- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MBTI (Myers Briggs Type Indicator)

Aller en bas 
+11
FeuilleDeMetal
Cydonia
Momo17
Jag
Troll
Super Poulet
-Hamster-
Eliron
Nephylim
Gloomy.
Wild Weasel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:56

Bienvenue à tous les curieux en mal de découverte. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 650269930



Ce topic sur le MBTI ouvre enfin ses portes et vous permettra peut-être d'en apprendre beaucoup plus sur vous même !

Le Myers Briggs Typology Indicator est le test de personnalité le plus célèbre, le plus répandu et le plus utilisé dans les phases de recrutements à travers le monde. Il a été élaboré par Isabelle Myers Briggs et sa mère, Katherine Cook Briggs afin de théoriser davantage et rendre plus accessibles les théories de Carl Jung, qui avait introduit la notion de types psychologiques.

Afin de ne pas orienter et biaiser vos réponses au test, nous allons rapidement voir en quoi celui-ci est important et pertinent, en évitant donc de détailler tous les types et leurs préférences.
C'est à dire que dans un premier temps, vous allez réaliser ce test sans trop savoir ce que peuvent impliquer vos réponses ainsi que le résultat final. Et c'est seulement ensuite que vous choisirez de tirer parti des informations obtenues et d'approfondir vos connaissances, ou pas. ^^

Au détour de plusieurs axes, il va révéler et classifier certains éléments dominants de votre personnalité sans jamais vous coller dans une case. Et ça, c'est tip top pour ceux qui en ont assez de se voir en "Timides" et autres qualificatifs réducteurs.

-> Le premier axe est la fonction énergie : Introversion(I) / Extraversion(E).
-> Vient ensuite le recueil des informations : par la Sensation(S) / Intuition(N).
-> Ensuite la prise de décision : par la logique, l'objectivité(T) / les sentiments, la subjectivité(F).
-> Et enfin la relation à l'environnement : Perception(P) / Jugement(J)

Si vous réalisez correctement le test, le résultat peut vous aider à avancer dans la connaissance de vous-même en cernant votre personnalité dans sa globalité. (Évidemment chaque personne aura des différences qui lui sont propres, parce qu'on ne peut jamais analyser toutes les choses qui nous ont façonnées).
Vous pourrez ainsi tirer partit de vos qualités et travailler vos défauts dans tous les aspects de votre vie personnelle et/ou professionnelle. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 650269930


Passons donc aux conseils pour bien réaliser le test. Ils sont très importants alors ne les survolez pas en diagonale hein !!
(Parce que oui, si vous le faites à l'arrache comme on répond aux questions des magazines dans la salle d'attente du dentiste… c'est mal barré.)


- Prenez tout d'abord en considération que les tests que vous passez sur Internet ne correspondent pas aux tests officiels du MBTI : on peut trouver du très bon et du très mauvais (comme partout sur Internet en général d'ailleurs).

- Pour chaque question qui vous est posée : prenez le temps de bien la comprendre et d'y réfléchir objectivement. Pour cela, appuyez-vous sur des exemples concrets de votre quotidien afin de déterminer quelle est la réponse appropriée à votre comportement habituel. Si vous hésitez, réfléchissez encore et essayez de trouver des contre-exemples en ne vous basant que sur vos actes. En somme,posez-vous des questions à propos des questions posées.
En procédant de la sorte, vous trouverez la réponse qui colle le plus à vos actes sans vous faire avoir par vos jugements hâtifs, votre manque d'estime etc. Car n'oubliez-pas : ce sont vos actes qui déterminent qui vous êtes et qui reflètent votre vraie personnalité.

- Soyez honnêtes envers vous-mêmes. Ne répondez pas "ce que vous voudriez faire" ou "ce que vous voudriez être" mais ce que vous faites. N'orientez pas les réponses en pensant dorer votre image car le MBTI ne fonctionne pas ainsi et ne porte aucun jugement sur votre type. Tous les types ont leur forces et faiblesses, certes différentes, mais finalement tous les types sont strictement égaux face à la vie. Soyez donc lucides et francs en réfléchissant à vos réponses, afin d'obtenir un résultat pertinent et qui vous aidera vraiment en cernant vos difficultés.

- Certaines questions se ressemblent beaucoup mais sont posées différemment. C'est normal. Elles sont là pour jauger votre cohérence et voir si vous vous répétez (ce qui est signe d'objectivité et de franchise). Elles permettent également d'être mieux comprises selon votre type de personnalité. Si certaines questions semblent incompréhensibles ou obscures, ce n'est pas tellement grave car une réponse "erronée" ne change pas forcément le résultat final.

- Quand vous lisez les questions et que vous réfléchissez aux réponses : basez-vous sur vos comportements actuels. Tout le monde est en évolution, alors si vous réfléchissez à comment vous étiez il y a 5 ou 10 ans : cela fausse le résultat ! On cherche à cerner votre personnalité et vos comportements d'aujourd'hui, pour aider dans le présent.
Ne pensez donc pas au passé quand vous chercherez des exemples et contre-exemples factuels.

- Afin de juger de la pertinence du résultat, vous pouvez passer le test plusieurs fois, sur différents sites et à différentes périodes. Par exemple, si 3 mois plus tard vous repassez le test et obtenez toujours le même profil, il y a de grandes chances que cela prouve que vous avez bien réfléchis et bien répondu aux questions. L'objectivité et la lucidité sont importantes.

- Et enfin, gardez en tête que le résultat ne va pas vous enfermer dans une case. C'est un peu plus complexe car chaque type a des dominantes selon un certain degré ou pourcentage. Ce qui veut dire que "malgré" votre profil, vous pouvez avoir des comportements qui sont d'habitude attribués à un autre type que le votre.
Chaque personne est différente, chaque personne est unique et évolue selon ses choix… alors ne vous servez pas du résultat pour vous coller une étiquette (ce serait à l'opposé de ce qu'on cherche ici).









- Quelques liens français vers le test MBTI -
- Supertest
- Intelligence-creative











- Quelques liens anglais vers le test MBTI -

- Human Metrics
- Keys 2 Cognition, dont la traduction faite pas Nerevarine peut vous aiguiller si vous buttez sur une question :

Spoiler:









- Pour obtenir plus d'informations sur votre type -

- 16-types.fr (français)
- Personality Junkie (anglais)
- Petite synthèse des forces et faiblesses de chaque type (français)



A vous de poster ensuite vos interrogations et découvertes, de manière à approfondir au fur et à mesure le sujet. Nerevarine et moi essaierons d'y répondre le mieux possible.  MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 3134526692

Et merci d'éviter le flood et le HS.


Dernière édition par Wild Weasel le Jeu 14 Mar 2013 - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:43

Le premier test, je l'avais fait en janvier.
Et je l'ai refait aujourd'hui en y réfléchissant un peu +.
Hormis quelques petites variations dans les barres rouges à la fin, je reste du même type : INFP. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 3134526692


Dernière édition par Gloomy. le Mer 13 Mar 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:24

Vos fonctions dominantes sont : introversion, intuition, pensée, organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Nephylim
Membre
Nephylim


Masculin
Age : 41
Messages : 437

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:25

Il y a un texte en anglais en dessous mais j'ai pas le niveau pour bien comprendre ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctalyss.deviantart.com/
Eliron
Membre
Eliron


Masculin
Messages : 1618

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:10

Aucun changement pour moi je reste un INTP. Par contre les gens devraient éviter les négations dans les questions, à l'oral ça passe mais à l'écrit c'est horrible de savoir ce que la personne veut.
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:39

Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, pensée, organisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:23

introversion, intuition, pensée, perception

INTP
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:48

ISTP sur supertest

Normalement je me débrouille bien en anglais, mais leur pavé-charabia me donne trop mal au crâne pour être décrypté. Je m'y attellerais une autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:18

Sur wikipédia tu as des informations sur ton type il me semble non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISTP
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:58

extraversion, intuition, pensée, organisation correspondent à quelles abréviations en lettres majuscules svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:01

ENTJ

Organisation, ça correspond bien à jugement ?
Si oui, alors je pense que c'est ça. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 3134526692
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:02

Gloomy. a écrit:
ENTJ

Organisation, ça correspond bien à jugement ?
Si oui, alors je pense que c'est ça. MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 3134526692
Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:07

Nerevarine a écrit:
Exact MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 650269930
Tu es de quel type, toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:01

Gloomy. a écrit:
Nerevarine a écrit:
Exact MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 650269930
Tu es de quel type, toi ? ^^
Pas vraiment le temps de répondre à cette question tout de suite, ni l'envie d'envoyer les 4 lettres sans expliquer le cheminement et les hésitations qui m'ont amené à découvrir ce type.
Je pense également que ça pourrait peut-être aider les hésitants, ou vous permettre de remettre en question votre type afin d'être sûr d'être ce que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:03

Pour le moment nous avons donc :

Gloomy = INFP
Nephylim = INTJ
Eliron = INTP
Val = ENTJ
Smatt = INTP
Super Poulet = ISTP
Nerevarine = INFP
John = ISFP
Troll = INFP
Daedryemer = INFP/J
Jag = INFP
Momo = INTP
Soma = INTP INFP
Cydonia = INFP

Wild Weasel = ENFP
Mika = INFP

FeuilleDeMetal = ISTJ
Eiiaos = INFP
Venikx = ENFJ
Déhayre =
INTJ
Asczdv
= INTJ
Skynet = ISFJ

Bon-Hiver = INTP


Dernière édition par Wild Weasel le Ven 21 Fév 2014 - 0:53, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:10

Bonjours .

J'ai fait le test on ne peux plus sérieusement et j'ai eu ISFP pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:36

Oki, je t'ajoute à la liste.

Edit : N'oubliez pas de prendre note des mises à jour des liens du post initial !


Dernière édition par Wild Weasel le Jeu 14 Mar 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:42

Tu peux ajouter en tant qu INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:48

Tu peux m'ajouter, INFP/J
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:15

INFP également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:55

INTP..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:09

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:46

Quand j'ai découvert le MBTI, il y a environ un an et demi, j'étais persuadé d'être IxxP. J'ai lu les descriptions des INTP, ISTP, ISFP et INFP. Même si ici et là je trouvais des comportements auxquels je pouvais m'identifier, c'est l'INFP qui m'a vraiment frappé. Je me suis cru assez longtemps de ce type, jusqu'à ce que ma psychologue me dise que j'étais beaucoup plus structuré que j'en avais l'air, chose dont je ne m'étais pas forcément rendu compte étant donné mon état psychique un peu "dans les chaussettes" au moment où j'ai passé le test (plutôt les tests, j'ai fait quasiment tout ceux que je trouvais), et ensuite.
Entre temps, je m'étais documenté plus sérieusement sur le MBTI, parcourant les forum, et tentant de bien identifier les 16 types dans les grandes lignes.
Bref, depuis quelques temps, mon moral va mieux, je pense que j'entreprends davantage de choses, et je suis beaucoup moins déstructuré que j'en avais l'air. Récemment, j'ai passé à nouveau plusieurs tests, qui me renvoient INFJ et je pense que c'est bien finalement ce que je suis, même si j'ai de fortes tendances INFP : je pense que je suis relativement équilibré sur l'axe P/J malgré tout.
Bref, tout ça pour illustrer la nécessité de passer plusieurs fois les tests, à plusieurs mois d'intervalle.
D'ailleurs, je vous conseille de passer le test "Keys 2 Cognition", qui propose des nuances dans les réponses et fournit des résultats fins, avec éventuellement plusieurs types possibles.

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 1363333399-bla
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptySam 16 Mar 2013 - 9:43

INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:07

Pour faire un bilan intermédiaire en attendant de nouveaux paricipants, on peut dire que le forum est à dominante IxxP, voire INxP, ce qui, pour tout vous dire, ne m'étonne guère MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 1050721144
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:11

Il n'y a pas d'autres ENFP que moi ? MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 73021767
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:12

Nerevarine, est-ce que tu arrives à tirer des conclusions sur les résultats globaux ? Tu t'y attendais apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FeuilleDeMetal
Membre
FeuilleDeMetal


Masculin
Age : 34
Messages : 924

MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:19

Je fais ça demain ça a l'air intéressant Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:05

INFP pour moi MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 1050721144 (introversion, intuition, sentiment, perception)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:36

Wild Weasel a écrit:
Il n'y a pas d'autres ENFP que moi ? MBTI (Myers Briggs Type Indicator) 73021767
Je suis presque sûr qu'il y en a au moins un autre, mais il n'est pas inscrit.
Wild Weasel a écrit:
Nerevarine, est-ce que tu arrives à tirer des conclusions sur les résultats globaux ? Tu t'y attendais apparemment ?
Oui je m'y attendais.
Etant donné les forums d'où nous venons pour la plupart (pour l'instant), je m'attendais évidemment à ce qu'on trouve une majorité d'introvertis. Non pas que les timides soient forcément introvertis, mais l'introversion est plus propice au développement de cette dernière. Alors qu'à mes yeux, l'extraversion peut générer une timidité, mais plus parcellaire, se limitant souvent uniquement à certains contextes : c'est flagrant pour certains extravertis timides que je connais, mais je l'ai également remarqué sur l'"ancien forum" (mais aussi celui-ci) ce qui corrobore mon hypothèse.
Ensuite, pourquoi IxxP ? Tout d'abord, si vous avez bien lu votre profil et vous êtes un peu renseigné sur les généralités, vous devez savoir que ces types perçoivent le monde sous un mode extraverti. Les S se basent plutôt sur leurs sensations extérieures (leurs cinq sens), les N, plutôt sur leurs intuitions. Cependant vous êtes bel et bien introvertis (je vous rassure ^^), votre perception étant auxiliaire à vos fonctions de jugement (T ou F) qui sont eux introvertis et constituent votre mode de fonctionnement principal. Lorsque vous postez sur le forum, on arrive à percevoir assez rapidement si vous êtes N ou S alors que vos pensées, vos sentiments sont plus difficiles à décoder, même s'ils influencent directement la manière dont vous percevez le monde, sont plus difficiles à percevoir, même si ça peut transparaître ici où là.
En suite, le côté "NP" (intuition extravertie) ressort beaucoup sur ce forum ^^ Pour caricaturer, quand on parle de "flood", qu'un sujet dérive trop par rapport à celui initialement posé, c'est sûrement que quelques "NP" marqués sont passés par là. Et quand quelqu'un débarque pour faire une blague de contexte douteuse, c'est plutôt "SP" ^^
Je sais également que les intuitifs arrivent généralement mieux à comprendre comment tirer parti du MBTI, en tout cas, sont les plus à même d'être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty
MessageSujet: Re: MBTI (Myers Briggs Type Indicator)   MBTI (Myers Briggs Type Indicator) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MBTI (Myers Briggs Type Indicator)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Conseils et astuces entre membres-
Sauter vers: