- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:54

T'abuses lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:14

parle nous de popol, tu l'emploies comment actuellement ? il est sur un temps plein ? 
tu bénéficies d'aides à l'insertion ?  Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptySam 20 Oct 2018 - 14:24

L'aide à l'insertion lolilol lolilol lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:50

Je me sens vraiment seule comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, ce qui est assez ironique dans un pays ou la solitude n'existe quasiment pas et ou l'esprit de communauté est si important.
Je fais pas mal d'efforts et j'ai beaucoup de "contacts" mais c'est très superficiel tout ça, une relation profonde demande du temps et les gens sont pas tous forcements dispos souvents, sans parler du fait que j'ai pas tendance à envoyer des messages par moi même donc je dois vraiment me faire violence pour ça. Puis c'est difficile de savoir qui s'intéresse vraiment à toi et pas simplement à ton image. 
Etre sur l'ordi toute la journée ça me flingue aussi, je suis débile je sais très bien que j'aime pas ça mais pourtant je me suis lancée là dedans juste pour pouvoir vivre à l'étranger, c'était pas malin.  Sweat Mon contact le plus régulier étant mon autre collègue stagiaire mais elle est dans une dépression assez importante, ce qui me demande encore beaucoup d'énergie pour l'aider. 

J'ai beaucoup de mal à m'intégrer à l'équipe de travail, même s'ils sont tous très gentils, je suis très timide dans les grands groupes, d'autant plus quand les gens se connaissent déjà, parlent une autre langue et... sont très centrés sur leur famille, sans parler du fait que le taf m'ennuie pas mal, je ne trouve aucun sens à ce que je fais. Je ne sais pas trop comment agir avec eux, j'ai déjà du mal à m'intégrer dans les équipes francaises alors à l'étranger...
Je me suis fait des très bons amis lors de précédents jobs mais le contexte étant différent, je pouvais parler seule à seule avec les gens sans être dans un open space, cela me facilitait beaucoup la chose. Ici je n'oserais pas de moi même aborder quelqu'un, je ne sais pas quoi dire, surtout quand ils ont leur conversation en vietnamien. D'autant plus que je ne mange pas au bureau car il n'y pas de plats végés et un très bon végé resto se situe à seulement 5min du bureau... J'y ai rencontré une fille que j'ai vu à plusieurs reprises et duquel j'ai le numéro, elle est sympa, j'attends de voir comment cette relation va évoluer.

Il m'arrive pas mal de galères en plus, je suis tellement loin de tout et j'ai personne avec qui en parler en direct à part mon amie au Japon que je peux appeler comme on a peu de décalage et qu'elle vit aussi des difficultés à créer des liens. 

Je suis censée aller à un mariage en plus dans 2 semaines, il faut que je trouve une robe à ma taille car mes robes d'été ne conviendraient pas je pense, cela va être une mission complexe étant donné que je taille obèse ici. Il y aura surement 150 personnes donc ça va être une expérience sociale intense pour moi...

( enfin là je parle que du négatif mais j'apprends beaucoup de choses d'un point de vue humain et c'est important aussi de vivre des épreuves pour évoluer. )
Je suis juste un peu démoralisé car j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que ça va mieux j'apprends une mauvaise nouvelle. Mon hôte ( et son chat sad ) vont déménager alors que c'était une des raisons pour lesquels j'avais pris cette chambre haha. Elle était vraiment trop choupie mais sa mère trouvait que l'endroit était pas assez rentable donc elle l'a fait bouger ailleurs... Elle m'a dit au revoir avec un calin en mode "on pourra encore trainer ensemble" mais bon en vrai je sais pas si c'est des paroles en l'air ou si y aura vraiment moyen de se faire un truc  Sweat 

Pour le dernier mois ma collègue m'a proposé une colloc, ça me ferait payer 2 fois moins cher ( -110 euros ) mais je me sens pas capable de voir une même personne la journée et le soir.

En fait le seul "job" pour lequel j'ai trouvé du sens cette année c'était m'occuper d'oiseaux mais c'est pas lucratif. J'ai bien envie de tenter d'apprendre à donner des cours de langues aussi, je pense que ça doit être assez intéressant, je me suis procurée des cours illégalement et gratuitement ( normalement ils les vendent 1600 euros... ) pour apprendre à faire ça via un pote prof à moi mais bon faut quand même que je valide un vrai diplome ne serais ce que pour pas foutre en l'air ce que j'ai payé pour ma formation cheap et passer des concours éventuellement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:52

c'est quoi le taf que tu fais là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptySam 1 Déc 2018 - 20:25

Techniquement je suis censé faire de la com et du marketing dans une agence de tourisme réceptive francophone.
Mais bon concrètement comme ils sont nuls en marketing, ils s'attendaient plus à ce que je les aide plutot qu'à me former donc je glande pas grand chose, insta, fb, quelques mails, du tri dans la base de données ( mais c'est tellement le *sapristis !* que finalement ça a servi à rien car il y a une embrouille avec l'équipe allemande qui avait crée des tas de fichiers en double sans faire gaffe que les 2 étaients liés.  Creepy Smile Rad )
Puis bon le taf de bureau quoi, j'avais presque oublié à quel point c'était flinguant. J'ai accompagné un groupe de touristes aussi pendant 5 jours ( de la branche "groupes" de l'agence, moi je taf dans la branche "privatif" )
C'était vraiment éprouvant de devoir s'emmerder avec un groupe de vieux profs à la retraite complètement débiles et fermés d'esprit pour faire des visites à la con et passer la moitié de la journée dans le car. Ca a confirmé absolument tous les préjugés que j'avais sur ce type de voyages. ( puis alors niveau éthique, je vous dis pas comme mon coeur a pris cher la journée ou on s'est tapé une "ferme de crocodiles" avec des betes entassées les unes sur les autres, les petits cochons en attente de se faire buter dans des cages en bétons, le python assomé pour les photos avec les touristes et la visite de l"orphelinat" ( qui est plus un foyer pour enfants pauvres non orphelins mais ca reste glauque ) avec des enfants qui chantent une chanson francaise et se font toucher/prendre en photo par les blancs. Je bouillais intérieurement lors de ces moments malaisants Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad

Bon sinon sur une note plus positive, j'ai vraiment passé une bonne soirée, j'ai rencontré 2 meufs sympas que je pense pouvoir revoir régulièrement, c'est la 3ème fois que je les vois et là elles m'ont invité à boire un verre, c'était cool d'être en petit comité, c'est moins fatigant que els grands events que ej fais et plus intéressants. Demain midi, j'ai un repas apéro chez ma collègue puis badminton en fin de journée avec une autre meuf que j'avais rencontré à un event mais que j'ai pas revu depuis 3 semaines ( je devais la voir le weekend dernier mais inondations avec la tempete ! )
Mardi soir ce sera à nouveau la soirée mundo lingo, je devrais recroiser quelques tetes connus ( + mes 2 potes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:16

Jag a écrit:
Techniquement je suis censé faire de la com et du marketing dans une agence de tourisme réceptive francophone.
Mais bon concrètement comme ils sont nuls en marketing, ils s'attendaient plus à ce que je les aide plutot qu'à me former donc je glande pas grand chose, insta, fb, quelques mails, du tri dans la base de données ( mais c'est tellement le *sapristis !* que finalement ça a servi à rien car il y a une embrouille avec l'équipe allemande qui avait crée des tas de fichiers en double sans faire gaffe que les 2 étaients liés.  Creepy Smile Rad )
Puis bon le taf de bureau quoi, j'avais presque oublié à quel point c'était flinguant. J'ai accompagné un groupe de touristes aussi pendant 5 jours ( de la branche "groupes" de l'agence, moi je taf dans la branche "privatif" )
C'était vraiment éprouvant de devoir s'emmerder avec un groupe de vieux profs à la retraite complètement débiles et fermés d'esprit pour faire des visites à la con et passer la moitié de la journée dans le car. Ca a confirmé absolument tous les préjugés que j'avais sur ce type de voyages. ( puis alors niveau éthique, je vous dis pas comme mon coeur a pris cher la journée ou on s'est tapé une "ferme de crocodiles" avec des betes entassées les unes sur les autres, les petits cochons en attente de se faire buter dans des cages en bétons, le python assomé pour les photos avec les touristes et la visite de l"orphelinat" ( qui est plus un foyer pour enfants pauvres non orphelins mais ca reste glauque ) avec des enfants qui chantent une chanson francaise et se font toucher/prendre en photo par les blancs. Je bouillais intérieurement lors de ces moments malaisants Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad Creepy Smile Rad

Bon sinon sur une note plus positive, j'ai vraiment passé une bonne soirée, j'ai rencontré 2 meufs sympas que je pense pouvoir revoir régulièrement, c'est la 3ème fois que je les vois et là elles m'ont invité à boire un verre, c'était cool d'être en petit comité, c'est moins fatigant que els grands events que ej fais et plus intéressants. Demain midi, j'ai un repas apéro chez ma collègue puis badminton en fin de journée avec une autre meuf que j'avais rencontré à un event mais que j'ai pas revu depuis 3 semaines ( je devais la voir le weekend dernier mais inondations avec la tempete ! )
Mardi soir ce sera à nouveau la soirée mundo lingo, je devrais recroiser quelques tetes connus ( + mes 2 potes )

*diantre !* mais l'histoire de la ferme et de l'orphelinat : je crois que je leur aurait arraché les couilles à coup de machette.  :killyou:

Sinon, je pense que c'est une bonne stratégie que de se concentrer UNIQUEMENT sur le positif et sur l'expérience que tu peux tirer de tout ça... mais vraiment. C'est même limite une question de survie ! 
Comme tu es courageuse et adaptable, ça ne devrait pas te miner sur le long terme, même si pour l'instant c'est difficile à vivre. 

Courage petit suricate !  Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:32

Ca va mieux, je me suis remotivée un peu jag

Le dimanche, j'ai fait un apéro/repas chez ma collègue avec sa pote ( qui est sympa et que j'ai déjà vu plusieurs fois, une meuf qui est devenu interprete viet/anglais/japonais par "hasard" haha ) et une française à la retraite dont le père est vietnamien ( toujours intéressant d'être confronté au vécu des gens ayant les 2 cultures et leur rapport au pays/à son évolution)

J'ai un peu déconné l'aprem car ayant beaucoup mangé et bu, j'ai quand meme été faire du badminton sauf que j'étais trop habillée, c'était à l'intérieur et mon coeur a pas supporté l'effort subite avec une température de 30 degrés, j'ai fait un malaise, je suis tombée comme un gros tas, j'avais tellement honte, je sais pas si j'oserai y retourner  lolilol
Après je suis allée manger un pho avec la fille qui m'avait invité puis on est allée voir le match de foot du Vietnam contre les Philippines dans un café avant d'aller célébrer la victoire dans le centre avec le scooter ! Elle m'invite dans sa ville natale pour la fin d'année mais je sais pas si je vais y aller ( déjà parce que mine de rien c'est pas rien d'aller chez la famille de quelqu'un puis c'est loin et j'aurais qu'un weekend donc ca fait short pour aller dans le centre hum )

Hier soir je suis allée avec ma collègue et ses potes visiter une ferme bio ( y en a pas beaucoup ici, le marché étant principalement les expats  Creepy Smile Rad ) avant d'aller à la soirée mundo lingo ( échange linguistique ), j'ai du les pousser un peu car elles n'osaient pas aller parler aux gens, je passais presque pour une meuf courageuse tavu Creepy Smile Rad 
Le truc drole c'est qu'au final, la majeure partie des gens étant parti vers 22h, à la fin je me suis retrouvée à squatter un groupe de viets qui étaient là par hasard sans savoir qu'il y avait l'event et j'ai parlé avec eux 1h30  lolilol lolilol 
Ils sont vraiment tous trop choupis.  Sweat Bon par contre ca me gave un peu que tout le monde me parle de la situation en France, c'est complexe d'expliquer ça surtout en étant pas moi même sur place hahaha

Dans ce pays, si tu critiques le parti communiste sur le net, tu finis en taule, c'est pas trop dans les mœurs de parler politique du coup :')

Je m’entraîne un peu à parler viet avec une application et des vidéos mais je suis vraiment nul pour les intonations donc au final j'ose pas trop pratiquer, y a rien de pire que de voir le visage d'incompréhensions de tout le monde xD

Demain soir il y a encore un match de foot, il faut que je me force à proposer un truc aux quelques personnes que j'ai déjà vu plusieurs fois, la vie sociale c'est beaucoup de taf mais je veux pas passer pour une meuf en manque d'amis non plus, ça fait fuir les gens après. pense

Merci  Smile coeur Puis je suis contente aussi car j'ai réussi à motiver ma pote de Tokyo à aller à un event que je lui ai conseillée, elle flippait trop d'y aller seule et elle galère à se faire un réseau mais elle s'est motivée à y aller et elle a rencontré des gens sympas, j'espère qu'elle les reverra et j'ai hate de la voir en février Banane


Je raconte ma life un peu mais je me dis que c'est bien d'avoir ça à l'écrit si jamais je me démotive à nouveau bientot  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:44

Non mais ouvre un topic "journal de bord" dans la RMA !! : c'est juste trop cool de te suivre. ^o^
Puis t'as des tas de choses à raconter, à analyser, à découvrir, à partager. 
J'espère d'ailleurs que tu gardes une trace écrite des tes aventures, parce que dans 10 ans, tu seras en kiff de relire tes aventures dans ce pays !!

Tu as l'air bien entourée ; mais est-ce que tu le sens ainsi, là maintenant, après ton coup de blues ? 
Qu'est ce que tu fais quand tu te sens pas tip-top ? Que t'as un peu de vague à l'âme ? T'as établi une stratégie particulière ? 
Qu'est-ce que tu préfères au Vietnam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:51

Quelques photos de la victoire de ce soir !! greenface 
Spoiler:

Je réponds demain, c'est l'heure du dodo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:00

Je ne savais pas que le communisme était si présent qu'il se voyait jusque sur les casques de moto ^^ Tes photos mettent dans l'ambiance ! 
Content de voir que le positif est revenu, je suis d'accord pour dire que tu pourrais consigner tes expériences dans un sujet à part entière ! 
Tu restes encore pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: