- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons Cinéma

Aller en bas 
+11
Soma
Geth24
Momo17
Cydonia
FMR_
Kid.
Mauvaizherbe
Troll
Asczdv
Wild Weasel
Eni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:38

Pour jusqu'en enfer, a vrai dire je sais pas trop si c'est censé être une parodie, il y a beaucoup de passages terriblement ridicules (notamment le démon qui rentre dans la chèvre et qui se met à parler. J'ai trouvé ce film complètement nul en tout cas  pense
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:51

Mais bien sur que c'était parodique. C'est le genre du film qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:00

C'est pas une évidence je trouve pense
Y'a quand même pas mal de passages "sérieux" j'trouve, pour un film parodique.
En tout cas, si le film a été fait dans ce sens, il est pas bon selon moi. On dirait qu'il assume pas ce côté parodique. Je sais pas trop comment décrire cette impression : le film est constamment entre deux genres (horreur/comique-parodique), moi, ça me dérange pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:11

Le film n'est pas parodique, ce sont ces scènes en particuliers qui le sont... pour créer un décalage et un changement d'ambiance brusque. C'est un peu comme les films gores typiques des années 80 : beaucoup d'horreur, beaucoup de sang, de gore... et de grosses scènes parfaitement ridicules et assumée pour amuser les fans. C'est assez déroutant et improbable mais bon.

Il y a beaucoup de films qui se prêtent à ce genre d'exercice délicat (pas toujours réussi Razz), mais le genre horrifique est propice puisque les hausses et les chutes de tensions sont nombreuses. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi je trouve que dans "Drag me to Hell" ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:27

fini St-Vincent, je confirme film sympa pour passer un bon moment.
(des fois on dit ça pour un film con-con, je le mets pas dans cette case hein)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:51

Je conseille : "The Guest". Ambiance un peu à la "Drive".


Dernière édition par Wild Weasel le Jeu 29 Jan 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:12

Génial:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:20

Y'en a qui ont vu Vas te faire foutre Freddy? (c'est le vrai titre), j'ai rarement vu un film aussi mauvais. C'est tellement lourdingue, trash, débile qu'on comprends même pas quand faut rire, parfois même le film m'a mis mal à l'aise avec des scènes tellement trash et gratuites que l'idée de rire ne m'a même pas effleuré. Et puis le personnage principal est l'un des plus détestables que j'ai vu dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:00

Spoiler:

Rho oui un  nouveau Marvel à la carte  lapin bave les 4 fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:07

Spoiler:

Il  va y avoir Cendrillon pour ceux qui aiment le contes de fées


Dernière édition par Geth24 le Jeu 29 Jan 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:11

Spoiler:

 Chappie : j'adore le sujet Razz   j'ai hâte de le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:14

Mad Max est de retour ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:17

un nouveau terminator , Skynet c'est ma IA préféré Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:21

Rhooooo mon dieuuuuu lapin bave Ultroninouuuuuuuuuuu Cat  Avengers 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:44

Sinon, tu peux aussi éditer ton premier post pour ajouter au fur et à mesure les BA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:48

Je viens de sortir de Whiplash. C'est un film énorme. Si vous aimez un tant soit peu le jazz, c'est une experience cinématographique juste énorme. Enorme, c'est le seul mot qui vient et que je répète pour montrer l'étendu de mon vocabulaire, mais il est vraiment énorme.


Dernière édition par Asczdv le Dim 1 Fév 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:18

Je l'ai trouvé vraiment cool à plein de niveau mais y a eu aucun lien émotionnel par contre du coup ca bloque pour que ce soit une claque blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:23

Asczdv a écrit:
Je viens de sortir de Whiplash. C'est un film énorme. Si vous aimez un temps TANT soit peu le jazz, c'est une experience cinématographique juste énorme. Enorme, c'est le seul mot qui vient et que je répète pour montrer l'étendu de mon vocabulaire, mais il est vraiment énorme.


Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas joué au GN jag


L’expression signifie : « ne serait-ce qu’un petit peu », « en aussi faible quantité que ce soit, à un degré infime »

Source
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:47

Quoi de quoi tu parles ?

Non je n'ai pas abusé de mes pouvoirs. Non. On a rien vu. Quoi ? Qui es-tu ? Où suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:54

Si tu voulais vraiment supprimer les traces, fallait virer le post de Smatt Lapin cigare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:01

Jag a écrit:
Si tu voulais vraiment supprimer les traces, fallait virer le post de Smatt Lapin cigare

Non quand même pas, je veux pas non plus censurer. Là, c'est comique (ou pas, mais c'est l'intention). C'est pas de la censure, vu que le message original est quand même clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:02

Mais c'est bien la censure sad

Ou alors modifier son post pour faire croire que c'est lui qui s'est trompé. lapin ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:08

Jag a écrit:
Mais c'est bien la censure sad

Ou alors modifier son post pour faire croire que c'est lui qui s'est trompé. lapin ninja

J'ai hésité à faire ça, mais ça serait retourner la faute sur lui. Pas sympa.
Fin bon, j'ai juste modifié mon post, quoi. Pas de quoi tirer au bazooka sur des vaches noires un soir d'automne.

Pour rester dans le sujet. Whiplash c'est géant.

Ya des aspects négatifs : sa vision du rôle de la technicité dans la musique, sa vision du rapport entre le travail/la conviction et le génie, le fait que le jazz et son histoire son bien plus riches que ce qui est décrit dans le film... Ca m'a pas empêché de l'adorer.

Même si un film a "un mauvais message", parfois c'est fait d'une telle manière qu'on peut se poser les questions du sujet que le film soulève, et voir la position du film non pas comme étant celle d'une oeuvre qui apporte une réponse directe à ces questions, mais qui mets en scène, de manière presque satirique, ce qu'il réfute. C'est pour ça que ça reste un drame.

Bref je reste vague parce que j'écrirais ma critique plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:04

Je suis la seule à avoir aimé Into the wood ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:05

Pas vu Smile

C'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:15

Volontairement ridicule mais y a plein de répliques que j'ai kiffé greenface Des scènes aussi.
Par contre à l'inverse y a des moments plus 1er degré et dérangeant, limite glauques, c'est vraiment bizarre.
Puis trop de chant comme on s'y attendait. Mais globalement j'ai bien rigolé donc j'ai aimé greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:36

Spoiler:

Film Blue ruin  , film triste , j'ai vraiment accroché    , le personnage principal est attachant , on veut le suivre jusqu'au bout de son histoire  ,    l'interprétation  a été faite avec talent , enfin breff j'ai beaucoup aimé alors qu'il n' y a aucun super pouvoir  , magie , ou Alien , juste la Vrai vie  , film touchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:50

Qu'est ce que tu as trouvé attachant dans cette violence gratuite et ce personnage cinglé? sweet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:00

Spoiler:


(Edit : merci de ne pas dévoiler l'intrigue, ou alors met ça sous spoiler s'il te plaît Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:17

Spoiler:

(Edit : C'est valable aussi pour toi Jag, si vous débattez du film, faites le sous spoiler. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et toi !
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: