- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:31

ouais, enfin y avait trois personnes, dont une conne, un truc dans ce genre, vu la frequentation XD
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:11

Il est tellement mort ce forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:39

comme de nombreuses sections

en fait, je devrais ecrire des livres d'Histoire ou de mythologie de monde de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:34

Ca t'aiderait je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:40

ça m'aiderait pour quoi ? parce que si c'est pour les histoires, c'est déjà ce que je fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:54

Tu écris juste des livres sur du background de fantasy mais tu sais pas quoi en faire c'est ça?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:27

nan, c'est pas ça. j'ai une idée de récit, il me faut donc placer cette histoire dans un univers. ça, j'ai pas de mal à le faire, je peux noircir des pages à créer des univers cohérents, leurs mécanismes, leur mythologie et histoire, et je sais même comment imbriquer mon histoire là dedans. le problème que j'ai, c'est pour raconter l'histoire

d'ailleurs, tu pourrais me demander, là tout de suite, de créer un monde fantastique, je pourrais le faire sans soucis
j'ai un générateur de monde fantasy dans le crâne !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:08

Crée la tout de suite un monde fantastique et que ça saute!  Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:28

*BOUM*

ça y est, je l'ai fait sauter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:13

plus sérieusement... (je le mets sous spoiler pour eviter qu'un pavé ne traine)

Spoiler:

c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:35

bon, bin mon idée va pas se vendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:10

Les affaires reprennent ! J'ai l'idée, l'inspiration, faut juste que j'arrive à trouver les formulations qui me conviennent, ça fait 3 fois que je réécris le même passage en changeant les phrases ^^

trop d'inspiration, peut être ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:43

Ben vas y surtout n'attends surtout pas, Dame Inspiration n'est pas une femme qui se laisse apprivoiser facilement. :DMoi j'ai eu le malheur d'attendre un peu et ça y est je sais encore plus quoi écrire.  Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:47

ah, mais je n'ai pas attendu ! ça fait trop longtemps qu'elle est pas venue, je vais pas la lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:59

Hey vous tous ! Depuis quelques jours j'ai quelques petites idées et ça m'a donné envie d'écrire... mais je suis sans aucune expérience, certes sans grande ambition vu que je ne sais même pas si je suis à la hauteur, mais j'ai la volonté de tenter le coup, d'écrire quelques petites choses.
Comment commencer ? Par ou ? Par quoi ? Des petits conseils pour un petit novice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:08

tu demandes conseils à la mauvaise personne, je crois greenface

enfin, on va déjà commencer par la base, tu as quel genre d'idées ? Pas besoin forcément de trop m'en dire, mais le genre serait deja pas mal, je pense pouvoir mieux t'aiguiller par rapport aux idées, que sur l'écriture en elle même
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:28

Ben pour le moment, j'ai peut être pas le bon mot pour le qualifier. Qu'est ce que tu veux que jte dise un roman :p

Là pour l'instant les idées sont mélangées dans ma tête, j'ai un peu tout le fil conducteur et en même temps rien du tout, j'ai une idée générale, mais assez précise, d'un personnage. Ca à l'air d'être peu mais en fait le but serait de raconter son histoire. Je veux pas trop en dire non plus vu que rien est précis même pour moi mais il s'agirait d'une trame "classique" (je suppose) où chronologiquement :
- construction du personnage, on apprends à le connaître, voir on s'identifie
- quelque chose lui arrive, bouleversement dans sa personne
- sa reconstruction (c'est mal dit mais c'est assez vague comme ça) jusqu'à sa résolution et sa conclusion
Après les idées que j'ai c'est surtout dans la manière de le raconter en fait (c'est ça qui me donne envie de franchir le pas) qui n'est pas du tout ce que je viens de raconter :p
Mais c'est très concentré sur la psychologie du personnage en fait, le genre d'idée que j'ai (je veux rien dévoiler parce que je suis sur de rien :p) pourrait plutôt amener à une réflexion aussi bien sur la psychologie du personnage (tenter de comprendre ses réactions, en gros) mais aussi sur la rupture qu'il peut y avoir entre ce point de vue, et celui du monde extérieur.

Plus j'y réfléchis plus le dessin commence à se former dans mon esprit, mais je sais pas comment commencer en fait. Peut être que je m'attaque à du gros poisson vu que je ne veux pas respecter l'ordre chronologique des événements, et que je ne sais pas pour l'instant où tout va aller. Je vais peut être essayer de commencer à écrire, on verra bien où ça me mène... ou alors faut-il faire un travail en amont plus important ? Avoir une idée plus précise d'où je veux aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:43

je voulais savoir, quel genre litteraire. drame, fantasy, policier, etc...

bon, au moins je suis fixé... on est totalement opposés !

si tu veux chambouler l'ordre chrono, bosse a fond la trame des evenements, et surtout construit ton histoire a l'endroit avant. parce que même à l'endroit, on peut faire des bourdes chronologiques (ou des bourdes tout court, cf un perso d'une de mes premières histoires qui passait d'ami a frère d'un autre perso, et de frère a ami)

et surtout, faire gaffe à l'ordre des evenements, parce que si l'ordre chronologique ne s'applique plus, il ne faut pas que les evenements soient organisés n'importe comment. L'ordre choisi doit avoir une logique solide, et non pas être basée sur une simple envie du genre "oh, j'ai raconté dans cet ordre parce que j'avais envie". non, doit y avoir un but.

Donc, en gros : en priorité, bosser la trame des évenements, dans l'ordre, pour qu'elle soit clair.

ensuite, bosser chaque evenement pour trouver quoi y implanter comme psychologie, comme histoire "autour" de l'evenement.

puis enfin, destructurer cette trame selon une logique, un ordre, bien defini, pour raconter ton histoire.


ah, et autant te prevenir tout de suite. tu vas trouver ça nul. faut pas te decourager, c'est normal. quand je vois mon premier projet (et le plus abouti), je trouve ça super mauvais. mais j'avais pourtant de bons commentaires dessus. mais même si tu trouve ça mauvais, même si c'est objectivement mauvais (ça par contre je ne te le souhaite pas), surtout, garde le. tu pourras toujours le retravailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:53

rien a voir, mais en y reflechissant, je pense que je suis excellent sur la théorie, mais pas forcément très doué en pratique Razz

encore rien à voir, dans l'encart sujet similaires, y a un lien vers ce topic. euh... ouais ? c'est comme mettre une porte dans ton salon, qui te permette de passer du salon au salon...
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:04

Daedryemer a écrit:
encore rien à voir, dans l'encart sujet similaires, y a un lien vers ce topic. euh... ouais ? c'est comme mettre une porte dans ton salon, qui te permette de passer du salon au salon...

Ah bien vu Razz


Par contre je pense bien que ce sera nul xD je suis pas sur de le faire lire à qui que ce soit :p(peut être à la limite poster ça pour le forum si quelqu'un voudra lire ma bouse xD) je fais ça parce que jveux tester, pas forcément parce que j'ai l'ambition (ou la prétention) de faire quoi que ce soit de correct ^^

Si j'ai bien compris, il faudrait écrire le livre non pas linéairement mais chronologiquement, couche par couche, et au fur et à mesure, en rajouter de plus en plus, puis en suite réfléchir sur l'organisation temporelle de l'histoire ?

Et pour répondre à ta question initiale, je verrais plus ça comme un drame.


Dernière édition par Asczdv le Mar 28 Jan 2014 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:07

j'aurais preferé que tu reagisse au post d'au dessus, mais bon Razzgreenface

à toi de voir si mes conseils te plaisent ou pas. à savoir que ce sont les conseils d'un non initié à ce genre d'histoires (que ce soit en serie, films ou livres, à part Lost et Once Upon a Time, qui ne sont pas forcément formidables de ce point de vue), mais je les ai donné en utilisant tout mon bon sens Jap

ah, j'ai rien dit, t'as edité ton message, je vais reprendre dans un autre ou on en finira pas
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:11

Daedryemer a écrit:
j'aurais preferé que tu reagisse au post d'au dessus, mais bon Razzgreenface

à toi de voir si mes conseils te plaisent ou pas. à savoir que ce sont les conseils d'un non initié à ce genre d'histoires (que ce soit en serie, films ou livres, à part Lost et Once Upon a Time, qui ne sont pas forcément formidables de ce point de vue), mais je les ai donné en utilisant tout mon bon sens Jap

ah, j'ai rien dit, t'as edité ton message, je vais reprendre dans un autre ou on en finira pas

Oui j'édite comme ça parfois excessivement Razz (je posterais un new message après)
Mais c'est cool là ya plein d'idées qui me viennent en tête greenface (trop extravagantes pour être utilisées, mais c'est cool quand même, c'est assez excitant greenface )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:24

Asczdv a écrit:
Daedryemer a écrit:
encore rien à voir, dans l'encart sujet similaires, y a un lien vers ce topic. euh... ouais ? c'est comme mettre une porte dans ton salon, qui te permette de passer du salon au salon...

Ah bien vu Razz


Par contre je pense bien que ce sera nul xD je suis pas sur de le faire lire à qui que ce soit :p(peut être à la limite poster ça pour le forum si quelqu'un voudra lire ma bouse xD) je fais ça parce que jveux tester, pas forcément parce que j'ai l'ambition (ou la prétention) de faire quoi que ce soit de correct ^^

Si j'ai bien compris, il faudrait écrire le livre non pas linéairement mais chronologiquement, couche par couche, et au fur et à mesure, en rajouter de plus en plus, puis en suite réfléchir sur l'organisation temporelle de l'histoire ?

Et pour répondre à ta question initiale, je verrais plus ça comme un drame.

faut juste avoir la pretention de faire un truc que tu as envie de faire Jap

j'ai de l'ambition dans mes idées, mais je n'ai pas de pretention particulière. je suis d'ailleurs le premier à recaler moi même une de mes oeuvres, car à force de lire je sais ce qui est bien ou pas bien (ça ne veut pas dire que j'ai le monopole du gout)


pour ton histoire, il te faut deja la base chronologique. jvais faire un exemple bidon, l'histoire de la vie d'un homme. C'est un homme agé qui raconte sa vie, ce qui l'a construit, ses joies et ses peines (originalité, quand tu nous tiens greenface mais c'est bidon, alors ça va)

tu vas d'abord ecrire sa vie, d'un point de vue principalement factuel, dans l'ordre chronologique. puis tu vas t'interesser à ce que les evenements ont causé, d'un point de vue psychologique, mais toujours dans le cadre de la chronologie. Par exemple, la perte de sa femme quand il avait 30 ans, l'a profondémment affecté. et cela a des consequences sur la suite des evenements. C'est cela qu'il faudra determiner.

cependant, si tu choisis de raconter sa vie dans un ordre autre que chronologique, il faut une raison. Et c'est quand tu auras bien betonné la chronologie et la psychologie du personnage, que tu pouvoir t'attaquer à cela. Car l'histoire de sa vie ne sera pas le coeur du récit. Tu ne vas plus raconter l'histoire de A à Z, mais choisir différents moments, commencer par A, puis aller à T pour revenir à E. Et cet ordre devra raconter quelque chose.

Par exemple, on va dire que mon bonhomme, son recit est en fait un recit sur les rencontres qu'il a fait tout au long de sa vie, et non pas sur les evenements en eux même. Les evenements, sa vie, ce ne sera que le support. IL faudra donc ordonner ces evenements, ces episodes, selon un ordre qui respecte ce theme, qui raconte en quoi les rencontres faites au cours de la vie sont plus importantes que les evenements. et ceci en etoffant la psychologie, pour qu'elle cadre a la fois avec l'histoire chronologie et le récit que tu veux faire.

c'est clair ce que je raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:49

Pour ma part quand j'écris, j'ai déjà un plan de bataille en tête. Je prépare avant de commencer à écrire, un résumé de chaque chapitre à venir: quels personnages avec quelles répliques, à quel moment, qui est présent dans la scène,etc... Par exemple je sais que j'aimerais beaucoup que tel personnage dise ça, je me grouille de le noter dans mon résumé pour être certain de retrouver la réplique. Parfois mon résumé de chapitre regroupe pas mal d'idées et je me rends compte en écrivant que ça fait trop lourd pour tout mettre d'un coup, alors je supprime certains passages ou au contraire je les remets ailleurs, plus tard ou plus tôt dans l'histoire. Parfois mes résumés de chapitre font à peine deux-trois lignes (et là c'est déjà plus compliqué). Dans ce cas là, j'improvise énormément en me basant sur ce que j'ai déjà écrit: par exemple je dois décrire une scène avec un perso que j'ai déjà introduit plus avant comme un imbécile, eh bien je choisi de rendre cette scène encore plus stupide en faisant réagir le perso de manière stupide.

En gros faut que tu arrive à t'adapter à ton récit, une fois que tu as des bases solides, tu peux partir loin juste avec quelques idées. T'as pas besoin de grand chose: il faut juste partir sur des détails qui te plaisent et que tu auras plaisir à affiner par la suite. Le plus important c'est ça, la base. Razz
Moi en ce moment j'ai pas d'idée motrice alors j'arrive pas à aller plus loin que quelques chapitres ratés

Et comme dit Mat faut que tu ne sois pas trop critique avec toi même, sinon tout ce que tu écriras te semblera nul et sans intérêt. Faut rester cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:40

ah, on a pasla même méthode de travail.

perso, c'est surtout l'univers que je bosse à fond. pour l'histoire, j'ai la ligne directrice, je sais d'où je pars et où je veux aller. après, selon les idées, j'ai différentes scènes dans ma tête, différents personnages.en generale ça commence comme ça, j'ai une scène qui me vient à l'esprit, et je me demande pourquoi. pourquoi dans ma scène, ça se passe comme ça ? qui sont les personnages ? qu'est ce qu'ils ont fait avant ? donc j'etoffe peu à peu ces details, ce qui me donne ensuite le départ.

je note pas mal d'idées en vrac également, que j'incorpore ou non, mais je ne les organise pas par chapitre. d'ailleurs j'ai toujours un fichier "idées" ou je note tout mon univers, les différents personnages, les lieux, les idées, etc...

par contre, je n'ai souvent que la ligne directrice et quelques grands evenements. sans être totalement en freestyle bien sur, j'aime bien avancer en même temps que mes personnages, découvrir certaines choses en même temps qu'eux. d'autant plus qu'ayant de l'imagination, je peux avoir des idées super cools n'importe quand. donc niveau revelation, que je sois en train d'ecrire ou juste de paufiner mon background, ça m'arrive d'etre devant l'ordi en me disant "bon, tout ça, c'est bon, et... *flash* OHMAGAD EN FAIT MACHIN BIN C'EST TRUC !!!!!" comme si je le decouvrais en lisant mon bouquin XD
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:39

L'organisation en chapitres c'est surtout pour m'aider à mettre un fil conducteur entre les chapitres. Il peut arriver que contrairement à ce que je voulais faire je me rendes compte qu'un chapitre ne sert plus à rien ou qu'il devrait se positionner ailleurs. Il arrive même que je le réécrive entièrement parce que je trouve que ce que j'ai écris est en contradiction avec le reste. Il peut m'arriver de modifier les chapitres de fin si je vois que l'histoire est en train de prendre une tournure qui ne m'intéresse plus ou que je ne me sens pas assez sûr de moi pour l'écrire aussi bien que je le voudrais.

Globalement on a plus ou moins la même méthode c'est juste qu'on se centre d'abord plus sur nos point forts puis qu'on essaie de construire quelque chose autour au sens large. Et moi aussi il m'arrive d'être surpris par la tournures des évènements, quand tu passe des quelques notes que tu as gribouillé à l'arrache à ce que tu veux écrire, tu te rends compte que les choses s'emboitent parfaitement (et mieux que ce que tu avais imaginé^^). En gros le conseil que je donnerais à Asczdv, ce serait de cerner les points avec lesquels il est le plus familier et de commencer à travailler dessus, c'est déjà un bon début. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:46

de toute façon, la methode diffère d'une personne a l'autre, mais aussi d'un genre à l'autre Jap
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:41

Merci pour vos conseils, j'ai commencé à plus sérieusement réfléchir ! J'ai des idées un peu plus précises maintenant, je vois où je vais aller.
Je vais surement avoir des problèmes de style quand je commencerais mais bon je verrais sur le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:19

franchement, te fait pas trop chier avec le style. surtout avec les tournures et figures de styles sensées avoir un sens caché. j'ai l'habitude de me dire que Victor Hugo (ou un autre), quand il ecrivait un truc classe, c'etait uniquement parce qu'il trouvait ça mega cool
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:53

Tout à fait d'accord  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:37

Daedryemer a écrit:
franchement, te fait pas trop chier avec le style. surtout avec les tournures et figures de styles sensées Censées ( Quand on peut remplacer par "supposées" )  greenface  j'ai du mal avec cette faute comme Jag avec " pommé/paumé" XD avoir un sens caché. j'ai l'habitude de me dire que Victor Hugo (ou un autre), quand il ecrivait un truc classe, c'etait uniquement parce qu'il trouvait ça mega cool
Ou tout le génie réside dans le fait que l'auteur écrivait avec style sans s'en rendre vraiment compte.  pense 

Parce qu'écrire une bonne histoire, c'est cool. Mais si elle est racontée de manière banale... son intérêt est limité. Donc perso, je pense que le style est très important. Sinon n'importe qui ayant de l'imagination pourrait être auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: