- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons Cinéma

Aller en bas 
+11
Soma
Geth24
Momo17
Cydonia
FMR_
Kid.
Mauvaizherbe
Troll
Asczdv
Wild Weasel
Eni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:25

Les coréens ne font pas que ca mais c'est un genre dans lequel ils sont doués et c'est ce qui s'exportent le mieux ! N'hésite pas à approfondir ce cinéma !

Je te conseille ceux là:
http://www.senscritique.com/liste/Le_meilleur_du_cinema_asiatique/153253#page-2/

Memories of Murder c'est vraiment le must dans son domaine, incontournable. My Sassy Girl est génialement équilibré, te faisant rire comme chialer. Silenced et Hope sur le sujet difficile de la pédophilie, l'un qui a eu un impact politique important et qui est brutal, l'autre qui est plus subtile et qui se concentre sur l'après, la guérison d'une petite fille victime.
A Man Who Was Superman c'est un super film sur l'humanité qui encourage les petites actions et rappelle que les héros ce sont ceux qui améliorent le quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:04

Je pense pas me lancer à fond dans ces films, mais comme Old Boy et The Chaser, m'en faire un de temps en temps, ça devrait le faire Jap

ce qui est marrant, c'est que ça étonne toujours mon entourage quand je regarde pas des films fantastiques/SF, d'aventures, ou d'action. La fois ou j'avais voulu regarder Garden State, ma mère m'avait demandé plusieurs fois si j'étais sûr, parce que c'etait une comédie dramatique et pas juste une comédie. Pareil pour Mud, sur les rives du Mississippi : "Tiens, un drame ?". Genre je suis pas fichu de regarder d'autres trucs de temps en temps Razz

Mais je suis plus curieux que j'en ai l'air greenface
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:59

Le gros point négatif de The Social Network c'est ... les sandales dégueulasses de Mark Zuckerberg. Non mais vraiment.

J'ai rarement été déçue par le cinéma coréen, tous genres confondus.
Evite juste The wig, un film d'horreur tiré par les cheveux (je ne me félicite pas du jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:32

je suis pas franchement friand des films d'horreur, donc je l'aurais pas regardé greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:24

Le dernier film "horreur" que j'ai vu c'était it follows et ca faisait pas peur.  lapin ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:45

bon, Total Recall, c'est pas mal, comme Robocop. Après, y a quand même des points pas négatifs mais qui font un peu tache parce que ça "date" le film, le jeu d'acteur de Schwarzi notamment, et années 80/90 oblige, la psychologie des méchants c'est juste tirer partout. Mais j'ai bien aimé douter de la véracité de ce que je voyais tout au long du film
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:46

Il m'attire pas trop celui là donc il traine depuis un moment mais bon du peu que j'ai vu, j'aime beaucoup Paul Verhoeven donc ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:58

y a quelques affreusetés (notamment effets speciaux) inhérente à l'époque du film, mais sinon ça va, tu devrais apprecier je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:37

Disney a trouvé le bon filon avec les films lives de tous les da...

Sinon Robin Williams n'est pas con, il a interdit l'utilisation de son image pendant 25 ans après sa mort et après il faudra l'autorisation de son association.

Ca lui évitera de se retrouver dans des pubs à la con pendant quelques temps  pense

Ceux qui sont morts il y a 50 piges ne pouvaient pas se douter de ce qui les attendait greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:48

Daedryemer a écrit:
bon, Total Recall, c'est pas mal, comme Robocop. Après, y a quand même des points pas négatifs mais qui font un peu tache parce que ça "date" le film, le jeu d'acteur de Schwarzi notamment, et années 80/90 oblige, la psychologie des méchants c'est juste tirer partout. Mais j'ai bien aimé douter de la véracité de ce que je voyais tout au long du film

Dans Robot Cop j'ai adoré  la mise en scène  de la présentation des robots dans  la rue  du pays ( l'irak je crois )  , c'était trop cool aimemoionion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:33

tu dois parler du film récent, parce que y a pas d'irak dans l'original
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:31

ah mince je me suis mélangé les pinceaux ,  tu as vu le dernier RobotCop  , il est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:39

j'ai pas vu le reboot, mais je le verrai en temps et en heure Jap
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:21

Jag a écrit:
Ah bah j'ai eu le badge locace sur SC:

Quand il s'exprime, ce membre n'est pas dans l'économie de mots. Disons qu'il aime prendre le temps d'exprimer sa pensée. En effet, la majorité de ses critiques font plus de 2000 caractères. Personne n'a dit que c'était trop, mais personne ne sait si on les lit aussi.


Monkey Die


Je l'ai aussi celui là. greenface Pas grand monde me lit mais j'aime bien développer un avis point par point, ça m'aide à organiser mes idées.

Puis bon rester sur du "c'était bien" ou "c'était pas bien" c'est pas vraiment donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:32

si, dire "c'est bien/pas bien", c'est donner un avis. le dire ne 2000 mots, c'est expliquer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:42

J'aurais pas du dire ça, étant donné le débat que j'ai déjà lancé plus tôt à propos de SC Razz On va tourner en rond à nouveau si je me laisse prendre au jeu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:24

http://www.postpanic.net/pp/ppictures-projects/sundays.html
L'ambiance est juste...  incroyable
J'ai vu de mauvaise critique, pour ma part j'aime. Pas le scénario, j'ai pas pigé un mot mais c'est magnifique, ça me transporte, j'y crois, je veux comprendre. Après on verra ce qu'en fait la Warner mais visuellement je suis rentré dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:22

Soma a écrit:
J'aurais pas du dire ça, étant donné le débat que j'ai déjà lancé plus tôt à propos de SC Razz On va tourner en rond à nouveau si je me laisse prendre au jeu  Razz

y a pas de débat sur ce coup là, juste une petite précision Jap
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:33

Film Taken 3 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=214007.html

Ce 3° volet  est pour moi en dessous des 2 autres  par rapport à mon ressenti général  , les décors , prises de vue ,  cascades sont toujours présent ! , Liam neeson  a toujours  sa prestance , son charisme , sa classe Lapin cigare mais   il m'a manqué ce petit stress que j'ai pour le père qui cherche  à sauver sa fille dans se volet là ,  il y a beaucoup moins de ressenti d'émotion ,
Spoiler:
et puis j'ai adoré voir Forest Whitaker   ,  c'est un acteur génial !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:58

Très déçue pour ma part. blasé

Spoiler:

Ici il n'y a aucune tension dramatique. On ne se sent pas écœuré par ce qui se trame devant nous, ça ne nous révolte pas, on ne se sent pas concernés car ça ne pourrait pas nous arriver dans la réalité.
Il n'y a pas de ruelles sombres et dégueulasse où le personnage doit s'engouffrer pour abattre ses adversaires avant le temps impartis. Personne à sauver in extremis.
En gros dans ce film, le chronomètre n'a aucune importance ! Il n'y a pas de "dead line" et le héro a tout son temps pour faire ses petites affaires.
D'ailleurs : tout se passe en plein jour à Los Angeles, en même temps que les gens vont faire leur lessives ou chercher leurs mioches à l'école. Niveau dépaysement, on est donc loin du marché d'esclaves à Paris ou de la vengeance impitoyable à Istanbul. lolilol
Ca fait pas du tout "rêver" et ça ne provoque aucune émotion particulière. On ne découvre rien de nouveau sur le monde pourris dans lequel on vit.

Même la relation entre Liam et Forest est insipide, déjà-vu et sans intérêt. A quoi ça sert d'introduire ce genre de ficelle scénaristique si on ne l'exploite pas de manière intéressante ? Forest est un faire-valoir qui n'a aucune utilité, puisque qu'on sait déjà que le héro est un badass qui défonce tout.

Bref, tout ce qui faisait le sel des deux précédents épisodes est absent dans ce nouveau film. Je ne comprend pas cette méconnaissance et cette incompétence. Comment n'ont-il pas pu comprendre ce qui rendait les deux premiers films aussi chouettes ? Là c'est juste un film d'action sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:41

Je dois vous avouer que ca me fait un peu rire que vous utilisiez la balise spoiler pour un navet lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:17

Jag a écrit:
Je dois vous avouer que ca me fait un peu rire que vous utilisiez la balise spoiler pour un navet lolilol


Ça s'appelle le respect en fait. Ça dépend pas de l’œuvre en elle-même, mais plutôt des personnes qui nous lisent.
D'ailleurs c'est un peu une des règles principales du topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:19

Non mais personne au monde irait prendre ce film au sérieux Sweat
Après c'était pas une reproche hein, c'est juste que je trouve ca drole d'imaginer que quelqu'un puisse se soucier d'etre spoilé là dessus quoi Razz 

Un peu comme si j'avais peur d'etre spoilée sur sharknado ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:39

*facepalm*

Bref.

Edit : Perso sur ce topic tu m'a déjà spoilé sur 3 films que je comptais voir. Le dernier en date par exemple : Enemy. Sans doute que tu le jugeais bidon ce jour là ou que t'étais juste pas d'humeur à respecter la règle de base de ce topic. Super blasé

Quoi qu'il en soit, on te demande pas de réfléchir à la place de tout le monde hein, juste de respecter les autres. Ca me paraît pas trop ambitieux, à priori.


Dernière édition par Wild Weasel le Sam 4 Avr 2015 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:40

jag, jag, jag...

toi tu t'en fiche peut être parce que ranafout de ce genre de films, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde, y en a qui apprecient les films d'action pur divertissements et qui n'aiment pas être spoilé sur le scenar, même s'il n'est pas forcément ultra développé Jap
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:45

Merci Daed, j'ai édité mon post mais tu résumes bien. Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:54

vous me connaissez maintenant, jsuis un grand défenseur du cinéma de divertissement greenface

et puis, pour avoir lu le spoil (parce que je suis trop curieux Razz), ça me parait quand même être un élément important, même si le film est moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:32

Bah dans ce cas faut pas lire quand on parle du film et pas de problème de spoil greenface J'ai jamais trop compris comment on pouvait se plaindre d'un spoil si on lisait plein d'avis sur un film, si on veut vraiment pas l'etre, on s'abstient. 

Vous allez pas me dire que c'est le meme degré de gravité de spoiler fast and furious que de spoiler Seven quand meme hein Razz

C'était lesquels les autres films à part Ennemy? Razz ( pour le coup j'ai "spoilé" ce qui était deja dans la ba d'ailleurs tellement le film est prévisible et sans aucune surprise...  Sweat )

Puis bon c'est pas comme si vous saviez pas que je spoil des petits trucs quand je trouve qu'un film est vraiment merdique greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:34

C'est pas le même degré de spoil, mais ça reste un spoil, et celui ou celle qui adore fast and furious sera quand même embêté d'avoir été spoilé.

Et tout le monde ne lis pas plein d'avis sur un film avant de le voir. Et tout le monde ne regarde pas les bandes annonces, pour justement eviter de se faire spoiler des trucs ou perdre la moitié des scènes comiques.

Et c'est pas parce que toi, jag, a décrété qu'un film est nul ou mérite d'être spoilé, que c'est réellement le cas, ton avis ne prime pas sur celui des autres. T'as peut être aucun respect pour certains films, et ça c'est toi que ça regarde, chacun ses goûts. Mais ce qu'on te demande, c'est d'avoir un peu de respect pour les autres spectateurs, qui eux peuvent être intéressé par d'autres chose et apprécier un film que tu n'as pas aimé.

Et (j'aime commencer mes phrases par "et") on le sait que tu spoile, c'est bien pour ça qu'on te fait la remarque. ça peut arriver un accident (comme moi avec Doctor Who, j'ai juste voulu poster un truc marrant et on sait comment ça a fini Razz). Mais le problème, c'est que spoiler un film parce qu'on l'a trouvé nul, c'est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:02

je vais vous spoiler  !

  Dark vador est le père de Luc !  Monkey Et Ouai


 Pour imager la chose  spoiler c'est comme mettre une gifle  , une gifle reste une gifle même si elle est petite  , c'est jamais vraiment apprécié  , je ne sais pas si vous connaissez les film " Dream house " ou"  shutter island " ou même le plus connu  le " 6° sens  "    si on vous spoil la fin  alors là , c'est même plus la peine de les regarder  .
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:56

Attend Jag, je suis pas en train de négocier avec toi là. Je te dis d'arrêter de spoiler des éléments clés d'une histoire. Point barre. Si je dois kicker quelqu'un du topic parce que qu'il gêne le plaisir des autres, j'hésiterais pas. Et le fait que tu le fasse volontairement en plus, ça me dépasse.

J'aime pas ton attitude et je ne pense pas être la seule, donc essaye de percuter s'il te plaît : Peut-importe ce que tu juges être valable ou non, peut-importe ton opinion sur un film, il y a des règles à respecter et un minimum de respect à avoir envers les membre. Ce qui compte ce n'est pas le film en lui-même, mais le respect que tu devrais avoir envers nous.

Du reste comme dit Daed : quand on s’intéresse vraiment à un film et qu'on sait qu'il repose sur le suspense de l'intrigue...  on va pas regarder la bande annonce ou se précipiter sur SC pour lire les 28 mille avis.
Pour autant moi j'aime bien venir sur ce topic et partager mes avis... et j'avoue que quand je dois éditer tes posts (parce oui je te rappelle que je suis admin et que c'est moi qui doit rattraper tes conneries), ça me gave profondément et ça me spoile quelques fois. blasé
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et toi !
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: