- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Topic des écrivains

Aller en bas 
+12
Mauvaizherbe
Rad
Asczdv
Soma
Baneslayer42
Kid.
-Hamster-
Gloomy.
Jag
Super Poulet
Momo17
Wild Weasel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:52

De toute façon, je te met pas le couteau sous la gorge, prend ton temps Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:54

je sais bien, mais bon je vous (te, vu l'engouement que cela suscite greenface) l'avais promise pour dimanche soir au plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:33

j'ai l'impression de flooder un peu ici, mais bon Razz

pour patienter, j'avais envie de poster des poèmes (je trouve que c'est plus des mini-récits en vers que des poèmes, mais bon (2 fois Razz) ) que j'avais écrit y a de ça longtemps, certains les auront peut être déjà lu, on sait jamais, mais bon (jamais deux sans trois ! Razz ), pour les autre, enjoy ! or not greenface


Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse

Le soleil morne et froid annonce avec horreur
Que voici arrivé le Jugement Dernier.
Avec celui-ci se lève un vent de panique
J'entends déjà les cris des Quatre Cavaliers.

Le tonnerre puissant déchaîne sa fureur.
Fuir, à présent, n'est plus qu'une mort retardée,
Quelques minutes pour voir l'œuvre maléfique.
Déjà sonne le glas d'un monde condamné.

Les peuples divisés par les Troubles civils,
Au nom de tromperies, s'entre-tuent vainement.
La Guerre, impitoyable, anéantis les villes.
La Mort fauche les âmes, la Faim les survivants.

Une lune sombre se lève à l'horizon,
Là haut dans le ciel, aucune étoile ne luit,
Ici bas sur terre il n'y a aucune vie.
Les Quatre Cavaliers ont fini leur mission.




Rêve de cristal

Je marchais seul dans une lande désertique,
Des montagnes rocheuses, un sol couvert de sable,
Égaré, j'y découvris un lieu formidable,
Peut être un mirage, ou un monde fantastique.

Une plaine d'or, de saphirs, de rubis,
Semblable à une mer d'horizon infini
Et dont les innombrables reflets irisés
Scintillent d'une douce lueur argentée.

Je me suis perdu dans un désert de cristaux,
Un autre univers fait de milliers de joyaux.
Une entité d'émeraude, un monde vivant
Dont l'âme est cachée au cœur d'immenses diamants.

Tout à coup les joyaux brillent de mille feux
D'une lumière qui embrase les cieux
L'être vivant serait en train de s'effondrer ?
Soudain, dans les ténèbres je me sens happé.

Je reprends connaissance sur un lit d'hôpital,
J'ai la tête qui tourne, je suis abasourdi.
Mais était ce juste une douce rêverie ?
Car à coté de moi luit un petit cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:15

Pourquoi flooder? C'est un topic pour écrire alors vas y fais toi plaize. =D
Par contre je lirais demain je suis trop crevé ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:17

parce que j'arrete pas de poster ^^

ouais, enfin, y a tout les autres topics pour ecrire, c'est un peu le but de chaque greenface

pas de soucis, y a pas obligation de le lire ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:43

journée chargée aujourd'hui, jvais etre un peu juste pour ma nouvelle, y a des chances que je la poste tard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:10

Marrant que t'en ai fais un sur l'Apocalypse. greenface  Voilà, j'ai pas grand chose à commenter vu que c'est des petits poèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:04

Pourquoi marrant ?

est ce qu'ils sont bien, ou pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:17

sinon, j'ai pas posté ma nouvelle, parce que je l'ai pas finie.bon, vu l'engouement que cela suscitait, c'est pas un drame greenface

je trouve ce que j'ai écrit d'une nullité absolue. Très bien écrit, mais nul... ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:30

Marrant parce que les poèmes sur les 4 cavaliers ne sont pas courants =)
Sinon ouais ils sont cools =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:51

Je suis enfin inspiré pour ma suite. Comme mon projet initial me bloquait vraiment trop, je viens de repartir sur une histoire complètement différente et qui m'inspire nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:08

hé bin voilà ! cours, fonce, nage, vole !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:47

Mat tu as écris dernièrement? Jap 
Je suis reparti dans des corrections pour ma part. A force, c'est un peu vannant de lire toujours la même histoire et de constater qu'il y a toujours autant de fautes à corriger. Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:52

nan, pas une ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:59

up de la mort !!!

c'est de toi hokka ? (20 jours plus tard, mais comme j'ai les notifs qui s'effacent toutes seules, ça a dû m'echapper)
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:30

J'avais pas vu non plus Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMer 1 Jan 2014 - 1:12

je me demande si le crowd funding existe pour les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMer 1 Jan 2014 - 4:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:50

je précise, je compte pas m'y mettre (parce que faudrait être fou pour me payer de cette façon Razz), mais je me demandais comment cela fonctionnerait. ça me parait moins applicable que pour les autres supports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:08

ça m'agace, j'ai envie d'écrire, j'ai les idées, et dès que je me fous devant ma page, que dalle Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:25

Pareil.  Super blasé  D'ailleurs ca me sidère d'avoir autant d'idées mais si peu de mots pour les mettre en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:36

des fois, jme dis qu'en fait, je devrais juste être "scénariste", et avoir un scribe pour ecrire le bouquin Razz

et j'ai remarqué un truc, en reprenant la lecture, c'est que dans ces livres, ils mettent des pages pour une scene (ça donne pas l'impression d'être long quand on le lit). mais moi je suis incapable de faire la même chose Razz

je prend un bouquin de 300 pages, j'ai l'impression que si c'est moi qui l'ecrivain j'en aurai fait seulement 50 blasé
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:48

Moi j'ai cette impression dans la vraie vie, quand il s'agit de raconter un événement, les gens racontent un truc en 10min, moi en 2 greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:11

moi ça dépend, si je suis à l'aise ou pas. quand je le suis pas, je me perds en détails inutiles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:43

J'aimerais bien être scénariste aussi. J'ai du mal à me motiver pour écrire, je trouve plus cette énergie que j'avais avant de me couper pendant quelques heures pour rester concentré sur mon histoire. Maintenant je décroche au bout de quelques minutes, ça m'énerve ces passages à vide où je peux rien écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:45

perso, il me faudrait des cours de maths, pour ecrire au lieu de suivre la leçon x)

je sais créer des mondes fantastiques d'un bout à l'autre, mais j'ai du mal a ecrire l'histoire qui s'y déroule blasé
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:40

Je me demande si y'a pas de bons forums où on se donne des conseils d'écriture. Genre comment mettre en mots nos idées.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:11

surement

je me souviens que j'etais allé sur la section Ecrire un roman de docti, mais y avait quasiment personne, et certains étaient des cons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:58

J'ai pas eu le loisir de les trouver cons parce qu'il y a jamais personne pour répondre. :oGénéralement on me répond mini 4 jours après mes posts histoire que j'ai bien le temps d'oublier complètement l'existence de mon topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:31

ouais, enfin y avait trois personnes, dont une conne, un truc dans ce genre, vu la frequentation XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des écrivains - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic des écrivains   Topic des écrivains - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écrivains
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des musiciens
» Topic anniversaires
» Le topic des tests à la con
» Le topic des généralités
» Le topic du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: