- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MBTI (Myers Briggs Type Indicator)

Aller en bas 
+11
FeuilleDeMetal
Cydonia
Momo17
Jag
Troll
Super Poulet
-Hamster-
Eliron
Nephylim
Gloomy.
Wild Weasel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 2:09

"INTJ (l'analyste stratégique, le théoricien dogmatique )
Indépendant et peu influençable, c'est un innovateur et un perfectionniste.
Comprendre qu'l peut sembler distant et agressif et négliger le point de vue des autres."

C'est moi. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:17

+1 pour DR, on ne change pas fondamentalement de type, mais on développe au cours de la vie ses fonctions inférieures graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:26

En tous cas c'est tres interessant, plus j'en lit plus je vois que je suis INTJ mais aussi plus je comprends certaines choses (deja, que peu de gens sont comme moi. C'est pas rassurant mais au moins c'est la verite) sur moi mais aussi sur les autres. C'est assez iteressant en tous cas, je vais continuer a me renseigner pour peut etre changer mes "fonctions inferieures" meme si j'ai encore aucune idee du comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:26

Je sais que je ne changerais jamais de type. Seulement perso, dernièrement mon E s'est transformé en I et ma fonction dominante est devenue l'introversion. C'est temporaire je le sais.

On peut dire en ce sens que mon type a changé, mais sans que ma personnalité profonde ne bouge d'un iota. Personne n'a tors au final. greenface

(Ça aide pas des masse, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:54

Si si, t'inquiètes pas, ça aide à en apprendre plus sur la signification de ce test, cette "catégorisation" (qui est efficace, même si elle peut être malsaine d'un certain point de vue) et sur son évolution.

En tous cas, je m'y suis beaucoup intéressé... pour le moment principalement à voir les différences entre les INTJ et les autres types (pour mieux voir si je correspond au profil, et je dois dire que oui, sauf exceptions très rares, je m'y retrouve). Ca permet de se comprendre un peu plus, de voir ses "qualités", et ses défauts.
Ca m'ouvre aussi à la possibilité d'étudier ça plus en détail pour mieux comprendre les autres. Alors je ne veux pas tomber dans la catégorisation où la manipulation, mais comprendre mieux l'autre, savoir comment il fonctionne, comment il pense (plus ou moins) permet de mieux interagir et avoir un comportement plus adapté (dans mon opinion et tous cas... on lit bien l'INTJ là :p )
Je n'ai pas profité des effets de ce test mais je vois en lui un grand potentiel pour comprendre enfin (un peu au moins) le monde dans lequel je vit, et surtout ceux qui l'habitent Razz après je dois être honnête, je suis ni content ni fier d'être un INTJ : quand je lit la description, je m'y reconnais, mais c'est certainement pas comme ça que j'aimerais être. C'est comme ça que je suis et ça m'aidera surement à m'assumer un peu mieux (en mettant les contreparties positives à tous les défauts des INTJ où je me reconnais). Même si ça me rassure pas sur le point suivant : ma manière de voir les choses n'est pas si commune. Ca renforce ce sentiment de solitude (qui n'est pas uniquement là au niveau relationnel, mais aussi au niveau philosophique) mais au moins, ça reflète une vérité, ce n'est pas un apriori : maintenant, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:19

Wild Weasel a écrit:
Je sais que je ne changerais jamais de type. Seulement perso, dernièrement mon E s'est transformé en I et ma fonction dominante est devenue l'introversion. C'est temporaire je le sais.

On peut dire en ce sens que mon type a changé, mais sans que ma personnalité profonde ne bouge d'un iota. Personne n'a tors au final. greenface

(Ça aide pas des masse, je sais...)
Toi, un I?!
Impossible. lolilol

Comme j'ai deja dit normalement on ne change de pas de profil, après quand on est en dépression par exemple et qu'on se renferme sur soi même ça ne compte car ce n'est pas notre vraie personnalité. Mais toi une introvertie j'y crois pas une seconde. jag 
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:21

Introvertie =/= timidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:22

Asczdv a écrit:
Si si, t'inquiètes pas, ça aide à en apprendre plus sur la signification de ce test, cette "catégorisation" (qui est efficace, même si elle peut être malsaine d'un certain point de vue) et sur son évolution.

En tous cas, je m'y suis beaucoup intéressé... pour le moment principalement à voir les différences entre les INTJ et les autres types (pour mieux voir si je correspond au profil, et je dois dire que oui, sauf exceptions très rares, je m'y retrouve). Ca permet de se comprendre un peu plus, de voir ses "qualités", et ses défauts.
Ca m'ouvre aussi à la possibilité d'étudier ça plus en détail pour mieux comprendre les autres. Alors je ne veux pas tomber dans la catégorisation où la manipulation, mais comprendre mieux l'autre, savoir comment il fonctionne, comment il pense (plus ou moins) permet de mieux interagir et avoir un comportement plus adapté (dans mon opinion et tous cas... on lit bien l'INTJ là :p )
Je n'ai pas profité des effets de ce test mais je vois en lui un grand potentiel pour comprendre enfin (un peu au moins) le monde dans lequel je vit, et surtout ceux qui l'habitent Razz après je dois être honnête, je suis ni content ni fier d'être un INTJ : quand je lit la description, je m'y reconnais, mais c'est certainement pas comme ça que j'aimerais être. C'est comme ça que je suis et ça m'aidera surement à m'assumer un peu mieux (en mettant les contreparties positives à tous les défauts des INTJ où je me reconnais). Même si ça me rassure pas sur le point suivant : ma manière de voir les choses n'est pas si commune. Ca renforce ce sentiment de solitude (qui n'est pas uniquement là au niveau relationnel, mais aussi au niveau philosophique) mais au moins, ça reflète une vérité, ce n'est pas un apriori : maintenant, je sais.
Moi par exemple en lisant mon profil sur wiki ça m'encourage à poursuivre mes études en recherche, quelque chose auquel je pensais mais j'hésitais fortement. Je suis content d'avoir découvert ce test perso Jap
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:25

Pour ma part (comme je te l'avais dit en MP) j'y étais déjà dedans et bien convaincu, de ce point de vu là ça change pas pour moi ^^
Après faut que tu voies ce qui te motives vraiment : le fait que t'es INTJ et que c'est marqué ? Ou la passion pour l'informatique ?
C'est ce qui me semble dangereux avec ce test, c'est de vouloir trop correspondre à son profil et oublier qui on est... De vouloir trop "rentrer dans la case". Je ne te connais pas donc je ne peux rien te dire de plus que de prendre en considération ce fait et d'en décider par toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:26

Jag a écrit:
Introvertie =/= timidité ^^
Je sais, et WW n'est pas une introvertie de nature c'est obvious Razz 
Tu crois vraiment que quelqu'un qui organise des sorties IRL en étant sur un forum depuis 1 mois pourrait être introvertie? Comon lolilol
Même avec un choc majeur dans sa vie, je vois mal comment ça pourrait arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:28

C'est pas ce qu'a dit WW. 

Je sais que je ne changerais jamais de type...(...)...C'est temporaire je le sais.


Dernière édition par Troll le Jeu 21 Nov 2013 - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:29

Comme elle dit plus haut, c'est une phase, la personnalité peut évoluer à certains moments de notre vie Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:30

Troll a écrit:
C'est pas ce qu'a dit WW. 

C'est temporaire je le sais.
Remarque à la con mais : tu sais dealer avec un INTJ Jap lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:31

Asczdv a écrit:
Pour ma part (comme je te l'avais dit en MP) j'y étais déjà dedans et bien convaincu, de ce point de vu là ça change pas pour moi ^^
Après faut que tu voies ce qui te motives vraiment : le fait que t'es INTJ et que c'est marqué ? Ou la passion pour l'informatique ?
C'est ce qui me semble dangereux avec ce test, c'est de vouloir trop correspondre à son profil et oublier qui on est... De vouloir trop "rentrer dans la case". Je ne te connais pas donc je ne peux rien te dire de plus que de prendre en considération ce fait et d'en décider par toi même ^^
Je viens justement de dire que c'est quelque chose auquel j'y pensais et hésitais fortement Razz
Après l'informatique c'est loin d'être une passion, j'ai aucune passion à vrai dire, juste que j'aime bien ce que je fais et que je préfère chercher, créer, inventer, découvrir, que d'appliquer connement ce que j'ai appris. Je ferais surement une thèse en bio informatique d'ailleurs, car j'aime beaucoup la bio mais j'y suis pas allé car filière bouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:33

Asczdv a écrit:
Troll a écrit:
C'est pas ce qu'a dit WW. 

C'est temporaire je le sais.
Remarque à la con mais : tu sais dealer avec un INTJ Jap lolilol
Tu m'as tué lolilol lolilol lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:37

Personnellement je pense que la recherche nécessite cette passion, ce réel amour pour la matière. Après je parle en ayant mon point de vue et ma sensibilité, mais la plupart des chercheurs avec lesquels j'ai pu discuter ont ça en commun : ça dépasse le truc qu'ils aiment faire.
Et j'ai eu accès un petit peu au monde de la recherche à travers des stages déjà, et vraiment, si t'as pas la passion, la productivité est vraiment pas la même (et le plaisir que tu prends au travail non plus). Tu passes vraiment tes journées dans un seul sujet en recherche, une toute petite partie d'un tout petit travail, il faut avoir l'interêt pour regarder tout ce qui se fait autour de toi dans le monde de la recherche, mais aussi la concentration sur ton sujet. Ce n'est pas (d'après ce que j'ai pu entendre des chercheurs et de ma petite expérience personnelle) quelque chose que tu te forces à faire.

Je dit pas ça pour te décourager ou te dissuader, c'est juste une opinion.  Au contraire, un chercheur de plus, moi, ça me va très bien greenface Je dis ça pour que tu puisse faire le meilleur choix possible en fonction de toi Smile

J'extrapole un peu mais peut être que tu hésites parce que tu ne sais pas vraiment ce que c'est encore ? Dans ce cas c'est normal, il y a pas de soucis, et une fois que t'auras un peu les pieds dedans tu verras (je pense c'est en tous cas ce qui s'est vu dès la fin du premier stage recherche là ou je suis pour à peu près tout le monde) si ça te plaît ou pas.


Dernière édition par Asczdv le Jeu 21 Nov 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:37

Troll a écrit:
C'est pas ce qu'a dit WW. 

Je sais que je ne changerais jamais de type...(...)...C'est temporaire je le sais.
(...) Seulement perso, dernièrement mon E s'est transformé en I et ma fonction dominante est devenue l'introversion. (...)

Moi aussi je peux le faire Razz

Je confirme ce que j'ai dit plus haut, même "temporairement", on ne change pas de profil épicétou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:39

VOUS COMMENCEZ A M EMBETER§§
Après on va encore dire que je me focus sur WW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:41

Troll a écrit:
Asczdv a écrit:
Troll a écrit:
C'est pas ce qu'a dit WW. 

C'est temporaire je le sais.
Remarque à la con mais : tu sais dealer avec un INTJ Jap lolilol
Tu m'as tué lolilol lolilol lolilol
Et t'es plutôt doué en plus Razz **se fait un ennemi en faisant une blague insensible comme tout bon INTJ qui se respecte**
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:45

Je ne suis pas d'accord avec ce point, surtout quand les profils peuvent être plus nuancés que ça surtout au niveau Introversion/Extraversion.

Même les personnes extravertis peuvent avoir des moments de reflexions ou elles aiment être seules. Et pas mal de personnes dites extravertis ont des périodes ou elles rechargent leur batterie dans la solitude.

Donc même une personne avec une dominante E peut avoir des périodes ou le I va se faire plus présent, sans pour autant changer de personnalités. Juste que si elle faisait le test à cette période précise, elle serait peut être à dominante I sans pour autant changer la personnalité profonde de la personne.



MAIS COMME DIT PLUS HAUT :


C'EST TEMPORAIRE.


Et donc oui, globalement on ne change pas de profil. A certaines périodes, tout par contre peut être plus nuancé.


Dernière édition par Troll le Jeu 21 Nov 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:49

Asczdv a écrit:
Personnellement je pense que la recherche nécessite cette passion, ce réel amour pour la matière. Après je parle en ayant mon point de vue et ma sensibilité, mais la plupart des chercheurs avec lesquels j'ai pu discuter ont ça en commun : ça dépasse le truc qu'ils aiment faire.
Et j'ai eu accès un petit peu au monde de la recherche à travers des stages déjà, et vraiment, si t'as pas la passion, la productivité est vraiment pas la même (et le plaisir que tu prends au travail non plus). Tu passes vraiment tes journées dans un seul sujet en recherche, une toute petite partie d'un tout petit travail, il faut avoir l'interêt pour regarder tout ce qui se fait autour de toi dans le monde de la recherche, mais aussi la concentration sur ton sujet. Ce n'est pas (d'après ce que j'ai pu entendre des chercheurs et de ma petite expérience personnelle) quelque chose que tu te forces à faire.

Je dit pas ça pour te décourager ou te dissuader, c'est juste une opinion.  Au contraire, un chercheur de plus, moi, ça me va très bien greenface Je dis ça pour que tu puisse faire le meilleur choix possible en fonction de toi Smile

J'extrapole un peu mais peut être que tu hésites parce que tu ne sais pas vraiment ce que c'est encore ? Dans ce cas c'est normal, il y a pas de soucis, et une fois que t'auras un peu les pieds dedans tu verras (je pense c'est en tous cas ce qui s'est vu dès la fin du premier stage recherche là ou je suis pour à peu près tout le monde) si ça te plaît ou pas.
J'ai justement un de mes profs qui est le contre exemple : il a fait un thèse qui n'avait aucun rapport direct avec ses études précédentes, il a continué ses études "parce qu'il savait pas quoi faire", et au final c'est un chercheur reconnu nationalement voir internationalement dans son domaine. La "passion" peu de gens l'ont, mais ça n'empêche pas quelqu'un qui n'a pas la passion d'être meilleur que quelqu'un avec passion, juste qu'il prends peut être moins de plaisirs à faire ce qu'il fait, ça je dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:57

Mais sur le sujet sur lequel il travaille, il a aussi un "manque d'interêt" (ou plutôt un "manque de passion") ?

Je ne remet pas en doute ce que tu dis, et si un contre exemple existe, c'est tant mieux Smile mais pour dire qu'il est peut être passionné dans le domaine qu'il fait : je ne sais pas si tu as eu un prof passionné et un prof pas passionné. La différence est énorme ! Alors c'est pour l'enseignement et pas la recherche cette influence. Mais au final, la recherche c'est juste l'enseignement à soi même de ce qu'on ne connait pas encore Razz

En tous cas si ça a l'air de te plaire et que t'as envie de le faire, même sans passion, vas-y greenface Déjà on manque de chercheurs :p pis tu verras c'est cool greenface et au pire tu te rendras vite compte si ça te plaît pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:29

Je pense que ce que tu dis est beaucoup trop utopique, même dans la recherche, il n'y a pas tant de "passionnés" que ça, et c'est pas forcément les meilleurs, loin de là. De nombreux scientifiques historiques ont été poussés par leurs parents dans des domaines qui ne les passionnaient pas à la base et ont participé au progrès de la science malgré eux... j'ai plus de noms mais je suis sur d'avoir lu ça plusieurs fois.

Et inversement il y a aussi des passionnés mauvais dans leur domaine, ça peut se voir facilement dans la restauration par exemple siffle

Après c'est clair qu'être passionné ça aide, mais je ne pense pas que ce soit indispensable, même pour la recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:32

En tant que passionné je suis surement restreint par ma propre vision de la chose, sans voir que la réalité est peut être différente, c'est sur ^^ tant que tu fais ce que tu souhaites, au final, tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:50

DR, je sais que t'aura du mal à le croire vu qu'on se connait pas des masse... mais je t'assure que j'ai un fort besoin de solitude, au point parfois de dégager tout le monde de ma vie. On m'en a beaucoup voulu du coup j'ai travaillé dessus pour éviter de faire souffrir les autres... mais voila quoi... on ce moment je ne me sens pas des masse extravertie en effet. blasé
Le type c'est 4 lettres au final... et l'une d'elle peut changer selon ce que l'ont vit sans que les autres ne partent en sucettes.

Asc-machin-truc : le MBTI ne cloisonne pas les gens, tout simplement parce que ce ne sont que des tendances soumises elles-mêmes à différents degrés. Ce teste admet par exemple qu'il possible de posséder des comportements/défauts d'un autre type, ou de se mouvoir dans une tendance opposée selon certaines périodes ou selon les expérience qui nous forgent. Moi par exemple, je n'ai pas les défauts type des ENFP, de par ce que j'ai du affronter dans ma vie.
Mais c'est vrai que globalement, on en revient toujours à son type d'origine... et ce test existe justement pour nous aider à approfondir nos capacités et travailler nos failles. Smile

Je pense sincèrement qu'on a tous quelque chose à gagner en apprenant à se connaitre soi-même, ça peut vraiment aider à se sentir mieux et prendre des décisions judicieuses.

Bref, en ce moment je suis donc plutôt INFP.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:35

De temps à autres j'essaye de typer des personnages célèbres, et j'ai déjà remarqué le point dont vous avez discuté plus haut, plusieurs fois, et pas seulement pour un seul des quatre axes.
J'ai regardé une émission sur David Bowie (que je ne connaissais pas plus que ça) au cours de laquelle il relatait sa carrière au travers d'une interview. En me basant uniquement sur ce qu'il exprimait lors de l'interview, je me suis dit qu'il devait être INTJ. Il avait beaucoup de recul sur son passé, analysait ce que sa carrière lui avait apporté, comment elle aurait pu être, etc.
Cette image était très contrastée avec les images d'époque où il incarnait sur scène des personnages ESFP.
Une fois le reportage terminé, je me suis rué sur mon ordinateur pour voir comment les autres personnes le typaient globalement, et pas par rapport à une période définie de sa vie. Et le verdict est tombé : ISFP. Après réflexion, ça m'a semblé cohérent avec le typage de l'interview, un ISFP développant son intuition introvertie puis sa pensée extravertie en vieillissant, fonctions qui sont la spécialité des INTJ. De même le fait d'incarner des personnages ESFP autour de la vingtaine est cohérent pour un ISFP qui développe alors sa fonction secondaire, sensation extravertie.
Bref, il est, je pense, bien ISFP, mais en faisant "l'erreur" de ne pas prendre sa personnalité dans sa globalité, on aboutit à des typages différents. Mais là où opère la "magie" du MBTI, c'est qu'elle unifie ces états passagers sous un même type lorsqu'on effectue des recoupages globaux. Cela n'empêche pas que certaines personnes sont extrêmement difficiles à typer Tourne (enfin, ça fait travailler l'intuition extravertie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:02

Bah aucun changement chez moi.. INTP for live.. Lapin cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:03

Momo17 a écrit:
Bah aucun changement chez moi.. INTP for liFe.. Lapin cigare 
greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:35

Petit rappel donc, pour celui qui aurait envie de mieux comprendre son voisin du fofo :


Gloomy = INFP
Nephylim = INTJ
Eliron = INTP
Val = ENTJ
Smatt = INTP
Super Poulet = ISTP
Nerevarine = INFP
John = ISFP
Troll = INFP
Daedryemer = INFP/J
Jag = INFP
Momo = INTP
Soma = INTP
Cydonia = INFP

Wild Weasel = ENFP
Mika = INFP

FeuilleDeMetal = ISTJ
Eiiaos = INFP
Venikx = ENFJ
Déhayre =
INTJ
Asczdv
= INTJ
Skynet = ISFJ

Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:43

<iframe src="http://www.slideshare.net/slideshow/embed_code/1073009" width="427" height="356" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC;border-width:1px 1px 0;margin-bottom:5px" allowfullscreen> </iframe> <div style="margin-bottom:5px"> <strong> <a href="http://fr.slideshare.net/lntrullin/the-simpsons-myersbriggs-test" title="The Simpsons Myers-Briggs Test" target="_blank">The Simpsons Myers-Briggs Test</a> </strong> from <strong><a href="http://www.slideshare.net/lntrullin" target="_blank">Lina Trullinger</a></strong> </div>

greenface
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:28

Y'en a qui se reconnaissent que dans le négatif de leur type ?
Sinon à les lire je fais complètement fausse-route côté orientation pro.
Mais bon j'imagine qu'on n'est rarement 100% identique à son type, y'a des altérations de certaines facettes de notre personnalité selon notre vécu etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MBTI (Myers Briggs Type Indicator)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: