- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:42

Je me suis amusé à faire des tests, juste pour voir.

j'ai fait 463 mots par minutes au minimum, et 605 au max, sur les 3 tests, avec un taux de compréhension de 100% au plus haut et 63% au plus bas (mais le texte etait plus complexe et moins interessant, et les questions de compréhension portait plus sur des détails par rapport aux deux autres). je dirais que je suis à 70% du taux de compréhension global. Je suis donc, d'après ces tests, un bon lecteur

après, j'ai plus de mal à lire sur un écran d'ordi, j'aime pas trop, je me débrouille mieux sur un bouquin. mais bon, ça n'a que peu d'importance, en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:21

Je lis Game of Thrones en ce moment  Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:52

Game of Thrones. Déjà que je me refuse à voir la série, mais en plus je vais même pas pouvoir lire les livres parce qu'il en a sorti des tonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:08

Alors les derniers livres que j'ai lu ces derniers temps :

"Neckbeard uprising" - TJ Kirk
"The douchebag bible" - TJ Kirk
A lire surtout si vous connaissez l'auteur, c'est pas de la haute réflexion, mais les sujets sont abordés avec une certaine sincérité et franchise qui est caractéristique de ce personnage. Si vous aimez l'entendre raisonner, sa manière très peu politiquement correcte et très directe, ya pas mieux.

"Théorème vivant" - Cédric Villani
Assez déçu de ce livre, parce que j'en avais les mauvaises attentes. Je m'attendais à plus d'explications sur sa recherche, les raisons et le chemin qui l'ont conduit à sa médaille Fields. Au final, c'est plus une biographie qu'il a l'air d'avoir écrit pour lui (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose) où les maths sont mystifiés plus qu'autre chose. Intéressants pour ceux qui cherchent à le connaître plus personnellement mais aussi ceux qui ne savent pas à quoi ressemble la vie d'un chercheur. Si vous voulez comprendre ses travaux, sa manière de penser, passez votre chemin.

"Le cerveau attentif" - Jean-Philippe Lachaux
Le sujet principal est : les mécanismes de l'attention. Ce livre est progressivement de plus en plus spécifique et précis sur ses explications, qui commencent (en gros) par des expériences, la manière dont les protocoles ont été mis en place, leur interprétation, pour se faire une idée très phénoménologique des mécanismes du cerveau. Il s'engouffre après dans des explications plus scientifiques, biologiques mais reste compréhensible (c'est dit de la part de quelqu'un qui s'y connait pas du tout en bio), et c'est ça qui le rend intéressant du début à la fin. Je l'ai pas laché Smile

"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa" - Romain Puértolas
Peut être pas de la grande littérature, mais qu'est ce que c'est bien fait ! Tout s'enchaîne, on ne s'ennuie pas, il se passe toujours des trucs. Le livre est organisé en différents "chapitres" (qui dépendent du pays dans lequel l'histoire se déroule) et chaque chapitre est découpé en plusieurs "scènes", toutes assez courtes, ce qui explique cette impression d’enchaînement. Un petit voyage bien sympathique !

"L'adulte surdoué - apprendre à faire simple quand on est compliqué" - Monique de Kermadec
Livre particulier, à ne réserver qu'à ceux ou celles qui sont où dont l'un(e) des proches est une adulte surefficient. Pourquoi j'ai personnellement pris ce livre ? Je suis passé devant plusieurs livres de ce type, sur le développement personnel, ce genre de choses. Et celui là, quand je l'ai vu, j'ai directement dit "c'est pas pour moi". Sauf que cette réaction de défense, je l'ai eu sur aucun autre livre. Je l'ai ouvert, me suis directement reconnu dans l'introduction et les premières pages. Excellent pour un début de thérapie d'une personne qui serait dans le même cas.

En ce moment sinon, je lit plusieurs livres (vu que c'est pas des romans je jongle).

"Dictionnaire de l'impossible" - Didier Van Cauwelaert
J'ai eu de mauvaises attente quand j'ai pris ce livre. Je m'attendais à des merveilles de la nature expliquées, mais tellement incroyables qu'elle paraissent "impossibles" (ils sont doués, sur la quatrième de couverture ils ne parlent que de ça). Ce sont des promesses que le livre ne tient pas : l'auteur est un fourvent défenseur des phénomènes paranormaux et autres explications étranges à des phénomènes inexpliqués. A la limite, ça ne me poserais pas de problème si c'était le sujet du livre, mais le problème c'est que la manière d'écrire me force à ne pas juger le fond, mais la forme : en un mot, de l'hypocrisie. Lorsque l'auteur attaque et essaye de décrédibiliser les scientifiques n'étant pas d'accord avec les résultats qu'il défends, remettant en cause sa méthodologie, en les traitant essentiellement "d'idiots", ça pourrait passer. Mais quand dans le même temps, il les accuse de faire la même chose, à un moment, faut savoir ce qu'on dit : soit on entre dans le jeu des petites attaques gratuites, soit on dénonce le fait d'attaquer gratuitement. Faire les deux, c'est énervant quand ça arrive toutes les 10 pages.
Sans compter que si on en croit l'auteur tous les scientifiques (qu'on peut croire, qui sont compétents) sont aussi des hommes d'église, on se demande si il a adopté une attitude partiale (et la réponse est évidemment non)
Si tout ça ne vous dérange pas, et que vous êtes fans de phénomènes paranormaux ou inexpliqués (il y a quelques faits scientifiques incroyables en effet, mais pour l'instant je les compte sur les doigts d'une main), il donne une bonne vision des phénomènes et des tentatives d'explications. Si vous souhaitez une réflexion scientifique sur ce genre de phénomènes, passez votre chemin (ne croyez pas que c'est un livre scientifique... me suis fait avoir, vous faites pas avoir ^^)

"Le livre des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie" - Béatrice Millêtre
Un livre qui donne des pistes sur comment se remettre en question pour avancer. Une citation de l'introduction qui résume le plan du livre : "Avancer, c'est finalement tout cela : se remettre en question, pas tout le temps, mais avec modération ; regarder derrière soi pour tirer parti des échecs comme des réussites et construire un avenir qui vous convienne ; tenir compte de soi, des autres et de la réalité ; voir que globalement la vie est plutôt conforme à ce qu'on attendait." Le public visé est bien plus large (ça se sent) que "L'adulte surdoué" mais il semble être correctement écrit et possiblement utile vu que les exemples concrets sont nombreux, et les explications sont claires.

"Du bonheur - un voyage philosophique" - Frédéric Lenoir
J'en ai pas lu beaucoup, mais pour le moment, c'est très large, attaque toutes les facettes du sujet, reconnait la complexité du problème et que son but n'est que de nous fournir les visions existantes, tout en les mettant toutes en parallèles entre elles et avec les découvertes scientifiques modernes. Rien à dire, intéressant si on s'intéresse un minimum au sujet de la quête du bonheur. En gros, intéressant pour tout le monde.

"Voyager dans le temps" - Marc Lachièze-Rey
Je l'ai pas encore commencé, donc je ne dirais rien pour l'instant, mis à part que le livre semble vouloir mettre l'idée de voyage dans le temps à la lumière des découvertes de la science contemporaine. J'ai pu le feuilleter et il semblerait qu'il s'agisse d'un livre pour des lecteurs avertits, pas forcément experts mais capables de voir "métrique riemannienne", "courbes géodésiques", "4-variété lorentzienne", "hypersurface de niveau" ou encore "structure conforme" écrit, expliqué (je pense ^^) sans prendre leur jambes à leur coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:23

Tu lis beaucoup O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:49

Pas d'habitude non x) Mais là j'ai retrouvé le plaisir de lire (vu le temps depuis lequel j'ai pas lu, je dirais même que je l'ai découvert). Puis j'étais en vacances là j'ai pu lire tranquillement ^^ et j'ai pas fait mention des livres pour les cours x)
Et dans tout ce que j'ai cité yen a que j'ai lu d'une traite, ou presque greenface comme le fakir, les deux de TJ, l'adulte surdoué...

Par contre je l'ai pas dit non plus, mais :
Cloud Atlas, en version originale, je le déconseille comme premier roman en anglais (pour quelqu'un ayant un niveau humain :pou plutôt un niveau de français. Les bilingues j'en parle pas ^^)
Faut pas le compter celui là, au bout de 2 pages j'ai compris qu'il fallait que je commence plus tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:20

je pourrais pas lire un seul des bouquins de ta liste lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:43

Daedryemer a écrit:
je pourrais pas lire un seul des bouquins de ta liste lolilol

x) pourquoi ça ?  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:50

bin t'as vu ce que c'est ! y a pas d'elfes, de nains, de dragons, de magie, ou de trucs fantastiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:56

Daedryemer a écrit:
bin t'as vu ce que c'est ! y a pas d'elfes, de nains, de dragons, de magie, ou de trucs fantastiques Razz

Ah oui aneffet me suis pas trop mis dans des romans fantastiques x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:13

même pas du tout x)

même si je me suis récemment ouvert, au niveau des genres que je lis, je ne tenterais pas un seul de ces bouquins x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:30

Le style, ça n'a pas que des avantages Razz

C'est chiant à lire les trois mousquetaires quand c'est ecrit petit et que t'écoute du two steps from hell Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:35

Décidément, Dumas ne me réussit pas !

même si j'avais aimé son Robin des Bois, il m'avait pas mal résisté, j'avais eu du mal à le lire, j'avais même commencé une fois et arreté (par oubli, faut le faire !)

et là, Les Trois Mousquetaires. Pareil, j'aime beaucoup, mais j'arrive pas à en lire beaucoup (je fais des sessions d'une heure, une heure et demi au max, quand je peux torpiller les autres bouquins d'une traite), et j'ai du mal à le lire, en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:51

ça y est, j'ai fini les Trois mousquetaires ! m'aura fallut du temps, je crois que c'est mon expérience de lecture la plus laborieuse de toute ma vie de lecteur lolilol

mais ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:28

"Le comte de Monte Cristo" m'avait fait le même effet.. Visiblement Dumas n'avait pas le sens des histoires courtes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:26

j'aurai quand même réussi à bien m'y mettre ces deux derniers jours. dire que je suis sensé être un bon lecteur lolilol

c'est vrai qu'il n'a pas le sens des histoires courtes. par contre, je sais pas si c'est pareil pour le Comte de Monte Cristo, mais les Mousquetaires, sur la fin, ça devenait longuet blasé (pareil pour Robin des Bois, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:12

A la bibliothèque ( j'y avais pas été depuis une éternité.... ) j'ai pris:

Vos lectures - Page 12 Faut-il-manger_couv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:43

la réponse est oui !
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:51

Daedryemer a écrit:
la réponse est oui !

Le livre est très court, tu viens de nous le spoiler entièrement !

D'ailleurs ya pas des droits d'auteurs qui t'interdisent de recopier totalement un livre ou quelque chose comme ça ?


Dernière édition par Asczdv le Jeu 23 Jan 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:52

On m'en a dit beaucoup de bien, j'ai hate de le lire greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:02

Asczdv a écrit:
Daedryemer a écrit:
la réponse est oui !

Le livre est très court, tu viens de nous le spoiler entièrement !

D'ailleurs ya pas des droits d'auteurs qui t'interdisent de recopier totalement un livre ou quelque chose comme ça ?

j'ai jamais lu le bouquin (je savais même pas qu'il existait), je sais juste que j'aime la viande, et la viande est faite à partir d'animaux, à ce qu'il me semble Razz

de toute façon, si on part par la, les végétariens massacrent aussi des êtres vivants. bon, après, c'est sur, on s'attache moins à une salade qu'à une poule, par exemple Razz
pour pas manger d'êtres vivants faudrait manger des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:07

Skynet : Je te conseille les Game of thrones greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:22

Dans les trucs accessibles, je dirais Chroniques Martiennes, le guide du voyageur intergalactique ( pour celui là faut adhérer à l'humour british ) , je suis une légende, la planète des singes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:28

Merci pour les titres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:54

Je ne regrette pas ma lecture de "Faut il manger des animaux?"

Pour quelqu'un s'y connaissant deja dans le domaine, je pense que le livre n'est pas d'une grande utilité mais pour un néophyte il est très accessible et documenté.
C'est franchement sidérant, on se doute que les conditions d’élevages sont mauvaises, meme sans rien lire à ce sujet, mais ca dépasse ce que j'imaginais et convainc de continuer à s'informer sur le sujet pour l'approfondir.  pense 
En France je pense que c'est moins pire qu'aux USA malgré tout mais je vais m'informer pour etre plus calée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:10

Bon par contre autant la viande j'ai pas trop de mal à m'en passer, autant le saumon c'est juste impossible.  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:29

saumon lapin bave 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:49

Le saumon, j'ai décidé de ne plus en manger. Quand je vois comment il est élevé généralement ... et que le saumon sauvage disparaît, ça me dégoûte.
D'ailleurs je me demande de plus en plus aujourd'hui ce qu'on peut manger "les yeux fermés" dans l'alimentation "courante" sans se poser ce genre de question  Sad No 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2014 - 2:01

Malheureusement c'est le cas pour tous les autres type d'animaux également.  sweet 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:42

Prochaine lecture qui m'attend à la biblio:
Vos lectures - Page 12 518rG6G2ZJL
Puis Vos lectures - Page 12 Dome-stephenkingParce que la série était vraiment trop pourrie et j'ose espérer que ce n'est pas le cas du livre.
Puis Vos lectures - Page 12 1220738

Bon franchement si j'arrive à faire ces 3 là en un mois, ce sera deja pas mal vu mon rythme de lecture de l'an passé.  Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:37

Tu peux aussi lire No Steak d'aymeric caron si tu veux avoir plus d'informations sur le végétarisme et tout ce qui y touche (Je suis moi même végétarien  lapin content )

En ce moment pour moi c'est savoir s'affirmer de Charly Cungi (Bon j'orthographie peut-être mal le nom de l'auteur, mais il n'avait qu'a être moins compliqué  pense )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: