- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Troll
Membre



Messages : 1444

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:39

Jag a écrit:
Gloomy. a écrit:

Vos lectures - Page 3 277638789 Non. Juste une histoire d'amour un peu originale, que je pensais loin du conformisme des bouquins niais/puritains. Je trouvais ça osé de la part de l'auteure et vu qu'il s'est pas mal vendu, ça m'a intriguée. Finalement j'ai été déçue. ça s'est transformé en truc qui se voulait psychologique ( la femme doit être fan de Freud sérieux.. ) et limite glauque parfois. Mais bon, tant pis. Vos lectures - Page 3 650269930

Vos lectures - Page 3 3134526692 Okay, je vais tester ça alors. C'est surtout l'époque qui m'attire. ^^

Ca généralement c'est un indice plutot négatif sur le livre, quand tu regardes le top des ventes, il y a 10% de bons livres Vos lectures - Page 3 253468018

Tu nous diras si ca te plait la série, si c'est le cas tu pourras rejoindre ma secte de coupeurs de têtes fan de GOT Vos lectures - Page 3 2475497512

Troll a écrit:
Jag a écrit:
Boromir Vos lectures - Page 3 2027794517

Les meilleurs partent toujours en premier Vos lectures - Page 3 2897845461

Je crois bien qu'il fait partie de mes morts préférés *o*

Comme quoi on a un point commun JAG. C'est flippant greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:39

Troll a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Ou l'art de spoiler Gloomy avant qu'elle n'ai commencé à regarder la série... Vos lectures - Page 3 364988687

Je parlais de Boromir Vos lectures - Page 3 1960608457

Vos lectures - Page 3 3183477543 J'suis plus là...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:40

Troll a écrit:
Jag a écrit:
Boromir Vos lectures - Page 3 2027794517

Les meilleurs partent toujours en premier Vos lectures - Page 3 2897845461
Que doit-on donc penser des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)

Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:40

Jag a écrit:
Ca généralement c'est un indice plutot négatif sur le livre, quand tu regardes le top des ventes, il y a 10% de bons livres Vos lectures - Page 3 253468018

Tu nous diras si ca te plait la série, si c'est le cas tu pourras rejoindre ma secte de coupeurs de têtes fan de GOT Vos lectures - Page 3 2475497512
Je ne me base pas que sur ce critère. Vos lectures - Page 3 3134526692

o_O okay ! Vos lectures - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:41

Benze07 a écrit:
Troll a écrit:
Jag a écrit:
Boromir Vos lectures - Page 3 2027794517

Les meilleurs partent toujours en premier Vos lectures - Page 3 2897845461
Que doit-on donc penser des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)


Vos lectures - Page 3 277638789 Vos lectures - Page 3 277638789 Vos lectures - Page 3 277638789

Tu m'as tué benze
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:41

Troll a écrit:


Comme quoi on a un point commun JAG. C'est flippant greenface

Tu dis ca comme si c'était la fin du monde d'avoir un point en commun avec moi, je suis vexée :yoiyoi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:43

Jag a écrit:
Troll a écrit:


Comme quoi on a un point commun JAG. C'est flippant Vos lectures - Page 3 364988687

Tu dis ca comme si c'était la fin du monde d'avoir un point en commun avec moi, je suis vexée Vos lectures - Page 3 1120978880

Non mais c'est l'équilibre des mondes qui est bencale.
Demain j'irais sauver une dizaine de chatons pour remettre tout ça en place.

On va se faire tuer par Wild pour les HS si on continue Vos lectures - Page 3 3700278680
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:45

J'étais déjà en train d'écrire vos noms sur mon petit carnet. Vos lectures - Page 3 3700278680
D'un autre côté, c'est mignon vos chicaneries. N'hésitez surtout pas à continuer sur le topic à flood. Vos lectures - Page 3 2166578461
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:27

je suis en train de lire Dark Plagueis, un livre de l'univers etendu de star wars, qui raconte comment l'Empereur est devenu Sith, et l'histoire de Plagueis, capable de vaincre la mort.

j'ai lu environ 200 pages, c'est pas desagreable, mais faut etre sur internet en meme temps, parc que les diverses races... quand c'est des connus, genre les twileks ou les rodiens, ça va, mais les autres... sweet

rien que Plagueis, je savais pas ce que c'etait comme bestiole ! c'est pas pratique sachant qu'il est le "héros" du livre

sinon, ce qui est bien, c'est de pouvoir situer le livre, il est relié aux evenements de la trilogie récente.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:45

J'espère que j'aurais le temps de lire les ames vagabondes avant la sortie du film pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:49

bin lit le maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:49

Jag a écrit:
J'espère que j'aurais le temps de lire les ames vagabondes avant la sortie du film Vos lectures - Page 3 2554839287
Il est quand même bien épais le livre Vos lectures - Page 3 253468018
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:52

Daedryemer a écrit:
bin lit le maintenant !

Peux pas, j'ai emprunté trop de livres à la biblio je dois les lire avant, l'autre je l'ai chez moi donc ca peut attendre Razz

Gloomy. a écrit:
Jag a écrit:
J'espère que j'aurais le temps de lire les ames vagabondes avant la sortie du film Vos lectures - Page 3 2554839287
Il est quand même bien épais le livre Vos lectures - Page 3 253468018

Ouep Razz mais bon ca va encore il reste 2 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:03

une fois j'avais emprunté des livres a la mediatheque, trois livres, j'avais un mois pour les lire. j'ai mis moins d'une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:05

Moi j'emprunte toujours plus que ce que je peux lire lolilol

Mais bon c'est chiant aussi parce que les réservations tu sais pas quand tu auras les livres dispos par ex, j'avais réservé le livre "je sais que vous mentez" mais j'ai pas pu aller le chercher parc que j'étais malade du coup je dois le réserver à nouveau blasé

Et du coup en général quand j'arrive à la médiathèque je jette un oeil en plus de mes livres réservés et j'en prends toujours en plus, au final je lis que la moitié de ce que j'ai emprunté lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:43

moi c'est quand j'achete, j'ai deja plein de bouquins a lire, mais dès que je passe dans le rayon livre, je repars avec un nouveau bouquin x)

et le pire, c'est que je peux pas m'empecher d'acheter si je fais une trouvaille ^^

et quand je me deplace pour acheter 1 livre, et je repars avec plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:49

Aussi oui mais du coup j'ai arrêté de rentrer dans des librairies Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:53

moi j'ai auchan pour me fournir Super blasé

je regrette l'époque ou j'habitais pas loin de la fnac :larmes:

quoique, ça vaut peut etre mieux que je n'ai que Auchan pense (et un Cultura pas toujours très bien achalandé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:53

J'ai télécharger les 2 Tomes de "la phénoménologie de l'esprit" de Hegel plus "la phénoménologie de la perception" de Merleau-Ponty, je ne suis pas certain de commencer à les lire, c'est ardu, mais j'aimerais étudier la Phénoménologie sauf que je ne sais pas par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:55

J'ai aussi quelques ouvrages de Sigmund Freud en PDF
Je n'ai qu'un seul ouvrage papier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:01

Freud était vraiment trop porté sur le sexe sweet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:12

Oui mais il reste un pionnier de la psychanalyse... il n'a pas dit que de la merde, cela se vérifie actuellement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:25

Nephylim a écrit:
Oui mais il reste un pionnier de la psychanalyse... il n'a pas dit que de la merde, cela se vérifie actuellement d'ailleurs.
Ouais mais tout le monde le réduit à " oedipe ", " sexe " et " misogyne " et zappe un peu les autres trucs qu'il a fait. xD
J'ai lu " psychologie de la vie amoureuse " c'est assez intéressant, même si certaines de ses explications sont assez douteuses et que je n'y crois pas forcément. ( Peut être qu'elle s'appliquait à son époque mais aujourd'hui, c'est assez désuet.) Mais c'est pas un livre en lui même je pense. 'fin je crois qu'à la base c'est juste quelques écrits qu'on a regroupé.
Et j'ai " malaise dans la civilisation " à lire.

C'est quoi que tu as comme écrits/livres, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:37

"5 leçons sur la psychanalyse"
"introduction à la psychanalyse"
"Psychologie collective et analyse du Moi"
"Considérations actuelles sur guerre et sur la mort"
"Psychopathologie de la vie quotidienne"

Voilà ce que j'ai, il m'en manque pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:40

Ah non mais après je ne nie pas l'importance qu'il a eu sur la psychanalyse, c'est indéniable et je sais bien qu'il a posé les bases. Mais justement depuis ca a évolué et je le trouve assez chiant à lire sweet Young a l'air plus intéressant, il s'éloigne de son maitre et se base moins sur le sexe il me semble, fin bon après c'est pas trop un de mes centres d'interet la psychologie donc je m'y connais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:54

Moi j'ai lu "Les triomphes de la psychologie" dernièrement.. La psychologie je trouve ça intéressant comme sujet même si j'ai pas lu beaucoup de trucs dessus.

Je me suis vraiment rendu compte à la lecture de ce livre qu'en psychologie on ramène vraiment tout au sexe : œdipe, retour au sein maternel, phallus.. Le moindre truc se retrouve référé au sexe.
Il y'a un extrait de sceance ou un homme parle d'un de ses rêves; il se voit en chevalier avec armure et epée, entrain de poignarder quelqu'un, je sais plus trop qui.. Et là je lis : l'épée represente le phallus et le coup d'epée le desir de penetration WTF!!! Et y'a plein de trucs comme ca , mais bon ca m'interresse toujours et ce n'etait qu'un livre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:15

fini Dark Plagueis, au suivant !

du coup, j'ai tellement l'embarras du choix que je sais pas quoi lire lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:50

Daedryemer a écrit:
fini Dark Plagueis, au suivant !
Je pense que ça pourrait me plaire.

J'ai bien entamé le Hobbit : j'en suis quasiment à la fin du film (qui fait un peu moins d'un tiers du livre).
Quelques remarques au passage (spoilers énormes sur le livre et le film) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:04

Nerevarine a écrit:
Daedryemer a écrit:
fini Dark Plagueis, au suivant !
Je pense que ça pourrait me plaire.

J'ai bien entamé le Hobbit : j'en suis quasiment à la fin du film (qui fait un peu moins d'un tiers du livre).
Quelques remarques au passage (spoilers énormes sur le livre et le film) :
Spoiler:

Concernant Dark Plagueis, si tu es fan de Star Wars et pas allergique a la trilogie "récente" comme je l'appelle, c'est un bon livre, qui permets d'eclairer plein de points des episodes 1, 2 et 3, c'est très interessant Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:15

Non je n'y suis pas allergique Smile
Ca va me permettre de parfaire ma connaissance du côté obscur d'en apprendre un peu plus sur les Siths. Dans Star Wars, à part dans l'épisode III qui fait référence à ce fameux Sith dont tu as lu le livre, on ne connait pas grand chose de leurs rites, de leurs coutumes, du mystère de ces fameux éclairs bleus qui jaillissent de leurs doigts, et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:20

Nerevarine a écrit:
Non je n'y suis pas allergique Smile
Ca va me permettre de parfaire ma connaissance du côté obscur d'en apprendre un peu plus sur les Siths. Dans Star Wars, à part dans l'épisode III qui fait référence à ce fameux Sith dont tu as lu le livre, on ne connait pas grand chose de leurs rites, de leurs coutumes, du mystère de ces fameux éclairs bleus qui jaillissent de leurs doigts, et que sais-je encore.

un petit spoil très très leger de ce qui t'attend

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: