- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Momo17
Membre



Messages : 865

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:53

Hello

Est-ce que vous avez déjà lu "L'écume des jours"? 

Je suis au 1/3 du livre et je sais pas, j'ai l'impression de rater un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:01

J'ai essayé de le lire plusieurs fois. La première, c'était un conseil pour les cours et j'accrochais pas du tout. La seconde, c'était beaucoup plus tard histoire de lui donner une seconde chance. Ben pareil, j'y suis pas arrivée. Le style est un peu décousu et trop wtf pour moi.

J'ai commencé Dans la forêt de Jean Hegland et OMG, j'aime tellement la plume de l'auteure, c'est très poétique.
A côté, je lis Passager 23 de Sebastian Fitzek. Ça se lit très bien. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un thriller et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:51

Momo17 a écrit:
Est-ce que vous avez déjà lu "L'écume des jours"? 
Je suis au 1/3 du livre et je sais pas, j'ai l'impression de rater un truc.
Je l'ai lu il y a plus de 15 ans ... Je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, juste que c'était déroutant (des images bizarres me viennent en tête), et que justement j'avais bien aimé grâce à cet aspect ^^' A l'époque je trouvais la plupart des livres très monotones et je les arrêtais souvent au bout d'une quarantaine de pages pour cette raison (ça devait être ma crise d'ado Razz) mais pas celui-là.
(par contre je déconseille le film qui est sorti il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:43

Momo17 a écrit:
Hello

Est-ce que vous avez déjà lu "L'écume des jours"? 

Je suis au 1/3 du livre et je sais pas, j'ai l'impression de rater un truc.
J'ai bien aimé moi, le côté poétique absurde. 
Après c'était pas non plus le coup de coeur intersidéral mais ça va.
Tu n'accroches pas à cause de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:24

Je ne saurais le dire précisément mais j'ai du mal à rentrer dans le livre. Je retrouve l'histoire un peu décousue, les descriptions me perdent, et je n'arrive pas à rentrer dans leur monde.

Je vais surement continuer parce que le livre est assez court et j’espère être surpris à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:21

Mr.Writer a écrit:
Nerevarine a écrit:
Non je n'y suis pas allergique Smile
Ca va me permettre de parfaire ma connaissance du côté obscur d'en apprendre un peu plus sur les Siths. Dans Star Wars, à part dans l'épisode III qui fait référence à ce fameux Sith dont tu as lu le livre, on ne connait pas grand chose de leurs rites, de leurs coutumes, du mystère de ces fameux éclairs bleus qui jaillissent de leurs doigts, et que sais-je encore.

un petit spoil très très leger de ce qui t'attend

Spoiler:
En réponse à ton "spoiler" (qui date de 2013 mais je m'en souvenais ^^). J'ai lu une petite centaine de pages (sachant qu'il y en a 600), et pour l'instant ça parle beaucoup de la Force et de ses manifestations dans le côté obscur. Ça relate également la règle des 2, et l'héritage de Dark Bane. Et donc, j'ai bien accroché. Je trouve généralement les Siths tellement plus complexes et intéressants que les Jedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:47

J'ai terminé "La Vérité sur l'affaire Harry Québert". J'ai tellement adoré de OUF !!  
Quelques petits défauts, mais tellement d'émotions et de retournements inattendus. O__O
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 1:28

J'ai tellement peu lu cette année, là je m'y suis remis un peu parce que je me tape 2 à 3h de transports par jour mais ce que je lis en ce moment est pas ouf sad

Mon objectif c'est vraiment de lire les bouquins que j'ai en ma possession sans les avoir lus afin de faire du tri Razz J'en ai déjà donné une centaine mais il reste encore plein en attente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:10

Jag a écrit:
J'ai tellement peu lu cette année, là je m'y suis remis un peu parce que je me tape 2 à 3h de transports par jour mais ce que je lis en ce moment est pas ouf sad

Mon objectif c'est vraiment de lire les bouquins que j'ai en ma possession sans les avoir lus afin de faire du tri Razz J'en ai déjà donné une centaine mais il reste encore plein en attente

T'es comme ces fanatiques de livre qui en achètent à la pelle en disant "je les lirais un jour", mais qui au final "ne trouvent jamais le temps" ? greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:58

Bah en fait j'en ai pas acheté tant que ça, j'en récupère aussi beaucoup gratos !
Y a pas longtemps j'ai trouvé une encyclopédie vieille de 220 ans, j'étais contente lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:44

Wild Weasel a écrit:
J'ai terminé "La Vérité sur l'affaire Harry Québert". J'ai tellement adoré de OUF !!  
Quelques petits défauts, mais tellement d'émotions et de retournements inattendus. O__O
Ouais tout le monde en parle ! ça doit vraiment être un truc de fou ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:08

Nerevarine a écrit:
Mr.Writer a écrit:
Nerevarine a écrit:
Non je n'y suis pas allergique Smile
Ca va me permettre de parfaire ma connaissance du côté obscur d'en apprendre un peu plus sur les Siths. Dans Star Wars, à part dans l'épisode III qui fait référence à ce fameux Sith dont tu as lu le livre, on ne connait pas grand chose de leurs rites, de leurs coutumes, du mystère de ces fameux éclairs bleus qui jaillissent de leurs doigts, et que sais-je encore.

un petit spoil très très leger de ce qui t'attend

Spoiler:
En réponse à ton "spoiler" (qui date de 2013 mais je m'en souvenais ^^). J'ai lu une petite centaine de pages (sachant qu'il y en a 600), et pour l'instant ça parle beaucoup de la Force et de ses manifestations dans le côté obscur. Ça relate également la règle des 2, et l'héritage de Dark Bane. Et donc, j'ai bien accroché. Je trouve généralement les Siths tellement plus complexes et intéressants que les Jedi ^^
Le livre m'a beaucoup plu ! J'étais déçu de le terminer si rapidement... Par la suite, j'ai rêvé d'éclairs de Force et pas de politique. Comme cette dernière est fortement influencée par la Force, elle ne m'a pas du tout dérangée. Je n'avais pas eu le temps de relire jusqu'à il y a quelques jours où je me suis procuré la trilogie de Dark Bane. Et je dois me retenir pour ne pas lire trop vite lolilol Dans le premier tome, on assiste notamment à de belles batailles entre Seigneurs Noirs et Chevaliers Jedi, en suivant l'apprentissage et le parcours de Bane vers le côté obscur. On en apprend beaucoup sur l'histoire des Siths, leurs coutumes, leur organisation,... Et le lien avec le futur qu'on connaît est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:58

Balancez vos derniers coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: