- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:54

j'y jetterai un oeil, merci Jap

mais je pense que je ne garderai que quelques symboles "officiels" des rêves, pour les autres jvais essayer de bidouiller par moi même, déjà je trouve ça plus interessant, ça m'évitera quelques contraintes, et ça me permettra de créer ma propre symbolique pour l’amener là où je veux

la base même du rêve, c'est que ce que l'on voit n'est qu'une representation, le sens des choses est dissimulé, et je voudrais jouer là dessus dans ce récit, jouer avec les apparences. Et si je me base trop sur le dico des rêves/symboles, j'ai peur de me retrouver piéger à devoir faire des choses pour respecter absolument les symboles et faire des trucs sans cohérence, ou a la signification trop figée.

Et puis, je fais pas de psychanalyse, j'écris du fantastique, je pense pas qu'on m'en voudra d'avoir modifié des symboles existant ou d'avoir créé les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:00

Il est où ce fameux lien? Je suis ptet debile mais je le vois pas.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:01

tout en bas de la page, t'as plusieurs liens, notamment vers senscritique et le site du jdg
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:37

FMR_ a écrit:
Je crois que c'est automatique selon les mots contenu sur la page. Peu importe.

Je te conseil, si tu ne connais pas, le dictionnaire des symboles. On le trouve en bibliothèque bien souvent. J'adorais ce bouquin. Je ne sais pas si tout est fiable, avec le net on doit pouvoir vérifier aujourd'hui mais se fût une source d'inspiration pour quelques uns de mes écrits dont une de mes nouvelles qui a reçu le plus d'éloge. Ça ne reste que des fragments par-ci par-là mais parfois un rien de plus sur un détail peut mener loin.


Faux. C'est moi qui l'ai mis là. greenface
Comme à peu près tout sur cette page d'ailleurs. jag
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:40

Punaise j'avais meme pas vu que t'avais mis sens critique.  Smile coeur Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:26

C'est la première fois que je vois ces liens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:36

Pareil, je pensais aux liens qui mènent sur les autres forums. Quoi que clic animaux me disent quelque chose.

Il y avait une conférence au salon du livre : "Comment mener à bien son projet d'écriture". Ça m'a fait penser à ce topic (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:50

je crois qu'il faut que je me reconvertisse dans le cinéma, j'ai un style trop visuel. malgré tout mes soucis d'inspiration et de motivation, ce qui fait que j'ai du mal a retranscrire ce que j'écris, c'est que ce que j'ai en tête fonctionne plus pour du visuel que pour du texte pense
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:59

Ton problème de motivation reste le principal problème à mon gout greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:39

ouais mais ça c'est global, c'est pas que pour l'écriture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:26

A cause de mes exams qui approchent j'ai plus du tout la motivation d'écrire. Vivement que ça soit passé, ça fait des semaines que j'ai rien écris sad
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:01

C'est décidé. Je vais reprendre mon 365.
Je vais recommencer à écrire. C'est le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:04

En tant que créateur de ce topic, tu as tout mes encouragements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:24

Merci, Ô, créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:58

Et tu posteras tes réponses où ?

Quelqu'un d'autre veut se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 20:03

Je sais pas si j'refais un truc ou pas. J'ai pas encore réfléchi. On verra. C'était compliqué via Tumblr pour garder l'ordre déchronologique. Maybe un wordpress. Ou je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:02

perso, un 365 n'a aucun interet, 90% des questions resteraient sans reponses. mais si y en a d'autres qui veulent se lancer, ne vous genez surtout pas Jap
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 1:15

Vasy je veux bien tenter. Je serais trop naze mais bon ^^ autant tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:13

TROP COULE. on s'encouragera et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:09

On commence quand ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:21

Normalement, c'est sur un tumblr, et tu commences quand tu veux, y'a pas de moment particulier! Moi ce sera pas pour ce week end, j'ai des examens de BTS toute la semaine qui arrive. Mais j'suis décidée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:10

Jpense qu'on pourrait commencer en même temps, ça pourrait être cool.
Tant mieux si on commence pas tout de suite, ça laisse le temps à ceux qui pourraient se décider plus tard de nous rejoindre.
Tu nous (me pour l'instant) dit quand tu es prête à commencer ? Jferais un tumblr pour ça. Ou je posterais ça sur mon tumblr, je sais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:46

Tu crois que je continue le mien ou que j'en recommence un ? Ce serait intéressant de tout avoir sur le même lien pour moi mais.. Je ne me souviens plus de comment on inverse la chronologie des messages sur tumblr. (Moi j'ai mis en inversé, on commence toujours pas mes vieux articles mais sur les tumblr normaux on commence par le plus récent.)

Je veux bien qu'on commence ensemble. On a qu'à se dire... Jeudi ou Vendredi ? Sachant que lors d'un 365, tu n'es pas obligé de faire une seule question par jour, tu peux même sauter des jours entre chaque question, enfin bref, tant que tu fais les 365, tu respectes le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:54

C'est quoi les questions deja? ( je trouve pas sur google, je suis pas douée. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 1:36

Mauvaizherbe a écrit:
Tu crois que je continue le mien ou que j'en recommence un ? Ce serait intéressant de tout avoir sur le même lien pour moi mais.. Je ne me souviens plus de comment on inverse la chronologie des messages sur tumblr. (Moi j'ai mis en inversé, on commence toujours pas mes vieux articles mais sur les tumblr normaux on commence par le plus récent.)

Je veux bien qu'on commence ensemble. On a qu'à se dire... Jeudi ou Vendredi ? Sachant que lors d'un 365, tu n'es pas obligé de faire une seule question par jour, tu peux même sauter des jours entre chaque question, enfin bref, tant que tu fais les 365, tu respectes le truc.

Jvais regarder pour tumblr, je sais pas comment on fait ça.

Par contre, pour le fait de recommencer (ou non) les questions, à toi de voir : est-ce que t'es encore d'accord avec les réponses que tu as donné ? Si j'ai bien compris, ça commence à dater, t'as surement changé depuis Smile à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:35

Oui, mais j'ai pas trop envie de refaire les question que j'ai déjà fait. Le but du truc c'est de voir une évolution et je me dis... Justement, voilà, j'ai évolué !

Jag, les questions je les ai mises en spoiler dans la taverne quelque part. Va sur mon profil, cherche dans mes messages, c'est récent! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:05

La triche, tu regardes l'évolution sur plusieures années quoi Razz moi ce sera juste une année sad tvas voir tu vas tout réussir j'aurais fait aucun progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:27

Genre, tu vas en Inde mais t'auras fait aucune progrès Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:37

Jag a écrit:
Genre, tu vas en Inde mais t'auras fait aucune progrès Razz

Je saurais comment te blâmer pour avoir des règles sans que je me sente être une ordure. Spa mal, non ?

Non mais après ya progrès professionnel et progrès personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:42

Non mais aller dans un pays inconnu pendant 1 an, tu évolues forcément plus vite que dans ta zone de confort, ça inclue le personnel comme le professionnel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:29

J'ai totalement lâché mon écriture. Lancez moi des pierres, des tomates et des œufs pourris, ça fait des mois que j'ai pas écris une ligne. sweet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: