- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:52

Non mais toi t'as une vision un peu idyllique de ce que devrait etre les parents greenface C'est idiot de penser qu'on doit soutenir son enfant peu importe ce qu'il fait, faut savoir l'engueuler quand il déconne, ca n'a rien d'anormal et ca ne l'aide pas de ne pas le pousser un peu, au contraire.

Nous sommes des animaux. Dire "nous ne sommes plus" est une façon pour l'homme de se rassurer.
Après bien sur la comparaison ne doit pas etre gratuite et partiale, mais constructive elle peut etre intéressante et inciter au changement.
J'ai jamais eu de concurrent puisque j'ai jamais rien fait par choix greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:53

Daedryemer a écrit:

celui qui a une bonne estime de lui même peut quand même se comparer aux autres. Il va juste se comparer positivement par rapport aux autres

Qu'entends-tu par "se comparer positivement aux autres" ? Que cela peut-il lui apporter pour évoluer encore si c'est possible ?


Jag a écrit:
Non mais toi t'as une vision un peu idyllique de ce que devrait etre les parents greenface C'est idiot de penser qu'on doit soutenir son enfant peu importe ce qu'il fait, faut savoir l'engueuler quand il déconne, ca n'a rien d'anormal et ca ne l'aide pas de ne pas le pousser un peu, au contraire.


En quoi ce que j'ai dit montre que j'ai une vision idyllique comme tu sembles le penser ? Tu me fais aller d'un extrême à un autre sans me demander réellement à ce que je pense, c'est toi là qui pousses le bouchon un peu aux deux bouts.



Jag a écrit:
Nous sommes des animaux. Dire "nous ne sommes plus" est une façon pour l'homme de se rassurer.
Après bien sur la comparaison ne doit pas etre gratuite et partiale, mais constructive elle peut etre intéressante et inciter au changement.
J'ai jamais eu de concurrent puisque j'ai jamais rien fait par choix greenface


Non, dire que nous sommes des animaux, c'est péjoratif pour eux.

Et si, quoi que tu en dises il y a un moment durant lequel tu as écrasé tous tes concurrents parce que tu le voulais.
Nous sommes tous passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:33

Smatt14 a écrit:
Daedryemer a écrit:

celui qui a une bonne estime de lui même peut quand même se comparer aux autres. Il va juste se comparer positivement par rapport aux autres

Qu'entends-tu par "se comparer positivement aux autres" ? Que cela peut-il lui apporter pour évoluer encore si c'est possible ?

en simple :
pas d'estime de soi => les autres sont meilleurs que moi
estime de soi => je suis meilleur que les autres

(c'est de la généralisation et de la simplification, et ça ne concerne que le cas dont on discute actuellement, je ne suis pas en train de dire que tout ceux qui ont une bonne estime d'eux même pensent qu'il sont supérieurs aux autres, hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:49

Tu as exprimé ton avis au sujet des parents plus d'une fois sur le forum il me semble Smatt Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:00

De quel "cas" parle-on ici Daed ?


Et quelle image donné-je alors de ma vision des parents parmi tous mes posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:28

du cas ou un mec ayant confiance en lui se compare aux autres dans ce sens là, tu le fais exprès ou quoi ? lolilol

c'est juste pour dire : des gens qui ont une bonne estime de soi peuvent se comparer aux autres, ça existe. c'est tout, c'est pas une dissertation, c'est juste un fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:33

Ce n'est pas que je le fais exprès ou non, c'est que t'es pas facile à suivre.

Sauf que je ne suis pas d'accord.

Ceux qui ont une bonne estime de soi (ni trop faible, ni trop grande) n'ont aucun besoin de se comparer aux autres même pour se dire qu'ils sont meilleurs qu'eux.
Les seuls qui font ça sont justement ceux qui ont une "fausse" bonne estime d'eux-même, pour se rassurer de leur propre "valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:06

Smatt14 a écrit:
Ceux qui ont une bonne estime de soi (ni trop faible, ni trop grande) n'ont aucun besoin de se comparer aux autres même pour se dire qu'ils sont meilleurs qu'eux.
Les seuls qui font ça sont justement ceux qui ont une "fausse" bonne estime d'eux-même, pour se rassurer de leur propre "valeur".
Je serais assez d'accord avec ça. J'ai connu une personne (le faux ami dont j'ai déjà parlé ici et sur Docti, j'sais pas si vous vous rappelez) qui ne faisait que comparer les gens entre eux et de se comparer aux gens. Ça allait jusqu'à faire des classements (plus ou moins officiellement). Il a mis des bâtons dans les roues de ceux qui étaient susceptibles de le dépasser (moi) et flattait ceux qui, d'après lui, étaient devant. Ce classement était selon moi globalement basé sur le succès professionnel et sur le succès auprès des femmes. Celui qui décrochait la timbale était un ancien du lycée, devenu banquier, qui habitait dans une grande ville. Moi, célibataire au chômage, je n'étais pas grand chose.

Et ce mec est tout à fait le genre à avoir une fausse bonne estime de lui. Un bien triste sire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:30

Smatt14 a écrit:
Ce n'est pas que je le fais exprès ou non, c'est que t'es pas facile à suivre.

Sauf que je ne suis pas d'accord.

Ceux qui ont une bonne estime de soi (ni trop faible, ni trop grande) n'ont aucun besoin de se comparer aux autres même pour se dire qu'ils sont meilleurs qu'eux.
Les seuls qui font ça sont justement ceux qui ont une "fausse" bonne estime d'eux-même, pour se rassurer de leur propre "valeur".

j'ai qu'une chose à répondre à ça : hopital et charité, marmite et chaudron greenface

y a tellement d'être humain sur terre qu'il y aura forcément des personnes comme je les ai décrite. C'est obligé. L'ego (lasse), tu connais ? On peut se sentir supérieur sans avoir besoin de se sentir supérieur. Le mec qui est riche, bien sapé, qui a réussi sa vie, il voit un pauvre gars fringué n'importe comment, presque à moitié clodo, s'il se compare à ce pauvre gars, ça va être pour rebooster son estime de lui même ? pour se rassurer de sa propre valeur ? ça peut être le cas, en effet. mais ça peut aussi n'être que du mepris de la part d'un type qui sait ce qu'il vaut

la comparaison, y en a partout et tout le temps. faut pas croire que c'est l'apanage d'une seule catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:33

Ça reste négatif d'après ce que tu décris là, donc je le répète inutile. Pas inexistante, mais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:37

quand je disais "se comparer positivement", bien sur la comparaison lui rend une image positive de lui même, c'est pas que le processus est positif

et j'ai jamais dit que c'était utile

et encore une fois, je voulais pas rentrer dans un débat sur la psychologie profonde des gens qui se comparent entre eux, je voulais juste dire que ça existe. Comme si tu disais que tout les corbeau sont noirs et que je te répondais que non, les corbeau blanc ça existe. Je veux pas t'expliquer en long en large et en travers qu'ils sont albinos, et ce que c'est que l'albinisme, et partir sur un cours de biologie. Je te dis juste que ça existe, point barre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:54

Ok, point taken.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:38

C'est vrai qu'il y a la comparaison positive  ,  je dirais pas que c'est inutile ,  je l'ai déjà utilisé Razz , j'avais le moral dans les chaussettes , très basse estime de moi , confiance à zéro ,  j'avais tous les compteurs à zéro , la déprime total .... puis  je me dis qu'il y a des gens dans une pire situation que moi qui sont malgré tout super enjoy  , ils ont une façon de voir les choses différentes , je ne sais pas trop leurs historiques  , mais je me dis que si j'étais dans leur situation je me suiciderais parce que trop dur  ,  et en quelque sorte j'ai une sorte d'admiration et ca me reboost pour arriver à faire comme eux  ,  c'est pas une question de classement parce que chacun  à sa vie mais voila il y a des comparaisons positives si elles sont bien pensées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 1:09

Lyon me manque. sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:04

Comment fait-on pour oublier quelqu'un avec qui on sait pertinemment qu'il n'arrivera jamais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:08

Smatt14 a écrit:
Comment fait-on pour oublier quelqu'un avec qui on sait pertinemment qu'il n'arrivera jamais rien ?


 tu parle de JAG , c'est beau :love:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 34
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:11

Il y aura ptet que moi pour rire alors  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:17

Haha, non ça m'a faite sourire aussi ! Tsss.

Y'a pas tellement de mode d'emploi pour ça, Smatt...

Lyon me manque pas ! Mais la nuit à l'hotel à faire une orgie... OUI. Krkrkrkrkrkr.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:33

Pas cool...

Couper les ponts définitivement pendant 2 ans ça peut le faire ?  timide


Pour ce qui est de l'orgie en revanche, je veux bien refaire un aller et retour exprès Pervers
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 30
Messages : 1310

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:39

HAHA !

Ben je suis pas sûre que "deux ans" et "définitivement" soient cohérents dans ta phrase :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 0:09

Pourquoi vouloir couper les ponts? Si on aime réellement quelqu'un, on peut vouloir son bonheur sans pour autant avoir l’égoïsme d’être autre chose qu'un ami comme si l'amitié était une consolation alors que c'est quelque chose d'incroyablement précieux...

Quand au meilleur moyen de le vivre, c'est de rencontrer de nouvelles personnes, expérimenter, vivre. C'est quand on a rien qu'on s'accroche trop à quelqu'un, c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:05

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je ne suis même pas sûr d'être encore un "ami" à ses yeux...


No comment. You're absolutely right. I'm still afraid though, ten years ago it was the first and ONLY time I ever took the first step to begin a friendship with someone, boy or girl...


Dernière édition par Smatt14 le Mer 22 Avr 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:43

Jag a écrit:
Pourquoi vouloir couper les ponts? Si on aime réellement quelqu'un, on peut vouloir son bonheur sans pour autant avoir l’égoïsme d’être autre chose qu'un ami comme si l'amitié était une consolation alors que c'est quelque chose d'incroyablement précieux...

Quand au meilleur moyen de le vivre, c'est de rencontrer de nouvelles personnes, expérimenter, vivre. C'est quand on a rien qu'on s'accroche trop à quelqu'un, c'est mauvais.
 
Je trouve que c'est légitime que Smatt puisse se poser la question  sur le fait de vouloir continuer  ou pas , Tu imagine côtoyer une personne dont tu as de fort sentiment alors que tu sais vraiment que  rien ne pourra évoluer dans le sens  que l'on souhaite ,   je trouve que cette situation peut en quelque sorte brider  sa vie amoureuse , je veux dire par là , qu'il aura ses pensées tournés toujours vers elle  parce qu'il la sous son nez ,   je sais qu'une amitié est très précieuse mais la cette situation est assez chiante   parce que   ça peut bloquer ses sentiments et il ne pourra pas se dés-amouracher .
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:03

C'est un choix qui lui appartient. Mais en effet ce n'est pas insensé de penser à ce qui est le mieux pour nous. Par contre 2 ans... ça ne fonctionne pas comme ça, on ne prévoit pas sur deux ans de revenir dans la vie d'une personne, ce n'est pas un projet qu'on monte. Mais t'as parfaitement raison sur le principe, c'est peut être parfois mieux. Une choix pas facile dans les deux cas.

Ces humains et leurs sentiments... je vous plains greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:06

J'étais pas à 100% sérieux quand j'ai dit "définitivement pendant 2 ans" hein Razz

Je sais faire la différence de vocabulaire, je crois.


Mais pour en revenir à mon "histoire", je ne sais pas quoi faire. J'ai l'intention de lui parler, ça fait trop longtemps que ça dure et c'est de plus en plus dur à gérer pour mon petit coeur qui est déjà bien fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:04

Smatt14 a écrit:
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je ne suis même pas sûr d'être encore un "ami" à ses yeux...


No comment. You're absolutely right. I'm still afraid though, ten years ago it was the first and ONLY time I ever took the first step to begin a friendship with someone, boy or girl...

Ah bah on peut pas le deviner ca. Si t'es pas son ami la question ne se pose pas du coup, pourquoi tu ne l'es plus, tu as déconné?
Si tu peux sauver l'amitié, tente, sinon bah c'est dommage il faudrait faire le deuil blasé

Geth24 a écrit:
Jag a écrit:
Pourquoi vouloir couper les ponts? Si on aime réellement quelqu'un, on peut vouloir son bonheur sans pour autant avoir l’égoïsme d’être autre chose qu'un ami comme si l'amitié était une consolation alors que c'est quelque chose d'incroyablement précieux...

Quand au meilleur moyen de le vivre, c'est de rencontrer de nouvelles personnes, expérimenter, vivre. C'est quand on a rien qu'on s'accroche trop à quelqu'un, c'est mauvais.
 
Je trouve que c'est légitime que Smatt puisse se poser la question  sur le fait de vouloir continuer  ou pas , Tu imagine côtoyer une personne dont tu as de fort sentiment alors que tu sais vraiment que  rien ne pourra évoluer dans le sens  que l'on souhaite ,   je trouve que cette situation peut en quelque sorte brider  sa vie amoureuse , je veux dire par là , qu'il aura ses pensées tournés toujours vers elle  parce qu'il la sous son nez ,   je sais qu'une amitié est très précieuse mais la cette situation est assez chiante   parce que   ça peut bloquer ses sentiments et il ne pourra pas se dés-amouracher .

Oui et non, l'amour évolue, si tu ne rencontres personne de nouveau et fréquente toujours la meme personne, oui tes sentiments ne changeront pas, c'est pourquoi il faut en créer d'autres. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut supprimer quelqu'un de sa vie si l'amitié est sincère, ce serait un gachis monstrueux. D'autant plus quand elle date de si longtemps. Et puis je trouve fatigant cette tendance que tout le monde a de penser que "amour" > amitié.
L'amitié est un amour sincère qui a une forme différente mais qui est toute aussi puissante et essentielle que l'autre type de relation.

Smatt14 a écrit:
J'étais pas à 100% sérieux quand j'ai dit "définitivement pendant 2 ans" hein Razz

Je sais faire la différence de vocabulaire, je crois.


Mais pour en revenir à mon "histoire", je ne sais pas quoi faire. J'ai l'intention de lui parler, ça fait trop longtemps que ça dure et c'est de plus en plus dur à gérer pour mon petit coeur qui est déjà bien fragile...

Mais tu ne veux pas expliquer la situation plus clairement si tu veux notre avis sur le sujet? Parce qu'il est difficile de te dire quoi que ce soit avec la moitié des infos blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:12

Comme je le disais, je vais essayer de la voir pour lui parler sincèrement pour confirmer ou infirmer ce que je pense, je vous raconterais bien tout mais je ne vois pas comment vous pourriez m'aider, je n'ai moi-même pas toutes les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:14

Bah oui mais du coup pourquoi tu viens poser une question ici? pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:28

J'anticipe en négatif, comme toujours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:31

Jag a écrit:
Et puis je trouve fatigant cette tendance que tout le monde a de penser que "amour" > amitié.
L'amitié est un amour sincère qui a une forme différente mais qui est toute aussi puissante et essentielle que l'autre type de relation.
Chacun son avis sur la question mais quoi qu'il en soit ce n'était pas le problème, c'est le côté destructeur qui fait que. C'est un humain, il ne peut pas rationaliser tout ce qu'il ressent, on ne peut pas lui dire de laisser les choses comme elles sont s'il en souffre. Si dans 10 ans il est toujours là, à souhaiter de toute ses forces que la personne qu'il aime soit heureuse mais que derrière ce sourire sincère pour se réjouir de son bonheur, des larmes coules, son coeur explose, ses pensées ne peut se détourner d'elle et si tourner complètement la page, s'éloigner, l'aiderait, c'est compréhensible. Ce n'est même pas de la lâcheté, c'est tout aussi difficile de se séparer d'une personne qu'on aime qu'être à ses côtés et voir que cet amour n'est pas le même. Et de l'autre côté, elle ressent peut être son amour, notre présence est peut être plus néfaste que bénéfique, on n'en sait rien et le saura jamais. Si une amitié était destructrice la question serait la même et le choix tout aussi compliqué, seul la force des sentiments fait que ça peut être plus ou moins difficile et le caractère, l'histoire de chacun évidement. Sur papier tout semble simple mais en vrai tout est plus compliqué. Combien on gâché leur vie par amour, en attendant la personne qu'ils aiment, en la regardant évoluer jours après jours pendant qu'eux souffrait en silence... Il n'y a pas de gâchis mais des choix à faire, plus ou moins difficile selon chacun, on ne sait pas de quoi demain sera fait, ce qui est le meilleurs choix, se serait trop simple mais faire simple c'est compliqué...

edit : je ne me porte pas garant de ce que je dis, je ne comprend rien et ça se trouve je raconte n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:45

Il y a quelques semaines de cela, j'ai vu une amie, cela faisait vraiment longtemps qu'on ne s'était pas parlé en tête à tête, du coup j'ai parlé de trucs persos et ça m'a fait du bien.
Elle m'a dit beaucoup de choses gentilles et aussi rappeler que je n'étais pas seule et que je pouvais l’appeler ou la voir si j'en avais besoin. Je sais que c'était sincère de sa part donc ça m'a touché.
Mais malgré tout c'est quelque chose que je me sens incapable de faire, au fond j'ai toujours peur de dépasser les limites, de la déranger, de changer mon comportement habituel, cette distance que je maintiens. J'ai peur de casser mon image en fait peut être. Je sais pas trop.
Du coup je la vois pas très souvent. Je pense pas qu'elle réalise à quel point je l'estime vu que je l'exprime pas vraiment.
Il y a 6 ans de cela, c'était déjà la première personne à qui je m'étais confié, mais c'était aussi parce que j'étais persuadée de ne jamais la revoir. Et nos chemins se sont recroisés 1 an plus tard...

Je pense beaucoup à tout ça, à mon comportement, mais j'ai beau y penser, j'ai du mal à évoluer.
Elle m'a dit avoir vu mon évolution au fil des ans, trouvant que j'avais fait beaucoup de progrès, ça m'a touché aussi mais j'ai toujours le sentiment d’être à la traîne malgré tout.
Je sais que la comparaison est néfaste et faussé puisque par définition nous sommes tous différents et n'avons pas le meme bagage... Mais malgré tout, j'aurais tellement peur de l'ennuyer à force si je lui parlais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: