- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jag
Membre



Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:22

Comment c'est possible d’être aussi conne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:54

Le gars qui a inventé les heures et les minutes, c'est pas un con!
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:45

Je me demande si je vivrais un jour, autrement qu'au terme propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 2:50

Je me demande pourquoi je vais encore sur Docti quand je me sens seul le soir alors que:
-Je ne poste plus du tout puisque aucun sujet ne m'intéresse
- En plus j'ai plus personne à qui parler depuis longtemps
- D'autant que personne ne fait fit de mon cas, ne lit ni ne réponds à mes posts.
- Et qu'enfin à part dire des c... j'ai pas grand chose à partager
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:15

Je suis tellement pas habituée à passer du temps avec des jeunes de mon age, c'est carrément flippant.  lapin ninja 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:40

Jag, t'inquiètes pas pour ça, t'es pas la seule.

Et je veux pas dire par là que tu dois avoir une vision fataliste ou fermée sur ce sujet, mais simplement que tu n'es peut-être pas dans ton milieu quand tu traînes avec des gens de ton âge ?

Mon exemple : je n'ai pas sociabilisé avec beaucoup de personnes ces derniers temps, mais le peu que j'ai fait ça a été avec :
- mes nièces et neveux, des enfants, de 2 à 14 ans, avec lesquels je me sens super greenface (c'est de la famille, ok, ça compte pas)
- ma soeur, qui a 40 ans (pas de ma génération, mais ok, de la famille encore)
- des sorties sur ovs avec des personnes de 28-35 ans, avec qui je m'entends super bien, et je me trouve pas tellement dans une ambiance qui me dépasse. Il y a quelques petites choses qui sont dites et qui ne me correspondent pas, mais c'est une question de goût, pas une différence fondamentale dans la vision du monde

Ce que je veux dire par là, c'est : trouve la tranche d'âge qui te convient. Si ce n'est pas la tienne, c'est pas grave ! Rien à faire ! 

Tu est habituée à passer du temps avec des personnes de quelle tranche d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:47

Disons que chaque génération apporte quelque chose de différents, ne pas fréquenter des jeunes de mon age c'est un peu sauter une étape et je trouve ca dommage de "zapper" cet aspect.

Etre avec des personnes de 30 ans c'est bien mais elles ne peuvent pas vraiment te comprendre sur certains aspects de ta vie, sur ta situation, ton état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:54

Ben peut être mais je suis entouré de personnes de mon âge qui me font sentir comme un extra-terrestre, et qui refuse de me considérer et de ne faire que me voir. Et le peu qui acceptent, je suis tout sauf bien avec eux, ils sont d'un immature... c'est une généralité bien entendu, je met pas tout le monde dans le même sac, mais on parle en général ici ^^ je doute pas qu'il y ait quelqu'un de mon âge qui m'apporte.

Et aussi, c'est pas comme si qui que ce soit essayait de me comprendre sur certains aspects de ma vie lolilol ou ma situation ou mon état d'esprit lolilol soyons réalistes lolilol

Peut-être que tu zappes un aspect, c'est vrai. Mais dans ce cas demande toi : quel aspects zappes-tu ? As-tu envie de les expérimenter ou as-tu juste peur de regretter de ne pas l'avoir vécu un jour ? Trouves-tu ça dommage maintenant ou penses-tu que tu trouveras ça dommage plus tard ?

Chaque génération apporte quelque chose de différent, ça c'est sur Smile à toi de voir ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:56

Quand je suis avec des jeunes sympas, je kiffe, mais c'est juste que ca arrive tellement peu car je rencontre peu de gens greenface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:59

Ah ok ok ok dans ce cas c'est différent, je te croyais dans un conflit de générations Razz
C'est juste que tu rencontres peu de gens... ouais c'est pas facile :s
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:11

Je revois des gens de SC dimanche, y en a un qui est "sans amis" et dans la même situation que moi aussi, ca fait bizarre parce qu'il parait sociable pourtant.
Enfin peut etre que j'ai l'air sociable aussi d'un point de vue exterieur dans certaines situations...
Bref, on verra comment ca se passe ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:13

Je m'appelle Rémi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:51

Smatt14 a écrit:
Je m'appelle Rémi...
Vos pensées du moment ... - Page 6 Remi1
 Choupi 
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 32
Messages : 3228

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:22

Jag a écrit:
Enfin peut etre que j'ai l'air sociable aussi d'un point de vue exterieur dans certaines situations...

Ca c'est fort possible. Moi, à l'inverse, parfois on me crois timide alors que j'en ai juste rien à péter. Quand j'ai pas envie, j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyVen 4 Juil 2014 - 1:25

Kid. a écrit:
Jag a écrit:
Enfin peut etre que j'ai l'air sociable aussi d'un point de vue exterieur dans certaines situations...

Ca c'est fort possible. Moi, à l'inverse, parfois on me crois timide alors que j'en ai juste rien à péter. Quand j'ai pas envie, j'ai pas envie.

Mais du coup si jamais on se voit à une IRL et que t'es discrète ca voudra dire que t'en a rien à péter de nous.  Monkey Die 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:35

J'en ai marre d'être moi, mais je n'ai ni volonté, ni envie de faire des efforts dont je ne suis pas capable pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:25

Toujours cette trouille au ventre quand je vais voir des personnes que j'apprécie sweet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:37

Ayanne a écrit:
Toujours cette trouille au ventre quand je vais voir des personnes que j'apprécie sweet .
Peur de quoi exactement? Leur jugement?
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:59

Hokkaido a écrit:
Ayanne a écrit:
Toujours cette trouille au ventre quand je vais voir des personnes que j'apprécie sweet .
Peur de quoi exactement? Leur jugement?

Peur d'être mal à l'aise et du coup sans doute peur du jugement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:18

Je suis fatigué de me prendre la tête et d'être heurté par des choses qui, quand on regarde d'un peu plus haut ne serait-ce que deux minutes, n'en valent pas la peine.
Et cette pensée est sûrement elle-même à classer dans ce qui n'en vaut pas la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:11

Nerevarine a écrit:
Je suis fatigué de me prendre la tête et d'être heurté par des choses qui, quand on regarde d'un peu plus haut ne serait-ce que deux minutes, n'en valent pas la peine.
Et cette pensée est sûrement elle-même à classer dans ce qui n'en vaut pas la peine.
Non, non. C'est très bien. C'est vrai qu'on se prend souvent la tête avec des choses sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:39

"Sitôt qu'on est plus de 4 on est une bande de cons." (Georges Brassens)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:05

Faut apprendre le lâcher-prise. Mais c'est pas évident lorsqu'on est empathique ou tout simplement très "émotionnel" dans nos perceptions. Smile

Ce qui aide, c'est de reconnaitre la monté de la colère ou de l'irritation au moment exacte où elle survient. En prendre conscience, l'accepter, la canaliser et la calmer AVANT de réagir.
Comme ça si jamais tu choisis de réagir : tu es plus mesuré, pragmatique et ça reste proportionnel à ce qui t'a énervé. Ensuite, autre cas de figure : tu ne ressens plus le besoin de réagir et tu laisses couler.

Moi des fois, quand je bouillonne et que j’attends d'avoir repris mon calme en respirant profondément, je me demande : "Est-ce que ma réponse/réaction va aider l'autre personne/changer quelque chose/améliorer la situation ?" Si c'est le cas je canalise mon irritation ou ma colère pour répondre de manière efficace. Si ce n'est pas le cas... je la laisse partir tout doucement et je passe à autre chose.

Il vaut mieux apprendre à accepter et canaliser efficacement, que de vouloir contrôler et étouffer tes émotions. Plus tu cherches à les étouffer et plus elle auront de l'emprise sur toi. C'est valable pour tout type d'émotions d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:36

Envie de changer de perception.
Ça fait tellement un bail que je ne vois que le négatif à chaque fois, ça serait un super changement d'arriver à se recaler au neutre et de savoir profiter un peu.
Et savoir arrêter de se projeter / se faire du mouron inutilement.
'fin c'est très abstrait tout ça pour moi.
même pas idée d'une première manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Membre
Rad


Masculin
Age : 34
Messages : 1122

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:05

Goût amer d'avoir perdu mon temps, de le perdre encore et de continuer sur cette lancée pour longtemps.
mai nèce pa la définission mème de la vie, une perte de temp ? Vos pensées du moment ... - Page 6 Garypresident
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:44

Ça me déprimé de voir autant de gens manger des animaux tous les jours sans se rendre compte une seconde de l'idiotie de leur comportement sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:59

c'est pas un comportement idiot que de consommer de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:35

Consommer de la viande, je suis d'accord avec toi. Le truc qui fait que oui, c'est "idiot" (ou un autre terme plus approprié si ca te dérange) c'est que c'est "tous les jours". C'est un comportement qui :
1) n'est pas bon pour la santé, mais ca a la limite, c'est comme la cigarette, ca te regarde
2) on a pas les ressources pour que tout le monde puisse avoir ce type de comportement : pas assez de betail, et ce qu'on a aujourd'hui c'est deja beaucoup trop en terme d'utilisation d'eau, d'espace et de nourriture ( le betail, faut le nourrir, et une part bien trop importante de l'agriculture lui est reservée) Quand a quelques milliers de kilomètres il y a la famille et le problème de l'eau...
3) le conditionnement des animaux, mais bon je suis d'accord que si tu veux bouffer de la viande, c'est dur de faire autrement que d'en acheter au supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:51

c'est clair qu'il y a des probleme dans le système, c'est vrai qu'il vaudrait mieux ne pas manger de la viande tout les jours, être plus responsable, et tout ça.. Mais dire que c'est un comportement idiot, c'est comme si tu disais que c'est idiot d'acheter des vetements, parce que c'est les petits chinois qui font tout le boulot dans des conditions absolument inhumaines. Le mec qui va acheter un t-shirt, c'est pas son comportement qui est idiot, c'est pas lui qu'il faut blamer. il y est pour rien si des connards taitent des gamins comme de la merde juste pour se remplir les poches de pognon.

Et puis, dans un aspect plus général, le système va toujours d'un amont, vers le consommateur qui représente l'aval, comme une rivière. Si un élément en amont empoisonne l'eau, l'aval va se retrouver contaminé. Va t'on blâmer l'aval de la rivière d'être toxique ? non, on va virer l'élément toxique en amont. C'est ça qu'il faudrait vraiment, pour que les choses changent. Si on essaye de répandre un antidote en remontant progressivement le courant, c'est nettement moins efficace, ça prend beaucoup plus de temps.

Si les mentalités changeaient en amont, les choses iraient beaucoup plus vite que si une poignée de gens en aval doivent remonter péniblement jusqu'à la source. Donc ça ne sert à rien de blâmer ceux qui sont "dans le courant". Faut patienter et continuer à essayer de détourner celui-ci.

en esperant être clair avec ma metaphore  Sweat 
Revenir en haut Aller en bas
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:58

Consommer de la viande tous les jours, c'est trop. C'est toi qui choisis d'acheter ta bouffe, pas les mecs qui se font du pognon. Je parle pas de consommation tout court, mais de consommation journalière. C'est un style de vie nocif qu'ON choisit, et qui ne nous est pas imposé.
Comme je l'ai dit pour le point 3), il faut bien suivre le systeme pour consommer, c'est ton droit (et je mange de la viande aussi, je vais pas être hypocrite) Par contre la manière dont tu consommes, SI, c'est TA responsabilité.

Le mot idiot est aussi mal choisit, mais libre a toi de le remplacer par "irresponsable" ou un autre mot qui conviendrait mieux, ce n'est pas mon mot, je ne suis pas vraiment d'accord avec jag, je dirais plutôt "inconscient" puisqu'on ne sait pas forcément quelles sont les conséquences de ce mode de vie : la rivière est contaminée, elle nous a contaminée.

Quand a ta métaphore, tu oublies quelque chose d'indispensable, c'est a dire notre responsabilité. C'est bien beau de mettre la faute sur les grands sans réfléchir plus loin. Le fait qu'aujourd'hui l'individu lambda considère comme normal d'avoir deux voitures dans une famille, d'avoir la possibilité de manger de la viande tous les jours et de pouvoir arroser son gazon (qui est d'ailleurs une depense d'eau enorme), c'est tout aussi problématique. Qu'il considère non pas ca normal, mais qu'il considère que ne pas pouvoirle faire serait une atteinte a sa liberte, quand on sait qu'il n'est pas possible de continuer comme ca et encore moins possible que tout le monde ait cette situation.
Sans compter (mais la c'est une discussion qui demanderais des compétences en histoire que je n'ai pas forcément) que dire que l'amont du fleuve c'edt uniquement "le système" et "ceux qui se font du pognon", c'est aussi un tord. Comme on dit "l'offre suit la demande" c'est plus compliqué que ca, je sais, mais il y a deux mots importants : offre, et demande. La demande, c'est nous. Nous ne sommes pas le moteur de la machine qu'est "le système", mais nous en sommes le carburant.
BAM ! Métaphore !

Ta rivière, c'est bien beau, mais remonter le cours du fleuve c'est remonter le cours du temps. Et a moins d'avoir une machine a remonter le temps, c'est pas possible. On peut purifier l'eau, recréer une source pour recommencer.

Je ne dis pas que "le système" et "ceux qui se font du pognon" n'ont rien à voir et n'ont aucune responsabilité, mais pointer du doigt sans se remettre en question quand tout est source du problème, ca ne va pas. Simplifier un problème complexe en donnant pour réponse "le système", ca ne donnera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:02

j'ai pas dit de pas reflechir plus loin, mais quand t'as une direction qui est donnée par le courant, c'est plus facile à changer quand on change la direction à la source, que si on doit la changer en plein milieu Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: