- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Kid.
Membre



Messages : 3228

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:58

Vous lisez quoi en ce moment ? Quelqu'un a lu Hortense de Jacques Expert ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:08

Cette année c'est surtout Steinbeck que je me fais, j'en suis à la moitié des raisins de la colère, c'est sympa mais j'accroche moins qu'à l'est d'Eden quand meme, ca traine un peu en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:14

"Le bruit et la fureur" de William Faulkneur..

Je l'ai terminé avec le plus grand mal.. Difficile d'entrer dans l'histoire et le style d'écriture, quoique original, n'aide pas..
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:57

J'ai fini le Cid et j'ai commencé Hamlet. Je me suis remis au théâtre dernièrement, je sais pas trop pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:26

J'ai jamais compris l'intéret de lire du théatre à moins de voir la pièce blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:33

Oh Le Cid.. loveonion

J'ai tellement kiffé cette histoire, ce dilemme entre amour et honneur..

"Ma générosité doit répondre à la tienne. Tu t'es en m'offensant montré digne de moi, je me dois, par ta mort, montrer digne de toi."

loveonion loveonion
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:35

Et dans le même genre, j'avais aussi méchamment kiffé "Cyrano De Bergerac"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptySam 10 Sep 2016 - 0:25

Moi les pièces de théâtre que je suis allé voir m'ont souvent méchamment endormies. Peut-être parce que j'étais un peu jeune ou que la mise en scène était souvent trop classique ...
Quand j'en ai lu, c'est mieux passé parce que je pouvais prendre le temps de lire, comprendre à mon rythme et imaginer ce que je voulais ^^

Pour répondre à la question, j'ai commencé à lire "les montagnes hallucinées" de H.P. Lovecraft. Pour l'instant, on sent un certain mystère inhabituel et inquiétant s’immiscer au milieu des nombreuses descriptions, ce qui n'est pas désagréable, même s'il faut être relativement bien concentré pour suivre convenablement (ce qui me fait grandement défaut en ce moment, donc je l'ai un peu laissé de côté).
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:02

En ce moment je lis Le Petit Prince ... pour la première fois de ma vie Sweat

Je cherche un livre à lire avec mon meilleur ami mais on a pas trop les mêmes goûts greenface
Il est plutôt dans le classique, récit du quotidien ... et moi j'aime bien les thrillers. 
Je pensais à du Edgar Allan Poe !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:03

J'enchaine avec les mille et une vies de Billy Miligan, l'autre roman de Daniel Keyes mon dieu Smile coeur

Ca fait une éternité qu'il traine dans mes tiroirs celui là, fallait bien que je m'y mette un jour  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:49

Moi qui ne lisais jamais ou presque, je me suis mis à lire les livres de Jean Teulé et je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:41

bon je sais que je parle dans le vide vite fait mais faut absolument lire "la passe miroir" Razz  Tous les tomes.
C'est la meilleure saga de livres de jeunesse depuis Harry Potter (et encore, c'est pas vraiment jeunesse, c'est adapté aux adultes) voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:29

Gloomy. a écrit:
bon je sais que je parle dans le vide vite fait mais faut absolument lire "la passe miroir" Razz  Tous les tomes.
C'est la meilleure saga de livres de jeunesse depuis Harry Potter A la croisée des mondes (et encore, c'est pas vraiment jeunesse, c'est adapté aux adultes) voilà voilà.

J'ai corrigé  jag

Mais sinon effectivement j'ai beaucoup de bons retours sur cette saga, je m'y mettrai un jour  ninjaonion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:29

J'ai commencé les apparences de Gillian Flynn et c'est vraiment bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:57

Bon. J'ai lu Neverwhere et j'aime pas du tout.  pense

Je ne comprend pas pourquoi ce livre est si apprécié. Les personnages sont random, seuls le duo de méchants est bien travaillé. Le scénario global et le découpage des scènes est assez fouillis. Le trop plein, ou le manque de description me perd complètement et le destin des personnages m'indiffère.
Je ne comprend ni le message de l'auteur, ni les intentions des personnages.  

C'est comme si le livre était vide de substance émotionnelle, tout en se faisant passer pour une aventure riche et dense en rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:15

Cette année pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages marquants, je retiens Crimes et Chatiment que j'ai dévoré du débat à la fin greenface 
L'attentat de Yasmina Khadra m'a également pas mal interpellé car il offre différentes pistes de réflexion en nous plongeant au sein d'un conflit qui n'a de sens pour personne au fond. ( et il faut que je vois l'adaptation qui en a été faite du coup )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:34

Wild Weasel a écrit:
Bon. J'ai lu Neverwhere et j'aime pas du tout.  pense

Je ne comprend pas pourquoi ce livre est si apprécié. Les personnages sont random, seuls le duo de méchants est bien travaillé. Le scénario global et le découpage des scènes est assez fouillis. Le trop plein, ou le manque de description me perd complètement et le destin des personnages m'indiffère.
Je ne comprend ni le message de l'auteur, ni les intentions des personnages.  

C'est comme si le livre était vide de substance émotionnelle, tout en se faisant passer pour une aventure riche et dense en rebondissement.
Ah mince ! Pourtant l'auteur est reconnu c'est dommage blasé 
C'est marrant je viens de voir que c'était une série avant d'être un livre, d'habitude c'est l'inverse !

J'avais lu "Coraline" de lui au collège. Erreur fatale. c'est creepy à mort !

Tu devrais lire "La passe miroir"  jag jag
Jag a écrit:
Cette année pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages marquants, je retiens Crimes et Chatiment que j'ai dévoré du débat à la fin greenface 
L'attentat de Yasmina Khadra m'a également pas mal interpellé car il offre différentes pistes de réflexion en nous plongeant au sein d'un conflit qui n'a de sens pour personne au fond. ( et il faut que je vois l'adaptation qui en a été faite du coup )
Tu peux y aller pour Khadra !
Et tu peux également lire "les sirènes de Bagdad" et "les sièrnes de Kaboul" (Ce dernier est plus poétique je trouve mais peut être moins accessible.)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:28

Gloomy. a écrit:

Tu devrais lire "La passe miroir"  jag jag
Jag a écrit:
Cette année pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages marquants, je retiens Crimes et Chatiment que j'ai dévoré du débat à la fin greenface 
L'attentat de Yasmina Khadra m'a également pas mal interpellé car il offre différentes pistes de réflexion en nous plongeant au sein d'un conflit qui n'a de sens pour personne au fond. ( et il faut que je vois l'adaptation qui en a été faite du coup )
Tu peux y aller pour Khadra !
Et tu peux également lire "les sirènes de Bagdad" et "les sièrnes de Kaboul" (Ce dernier est plus poétique je trouve mais peut être moins accessible.)

Je trouve ça trop mignon le conseil avec le smiley qui va bien avec en mode "c'est pas un conseil, c'est un ordre sinon je vais te retrouver" lolilol

Oui du coup je prévois de jeter un œil à ceux là Smile 

En ce moment sinon je finis Demain les chiens et Marche ou crève. ( le problème du premier étant qu'il est trop lourd pour que je le transporte donc la lecture met du temps  Sweat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:10

Si c'est Marche ou Crève de Stephen King, je l'avais lu plus jeune et j'avais adoré tout le concept de l'histoire. En plus il va être adapté au ciné prochainement.  Choupi

Mais Le Passe Miroir là, c'est pas le livre que Gloomy essaye de nous vendre depuis 10 posts ?  siffle
Nan parce que j'ai très moyennement adhéré aux film Harry Potter (mon dieu elle va me tuer je crois), donc si c'est dans le même style... j'hésite. Sauf si les personnages sont marquant et qu'on ressent plein de chose en le lisant... là j'y jetterais un oeil.

Edit : Ah autant pour moi, j'avais déjà vu une review de la saga sur Madmoizelle ; c'pour ça que j'ai l'impression qu'on veut me le "fourguer". Je me laisserais sans doute tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:06

Jag a écrit:
Gloomy. a écrit:

Tu devrais lire "La passe miroir"  jag jag
Jag a écrit:
Cette année pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages marquants, je retiens Crimes et Chatiment que j'ai dévoré du débat à la fin greenface 
L'attentat de Yasmina Khadra m'a également pas mal interpellé car il offre différentes pistes de réflexion en nous plongeant au sein d'un conflit qui n'a de sens pour personne au fond. ( et il faut que je vois l'adaptation qui en a été faite du coup )
Tu peux y aller pour Khadra !
Et tu peux également lire "les sirènes de Bagdad" et "les sièrnes de Kaboul" (Ce dernier est plus poétique je trouve mais peut être moins accessible.)

Je trouve ça trop mignon le conseil avec le smiley qui va bien avec en mode "c'est pas un conseil, c'est un ordre sinon je vais te retrouver" lolilol

Oui du coup je prévois de jeter un œil à ceux là Smile 

En ce moment sinon je finis Demain les chiens et Marche ou crève. ( le problème du premier étant qu'il est trop lourd pour que je le transporte donc la lecture met du temps  Sweat )
"Demain les chiens" est lourd ?  pense
Ah bon pour moi c'était un format classique qui existe en poche genre 250/300 pages (J'vois même l'édition dans ma tête là mais tu t'en fiches. greenface )
Wild Weasel a écrit:
Si c'est Marche ou Crève de Stephen King, je l'avais lu plus jeune et j'avais adoré tout le concept de l'histoire. En plus il va être adapté au ciné prochainement.  Choupi

Mais Le Passe Miroir là, c'est pas le livre que Gloomy essaye de nous vendre depuis 10 posts ?  siffle
Nan parce que j'ai très moyennement adhéré aux film Harry Potter (mon dieu elle va me tuer je crois), donc si c'est dans le même style... j'hésite. Sauf si les personnages sont marquant et qu'on ressent plein de chose en le lisant... là j'y jetterais un oeil.

Edit : Ah autant pour moi, j'avais déjà vu une review de la saga sur Madmoizelle ; c'pour ça que j'ai l'impression qu'on veut me le "fourguer". Je me laisserais sans doute tenter.
Tu as lu d'autres Stephen King que tu conseillerais ?
j'ai commencé "ça" j'adore la manière dont c'est écrit et les personnages etc mais bon. J'peux plus dormir sans une petite lumière quand je le lis alors je peux pas continuer.

Mais rien à voir avec Harry Potter, si ce n'est que dans les deux cas on a un univers très riches et des personnages bien travaillés ! 
(et je t'en veux pas, les films je comprends. Je suis moins tolérante pour les livres.)
Faites moi confiance, bon sang de bonsoir !

La passe miroir (surtout le tome 2) > Harry Potter 4 (Le livre)
Qu'est ce qui vous faut de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:18

J'ai du mal avec demain les chiens. blasé Ca me désole parce que récemment j'ai arrêté le Chateau de Kafka qui me soulait à mort pour lire à la place les apparences de Gillian flynn (qui lui était passionnant). Et là pareil je viens de commencer un nouveau livre parce qu'encore une fois je rentre pas dedans.

Le problème de demain les chiens et du Château c'est que je ne vois pas où ça va, j'ai l'impression de subir ma lecture parce que j'ai l'impression de perdre mon temps. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les nouvelles, c'est vraiment pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:49

Les Stephen King c'est assez long à lire et je me perdais souvent dans les descriptions, mon esprit voguait ailleurs. Mais en voyant le remake de "Ca"(que j'ai adoré), ça m'a donné envie de m'y remettre un peu.
J'ai pas de livre à conseiller de mémoire. J'avais bien aimé les Langoliers (car relativement court), et le film m'avait traumatisé. Et aussi Désolation, mais c'est très subjectif car c'est pas assez frais dans ma mémoire pour argumenter. Smile

Pourquoi pas La passe miroir, je lui laisse une chance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:01

je te l'offre si tu veux. J'voudrais offrir ce livre au monde entier.  Smile coeur
+ J'ai oublié de préciser que Kid a adoré aussi ces livres ! (C'est le petit label Kid en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:39

Jag a écrit:
Cette année pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages marquants, je retiens Crimes et Chatiment que j'ai dévoré du débat à la fin greenface 
L'attentat de Yasmina Khadra m'a également pas mal interpellé car il offre différentes pistes de réflexion en nous plongeant au sein d'un conflit qui n'a de sens pour personne au fond. ( et il faut que je vois l'adaptation qui en a été faite du coup )

Oh ouii "Crime et châtiment". J'aime bien les œuvres de Dostoievski (bon, je n'en ai lu que deux mais vu les pavés que c'est...).

J'ai une préférence pour "Les frères Karamazov". Si tu ne l'as pas encore lu, fonces.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMer 18 Oct 2017 - 1:19

Gloomy. a écrit:
"Demain les chiens" est lourd ?  pense
Ah bon pour moi c'était un format classique qui existe en poche genre 250/300 pages (J'vois même l'édition dans ma tête là mais tu t'en fiches. greenface )
Wild Weasel a écrit:
Si c'est Marche ou Crève de Stephen King, je l'avais lu plus jeune et j'avais adoré tout le concept de l'histoire. En plus il va être adapté au ciné prochainement.  Choupi

Mais Le Passe Miroir là, c'est pas le livre que Gloomy essaye de nous vendre depuis 10 posts ?  siffle
Nan parce que j'ai très moyennement adhéré aux film Harry Potter (mon dieu elle va me tuer je crois), donc si c'est dans le même style... j'hésite. Sauf si les personnages sont marquant et qu'on ressent plein de chose en le lisant... là j'y jetterais un oeil.

Edit : Ah autant pour moi, j'avais déjà vu une review de la saga sur Madmoizelle ; c'pour ça que j'ai l'impression qu'on veut me le "fourguer". Je me laisserais sans doute tenter.
Tu as lu d'autres Stephen King que tu conseillerais ?
j'ai commencé "ça" j'adore la manière dont c'est écrit et les personnages etc mais bon. J'peux plus dormir sans une petite lumière quand je le lis alors je peux pas continuer.

Mais rien à voir avec Harry Potter, si ce n'est que dans les deux cas on a un univers très riches et des personnages bien travaillés ! 
(et je t'en veux pas, les films je comprends. Je suis moins tolérante pour les livres.)
Faites moi confiance, bon sang de bonsoir !

La passe miroir (surtout le tome 2) > Harry Potter 4 (Le livre)
Qu'est ce qui vous faut de plus !!!

Bah en fait c'est un livre de biblio avec plusieurs œuvres de l'auteur dont celle là du coup l'ensemble est lourd  Sweat

Sinon pour SK perso j'aime beaucoup Dome même si c'est clairement pas celui qui se démarque au niveau de la qualité d'écriture, j'avais trouvé le concept et la résolution tellement géniaux greenface

Soma a écrit:
J'ai du mal avec demain les chiens. blasé Ca me désole parce que récemment j'ai arrêté le Chateau de Kafka qui me soulait à mort pour lire à la place les apparences de Gillian flynn (qui lui était passionnant). Et là pareil je viens de commencer un nouveau livre parce qu'encore une fois je rentre pas dedans.

Le problème de demain les chiens et du Château c'est que je ne vois pas où ça va, j'ai l'impression de subir ma lecture parce que j'ai l'impression de perdre mon temps. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les nouvelles, c'est vraiment pas ma tasse de thé

Il me reste un peu moins de la moitié à lire mais je suis déçue également pour l'instant, il y a des choses intéressantes mais je ne me sens pas du tout impliquée. 

Wild Weasel a écrit:
Les Stephen King c'est assez long à lire et je me perdais souvent dans les descriptions, mon esprit voguait ailleurs. Mais en voyant le remake de "Ca"(que j'ai adoré), ça m'a donné envie de m'y remettre un peu.
J'ai pas de livre à conseiller de mémoire. J'avais bien aimé les Langoliers (car relativement court), et le film m'avait traumatisé. Et aussi Désolation, mais c'est très subjectif car c'est pas assez frais dans ma mémoire pour argumenter. Smile

Pourquoi pas La passe miroir, je lui laisse une chance. ^^

Attention pour le passe miroir car la série est encore en cours du coup il faudra attendre longtemps pour la fin ! ( Bon ta mémoire est surement meilleure que la mienne mais quand même ! ) 

Momo17 a écrit:
Jag a écrit:
Cette année pour l'instant je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages marquants, je retiens Crimes et Chatiment que j'ai dévoré du débat à la fin greenface 
L'attentat de Yasmina Khadra m'a également pas mal interpellé car il offre différentes pistes de réflexion en nous plongeant au sein d'un conflit qui n'a de sens pour personne au fond. ( et il faut que je vois l'adaptation qui en a été faite du coup )

Oh ouii "Crime et châtiment". J'aime bien les œuvres de Dostoievski (bon, je n'en ai lu que deux mais vu les pavés que c'est...).

J'ai une préférence pour "Les frères Karamazov". Si tu ne l'as pas encore lu, fonces.

Crime et Châtiment pour le coup je l'ai lu en une semaine greenface Forcément je vais lire d'autres œuvres de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:49

C'est gégé les chants de maldoror.  Cute Smile Ce livre a clairement été écris de la main d'un fou mais c'est juste tellement bien  Cat
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:03

Gloomy. a écrit:
je te l'offre si tu veux. J'voudrais offrir ce livre au monde entier.  Smile coeur
+ J'ai oublié de préciser que Kid a adoré aussi ces livres ! (C'est le petit label Kid en plus.)

Oow mais c'est tellement gentil ! aimemoionion

J'te dirais bien 'oui', mais vu que je me suis faite voler mes colis 2 fois en une semaine, j'irais plutôt à la médiathèque. J'imagine qu'il est assez populaire pour y être. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:32

Ah toi aussi tu as des voisins voleurs de colis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:13

Soma a écrit:
C'est gégé les chants de maldoror.  Cute Smile Ce livre a clairement été écris de la main d'un fou mais c'est juste tellement bien  Cat
OMG TU AS LUS LES CHANTS DE MALDOROR  Kid Est ce que tu as lu "Poésies" de lui ? Je me demande si c'est aussi bien.

Mais t'as vu sur SC il est dans mon top 10 livres ! C'est le livre le plus étrange que j'ai lu de ma vie.
C'est la folie poétique !
C'est la beauté macabre !

En fait j'avais un prof trop cool (oui je vais vous raconter un truc sur ma vie, vous êtes pas obligés de lire) à la fac mon prof gardait 15 minutes sur ses 1h30 de cours pour parler culture. Parfois il parlait d'un film qui venait de sortir (Du style les films de Lars Von Trier) et souvent il nous lisait des passages de livres. 
Et un jour il nous a parlé du naufrage. Le naufrage dans la littérature, thème récurrent etc. Chez "Paul et Virginie", "La nuit des rois" etc. Et il a sorti un livre et il nous a dit qu'il allait nous lire un passage. Il a sorti "Les chants de Maldoror." et là ça a été le coup de coeur. il FALLAIT que je lise le livre.

L'extrait du Naufrage:
Wild Weasel a écrit:
Gloomy. a écrit:
je te l'offre si tu veux. J'voudrais offrir ce livre au monde entier.  Smile coeur
+ J'ai oublié de préciser que Kid a adoré aussi ces livres ! (C'est le petit label Kid en plus.)

Oow mais c'est tellement gentil ! aimemoionion

J'te dirais bien 'oui', mais vu que je me suis faite voler mes colis 2 fois en une semaine, j'irais plutôt à la médiathèque. J'imagine qu'il est assez populaire pour y être. ^^
Les FDP è_é 

Oui je pense, il faudra sans doute le réserver mais il y est, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:19

Je t'avais déjà répondu mais le site a bugué et j'ai pas eu le temps de poster (j'ai eu tellement la flemme de réécrire ce message XD)

Je ne vois aucun équivalent littéraire à Maldoror, c'est de la pure poésie macabre écrite d'une main de maitre, depuis que je me suis remis à écrire je trouve mon écriture plus fluide et moins hésitante et c'est un peu à lui que je le dois. J'avais étudié le passage avec les chiens au lycée, j'ai toujours su que lirais le bouquin en entier si l'occasion se présentait (et elle s'est présentée dans un vide grenier). Je crois que mon passage préféré doit être le passage où dieu perd l'un de ses cheveux dans un maison close. C'est juste tellement drôle, flippant, barré que j'ai juste kiffé ^^

Pour les Poésies c'est un essai où l'auteur explique sa vision de la littérature. Il t'explique  que pour lui le roman est un faux genre et seule la poésie est vraiment capable de transmettre une émotion. Je suis pas du tout d'accord mais il vend bien son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:53

Hello

Est-ce que vous avez déjà lu "L'écume des jours"? 

Je suis au 1/3 du livre et je sais pas, j'ai l'impression de rater un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: