut largement.
Que par exemple quand on parle de gens qui n'ont pas accès à l'eau potable et qui meurent encore de malaria on les compare pas à un mec qui gagne un SMIC >.>



Jag a écrit:
Oui mais, pour parler grossièrement, l'africain n'a pas connu notre niveau de vie, il ne sait donc pas ce qu'il "manque", de meme que nous n'avons pas connu sa pauvreté donc nous ne pouvons nous baser que sur notre niveau de vie et celui des personnes qui nous entourent.

Tu parles purement chiffres sans prendre en compte l'aspect sociologique je trouve.

Il ne sait pas ce qu'il manque ? Bien sur qu'il sait ce qui lui manque faut pas les prendre pour des idiots non plus. Je parle pas de leur donner des iphones ou une télé HD ou même un cinéma. Est-ce véritablement une raison pour ne pas vouloir leur faire connaître ?
Même en supposant qu'ils ignorent totalement l'extension de notre niveau de vie, est-ce une raison pour ne pas leur faire part de ce qui nous permet de vivre des vie en bien meilleur santé, de ne plus avoir à s'occuper de sa survie mais à pouvoir se concentrer sur autre chose, qui peut permettre à terme de faire avancer la société globalement ?

Et oui je ne parle que des chiffres parce que ce sont les données les plus indéniables. Mais si on ajoute l'aspect sociologique, c'est encore pire. Ca devient néanmoins plus orienté vers les opinions et est donc moins solide pour une argumentation.

Si je reprends la population indienne en dessous des 2 $ PPA par jour, et que je dis que cette énorme population (10 fois l'intégralité de la population française) a les même moyens que quelqu'un qui se fait 60$ / mois, soit 45€ / mois en France. Au passage, cette population se fait en un mois ce qu'un SMICar se fait en un jour (je sais que j'ai condamné cette comparaison, mais dis comme ça on voit bien à quel point ça n'a rien à voir).
Ca, ce sont les fait. A moins de discuter des chiffres eux-même (mais dans ce cas on parle sans savoir : ce sont les chiffres officiels, même une petite variation ne change pas l'énormité de la différence) on a rien à ajouter.



Daedryemer a écrit:
ask, dans ce cas là, certains sdf sont des rois par rapport aux africains, ils vivent très bien, ils devraient donner une partie de leur pognon. si le mec a 5 euros par jour, il a 5 fois plus de pognon que l'africain, donc c'est bien un gros richard selon tes critères, non ?

Premièrement, ce ne sont pas mes critères. Voir les liens que j'ai donné, il s'agit de la réalité, des faits : il gagne 5 fois plus, et vis dans une société qui lui permet d'accéder à bien plus de choses. Est-il dans une position pour aider ? Certainement pas. Encore une fois je ne parle pas des individus mais des sociétés.

ce que je dis c'est que les deux peuvent avoir autant de mal l'un que l'autre, chacun dans leur contexte.

Quand tu dis "autant de mal", tu parles de quoi ? Probablement de quelque chose qui se ramène à l'individu, qui est encore une fois hors de mes propos : le développement personnel et l'accès au bonheur est différent de l'accès au matériel, aux technologies, aux soins qui permettront d'améliorer le niveau de vie (qui n'a rien à voir avec le bonheur) et les opportunités d'épanouissement, ainsi que la possibilité pour que la société, dans son intégralité, avance.

y a des peuplades qui vivent au milieu de nulle part en pleine nature, et qui s'en sortent très bien, même s'ils ont pas grand chose. ils s'en sortent bien, heureux, dans leur milieu. catapulte les en pleine civilisation, avec des grattes ciels, des apparts hors de prix, et le peu qui leur suffisait largement dans leur petit coin de nature sauvage, bin ça vaudra rien du tout en ville, et ils vont crever de faim dans la rue, les experts de la vie sauvage.
tout comme le "riche" avec tout ses gadgets, qui tiendra pas trois jours en terrain "hostile". il pourra pas se commander une pizza avec son appli smartphone. la pizza, va falloir la cueillir ou la chasser.
Encore une fois, c'est à côté de mes propos. Je ne parle pas du développement de l'individu, et à cette échelle là on est très loin de parler de gratte ciel, de pizza ou de smartphone. Sans compter qu'il n'est absolument pas réaliste de penser que tout va changer du jour en lendemain, et qu'on amène notre modèle là bas : il est question qu'ils puissent eux-même, (en tant que société, pas d'individus) se construire. Quand le problème principal c'est l'accès à l'eau potable (et encore potable...) et la faim, tu vas avoir du mal à construire des écoles, à développer des business et du commerce international.

ce que je dis, c'est pas qu'il faut oublier la pauvreté en afrique. ce que je dis, c'est qu'il y a des contextes, des milieux, et il faut quand même en tenir compte.
Sous prétexte qu'ils peuvent être heureux, on doit les laisser ? Je comprends pas. Exemple con. Quand Louis Pasteur a trouvé le vaccin contre la rage, il s'est pas dit : "la population arrive à être heureuse quand même, c'est pas grave je le garde donc pour moi et ma famille/ma région/mon pays". Non, il veut en faire profiter l'humanité.
Des choses basiques comme les soins médicaux, les installations sanitaires, pouvoir accéder à de la nourriture et à de l'eau, c'est pareil, et même peut être encore plus basique. En tous cas bien plus facile à résoudre vu nos moyens.


et l'homme est a la fois individualiste et grégaire. le type qui galère avec son smic, il va pas penser aux africains, il va justement penser à ses factures, à ses gosses à qui il voudrait faire plaisir, à se serrer la ceinture pour qu'ils peinent moins que lui, etc. et tu vas lui en vouloir pour ça ? moi je peux pas.

Ai-je parlé d'en vouloir à qui que ce soit ? Il peut réaliser tout de même que la société dans laquelle il vit lui permet de faire des choses qui étaient impensables il y a 2 siècles, et qui ne sont pas faisables à l'autre bout du monde et pour la majorité de la population.
Sans compter que ce qu'il considère comme ses problèmes sont infiniment snobs comparés à celui de la majorité de la population mondiale (IMAGE UN PEU POUSSEE (mais pas trop) : "pas d'iphone pour ma fille à noël, et pas de vacances cette année" V.S. "peut être que ma fille crèvera du choléra avant d'avoir 3 ans, elle n'aura de toute manière pas accès à l'éducation... et merde faut que je me tape 40 bornes à pied pour chercher de l'eau aujourd'hui."). Certes les siens sont des problèmes, et de réels problèmes, mais faut pas se prendre pour les pires du monde quand on ne l'est pas.
Réaliser le véritable problème, son ampleur et surtout la facilité avec laquelle il peut être résolu, et il tardera pas à l'être.
Qu'il ne fasse rien et qu'il se concentre sur lui même, ya pas de soucis, c'est humain et le contexte dans lequel on vit nous forge. Mais qu'il ne soit pas conscient de son snobisme total, de l'importance justement de ce contexte dans sa prise de décision, ça, c'est un autre problème.
Et nous, en tant que société, je ne parle pas des individus (je l'ai déjà dit je crois Razz) on réalise absolument pas ça. On préfère se plaindre de notre sort comme si on était les pires esclaves du monde, et quand on voit ces problèmes on pense être impuissant alors qu'il est évident qu'on ne l'est pas.


Dernière édition par Asczdv le Lun 2 Juin 2014 - 1:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:03

Gloomy. a écrit:
Je peux m'arranger avec la mafia si t'allonges la monnaie.

Tu peux m'allonger du marbré si j'allonge la monnaie ? jag
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:21

Asczdv a écrit:
Gloomy. a écrit:
Je peux m'arranger avec la mafia si t'allonges la monnaie.

Tu peux m'allonger du marbré si j'allonge la monnaie ? jag
Dépêche toi, il reste plus que deux parts.  greenface
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:32

Vos pensées du moment ... - Page 4 Monet0136
greenface siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:57

lolilol  lolilol  lolilol  lolilol  lolilol  c'est tellement nul que je suis morte de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:37

Krkrkrkrkrkrkr. C'était bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:43

Votre humour me dépasse des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:33

On est deux, je ne sais même pas quoi commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:44

Monnaie, Monet. Tout ça.
'Fin ça se trouve, je vais passer pour la quiche et vous aviez capté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:52

Alors là, je n'avais pas du tout pensé que le tableau pouvait être dans le coup, étant donné aussi que je suis quiche en peinture.

Donc non, perso je n'avais pas capté et c'est donc moi la quiche lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:54

Pour le coup c'est plutot moi la quiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: