- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+15
Bon-Hiver
Asczdv
Soma
Eliron
Kid.
Nephylim
Benze07
Wild Weasel
Troll
FeuilleDeMetal
Gloomy.
Momo17
Super Poulet
Jag
Cydonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Kid.
Membre



Messages : 3228

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:08

Jag a écrit:
C'était ton premier d'elle? Moi on m'en dit tellement de mal Sweat

Du tout, j'en ai lu beaucoup, dont certains que j'ai vraiment adoré.
Hygiène de l'assassin, Les catilinaires, Les combustibles, Cosmétique de l'ennemi, Acide sulfurique, Métaphysique des tubes et j'avais commencé Antéchrista à une époque mais le début m'avait pas convaincue alors je l'avais arrêté. 
Et j'en ai 4 dans ma PAL alors je vais devoir me faire violence parce que j'aime pas garder des bouquins que j'lis pas.

Mauvaizherbe a écrit:
J'ai récemment acheté "Demande à la Poussière" de John Fante, "Journal d'un vieux dégueulasse" de Bukowski, "Moins que zéro" de B.E Ellis et "52 Cadavres Exquis" de divers auteurs, donc. J'ai entamé "Moins que Zéro" et les 52 cadavres exquis pour le moment. Les deux ont l'air chouettes.

Les bouquins de Bukowski et de B.E Ellis me tentent pas mal. T'accroche pour le moment ?

Daedryemer a écrit:
Essayé de me remettre à la lecture hier tantôt (je sais que vous kiffez quand je dis ce mot greenface), j'aurais peut être pas dû commencer par Lovecraft... j'ai franchement eu du mal a rentrer dedans, pourtant j'adore ses textes, mais son style est lourd...

Nan mais tantôt on le dit pas quand ça s'passe tout dans la même journée ? Genre tantôt = tout à l'heure, pas hier. pense

Citation :


Kid a écrit:

Y'a également ces livres de coloriage pour adultes (ils ne sont pas classés X hein) qui font un peu le "buzz" en ce moment. Ils permettent de se vider l'esprit, c'est ce qu'on appelle l'Art thérapie.  

Est-ce que vous en avez testé, lesquels ? Est-ce que ça vous a plu ? Si non, est-ce que ça vous intéresse ?
 N'achetez PAS ça !
Je pense que c'est l'invention d'un sadique qui veut nous faire péter un câble en prétendant que c'est anti-stress Tourne

Cette citation est totalement foirée.

Ce sont des livres de coloriages anti-stress qui stressent justement. C'est fou ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:39

Kid. a écrit:
Nan mais tantôt on le dit pas quand ça s'passe tout dans la même journée ? Genre tantôt = tout à l'heure, pas hier. pense

chez moi, tantôt est un synonyme d'après midi. donc hier tantôt = hier après midi
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:11

Tu t'es trompée de topic à mon avis.
Mais bon article sinon. Ca me décourage toujours autant de lire des trucs sur ce qu'on bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:01

ça serait mieux de commenter un peu les liens qu'on poste. Histoire de lancer une vrai discussion et un débat, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:06

Soma a écrit:
Tu t'es trompée de topic à mon avis.
Mais bon article sinon. Ca me décourage toujours autant de lire des trucs sur ce qu'on bouffe ^^

Bah comme c'est la sortie d'un livre je le mets là.

Gloomy. a écrit:
ça serait mieux de commenter un peu les liens qu'on poste. Histoire de lancer une vrai discussion et un débat, non ? Smile

Oui enfin si j'écris un truc mais que personne répond bof.

Ce qui est absolument tragique c'est que ce type d'ouvrages n'est lu que par les gens déjà connaisseurs du sujet, ça me déprime.
A coté en top vente t'as la vie de couple de Hollande et la masturbation de Zemmour.

Pourquoi ca te décourage Soma? Ca ne devrait pas etre l'inverse? Razz

Je préfère savoir meme si ca n'a rien de réjouissant blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:50

Je vais peut etre voir Maxime Chattam ce soir Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:59

Prochaine lecture que j'ai gagné à un concours:
Vos lectures - Page 18 51wSUCTnWTL._SY344_BO1,204,203,200_

Sinon les misérables, y à pas à dire, Hugo est un bon conteur, il sait manier les mots... Maintenant c'est quand meme un peu long et y a des passages qu'on survole siffle

Mais des personnages très riches et que l'on voient évoluer tout au long de l'épopée, j'adore Jean Valjean.
Par contre l'amour niaise entre Cosette et Marius c'est hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyMer 24 Déc 2014 - 5:18

Font chier les éditeurs français a diviser les tomes en 36 pour plus de thunes -_-
Je veux lire la suite d'hyperion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 3 Jan 2015 - 2:05

Fini World War Z, c'était sympa et facile à lire, j’enchaîne sur le Guide de survie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:37

En fait je m'attendais à quelque chose de plutôt drôle pour le guide de survie en territoire zombie mais pour l'instant c'est très sérieux. blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:32

J'ai commencé l'équilibre du monde et j'aime beaucoup ! Premier roman indien que je lis par contre je crois greenface

Et sinon est ce que je suis la seul à trouver pourrie ces éditions qui te foutent tous les mots à la fin?
Je comprends pas pourquoi ils les mettent pas en bas des pages, c'est quand meme chiant d'aller à la fin pour regarder l'explication d'un seul mot. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:56

Je lis le Dieu Venu du Centaure en ce moment. Je suis dans ma période Philip K Dick.  Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:35

Jag a écrit:
J'ai commencé l'équilibre du monde et j'aime beaucoup ! Premier roman indien que je lis par contre je crois greenface

Et sinon est ce que je suis la seul à trouver pourrie ces éditions qui te foutent tous les mots à la fin?
Je comprends pas pourquoi ils les mettent pas en bas des pages, c'est quand meme chiant d'aller à la fin pour regarder l'explication d'un seul mot. Rolling Eyes

moi ça ne me gène pas
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 10 Jan 2015 - 2:52

Je découvre enfin un chant de noel ! Ayant adorée toutes les adaptations qui ont été faite de cette oeuvre. Smile coeur

Je continue également l'équilibre du monde auquel j'accroche toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:42

C'est compliqué à lire la Horde du Contrevent. Au niveau du lexique, il y a beaucoup de termes que je ne connait pas, honte à moi qui ai fait des études de lettres jadis. ^^ A cela s'ajoute tout les termes propres à l'univers du livre que dont je ne comprends pas forcément le sens à cause d'un lexique déjà chargé. J'aime beaucoup les persos, mais honnêtement, je suis pas sur de tout comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:33

c'est de la fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:18

Oui. Ça se passe dans un monde qui a été ravagé par le vent, il existe en tout 9 variations de vents qui viennent tous du haut de la terre. Un groupe d'explorateur super entraîné est envoyé pour remonter à l’origine du vent pour la renommée et pour découvrir d'où il vient. Il s"agir de la 34 expédition en 5 siècles, toutes les hordes précédentes ont échoué pour diverses raisons comme de mauvaises informations sur les territoires explorés ou des connaissances climatiques incomplètes. Cette 34e horde bénéficie de 5 siècles de tentatives d'échecs pour essayer de mener cette mission à terme, ils sont réputés pour être la meilleure horde jamais construite et aussi la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:20

est ce que c'est une saga a la con avec 36 bouquins, une trilogie, ou un livre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:29

Un seul livre de 700 pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:00

bon, bin ça va sans doute être mon prochain achat. merci greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:39

Fini la horde du contrevent. Honnêtement, l'univers décris est passionnant, les personnages sont soignés et le bouquin véhicule beaucoup d'émotions, franchement ça vaut le coup d'être lu. 

Après, c'est le genre de livre à lire lentement. Le style est très complexe, j'ai du me rabattre sur un dictionnaire à de nombreuses reprises, d'autant que l'univers à lui même son propre lexique pour compliquer encore la compréhension globale. Ca devient parfois assez pénible à lire si on y reste trop longtemps. C'est certainement l'un des livres les moins accessibles que j'ai lu, il est ponctué de références culturelles comme Sartres et apparemment Nietzche (auteur que je n'ai pas lu), et les explications sont un brin prise de tête par moments. 

Un film d'animation est en préparation pour cette année, je me demande bien comment ils vont pouvoir adapter un univers aussi complexe en juste un seul film. Je suis pas optimiste en fait...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:57

c'est comme les gens qui veulent que Peter Jackson s'attaque au Silmarillon maintenant que le Hobbit est fini... le bouquin est trop balaise pour ça.

en tout cas, la horde du contrevent, si je mets la main dessus je le lirai vite, juste par esprit de contradiction greenface
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 0:04

Un seul film en plus. C'est un bouquin bavard alors le film sera forcément:

-  soit fouilli avec des explications bâclées et on pigera pas la moitié de la logique du bouquin
- soit au contraire trop bavard et les gens se plaindront de s'ennuyer  Rolling Eyes

Le plus drôle c'est que l'uns des personnages (Caracole qui est mon perso préféré) ne s'exprime presque exclusivement que par jeux de mots ou associations de mots. Je me demande comment un détail purement textuel pourra être bien rendu dans un film.  Creepy Smile Rad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 0:42

pour le perso, c'est simple : ça sera juste le comique de la bande qui sort des répliques à la con à des moments clés pour provoquer le rire chez le spectateur Razz c'est un peu pessimiste, mais c'est le seul truc que je vois, ils pourront pas faire un perso qui fait vraiment que des jeux de mots, jsuis bien placé pour dire que ça marchera pas, à part sur moi peut être

pour le film, c'est simple egalement : première solution. t'as déjà vu une adaptation de bouquin trop bavarde ? moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 1:10

Non en effet.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:16

ceci dit, ça peut être bien quand même, mais tu retrouveras pas la richesse du livre, ça sera simplifié au max je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:18

Je le verrais de toute façon, curiosité oblige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:24

en tout cas concernant le bouquin, reclame une part, parce que t'as réussi une vente greenface (même si je vais pas l'acheter dans l'immédiat, je vais l'acheter, c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:33

Je me savais pas si bon vendeur greenface
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:35

Vous pensez quoi du totem du loup et de 50 nuances de grey ? On m'a passé les livres, le premier je vais le lire de toute façon mais je suis sceptique sur le second. Ca vaut le coup que je le commence aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: