- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:28

ouais, je sais jag, mais de toute façon, je pense pas réécrire avant un long moment. Trop de séries à suivre, en pleine phase de lecture, et le boulot. La moitié du temps libre que j'ai, je le passe sur un parking en attendant de reprendre le taf, l'autre moitié je la passe allongé dans mon plumard à rever du taf. Et mes jours de repos, c'est série, série, série. Mon texte est toujours là, pas fini, comme tout les autres. J'pourrais faire la longueur d'un vrai bouquin avec tout ces embryons d'histoires, comme un joli petit monstre de Frankenstein.

ask, le problème, c'est qu'il y a personne de productif ici.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:46

On peut même pas avoir quelques extraits ? Des résumés ? Un petit bout d'une phrase ? Quelques mots ? Quelques lettres ? UN SEUL caractère ? Même un espace ! Même un point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:58

jsuis même pas assez productif pour te filer un point lolilol

bah, je verrai si je trouve des miettes qui ont suffisamment d'interet pour être posté, mais je garantie rien
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:04

Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:16

t'excite pas trop, t'as probabement plus de chances de gagner au loto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:18

J'ai gagné seulement 3 fois le jackpot à Euro million, jamais au loto en effet sad
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:31

Asczdv a écrit:
J'ai gagné seulement 3 fois le jackpot à Euro million, jamais au loto en effet sad

ET MÊME PAS TU PARTAGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:35

Il faut mériter son du Pervers
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:57

Sujet: vous gagnez le million au loto, qu'achetez vous en premier? Je veux des textes de 4 pages minimum alors à vos stylos!  classonion
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:17

Soma a écrit:
Sujet: vous gagnez le million au loto, qu'achetez vous en premier? Je veux des textes de 4 pages minimum alors à vos stylos!  classonion

Ok. Chiche. Je fais un petit truc autour de ça en 4 pages minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:25

Chalenge accepted classonion

Je m'y mets aussi tiens
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:08

Bon, par contre, il y a une date limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:27

comptez pas sur moi par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:52

Aucune date limite, on voit quand on a fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:58

J'ai enfin réussi à me remettre à écrire. Pour le moment, je pars de pas grand chose, quelques rêves qui m'ont fait bonne impression, quelques sensations que j'essaie de retransmettre et rien de plus. Ce matin, en m'y remettant, je commence à arriver à ordonner ces idées vers une direction précise, je sais pas quoi parce que honnêtement pour le moment je sais pas où je vais, mais en tout cas il semblerait que je soit enfin reparti. Pour la première fois depuis longtemps, je retrouve du plaisir à écrire et je ne me force pas la main sur des histoires qui ne me plaisent que partiellement ou pas du tout. Ce qui est d'autant plus surprenant que là je n'ai aucun plan en tête et aucune idée de ce que je vais raconter, cependant, je sens un potentiel dans ce début d'histoire, je me demande bien ce que je vais pouvoir écrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:31

Vu que je me suis enfin remis à écrire, je vais faire vivre mon propre topic en postant le début de l'histoire.^^ Pour le moment, je n'ai aucun plan en tête. Je relie des bouts d'histoires à d'autres en voulant donner une cohérence à l'ensemble, je sais pas du tout où je vais ni comment ça va se terminer. Je voudrais écrire quelque chose de plus mature qu'à l'accoutumée, mais toujours dans une dimension bizarre, un peu tordue. Je trouve mon style mieux maitrisé que dans mes précédentes histoires Fin bref, voila les premières lignes, si vous trouvez ça chelou c'est normal pas d'inquiétudes. ^^






  • Je ne crois pas que la vie ait un sens me dit-elle sans se retourner.
  • Quoi ?


La pluie battante semble l 'avaler elle autant que ses mots. Je vois ses lèvres bouger au loin mais n'entends pas les sons qui sortent de sa bouche. Pourtant, n'ayant jamais été particulièrement doué pour lire sur les lèvres, il me semble comprendre ce qu'elle me dit. Comme si on fond de moi, je connaissais déjà ce message, ou qu'elle me l'ai déjà dit dans une vie passée. Pas que je crois à la réincarnation ou n'importe quelle bondieuserie, mais je ne parviens pas à comprendre ce sentiment nostalgique qui monte en moi, en même temps que l'eau dans mes pompes. Que suis-je donc en train d'éprouver ? N'est ce pas ce qu'on appelle le sentiment de déjà vu, cette impression de vivre quelque chose de similaire à quelque chose que j'aurais au préalable déjà vécue ? Comment appeler ce que je ressens en ce moment  si ce n'est par des idées abstraites et incohérentes comme celles qui me viennent en ce moment ?

Ça suffit, arrêtons de penser à des âneries. Cette folle est en train de me faire glisser dans ses délires de maboule shootée aux anti dépresseurs. Je ne suis pas payé pour me laisser distraire par des conneries de sentiments, de sensations et de je ne sais quoi d'autre. Si cette femme se fait mal, tombe malade, ou pire glisse et tombe du building, je n'irais pas seulement pointer à Pôle Emploi, l'agence me collera un tel procès au cul qu'il me faudra des années voire même m'expatrier pour retrouver un travail un jour. Cette dingo ne provoquera pas ma ruine, ça non. Avec le mal que je me suis donné pour trouver ce poste de garde du corps, ce n'est pas pour me faire couper l'herbe sous le pied pour ses beaux yeux.


  • Miss Rodion, rentrez vite, vous allez attraper la mort. Vous ne devriez pas sortir par un tel temps, ce n'est pas bon.
  • La mort, je l'ai déjà attrapé depuis longtemps me dit-elle dans un sourire presque trop naïf. Je n'ai pas peur de quelques gouttes de pluie. Je me sens vivante là au moins. Je n'ai pas à prétendre d'être quelqu'un d'autre.
  • Ne dites pas de c..., arrêtez vos bêtises, si vous ne rentrez pas tout de suite je...
  • Vais perdre mon emploi, c'est ce que vous alliez dire ?
  • Je...non...
  • Cessez de vous inquiéter pour vos finances, Gale. Vous êtes un homme trop pragmatique pour accepter des choses aussi simples que la pluie et la sensation de vie qu'elle nous offre. Donnez votre corps à la nature. Donnez tout de vous à Dieu, il vous entendra peut-être.


Et merde, mais qu'est ce qu'elle a encore pu avaler cette conne ? Elle parle comme quelqu'un de complètement défoncée. J'étais persuadé d'avoir vidé tout ses tiroirs et trouvé toute la coke et la marijuana de la maison. Avec une maison aussi grande et aussi luxueuse, ça m'a pris un temps fou, j'ai sillonné chaque pièce, chaque fichu angle, pli, faux plafond de cette fichue maison, tout ça pour agglutiner suffisamment de came pour ouvrir mon propre trafic de drogue mais malgré tout elle a quand même trouvé le moyen de se foutre le melon en l'air. Bon sang, si mes supérieurs l'apprennent, je suis dans une mouise épouvantable. Cette Annabelle Rodion est un *diantre !* de fléau. Digne de ceux décrits dans les cataclysmes de Moise contre l’Égypte.

Annabelle saute dans une flaque d'eau comme une petite fille. Son sourire respire une naïveté purement enfantine, le genre de sourire que peu d'adultes arrivent encore à esquisser en vieillissant. Avec les années, vous perdez tout de votre enfance, de votre désinvolture, de votre bonté naturelle et de l’intérêt que vous portez aux autres et à vous mêmes. Vous essayez de lutter tant bien que mal contre le flot de la vie mais l'existence est une rivière en crue qui ne vous laisse pas le choix, et il n'y a aucune branche pour freiner votre lancée. Depuis quand n'ai-je pas souri de manière aussi sincère moi aussi ? A quel moment, suis-je devenu cet être si froid, si pragmatique et si apte à accepter les choses telles qu'elles sont sans essayer quoi que ce soit ? Étrangement, sa folie m’apaise un peu. Je vois en elle en cet instant, plus une enfant qu'une adulte totalement déjantée et junkie. Je ne me connaissais pas ce genre de sentiments fleur bleue.


  • Vous savez dit-elle en posant sur moi ses yeux de poisson mort, quand je mourrais, personne ne se souciera de moi. Personne ne me pleurera. J'ai porté une contribution tellement légère à ce monde. Je n'ai rien fait qui vaille la peine qu'on se rappelle de mon nom une fois que je ne serais plus là. Aux yeux de tous, dès que j'aurais disparue ce sera pour de bon, mon existence disparaître comme une merde dans la cuvette des chiottes.
    Mais.... (mais pourquoi dit-elle des choses aussi tristes avec un sourire aussi profondément naïf ? Qui est-elle en réalité ?
  • Je suis très utile rien de plus, c'est pour ça qu'on vous paît. Chacune de mes créations permets à Mike Miegel de faire des fortunes. Il ne permettra jamais quoi qu'il arrive qu'il arrive quoi que ce soit à sa poule aux œufs d'or favorite. Vous comprenez ? Ma vie ne m’appartient plus. Je ne suis rien d'autre qu'un moyen pour s'enrichir, ceux qui achètent, achètent des autographes et mes sourires mais ils ne connaissent rien de moi ? Vous comprenez n'est ce pas ?....


Une part de moi commence à la prendre au pitié. Pas pour ses mots, mais pour la nonchalance avec laquelle elle les dit. Par le contraste entre la froideur de ses yeux perçants et le bonheur de ses lèvres. Je ne parviens pas à dire si elle pleure ou sourit intérieurement. Malgré la violence des expressions que manifeste son visage, je ne parviens pas à lire en elle. Comme si un flux d'émotions d'une violence inouïe me fondait dessus afin de cacher d'autres sentiments encore plus forts.

Elle passe une main dans des cheveux et les replace derrière elle. La pluie ne désemplit pas, le vent non plus. Comme si le temps s'accordait avec la démence d'Annabelle. Cette fille est folle ! Folle à lier ! Qu'est que je vais bien pouvoir....

Annabelle s'éloigne de moi sans me laisser le temps de dire ou faire quoi que ce soit. Elle s'approche du rebord du building en me tournant le dos, presque comme si elle s'offrait au vide des 28 étages lui faisant face. Elle se retourne et sourit. Je veux crier « non », mais aucun son ne sort de ma bouche.


  • Mais mon cher Gale, j'ai trouvé quoi faire pour que vous au moins vous vous souveniez de moi quand je serais partie. Quelque chose de différent de mes peluches, de mon sourire ou même de ridicules frasques sexuelles comme le font tout les gens célèbres. Je vous offre quelque chose de différent.
  • Arrêtez...


Aucune intensité dans ma voix. La panique me saisit à la gorge au point de m'en faire perdre la phonation.

  • Vous vous souviendrez de cet instant et de cette pluie jusqu'à la fin de vos jours. Je sais que vous ne m'oublierez jamais Gale car c'est à vous... Mon cœur, mon amour... Vous qui ne serez jamais devenu mon amant...
  • *sapristis !* de merde, hurlais-je en courant vers elle.
  • C'est à vous que j'offre la scène de ma mort.


Et toujours avec ce sourire enfantin mais triste, elle se laisse partir en arrière. Je hurle beaucoup mais mes mots ne servent à rien. L'image de son visage me reste bien après la chute. Annabelle, semble vouloir rester à jamais en moi. Son visage de gamine me entera jusqu'à la fin de mes jours.

*sapristis !* Annabelle, qui étais-tu vraiment ?


Lorsque je me réveille, j 'ai les os en compote et la tête lourde. Je pense d'abord à une bonne cuite mais le sang qui se trouve dans mes cheveux m'indique que c'est un peu plus grave que cela. En essayant de réaccoutumer mes yeux à l'obscurité ambiante, je finis par comprendre qu'il fait nuit noire. Je claque mon pied contre la portière faisant voler ce qu'il en reste. Je détache ma ceinture de sécurité, j'essaie de me lever et sortir de la voiture mais je ne parviens qu'à tomber sur le sol violemment. Je pousse un juron. A priori, je n'ai rien de cassé, aucune blessure grave n'est visible. Je saigne méchamment de la tête mais ça ne semble pas très profond. Je reste quelques secondes encore à terre comme un sac avant de me décider à me relever. Une violente nausée me pousse à vomir, mais je suis debout. Un peu branlant mais je tiens sur mes jambes.

Ma voiture est foutue, ça c’est certain. Étant donné la tronche du capot, on peut dire que ma caisse se trouve être encore plus amochée que moi. Je me décide rapidement à la laisser en l'état, elle n'ira pas plus loin de toute façon. Je ne suis pas en état d'appeler des secours, d'ailleurs je ne retrouve même pas mon portable. Probablement s'est-il perdu dans le feu de l'action. Tout s'est passé si vite, je ne sais même pas vraiment ce qu'il s'est passé.

Je marche longuement dans la foret, sans but. Je ne sais pas du tout où mes pas me mèneront, pour être franc seul marcher compte en ce moment. J'ai besoin de prendre l'air, de ré-oxygéner mon cerveau engourdi. De faire à nouveau tourner la machine de mon corps correctement. Je manque de trébucher de nombreuses fois mais par obstination plus que par force je parviens à rester droit, tout branlant que je suis.

La nuit est glaciale, et je me les pèle très sérieusement. Nous ne sommes même pas encore en hiver mais déjà le froid se manifeste avec empressement. J'entends au loin le bruit d'une chouette, le claquement sec de ses serres et le cri apeuré d'un rongeur. Je ne m'arrête même pas. Une deuxième nausée me provoque un étourdissement mais cette fois je ne vomis pas. Mon brave Gale, tiens bon ! me dis-je.

Mes encouragements ne semblent pas suffire, un nouveau malaise me saisit et je tombe à la renverse la tête la première. Alors même que je perds peu à peu conscience, j'entends une voix douce et à la fois méprisante s'adresser calmement à moi. Une voix que je reconnaîtrais entre mille. « C'est toujours pareil avec vous Gale, vous en faites toujours trop, vous auriez dû vous reposer près de votre voiture et appeler les secours. ».

  • La ferme foutue peluche ! ais- je crié à l'ourson qui planait devant mes yeux.
  • Vous n'irez pas plus loin voyons. Quelqu'un viendra vous aider, je le sais. Vous ne pouvez pas tout faire par vous même, vous êtes comme tout le monde. Vous n'êtes pas infaillible...
  • J'ai pas besoin que tu vienne me brailler dans les oreilles. Dès que je me sentirais mieux, je me relèverais. Je ne suis plus un gamin incapable de s'en sortir tout seul.
  • Non, mais un adulte qui a besoin d'aide après un accident.
  • *diantre !* d'ourson...


« Ne vous inquiétez pas » dit le nounours qui plane juste au dessus de ma tête à présent. « Vous vivrez, Gale. Ce n'est pas parce que la vie n'a pas de sens, qu'il faut s'empresser de mourir n'est ce pas ? »


Impossible de lutter, mon corps, les nausées, ma tête sont devenus un tout bien trop lourd. Alors que je sombre dans l’inconscience totale, je crois que Magic Ted est encore en train de me parler mais je ne parviens plus à saisir ses mots. Tout devient noir et tout s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:03

jag  sad Sweat Super blasé pense Arggg je biiiiiiiiideeee.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:50

J'ai pas eu la motivation en voyant la taille mais je le lirai, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:39

Moi il me faut juste une petite précision parce que y'a un truc qui me bloque dès les premières phrases et j'arrive pas à continuer du coup (mais j'suis vite perturbée aussi). Dans ce passage :

Soma a écrit:


  • Je ne crois pas que la vie ait un sens me dit-elle sans se retourner.
  • Quoi ?


[i]La pluie battante semble l 'avaler elle autant que ses mots. Je vois ses lèvres bouger au loin mais n'entends pas les sons qui sortent de sa bouche. Pourtant, n'ayant jamais été particulièrement doué pour lire sur les lèvres, il me semble comprendre ce qu'elle me dit.

Elle est dos à toi et tu arrives à lire sur ses lèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:11

Euh.... 

lolilol  Mince... 

Ouais bon d'accord, je me suis planté  Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:08

ça arrive, moi dans un de mes textes, j'avais pas encore bien défini le statut d'un de mes personnages, du coup dans une phrase c'etait le frère d'un autre perso, dans celle d'après seulement un ami, et dans la suivante a nouveau son frère. Et ça m'avais pas choqué, puisque j'avais pas ecrit ça d'une traite, c'est quand je l'ai fait lire qu'on m'a dit qu'il y avait un problème lolilol

j'aime bien le style, un peu sarcastique (d'ailleurs c'est un style que j'utilise dans des ecrits plus fantastique/SF, pour la fantasy je reste plus classique), mais c'est un peu trop vulgaire/familier pour moi

y a des endroits où ça passe bien : Cette Annabelle Rodion est un *diantre !* de fléau. Digne de ceux décrits dans les cataclysmes de Moise contre l’Égypte. (cette replique m'a tuer greenface)

et d'autre ou ça passe pas : Aux yeux de tous, dès que j'aurais disparue ce sera pour de bon, mon existence disparaître comme une merde dans la cuvette des chiottes. (même si la comparaison fonctionne bien en elle même, ça fait un peu trop... caca ? perso ça me plait pas, c'est comme si c'était là juste pour mettre un peu plus de vulgarité. Alors que celle d'au dessus sonne vraie.)
ah, et t'auras peut être remarqué en la relisant, t'as pas conjugué disparaitre la deuxième fois, et 2 fois le même verbe pour exprimer la même chose dans la même phrase, c'est pas top Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:31

sinon, moi j'ai un souci, c'est juste un détail, mais j'ai une de mes "idées" qui a un titre, il est en anglais (Rewind), je voudrais le passer en français mais je trouve pas d'équivalent qui me plaise. Rewind ça veut dire rembobiner, je trouve ce mot d'une absolue laideur. et à part "revenir en arrière" (qui est nul comme titre), j'ai pas d'idée blasé
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:32

Sinon, pourquoi tu ne pourrais pas laisser Rewind? Ca me choque pas un titre en anglais  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:01

si je trouve pas, je vais le laisser, ça me choque pas non plus. Mais j'avais envie de le passer en français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:01

Juste pour dire à ceux que ça interesse (oui, je sais, y a que moi Razz) que j'avais évoqué l'envie d'un jour créer une assoc, ou peut être un forum, d'écriture fantastique/fantasy/SF. C'est très loin de se concretiser, mais j'ai au moins un nom et un slogan. Faudra juste que je m'en souvienne dans quelques années lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:03

Ben fait péter ! On aura la trace ici, tu seras pas prêt de l'oublier.
A moins que t'aies peur des copyrights lolilol et dans ce cas tu peux tenter la RMA, à moins que tu nous fasse pas confiance jag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:32

Fantastick, quand l'imaginaire te colle à la peau

Oui, je sais, c'est un pauvre jeu de mot à 2 balles lolilol

stick = coller en anglais, pour les anglophobes
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:09

C'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise. On est pas assez nombreux ici. Ce serait bien de partager ça avec d'autres membres. greenface 

J'avais déjà tenté le forum écriture sur Doctissimo mais fallait voir comme c'était mort, tu poste un truc, les gens répondent plusieurs jours plus tard minimum. (et ça c'est quand ils répondent parce que parfois j'ai juste bidé à mort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:47

je sais, j'ai démarré docti là bas (entre autre) Razz

après, ma plus grande crainte, c'est que Fanta décide de faire des batonnets de glace au jus d'orange et appelle ça Fanta Stick Homer
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:05

Tu m'as tuée là. lolilol

Les jeux de mots, ça parait toujours être une idée lumineuse. Mais passé la satisfaction personnelle d'avoir trouvé le truc... on se rend compte que c'est moyen moyen...

La seule exception que je trouve c'est le fameux "French Kitsh", le projet d'Hokkaido. Là je trouve que c'est inaltérable. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:12

Après, le jeu de mot, ça passe quand tu veux pas faire des trucs trop sérieux

mais bon, le temps que j'en arrive là, j'aurai sans doute d'autres idées (parce que là, du coup, je vois bien une nouvelle glace arriver dans les rayons surgelé cet été Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des courts métrages
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: