- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parlons Cinéma

Aller en bas 
+11
Soma
Geth24
Momo17
Cydonia
FMR_
Kid.
Mauvaizherbe
Troll
Asczdv
Wild Weasel
Eni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Geth24
Membre



Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:47

Non mais stop le spoiler, ca dévoile rien du tout qu'on ne sait pas dès le début du film ou regardant la bande annonce lolilol

Pour pouvoir parler du film, il faut bien parler de l'histoire, je n'ai spoilé à aucun moment des événements importants, je ne parle que de la motivation du personnage sur lequel se base le reste.

Sky, tu as une vision complètement bisounours et manichéenne de la nature humaine. Un "super gentil" ca n'existe pas, nous avons tous nos démons, certains plus que d'autres et ils peuvent etre réveillés parce que nous subissons, nous faisons des choix et ce n'est pas parce qu'ils ont une justification qu'ils sont justifiables... Non, la famille n'est pas "super méchante" face au "super gentil" qui n'est pas vraiment "méchant" puisqu'il est "méchant" avec des "méchants".
On est est pas en maternelle et on parle pas d'un gamin qui irait voler un crayon à un autre qui lui a volé une gomme...

Tu vois le personnage comme une victime, comme si ses choix n'étaient pas les siens, comme si ses actes étaient pardonnables parce que les méchants ont été méchants avec lui lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:17

Spoiler:

Il nous faut un 3° avis objectif parce que sinon on va s'arracher les yx Homer
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:10

Spoiler:

(Edit : Jag, fais attention. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:11

Enfin breff C'est un film qui ouvre les débats Razz regardez le
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:35

On a regardé Jackie Brown avec mon colloc ce soir. C'est un des meilleurs films qu'on ait jamais vu. En tous cas, si vous êtes fans de Tarantino, il est juste géant. On peut arguer qu'il s'agit du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:07

pas fini mais je me régale avec Nightcall.
Gyllenhaal sans barbe (rôle creepy d'ailleurs greenface ) +  Challenger SRT  clin d\'oeil lapin
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:14

Nightcall je l'ai regardé avec Troll tout à l'heure justement. Il est chouette et creepy à la fois. Bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:24

Déprimant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:13

Oui c'est clair, mais je trouve que le film image très bien les comportements induits par la quête des gros titres. En fait il met en lumière, de façon très assumée et directe, ce que beaucoup de gens du milieu n'assument pas facilement.




Nightcall:
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:23

Oui, tout à fait, le film est incontestablement très réussi, tant au niveau de l'ambiance que de l'évolution du sociopathe dans ce milieu. Le propos en tant que tel n'a rien d'original mais son traitement l'est, un film très sombre mais aussi très fataliste... sweet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:34

Ni trop lent, ni trop précipité : c'est bien dosé et ça sait rebondir aux moments judicieux sans paraître too much ou irréaliste. 

En fait c'est sobre tout en étant incroyablement cynique et horrible. Le contraste est intéressant je trouve. pense

On reste suspendus, scotchés, dans l'attente de la fracture et du point de non retour... alors qu'il est dépassé depuis bien longtemps déjà. On est comme ces spectateurs qu'il cherche à atteindre : fascinés par l'horreur et l'évolution des choses.
En plus ce que j'aime bien c'est qu'il est toujours dans l'action sans jamais y être. Comme s'il était invincible ou invisible... il est présent sans être là et on a l'impression parfois que c'est un fantôme qui ne peut plus agir mais seulement regarder. Ambiance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:42

NightCall a fait vibrer mon petit coeur tout mou. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:44

Vi, toi qui aime ce genre d'ambiance en plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:00

Sinon j'ai aimé Jupiter Ascending, et je me sens seule.

Le scénar a été coupé, ca se ressent, du coup ce qui aurait pu être une grande épopée SF devient assez bordélique mais malgré tout j'ai bien accroché à l'univers, puis visuellement c'est quand meme bien classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:08

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19549214&cfilm=221738.html

Les nouveaux Héros , j'ai trouvé  juste cette animation sublime  , il  y a de l'humour , de l'émotion , un super méchant , une super belle amitié , un magnifique histoire  enfin breff  ça faisait longtemps que je n'avais pas autant  apprécié  une animation  , Bon moment assuré Razz  allez le voir ! mes grand enfants
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:30

C'est vachement bien les gardiens de la galaxie. Je suis impressionné, depuis le temps que je trouvais que les films marvel sentaient le réchauffé et se foulaient pas trop là je peux enfin dire que je suis satisfait.   Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:33

Ah au fait en parlant super héros, y a Spider Man qui va rejoindre les Avengers, ils vont le rebooter pour la 3ème fois en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:15

jvois pas l'interet de rebooter encore. Ils pourraient très bien garder la continuité du truc blasé
en plus, j'aimais bien Andrew Garfield et le Spiderman de Marc Webb

ou alors, faut qu'ils fassent l'impasse sur la découverte des pouvoir et la mort du tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:19

+1000 Dae. Je kiffais bien A.G dans le dernier reboot.
Peut-être que c'est une question de droits, ou d’élégance vis-à-vis de Sony ? pense
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:39

plutot une question d'égo. Marvel va quand même pas récupérer les restes de Sony, ils peuvent faire leur propre Spiderman à eux Razz

Un truc qui me plait bien, par contre, c'est Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange. C'est un choix d'autant plus judicieux que Cumberbatch est assez incontournable en ce moment, et qu'il a une fanbase assez conséquente. Du coup, ça peut rameuter du monde pour un film sur un super héros pas très connu (en dehors des amateurs). Maintenant faut pas foirer le reste du film greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:19

Daedryemer a écrit:
jvois pas l'interet de rebooter encore. Ils pourraient très bien garder la continuité du truc blasé
en plus, j'aimais bien Andrew Garfield et le Spiderman de Marc Webb

ou alors, faut qu'ils fassent l'impasse sur la découverte des pouvoir et la mort du tonton.

Bah je pense pas qu'ils seront assez stupide pour reprendre l'origine quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:48

Jag a écrit:
Daedryemer a écrit:
jvois pas l'interet de rebooter encore. Ils pourraient très bien garder la continuité du truc blasé
en plus, j'aimais bien Andrew Garfield et le Spiderman de Marc Webb

ou alors, faut qu'ils fassent l'impasse sur la découverte des pouvoir et la mort du tonton.

Bah je pense pas qu'ils seront assez stupide pour reprendre l'origine quand meme Razz

oh si, ils sont grandement capable de reprendre tout à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:00

Daedryemer a écrit:
plutot une question d'égo. Marvel va quand même pas récupérer les restes de Sony, ils peuvent faire leur propre Spiderman à eux Razz

Un truc qui me plait bien, par contre, c'est Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange. C'est un choix d'autant plus judicieux que Cumberbatch est assez incontournable en ce moment, et qu'il a une fanbase assez conséquente. Du coup, ça peut rameuter du monde pour un film sur un super héros pas très connu (en dehors des amateurs). Maintenant faut pas foirer le reste du film greenface

 tu m'étonne que ca te plaise bien   l'idée d'avoir Benedict Cumberbatch greenface  toi le grand fan du docteur .


Vous êtes sur pour l'info de Spider Man  dans Avengers ? j'avais cru comprendre que Sony avait refusé  pour une question de sous sous ,  si ils se sont arrangés ,  c'est vraiment génial !!!    généralement les Avengers sont les même que dans leur film d'origine  ,  il y a quand meme un petit espoir pour que Andrew Garfield soit là . je l'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:27

Benedict Cumberbatch, c'est Sherlock, pas Doctor Who Wink (ceci dit, j'adore Sherlock Holmes, et particulièrement la version de Cumberbatch)

Le truc, c'est qu'Andrew Garfield, c'est le Spiderman de Sony. Pas dit que son contrat soit encore valable, et pas dit que Marvel veuille de lui. blasé

Après, si leur version reste dans le même esprit que celle interpretée par Garfield, ça peut toujours le faire. Même si j'ai bien aimé la trilogie de Sam Raimi (même le 3, que beaucoup de monde a detesté), je préférais le Spiderman déconneur et sarcastique des derniers fims au loser joué par Tobey Maguire
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:29

Jag a écrit:
Je suis la seule à avoir aimé Into the wood ou bien...?

TROP LONG !
Y'a bien 30mn de trop dans ce film, la fin est nulle aussi.
J'ai bien aimé le côté volontairement ridicule comme toi et les contes qui se croisent. C'est une comédie musicale donc faut s'attendre à un max de chansons, je sais que ça n'a pas plu à tout le monde mais en même temps, tu vas pas mater un film gore si t'aimes pas le sang donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:59

Ouais voila mais y a des gens qui vont voir les films que pour les casser parfois ( genre 50 nuances de grey, quand je vois le nombre d'éclaireurs qui crachaient dessus avant sa sortie et qui vont le voir day one juste pour écrire une critique dessus... Euh.... pense )

Mais d'accord avec toi, 2h30 c'est trop, on fait overdose et la fin est effectivement Suspect


Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:31

le pire, c'est que les gens sont cons, parce que tout ceux qui vont le voir uniquement pour cracher dessus, bin ils font quand même gagner du pognon, ce qui fait que le film a du succès, et ça donne naissances aux fameuses suites que tout le monde déteste. greenface
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:07

Exact. Moi ça m'tue ce genre de comportement. Je comprends pas comment on peut critiquer un film avant de l'avoir vu. On peut émettre des reserves par rapport à l'histoire, au casting ... mais au film en lui-même, c'est juste n'importe quoi. Y'a des trucs que j'irai jamais voir parce que je suis persuadée qu'ils ne me plairont pas mais s'ils plaisent à des gens, on peut pas vraiment dire qu'ils sont nuls pense
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:10

Jme suis filmé en train de péter sur un briquet allumé. C'est une oeuvre artistique très profonde, qui rappelle les deux guerres et qui fait une critique constructive de notre société actuelle, de l'individualisme, du capitalisme, et qui propose des solutions concrètes dans une histoire crédible et touchante. Les personnages sont attachants, la musique est géniale... les effets spéciaux et les bruitages sont de qualité.

Bon je vous invite à regarder avant de critiquer hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:26

Asczdv a écrit:
Jme suis filmé en train de péter sur un briquet allumé. C'est une oeuvre artistique très profonde, qui rappelle les deux guerres et qui fait une critique constructive de notre société actuelle, de l'individualisme, du capitalisme, et qui propose des solutions concrètes dans une histoire crédible et touchante. Les personnages sont attachants, la musique est géniale... les effets spéciaux et les bruitages sont de qualité.

Bon je vous invite à regarder avant de critiquer hein :p

Sa sens la merde ton film Razz  dans le sens propre du terme greenface  Proute !

 je ne pourrais rien dire sur Into the Woods juste que je suis passé a coté je  connaissais même pas se film !! il a l’ère super ! j'aime bien l'ambiance en tout cas.


American Sniper me tente beaucoup , déjà rien que l'acteur Bradley cooper j'aime beaucoup ! Choupi  le fait que ça soit une histoire  vrai donne un peu plus de piquant  et se film a déjà pleins de polémiques sur le dos  ,   comme exemple le fait de le présenter comme un héros , ou sur la vision de l’Irak dans le film  ,  Avoir absolument Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Cinéma   Parlons Cinéma - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Cinéma
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma et toi !
» Parlons Art
» Parlons musique !
» Parlons Photographie
» Parlons séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: