- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parlons séries

Aller en bas 
+12
FMR_
Geth24
Rad
Gloomy.
Mauvaizherbe
Kid.
Soma
Asczdv
Jag
Troll
Wild Weasel
Momo17
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:54

Tu n'avais pas aimé la saison 4 de TWD? Pourtant tout le monde me disait deja que c'était redevenu bien ! Faut que je la reprenne celle là aussi, j'avais laché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:18

N’empêche merci les états unis pour ces moments d'évasions avec ttes  les séries , pour la france  je dis merci à  " plus belle la vie "  Razz  greenface
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:24

Jag a écrit:
Tu n'avais pas aimé la saison 4 de TWD? Pourtant tout le monde me disait deja que c'était redevenu bien ! Faut que je la reprenne celle là aussi, j'avais laché.

Si j'avais bien aimé, mais elle ne réunissait pas tous les critères que j'attendais initialement de cette série. Là c'est chose faite.

Par exemple : je m'attache enfin aux personnages car ils évoluent/dévoluent. On sent un côté authentique dans leur histoire que je n'arrivais pas à ressentir auparavant. Il y a aussi une forme de cruauté dans leur cheminement et leurs décisions que je trouve réaliste, légitime et donc convaincants. Puis je sais pas... j'ai une forme d'empathie qui s'installe chez moi vis-à-vis de ces personnages et je ne pensais pas que ça se produirait dans cette série.

Purée, Rick quoi... ENFIN !
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:45

Franchement j'ai du mal à croire que je puisse m'attacher à Rick après tout ce temps greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:40

J'ai fini avatar le dernier maitre de l'air, c'était trop kool, meilleur que dans mes souvenirs ! Série drôle et intelligente avec des personnages attachants qui évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:26

France 4 diffuse enfin la saison 8 de Doctor Who... sauf qu'ils passent pas le premier épisode parce qu'ils le mettent sur france4.fr Super blasé

déjà qu'il y a un épisode de moins que d'habitude dans cette saison, en plus y en a un qu'ils diffusent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:37

Jag a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire que je puisse m'attacher à Rick après tout ce temps greenface

J'avais vraiment du mal avec lui sur les premières saisons mais franchement c'est devenu mon personnage préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:44

Je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais rattrapé tout ca alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:12

Perso, j'ai repris avec engouement la saison 5 de TWD. Alors je plussoie troll et Belette, Jagou !
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:52

J'ai commencé aussi et pour le moment je trouve qu'elle se défend cette saison 5.
J'espère juste que les persos que j'aime le plus vont pas mourir, ça a le don de me refroidir de perdre mes persos chouchous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:59

personne n'aime qu'on tue son personnage préféré Razz

ceci dit, je trouve que ce serait mieux pour les séries de tuer des personnages, plutot que de les faire partir ou disparaitre avec une ligne de dialogue à la con (du genre "ah, c'est dommage que machin ait déménagé" alors qu'en fait il s'est tiré ou alors ils l'ont lourdé parce qu'ils avaient plus le budget)

tuer des personnages, quand ça tombe sur celui que t'aime bien, c'est chiant, mais ça permet de donner une autre dimension aux personnages, aux relations, etc. Les séries ont tendances à être trop statiques, leurs personnages sont rarement en danger
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:33

Ca dépend comment c'est tourné en effet. Perso je deteste quand il y a trop de personnages en même temps dans une même scène et quand on se retrouve avec plein de monde qui reste immobile ou qui ne parle pas pour laisser les héros importants agir. Je préfère aussi quand il y a des morts plutôt que de voir trop de monde ne rien faire ou disparaître pour des raisons bidons et réapparaître une saison plus tard pour des raisons tout aussi bidons. J'aime bien aussi quand ça bouge, que des personnages meurent, qu'on les remplace par d'autres, bref je pense qu'une intrigue qui se vaut ne doit pas craindre la mort et savoir se renouveler. 

C'est juste que j'ai tendance à parier sur les mauvais chevaux, quand j'aime un personnage on dirait presque que ça lui porte malheur car très fréquemment dans les films/ séries mes chouchous se font tuer.   lolilol  Je pense que ça vient aussi de ma manière de raisonner je m'attache toujours moins aux personnages principaux vu qu'ils meurent rarement avant la toute fin d'un film ou d'une série, alors je m'attache plus facilement à certains personnages secondaires qui m'ont marqué et dont le sort est déjà plus incertain, car bon; personne ne s'inquiète vraiment de savoir si Rick va survivre ou non par exemple.  lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:08

après, il y a mort et mort. Si c'est juste pour balancer des kills gratos, ça n'en vaut pas la peine, y a les figurants pour ça. Ceci dit, quand ça pète, faudrait que ça pète un peu plus des personnages importants

mais bon, c'est impossible à faire pour des séries basées sur des "duos" ou sur un personnage

Justement, sans avoir regardé un seul episode de The Walking Dead, c'est typiquement le genre de série ou la tête de Rick devrait avoir autant de chances de tomber que la tête de n'importe qui. Je dis pas qu'il faut faire une série avec un casting qui part en couille, mais je trouverais ça interessant d'avoir une série avec un casting evolutif. Certains resteraient plus longtemps que d'autres, c'est sûr, mais si les transitions sont bien faites et que les personnages qui arrivent en cours ne sont pas là pour betement remplacer d'autres ou ajouter de la chair a canon pour eviter aux principaux de sauter, ça pourrait le faire.

Après, le soucis, c'est que les personnages principaux, ça fait vendre. Et que tout ce que j'ai dit plus haut relève de l'idealisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:15

Ben oui Razz 

Tu prend n'importe quel univers, livre, film, série, jeu vidéo, il y a toujours des personnages principaux et c'est toujours eux qui font vendre. Qui regarderait encore Game of Throne si Tyrion ou Aria mourraient? D'autant qu'il n'est pas rare que la popularité d'un personnage rallonge sa durée de vie initiale, il arrive qu'un perso apprécié voit le scénario légèrement modifié pour qu'il vive plus longtemps même si c'est quelques épisodes en plus. Je connais même des cas où les auteurs se sont tellement attachés à un personnage indépendamment de l'audimat qu'ils ont eux même choisis de rallonger sa durée de vie. Razz 

Du coup les persos principaux c'est toujours eux à qui je m'attache le moins. Contrairement aux personnages secondaires qui vont avoir une évolution intéressante et constructive, faire des choix et agir en conséquence, les héros c'est vraiment le beurre et l'argent du beurre. C'est eux qui sauvent toute l'équipe in extremis et même en danger de mort d'autres meurent à leur place, si le héros a des sentiments pour Miss A et pour Miss B tu peux être sur qu'il se fera forcément les 2 au cours de la série, le héros passe par toutes les phases à durée variable: doutes, méchant, gentil,...en gros un héros s'adapte à l'évolution de la série car rarement c'est la série qui s'adapte.

 Effectivement ton idéal de renouveau ne s'applique pas énormément dans la réalité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:49

le problème des héros, c'est qu'ils sont au final assez neutres, en général (je dis bien en général, on pourra me trouver de nombreux exemples ou ce n'est pas le cas, j'en suis sur)

Comme ils sont censés être le héros, ils sont souvent moins marqués niveau personnalité que les personnages gravitant autour.

Si je prend le cas de Lost par exemple, y avait toute une ribambelle de personnages plus ou moins "principaux", de nombreux principaux sont morts, mais s'il y a bien un personnage qui mériterait le titre de "principal" c'est Jack (Matthew Fox). Or niveau personnalité, il est bien moins interessant qu'un Sawyer, un Locke, ou un Hurley.

Et ça rejoint ce que je disais rien que pour le chara design des personnages de série. En ce moment, la mode c'est le brun plus ou moins mal rasé, cheveux courts, et si possible faut que ce soit un soldat ou ex soldat ou dérivé de soldat (avec 2 ou 3 variables niveau apparence ou personnalité). Tu prend Hawai 5-0, Banshee, Under the Dome ou Arrow, c'est exactement ça. Et ça marche aussi pour les fims. Mais c'est un personnage passe partout, qui repond bien aux critères du héros.

Après, le problème, c'est que ce procédé révèle bien une chose : toutes les séries sont enchainées au système d'audimat et au fric; C'est pas parce qu'on a des idées qu'on peut les mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:34

Games of throne c'est un bon exemple  vous avez vu  dans la saison 3 ,
Spoiler:

Qui a vu la saison 4 de Games of thrones   ? vous trouvez pas que cette saison  a pratiquement servi à rien ? j'ai l'impression que ça a fait du surplace , et le final de la saison ? c'était pas terrible non ? j'ai l'impression  d'avoir arrêté  en pleins milieu d'une saison . j'ai été décu de la saison 4 de games of thrones lapin larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:23

je regarde pas Games of throne

après, l'audace au niveau de la mort d'autant de personnages, elle vient de l'auteur des bouquins, pas de la série
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 2:47

Assez d'accord sur les héros passe partout, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'on pourrait limite (ou pas) remplacer un héro par un autre sans que ça change grand chose.

Cela dit le style brun, mal rasé, musclé j'aime bien. Si en plus il a un côté mystérieux, protecteur, qu'il ne joue pas son canard, je l'épouse direct. Mais leurs personnalités pourraient être plus marquées. Ça ne nuirait pas à la réussite, au final ce côté trop lisse peut vite lasser même si au début, le temps que ça se mette en place, ça fonctionne (sur moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:00

t'aime bien, comme beaucoup de monde, c'est justement pour ça que ça marche greenface

mais ce que je dis fonctionne aussi pour les livres. En terme de personnalité, le héros aura souvent un caractère avec une balance neutre (c'est à dire des traits "positifs" et "négatifs" qui se valent), et les personnages secondaires seront rendus plus marquant par déséquilibre plus ou moins important
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:12

La légende de Korra n'existe pas en vf à partir de la saison 2 sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:30

Je les ai trouvé qu'en VO non sous titré moi aussi sad . Je suis pas fan des doublages américains donc bon sad
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:33

Ca n'a pas du marcher en France donc ils n'ont pas fait le doublage de la suite blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:41

Dommage parce que ça c'est un dessin animé qui aurait mérité de passer à la télé, au lieu de passer Naruto sur toutes les chaines tout les jours de la semaine

M'enfin le mauvais gout des gens on en fera jamais le tour...  pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:47

c'est bizarre que ça n'ait pas marché, Avatar a son époque était un programme régulier des emissions de dessins animés de je ne sais plus quelle chaine
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:44

Avatar est passé sur TF1.

La seule fois de son existence ou cette chaîne a diffusé une série pour enfant intelligente greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:07

j'ai jamais été grand fan de tf1 quand il s'agissait de regarder les dessins animés
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:34

Tfou c'était que des dessins animés nuls comme Hé Arnold, Franlin, Totaly Spies et un jour ils t'ont sorti Avatar qui était la seule et unique série que je regardais sur cette chaine. Pour des raisons obscures (sans doute l'audimat) ça a fait un flop et ils ont fini par mettre double dose de Totaly Spies. Tu te rend compte? sad 

J'ai plus jamais regardé tfou après, quelque chose s'est brisé en moi ce jour là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:29

moi je regardais france 3, y avait les dessins animés de super héros le dimanche ninjaonion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:38

Le Disney Club, les Minikeums, DKTV, KD2A, z'êtes jeunes, vous avez pas connu le meilleur !

Le Club Dorothée !
Revenir en haut Aller en bas
Geth24
Membre
Geth24


Masculin
Messages : 1308

Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:59

J'ai regardé la saison 1 de Vikings  , j'ai trouvé cette série pas mal du tout , ça permet de mieux connaitre la culture Vikings si on ne la connait pas  , enfin breff j'ai bien aimé regarder cette première saison  , je valide cette Série Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:58

j'ai connu les mikikeums ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons séries  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons séries    Parlons séries  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons séries
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Art
» Parlons Photographie
» Parlons Cinéma
» Parlons musique !
» Parlons Mangas et Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Art, Culture et Confiture-
Sauter vers: