- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mur cybernétique de l'actualité

Aller en bas 
+11
Geth24
Troll
Asczdv
Gloomy.
Soma
FMR_
Wild Weasel
Kid.
Mauvaizherbe
FeuilleDeMetal
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:14

Si ma mémoire est bonne, c'est aussi "grâce" à la Fox que Bush a été réélu en 2004 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:28

Wild Weasel a écrit:
Si Charlie peut en rire, j'imagine que la Fox peut le faire légitimement aussi... vu que c'est une caricature.

Pour moi tant qu'il n'y a pas d'incitation à la haine ou de malveillance véritable, on peut tout se permettre. C'est le principe de la liberté d'expression et ces aux gens/publics d'aiguiser leurs sens critique pour ne garder que ce qui les intéressent/enrichissent.

Après, on aime ou on n'aime pas. Ça reste de l'humour mais j'espère qu'ils se permettent ce genre de "raccourcis" avec toutes le monde et toutes les religions, parce sinon c'est juste du racisme.

Le fait que ton cerveau pense automatiquement qu'il s'agit forcément d'une blague vu l'énormité de l'info prouve la gravité de la chose en fait. lolilol S'il s'agissait d'une émission humoristique, ce serait rassurant. sweet Malheureusement, comme dit Ask, ce que tu vois c'est une info très sérieuse sur l'une des chaines les plus regardés.
Fox News est connue pour ses gaffes en France mais j'ignore quelle image a la chaîne pour les habitants des usa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:40

(Ah merde je savais pas pour la Fox. J'ai pas beaucoup de connaissances en terme de chaînes américaines et en effet, pour moi ça ne pouvait qu'être humoristique... sweet )

Mais bon, au final je me dit que c'est un peu comme les journaux non ? Il y en a de gauche et d'autres de droite. D'ailleurs TF1 n'est pas vraiment de gauche il me semble (même s'ils n'ont pas les couilles de s'afficher franchement comme la Fox).

Puis en Amérique tout est plus extrême et assumé, et au final c'est peut-être même moins pernicieux que ceux qui s'en cachent et insufflent leurs idées de manière plus subtiles et cachées. Hello TF1 ! Creepy Smile Rad Fin bref. Le bullshit c'est comme les choux de Bruxelles : plus c'est caché, plus c'est facile à avaler.

D'ailleurs quand ça devient trop visible, trop obvious, les gens s'en rendent compte et font marcher leur cerveau et leur sens critique. Enfin c'est mon point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:42

L'expert va s'excuser dans le petit journal, ils ont recu plein de messages de plaintes greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:31

Wild Weasel a écrit:
D'ailleurs quand ça devient trop visible, trop obvious, les gens s'en rendent compte et font marcher leur cerveau et leur sens critique. Enfin c'est mon point de vue.


Pas une grande partie des Américains malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:38

J'aurais tendance à dire comme Smatt, m'étonnerait que ça interpelle réellement la majorité des gens, meme quand c'est "gros".
Je pense que les gens les plus susceptibles d'etre interloqués ne regardent tout simplement pas ces chaines d'infos douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:26

Oui c'est pas faux. blasé
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
FMR_
Membre



Messages : 445

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:36

Heu... ce n'est pas au p'tit journal qu'il doit s'excuser, on s'en bat les couilles de ce qu'il pense. C'est à ses auditeurs qu'il a tromper afin de provoquer peur et haine chez eux. David Cameron leur a déjà dit que c'était des abrutis pour une histoire similaire, ils s'en foutent, c'est d'la com'. Aux autres d'élever leurs voix pour contrebalancer leurs conneries j'ai envie de dire, pas que je suis pour la désinformation mais de toute façon elle existe donc c'est à chacun de prendre la parole pour y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:16

http://gamer-network.fr/actualites/55882-twitch-streamer-francais-recoit-69000-dons-en-soiree

*fichtre !* tu te filmes en train de jouer aux jeux vidéos et tu gagnes une fortune lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015 - 3:14

Pour les "no-go zones", y'a pas que la Fox qui reprenait le terme. On l'a aussi vu en Russie, une journaliste de chaîne publique qui avait soit-disant enquêté et qui était revenu avec un constat assez choquant : Barbes est le quartier le plus dangereux de Paris, 90% des musulmans de Paris y vivent, pratiquement personne ne parlent français, il ne reste d'ailleurs pas beaucoup de "non-musulmans" dans cette zone, 1 femme sur 2 est voilée ...
Des pourcentages qui sortent de nulle part, à se demander si elle est vraiment venue enquêter sur place celle là. Elle affirme aussi que la France compte 11 millions de musulmans répartis comme suit : 30% à Lyon, 40% à Paris et 60% à Marseille.

Moi j'ai qu'un seul commentaire : LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:50

Suite à une interview du président des Etats-Unis par des youtubers (très intéressante d'ailleurs, je vais linker la vidéo), un des youtubers présents a écrit un article sur le rôle des médias aujourd'hui.

https://medium.com/@hankgreen/holy-shit-i-interviewed-the-president-fa3e8fb44d16

Interview:

Qu'est ce que vous pensez :
- de l'article et des questions qu'il soulève ?
- de l'interview ?
- du fait que la maison blanche ait une chaîne Youtube sur laquelle Obama poste régulièrement l'avancement de sa politique ?
- et tout le reste, ce à quoi vous pensez en voyant ça, il y a tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:49

Je tiens à Saluer tous nos futur militaires ,dans se forum, de moins de 25 ans  , je serais FIERE de VOUS !!!!!  lolilol , vous êtes bien dans la mirde bientôt ou pas  greenface . je vous pleins vraiment si ça devient obligatoire , tout ça à cause de politiciens en manque d'annonce pour être populaire  et améliorer leurs carrières . Ralallalala je kiff mon âge aujourdhui Razz

Fin de transmission mon colonel !! greenface 

PS : on voudra des photos de vous en uniforme Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 2750827024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:33

Il ne serait nulle question de remettre au goût du jour le service militaire, mais bien le service civil/civique. Ce ne serait pas un mal de le rendre obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:02

Reportage sur le harcèlement scolaire diffusé hier sur FR2, je regarde tout ca un peu plus tard et je reviens dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:03

Et sinon, le swatting, on en parle ? C'est pas n'importe quoi ? Envoyer le GIGN chez quelqu'un juste pour se venger.. Ca va loin quand même. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:06

Ouais c'était deja arrivé pas mal de fois aux usa et la mode arrive en France... blasé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:22

Un peu comme le bucket' machin etc.. Ca pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:13

DSK a de fortes chances d'être relaxé mardi. Sans aucune charge retenue contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:36

Comme d'hab. Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:04

Wild Weasel a écrit:
Comme d'hab. Super blasé
Ben en fait, c'est un client. Et être client, je pense que c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:15

C'est bien plus complexe dans l'affaire en fait d'après ce que j'ai lu que simplement "client".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:22

Je viens de finir de regarder le documentaire sur le Harcèlement Scolaire.

Directement sur clé pour montrer aux collégiens.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:50

Tu trvail dans une école ???

Personnellement j'ai été  victime de ca  durant 6 mois en Second apres des bonnes âme m'ont sauvés , un de mes bourreaux  voulait se rattraper parce que son excuse c'est qu'on lui avait fait subir ça au collège  , je trouve cette logique absurde , j'ai été victime alors  je le fait ... ,   le 2° bourreaux  a été harcelé par  le 1° harceleur repenti qu'elle ironie  et d'autres , j'y ai même pas participé alors que je le détestais  , c'était bien fait pour lui   , c'était quand même moins  poussé que se que j'avais eu  ,  je suis heureux que facebook n"existait pas à cette époque  , j'ai horreur de se social ,  sa peut être super pour garder contact mais en même temps horrible ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:51

Geth24 a écrit:
je trouve cette logique absurde , j'ai été victime alors  je le fait ...


Avec les connaissances de base en psychologie, non, ce n'est malheureusement ni absurde ni illogique.

Mais si tu veux, je peux entamer un débat, avec toute l'expérience que j'ai pu accumuler auprès des enfants et des ados.



Je ne travaille ni dans une école, ni dans un collège, mais je suis bénévole dans une association d'accompagnement à la scolarité, pour des primaires et des collégiens.

Et pour ma part j'ai été victime à des degrés différents de harcèlement de la 6ème jusqu'à ma première 2ème année de BTS.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:02

Personnellement je ne ferais pas vivre quelque chose qui m'a fait souffrir à quelqu'un d'autre par la simple raison que je  sais ce que cela à comme effet  et ça vaut pour tous pleins d'autres choses , J'ai pu voir parci parla que souvent on reproduit les choses qu'on a subit mais je trouve que les gens qui font ça ont un soucis dans la tête et se cache derrière cette excuse absurde pour cacher leur méchanceté . Pour moi le passé de quelqu'un  n’excuse en rien  ses faits dans le présent  ,  ce ne le rend pas moins coupable   ,  on peut y comprendre quelque chose mais pas  comme  une excuse mais plus comme une conséquence des choses présent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:42

Chacun a son propre mode de fonctionnement et de réaction construit par son enfance, son environnement, son vécu et surtout l'éducation reçue.
Donc oui, d'un point de vue extérieur ça n'excuse en rien les actes comme tu le dis, mais il y en a aussi plein qui ne connaissent que ça comme moyen de communiquer avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:14

Geth24 a écrit:
Tu trvail dans une école ???

Personnellement j'ai été  victime de ca  durant 6 mois en Second apres des bonnes âme m'ont sauvés , un de mes bourreaux  voulait se rattraper parce que son excuse c'est qu'on lui avait fait subir ça au collège  , je trouve cette logique absurde , j'ai été victime alors  je le fait ... ,   le 2° bourreaux  a été harcelé par  le 1° harceleur repenti qu'elle ironie  et d'autres , j'y ai même pas participé alors que je le détestais  , c'était bien fait pour lui   , c'était quand même moins  poussé que se que j'avais eu  ,  je suis heureux que facebook n"existait pas à cette époque  , j'ai horreur de se social ,  sa peut être super pour garder contact mais en même temps horrible ....

Geth24 a écrit:
Personnellement je ne ferais pas vivre quelque chose qui m'a fait souffrir à quelqu'un d'autre par la simple raison que je  sais ce que cela à comme effet  et ça vaut pour tous pleins d'autres choses , J'ai pu voir parci parla que souvent on reproduit les choses qu'on a subit mais je trouve que les gens qui font ça ont un soucis dans la tête et se cache derrière cette excuse absurde pour cacher leur méchanceté . Pour moi le passé de quelqu'un  n’excuse en rien  ses faits dans le présent  ,  ce ne le rend pas moins coupable   ,  on peut y comprendre quelque chose mais pas  comme  une excuse mais plus comme une conséquence des choses présent .

Une fois de plus, tu as une vision très manichéenne du monde. Tu ne disais pas l'inverse pour le personnage de Blue Ruin d'ailleurs? Qu'il était gentil à la base mais était devenu méchant à cause de ce qu'on lui avait fait? greenface
Un adulte c'est moins excusable on dira mais un enfant est plus paumé, moins d'expérience, de vécu, il peut facilement faire des conneries qu'il regrettera. T'as des gamins qui sont conscient de leur actes, d'autres non, chaque cas est unique et a différentes motivations.

Etre bourreau pour ne pas avoir à etre victime encore, ce n'est pas illogique, ce n'est pas absurde, si un autre se fait martyriser, tu es en sécurité, tu ne seras pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:37

Jag a écrit:
Geth24 a écrit:
Tu trvail dans une école ???

Personnellement j'ai été  victime de ca  durant 6 mois en Second apres des bonnes âme m'ont sauvés , un de mes bourreaux  voulait se rattraper parce que son excuse c'est qu'on lui avait fait subir ça au collège  , je trouve cette logique absurde , j'ai été victime alors  je le fait ... ,   le 2° bourreaux  a été harcelé par  le 1° harceleur repenti qu'elle ironie  et d'autres , j'y ai même pas participé alors que je le détestais  , c'était bien fait pour lui   , c'était quand même moins  poussé que se que j'avais eu  ,  je suis heureux que facebook n"existait pas à cette époque  , j'ai horreur de se social ,  sa peut être super pour garder contact mais en même temps horrible ....

Geth24 a écrit:
Personnellement je ne ferais pas vivre quelque chose qui m'a fait souffrir à quelqu'un d'autre par la simple raison que je  sais ce que cela à comme effet  et ça vaut pour tous pleins d'autres choses , J'ai pu voir parci parla que souvent on reproduit les choses qu'on a subit mais je trouve que les gens qui font ça ont un soucis dans la tête et se cache derrière cette excuse absurde pour cacher leur méchanceté . Pour moi le passé de quelqu'un  n’excuse en rien  ses faits dans le présent  ,  ce ne le rend pas moins coupable   ,  on peut y comprendre quelque chose mais pas  comme  une excuse mais plus comme une conséquence des choses présent .

Une fois de plus, tu as une vision très manichéenne du monde. Tu ne disais pas l'inverse pour le personnage de Blue Ruin d'ailleurs? Qu'il était gentil à la base mais était devenu méchant à cause de ce qu'on lui avait fait? greenface
Un adulte c'est moins excusable on dira mais un enfant est plus paumé, moins d'expérience, de vécu, il peut facilement faire des conneries qu'il regrettera. T'as des gamins qui sont conscient de leur actes, d'autres non, chaque cas est unique et a différentes motivations.

Etre bourreau pour ne pas avoir à etre victime encore, ce n'est pas illogique, ce n'est pas absurde, si un autre se fait martyriser, tu es en sécurité, tu ne seras pas à sa place.

Une fois de plus,  tu as une vision cloisonné du monde . Là on parle de méchanceté gratuite sur  quelqu'un qui n'a rien demandé   , Avec aucun rapport à la base ,  dans Blue Ruin c'est de la vengeance sur un coupable ,  tu mélange vraiment tout...

Être bourreau pour ne pas être victime , moi se que je vois c'est de l'égoïsme   , si on à la force de martyriser quelqu'un on a  la force de le défendre ...  je trouve ça dégueulasse de penser comme ça .... se protéger sur le malheur de quelqu'un ça me dégoute ....  quand on a  la force de défendre quelqu'un il faut le faire peut importe le degrés  de cette aide .
Je sais que dans la rue si je me fais agresser j'ai plus de chance de passer sur Youtube que de me faire aider ..... ça me dégoute  ses gens qui filment  au lieu d'aider  , C'est un peu comme ceux qui ne font rien  quand ils voient quelqu'un se faire harceler , je dis pas d'aller le défendre mais juste d'allers' intéresser à la victime  au lieu de passer son chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:53

Geth24 a écrit:
C'est un peu comme ceux qui ne font rien quand ils voient quelqu'un se faire harceler, je dis pas d'aller le défendre mais juste d'aller s'intéresser à la victime au lieu de passer son chemin...


Euh... What ?? pense

Tu n'as pas un peu l'impression de te contredire un peu complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:09

Geth24 a écrit:
Jag a écrit:
Geth24 a écrit:
Tu trvail dans une école ???

Personnellement j'ai été  victime de ca  durant 6 mois en Second apres des bonnes âme m'ont sauvés , un de mes bourreaux  voulait se rattraper parce que son excuse c'est qu'on lui avait fait subir ça au collège  , je trouve cette logique absurde , j'ai été victime alors  je le fait ... ,   le 2° bourreaux  a été harcelé par  le 1° harceleur repenti qu'elle ironie  et d'autres , j'y ai même pas participé alors que je le détestais  , c'était bien fait pour lui   , c'était quand même moins  poussé que se que j'avais eu  ,  je suis heureux que facebook n"existait pas à cette époque  , j'ai horreur de se social ,  sa peut être super pour garder contact mais en même temps horrible ....

Geth24 a écrit:
Personnellement je ne ferais pas vivre quelque chose qui m'a fait souffrir à quelqu'un d'autre par la simple raison que je  sais ce que cela à comme effet  et ça vaut pour tous pleins d'autres choses , J'ai pu voir parci parla que souvent on reproduit les choses qu'on a subit mais je trouve que les gens qui font ça ont un soucis dans la tête et se cache derrière cette excuse absurde pour cacher leur méchanceté . Pour moi le passé de quelqu'un  n’excuse en rien  ses faits dans le présent  ,  ce ne le rend pas moins coupable   ,  on peut y comprendre quelque chose mais pas  comme  une excuse mais plus comme une conséquence des choses présent .

Une fois de plus, tu as une vision très manichéenne du monde. Tu ne disais pas l'inverse pour le personnage de Blue Ruin d'ailleurs? Qu'il était gentil à la base mais était devenu méchant à cause de ce qu'on lui avait fait? greenface
Un adulte c'est moins excusable on dira mais un enfant est plus paumé, moins d'expérience, de vécu, il peut facilement faire des conneries qu'il regrettera. T'as des gamins qui sont conscient de leur actes, d'autres non, chaque cas est unique et a différentes motivations.

Etre bourreau pour ne pas avoir à etre victime encore, ce n'est pas illogique, ce n'est pas absurde, si un autre se fait martyriser, tu es en sécurité, tu ne seras pas à sa place.

Une fois de plus,  tu as une vision cloisonné du monde . Là on parle de méchanceté gratuite sur  quelqu'un qui n'a rien demandé   , Avec aucun rapport à la base ,  dans Blue Ruin c'est de la vengeance sur un coupable ,  tu mélange vraiment tout...

Être bourreau pour ne pas être victime , moi se que je vois c'est de l'égoïsme   , si on à la force de martyriser quelqu'un on a  la force de le défendre ...  je trouve ça dégueulasse de penser comme ça .... se protéger sur le malheur de quelqu'un ça me dégoute ....  quand on a  la force de défendre quelqu'un il faut le faire peut importe le degrés  de cette aide .
Je sais que dans la rue si je me fais agresser j'ai plus de chance de passer sur Youtube que de me faire aider ..... ça me dégoute  ses gens qui filment  au lieu d'aider  , C'est un peu comme ceux qui ne font rien  quand ils voient quelqu'un se faire harceler , je dis pas d'aller le défendre mais juste d'allers' intéresser à la victime  au lieu de passer son chemin ...

C'est quoi la méchanceté gratuite? Une incarnation de l'esprit démoniaque qui nous habite? Ou bien peut etre qu'il y a des vraies causes derrière non? Des gens, la société, des traumatismes...? Les actes vraiment gratuits sont rares, si on devient ami avec une victime, il y a des chances pour qu'on devienne victime à son tour.
Bien sur que c'est égoïste comme pensée mais c'est humain et surtout c'est encouragé par ce que la société nous apprend, la loi du plus fort, l'individualisme. Un enfant n'est que le produit de ce qui le construit, il n'a que peu de personnalité.
Il est beaucoup plus facile de rejoindre le camp des bourreaux que de se défendre contre un groupe hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Contenu sponsorisé





Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur cybernétique de l'actualité
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: