- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MBTI (Myers Briggs Type Indicator)

Aller en bas 
+11
FeuilleDeMetal
Cydonia
Momo17
Jag
Troll
Super Poulet
-Hamster-
Eliron
Nephylim
Gloomy.
Wild Weasel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rad
Membre



Messages : 1122

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:28

Y'en a qui se reconnaissent que dans le négatif de leur type ?
Sinon à les lire je fais complètement fausse-route côté orientation pro.
Mais bon j'imagine qu'on n'est rarement 100% identique à son type, y'a des altérations de certaines facettes de notre personnalité selon notre vécu etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:47

Non, ou alors ponctuellement.
Généralement, c'est quelque chose qui peut arriver assez souvent dans des moments de faiblesse (stress, fatigue, déprime, etc.). Dans ce cas là, on dit que c'est ton "ombre" qui prend le dessus. Et étant donné que ce sont des fonctions que tu ne maîtrises pas du tout, tu prends les "mauvais" côtés du type associé.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:29

Je viens de refaire le test aujourd'hui et je suis passé de INTP à INFP pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:44

Ça te perturbe ? ^^ Dans quel type penses-tu que tu te reconnais le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:25

Plus INFT? je suis plus du genre à écouter mes sentiments qu'à rester objectif pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:10

Soma a écrit:
Plus INFT? je suis plus du genre à écouter mes sentiments qu'à rester objectif pense
Ta faute de frappe est volontaire ?
Personnellement, je te vois plus INFP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:13

Non c'est pas volontaire. sweet  Je vais aller me coucher mes messages sont tous ratés ce soir. sweet 
Je suis INFP en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:56

C'est pas raté, je la trouve très intéressante ta faute de frappe Smile nice 
Revenir en haut Aller en bas
Bon-Hiver
Membre



Masculin
Age : 32
Messages : 494

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:36

INTP pour ma pomme et c'est vrai que ça correspond bien.. sad
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 0:17

On a refait le test récemment depuis Skype, et petite màj pour ma part : je suis toujours INTJ, mais de manière moins prononcée qu'avant. Avant, tous les tests me donnaient INTJ avec des fortes tendances dans tous les traits.

Maintenant, j'ai du faire la moyenne des tests pour obtenir ce résultat, j'ai pas eu le même résultat dans tous les tests. INTJ me correspond encore de toutes manières, ça change pas grand chose, si ce n'est que c'est peut être moins extrême.

Si c'était véritablement important, je ferais un vrai test. Mais bon, c'est un outil intéressant, mais pas crucial, je trouve. Du coup, ce résultat me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:19

Un test intéressant qui converge petit à petit vers votre résultat : 25 questions minimum (si le test parvient à converger vers un résultat précis) / 40 max.
A ajouter en première page ? http://jupiter-34.appspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:09

Toujours INFP greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:44

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Mbti10

Toujours INTJ greenface
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:40

Il semblerait que je sois passé d'un statut d'INTP à ISTJ.  pense
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:13

vous avez déjà tenu compte de votre profil à ce test pour je ne sais quoi ? 
(paie ta question clairissime Razz )

'fin je veux dire perso je sais que mon taf me correspond moyennement pas trop tellement (du tout ? )
je me disais ptet refaire le test, je ne sais plus sur quel site à la fin ils dressent ton portrait de ce qui généralement te correspond et te convient le mieux dans plusieurs registre notamment en vie perso relationnelle etc etc, et aussi côté vie professionnelle.

De mémoire j'étais INTP ou INTJ je sais plus du tout.
bref à refaire.

Ah oui donc ma question c'est vous vous êtes déjà aidés de leurs indications sur ce qui vous conviendrait le mieux ? 'fin ça m'étonnerait, généralement au mieux on vérifie si c'est actuellement le cas ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:09

Jag a écrit:
Toujours INFP greenface
Tu n'as pas un score un peu plus élevé en extraversion par rapport à avant ? ^^
Asczdv a écrit:
MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Mbti10

Toujours INTJ greenface
Bon, peu de doute alors Razz

Momo17 a écrit:
Il semblerait que je sois passé d'un statut d'INTP à ISTJ.  pense
Par contre c'est étrange. Ce sont deux profils assez différents ! Même si tu es certainement IxTx. Es-tu parvenu à analyser ce "changement" (si changement il y a) ?

Rad a écrit:
vous avez déjà tenu compte de votre profil à ce test pour je ne sais quoi ? 
Tu peux refaire le test, celui du lien que j'ai posté est assez rapide.
Pour répondre à ta question, un peu, particulièrement pour prendre conscience de mes qualités / points forts (à des moments où j'en avais besoin), pas vraiment pour ce qui me conviendrait le mieux.
Plus généralement, je sais que lorsque tu effectues un bilan de compétences, on te fait souvent passer le test. Mais je dirais que ce n'est qu'un indicateur / une piste de réflexion parmi d'autres pour toi et la personne qui t'accompagne dans ce bilan, pas forcément une vérité absolue. Il faut également prendre ce qui est dit sur Internet avec des pincettes. La version dépeinte est souvent un stéréotype, tout comme les métiers auxquels ils sont rattachés. Par exemple, c'est pas parce que tu es ISFP que tu ne t'épanouiras pas dans un métier scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:30

En effet il est rapide Jap

à vérifier sur la version plus longue à l'occase

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 1525415391-screenshot-110
presque pareil qu'Asc  greenface
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2019 - 2:41

C'est quand même dingue, j'arrête pas de faire ce test, je sais pas pourquoi parfois je me dis que j'ai peut-être changé un peu, puisque j'imagine avoir évolué sur certains points, et pourtant, j'ai toujours eu INTJ, encore et encore. 

Comme quoi la personnalité ne change pas tant que ça. On s'adapte, on peut fluctuer autour d'une position de référence, mais cette position ne change pas énormément.

Si jme décris comme introverti on m'engueule presque en me traitant de mytho  lolilol et quand on voit que c'est une personnalité de psychopathe, finalement, on me dit que ça me va bien. BIZARRE JCAPTE PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:26

Tu peux dire que c'est la personnalité de Batman, c'est quand même plus la classe greenface
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:02

37% d'ENFP et 35% d'INFP.
Je ne sais pas quelles réponses dans le quizz ont pu permettre de conclure que j'étais extravertie 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MBTI (Myers Briggs Type Indicator)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: