- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parlons Mangas et Animés

Aller en bas 
+10
Troll
Soma
Baneslayer42
Wild Weasel
Gloomy.
Eliron
-Hamster-
Super Poulet
Jag
Momo17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:01

C'est Yuki Nagato de la Melancolie d'Haruhi Suzumiya. Marrant que tu ai pas trouvé c'est pourtant vachement connu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:06

Jag a écrit:
Demander à la personne?
Je n'ai pas envie de contacter la personne juste pour ça.
Soma a écrit:
C'est Yuki Nagato de la Melancolie d'Haruhi Suzumiya. Marrant que tu ai pas trouvé c'est pourtant vachement connu Razz
Merci ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:07

Bah c'est quand meme plus simple et plus rapide greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:10

En dernier recours, je l'aurais peut être fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 5 Jan 2015 - 1:35

J'ai une grosse daube de catégorie A pour ceux que ça intéresse: ça s'appelle Pupa, ça parle d'un frère et sa sœur qui se transforment en monstres parce qu'ils sont contaminés par un virus qui régénère mais donne faim d'êtres humains en retour. Les épisodes durent 5 minutes, c'est beaucoup trop court pour s'intéresser au propos, les dialogues sont clichés, les personnages sont ratés et la mise en scène est désastreuse (plus la musique qui est assez pitoyable). C'est l'un des animés les plus mauvais que j'ai vu de ma vie.

Je vous invite tous à regarder ce gros caca puant.  greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 5 Jan 2015 - 2:17

Fallait le vendre comme un truc trop bien pour me convaincre de le regarder roh Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:00

Je tente de convaincre les nanardeurs du fofo, c'est eux que ça va intéresser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:05

Il peut pas etre pire que schools day greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:49

Regarde si tu veux, c'est pas le même genre de nul, School days c'était plus du nul navet alors que Pupa c'est du nul nanar greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:35

Une . Saison . Deux . À . Durarara . Kid
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:06

J'viens de voir le dernier Astérix j'ai trouvé ça bien nul, chiant à souhait. Ce n'est pas drôle, les personnages n'ont aucune profondeur, les dialogue ne sont pas percutants, aucune émotion, l'histoire est bâclé, les idées non développées. J'entendais Astier en parler comme un chef d'oeuvre, il s'y croit un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:10

T'es mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:14

Je sais que personne n'est jamais d'accord avec mes avis, sauf toi quand je parle de miyazaki mais c'est parce que tu le kiff, tu serais fan de Dora si ça venait de lui :p

Tu l'as vu ? Qu'est ce qu'il y a à en tirer selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:19

Bah j'ai bien rigolé, l'animation est cool et ca respecte bien l'esprit de la bd Razz
Certes on ne peut pas dire que cela prenne beaucoup de risques et on reprend des éléments qui marchent mais cela donne un résultat plaisant dans sa globalité Razz

Après ce qui est dommage c'est que cela s'adresse trop aux adultes, la plupart des gosses ne pouvant pas comprendre les références/critique de la société trop nombreuses par ex, ils se reposent donc sur l'histoire et le visuel.
Obélix est choupi tout plein Smile coeur

Après c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais c'est le meilleur asterix depuis longtemps ( bon pas difficile ok. ) Razz

Par rapport à Miyazaki j'ai été à l'expo Ghibli justement il y a peu, c'était cool. Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:21

J'en ai pas entendu du mal moi de ce film. On me l'a pas vendu comme un chez d'oeuvre non plus mais comme un film tout à fait valable
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:15

J'exagère, je n'ai entendu ni astier ni une autre personne parlé de chef d'oeuvre, c'est juste cette impression qu'on en parle plus que ce qu'il mérite à mon gout. Après c'est vrai que si j'aimais bien quand j'étais gosse, je ne suis plus vraiment fan des bd astérix aujourd'hui. Je me demandais comment réagissaient les gosses sur la scène du début où il cherche à capturer un sanglier, ça fait un peu de peine, c'est normal tu peux pas enlever ça de l'univers mais comme je sais que beaucoup pleuraient devant bambi je me demandais si ce n'était pas aussi un peu triste pour les mômes. Mais oui voilà, se sont ces idées, que j'ai trouvé intelligente :
Spoiler:
Mais le fait que ça ne soit pas développer, t'as l'impression que les idées sont parsemés par ci par là, sans finalement apporté une richesse.
Après je suis peut être trop exigeant, ce n'est qu'un divertissement, ça doit être mon côté bobo. Ou alors je n'ai pas compris toute les subtilités. En tout cas je n'ai pas décroché un sourire blasé

J'pensais y aller aussi à l'expo mais ça m'étonnerait que ça se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:46

L'animé du moment selon moi: Parasyte.

C'est l'adaptation d'un manga des années 2000, pourquoi on n'en sort une série que maintenant? Je n'en sais trop rien. J'avais lu les premiers tomes au lycée mais comme ça marchait pas terrible j'ai jamais pu voir la suite. La sortie de cet animé à tout de suite fait tilt dans mon esprit.  Choupi

Une pluie de spores tombe sur Tokyo, ces spores sont des aliens de provenance inconnue qui ont besoin de parasiter des êtres vivants pour survivre. Le processus classique de survie signifie que le parasite réussit à prendre totalement contrôle de son hôte en prenant la place de son cerveau. Seule exception connue, un lycéen appelé Shnishi qui ne fusionne que partiellement avec son parasite désormais coincé dans se main droite. Les 2 protagonistes coopèrent pour survivre à la fois aux parasites et aux humains qui sentent la menace monter peu à peu.

Au niveau des thématiques abordées, l'animé est très mature et honnête sur la place que peut se faire des créatures mangeant des êtres humains qui sont eux mêmes des créatures mangeant d'autres animaux. Le droit à la survie d'une espèce y est abordé, tout comme la perte progressive d'humanité d'un individu et la perte de ses sentiments. Que ce soit la bonne son, la mise en scène ou les combats, franchement c'est du lourd, clairement pour moi c'est le meilleur animé de 2014 et début 2015.

Pour le moment malheureusement, l'animé n'est pas terminé, je suis coltiné à un épisode par semaine sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:56

C'est marrant ça me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:11

Apparemment le manga était assez célèbre au Japon, perso si je n'avais pas lu les premiers tomes au lycée j'en aurais jamais entendu parler greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:12

J'ai recommencé Avatar greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:40

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas : FAIS ATTENTION LE SECRET SURVIVRA. Pas d'états d'âme, pas de tourmeeeeeennnnnnnts, de sentimeeeennnnts !!!
Libérééééééée, délivréééééééée, je ne mentirai plus jamaaaaiiis !!!! Libérééééée, Délivréééééée, c'est décidé, je m'en vaaaaaiiiis. J'ai laissééééééé mon enfance en étéééé

Faut que j'arrête les dessin animés.

Je viens de le voir c'était... mauvais. Pourtant je suis vachement bon public pour les films d'animation, un vrai gosse mais l'histoire n'est pas du tout développée, je n'ai pas réussit à y croire, à rentrer dedans, les persos sont peu travaillés et même la glace, la neige, que j'adore, n'ont pas sut m'émerveiller, la magie n'a pas fait effet. Faut que je le regarde en VO parce que là je me dis il y a une couille, ça ne peut être si mauvais.

Mais bon...
Libérééééée, délivrééééée, les étoiles me tendent les braaaaas !!!
Libérééééée, délivrééééée, désormais plus rien ne m'arrêêêêttte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:26

Idina Menzel en VO ! Smile coeur
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:59

Le conte de la princesse Kaguya

Graphiquement c'est magnifique mais ce n'est pas l'histoire que je souhaitais qu'on me raconte. C'est injuste de rendre une personne si malheureuse, d'être incapable de voir, incapable d'écouter au delà des mots. Mais j'aurais aussi aimé que cette princesse s'impose davantage, elle se laisse faire malgré quelques délicieuses touches d'espiéglerie. Au final on voit surtout une fille malheureuse et docile, on ne se prend pas à rêver, à réfléchir, à vibrer, pas d'émotions finalement, on attend patiement que ça passe. La fin m'a laissé de marbre, elle aurait fini à n'importe quel moment de film d'ailleurs ça n'aurait rien changé à mes yeux.

Bref, je voulais qu'on me raconte une autre histoire. C'était si sublime... Je pense que simplement avec de la musique, sans texte, ça aurait sûrement été mieux, peut être aurais-je pût me raconter une autre histoire ou juste contempler, sans rien attendre. Peut-être... en tout cas, ça n'aurait put être qu'un mieux.

Le vent se lève

Plus le film avançait, plus j'avais du mal à regarder Nahoko, j'avais tellement mal pour elle mais je devais la regarder, elle avançait avec tant de courage. Jirō montre aussi beaucoup de force pour réussir à aller au delà. L'ambition de Jirō peut néanmoins être gênante, il fait lui aussi preuve d'un côté docile, on le sent dépassé face à ses rêves mais j'ai laissé volontairement de côté cette partie de lui parce que je peux le comprendre. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, je ne me suis pas laissé charmer par cette ambition mais le tout m'a fait passer un bon moment, touchant, toujours cette force de vie, ça manquait de rêve par rapport aux films que j'aime de lui, de rire aussi mais ça ne m'a pas gêner, c'était un moment de vie.


En fait c'est ce qui différencie les deux, Princesse Kaguya est sans vie, dépressif, le vent se lève est un hymne à la vie même si très rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 1:09

Mais tu parles de films, pas d'animes ou de mangas, ce n'est pas la bonne section ! Oui je sais je suis chiante mais ca me perturbe à chaque fois ! Razz 

Pour le conte de la princesse Kaguya, j'avais posté ca comme avis:

C'est l'histoire d'une vie, de la vie. Premier gros atout du film: la culture qu'il dépeint, on est plongé dans le Japon traditionnel, celui de l'époque du conte, ses traditions, son charme comme ses défauts.
C'est dépaysant. Graphiquement le choix de l'esquisse est très intéressant également, un dessin non fini permet de dépeindre le mouvement, de le rendre plus "vivant" et là encore c'est un aspect que je craignais mais auquel j'ai finalement adhéré.

L'histoire de cette jeune fille, de sa naissance jusqu'à son départ est sublime. Une vie parsemée de moments de joie mais également une vie tragique, remplie de contraintes, de tristesse.
Des humains, des relations, des mauvais choix mais malgré tout la vie, malgré ses peines, mérite d’être vécu, la vie a une valeur inestimable c'est le constat que fait la princesse à la fin, cette vie imparfaite qu'elle aime malgré tout et ne désire pas quitter.

C'est un film bouleversant à bien des aspects et son charme réside autant dans l'histoire que dans le style graphique et musical.
Bref, la vie de cette princesse m'a captivé, une très belle histoire.
---

Même si je suis d'accord quand à la passivité de la princesse ou meme celle de sa mère qui laisse faire son père dans son délire. C'est blasant de voir une petite fille pleine de joie "perdre" cette joie pour des protocoles stupides... Mais malgré ca je suis rentrée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:36

Un anime (アニメ?)Écouter la prononciation, également appelé parfois japanime ou japanimation1, désigne une série ou un film d'animation en provenance du Japon. C'est le diminutif du mot animēshon (アニメーション?), lui-même transcription de l'anglais « animation »2.

Le dessin animé est une technique de film d'animation consistant à donner l'illusion du mouvement en projetant différents dessins successifs représentant les différentes étapes de ce mouvement.

Animé n'est qu'un dérivé d'anime et de dessin animé, ça concerne aussi bien les films d'animation (cherche pas j'ai toujours raison) que les séries mais ok, je les placerais dans film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:57

Gintama Gintama Gintama !!! aimemoionion
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:01

Ca fait un moment que je veux m'y mettre mais le format me fait très peur. J'ai peur de me retrouver comme pour galactic heroes et de plus avoir le courage de finir blasé
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:44

Quelqu'un connait Kill la Kill ? Mon pote en Bretagne me l'a montré, ça a l'air pas mal ^^ apparemment les premières moitiés de saison sont bien, ensuite c'est moins bien, et ça tourne comme ça sur chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 1 Juin 2015 - 1:04

Ils ont fait une série sur le fils de Naruto...

Boruto.

BORUTO STEUPLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:20

Mais bien prononcé ça fait Bolto, comme volt.

Une pile électrique.

Mais je ne pensais pas que la série arriverait aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:35

Étant donné le design dégueulasse du fils de Naruto, et des autres enfants, "Boruto" malgré tout son "potentiel?" ce sera sans moi. L'idée de base est déjà lamentable, le principe même de suivre les gosses des héros n'a pas d’intérêt alors pourquoi en faire un film? Faut savoir arrêter parfois, je veux bien qu'une licence qui rapporte du fric c'est cool pour les producteurs mais n'importe quel spectateur qui a un minimum d'esprit critique va trouver ça lamentable.

Deja que la guerre était pathétique et vu le résumé du film que Jag en fait sur SC, il est plus que temps que Naruto ça se finisse définitivement. Serieux quoi Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Mangas et Animés   Parlons Mangas et Animés - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Mangas et Animés
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARVEL / DC versus MANGAS
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: