- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos pensées du moment ...

Aller en bas 
+16
Geth24
Momo17
Ayanne
FMR_
Wurzo
Soma
Super Poulet
Kid.
kiss88
Mauvaizherbe
Asczdv
Gloomy.
Wild Weasel
Rad
Cydonia
Jag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:02

j'ai pas dit de pas reflechir plus loin, mais quand t'as une direction qui est donnée par le courant, c'est plus facile à changer quand on change la direction à la source, que si on doit la changer en plein milieu Jap
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:51

Ouais enfin si personne avait réfléchi on aurait pas évolue depuis des millénaires, la surconsommation ça m'exaspere car les gens réfléchissent pas aux conséquences de leur mode de vie, chacun vit sur son petit nuage sans se soucier du reste x)
Puis les débiles qui caricaturent les végétariens genre omg comment tu peux faire un repas sans viande -____-
Mais c'est pareil pour tout le reste bien sur, acheter 50 paires de chaussure est tout aussi absurde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:33

J'avais vu un reportage sur une famille qui tentait de bannir totalement la consommation de plastique de leur vie quotidienne : ils y parvenaient, mais ça s'apparentait pour eux à un véritable parcours du combattant tant on a mis du plastique partout. Dans ce cas c'était difficile, mais comme pour tout, si chacun réduit un peu sa consommation, ça se répercute en haut de la chaîne, et les industriels qui veulent nous refourguer toutes leurs merdes, seront bien capables de s'adapter au marché, de trouver des alternatives. Si on suit le courant, ils iront forcément à ce qui leur revient le moins cher, le plus rentable, donc le moins qualitatif, donc soit le moins bon pour nous ou pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:57

Paris, la ville ou tu peux croiser un mec qui se rase en marchant  pense 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Cydonia
Membre
Cydonia


Féminin
Age : 34
Messages : 1600

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:32

lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Super Poulet
Membre
Super Poulet


Masculin
Age : 32
Messages : 1447

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:52

Jag a écrit:
Paris, la ville ou tu peux croiser un mec qui se rase en marchant  pense 

Si il utilisait un rasoir à lame,  c'est un pro!
Ou un mec qui tourne une pub pour une marque de rasoir greenface
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:34

Je sais pas trop si je devrais continuer à traîner avec certaines personnes, ils m'indiffèrent assez, c'est pas qu'ils soient désagréables, je sais pas... Mais d'un autre coté j'ai tellement rien à coté pour l'instant que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:56

Tout dépend si tu préfères être mal accompagnée que seule, ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:59

Bah disons que les voir fait passer le temps et ça me permet de tester de nouvelles choses donc je ne peux pas dire que cela ne m'apporte rien objectivement, c'est un peu comme je faisais de l'xp avec des combats faibles en attendant des combats plus durs, ca me permettra d’être mieux préparée pense
Plus on a de vécu et d'expérience plus c'est naturel de communiquer avec autrui, je me dis qu'il vaut mieux que je me force plutot que m'isole complètement pour oublier encore plus les codes sociaux.
( JE SUIS TROP GEEK OSKOUR. :yoiyoi: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:27

Peut-être, mais je dis bravo à ta réflexion. Courage petite geekette.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:14

Je me demande ce que ça fait d'avoir un enfant rate. Est ce qu'on dit qu'on a rate l'éducation ? Est ce qu'on l'aime moins? Est ce qui' n regrette d'avoir gâche 20 ans de sa vie a ça? Après tout c'est comme passer des mois a construire une horloge, on s'attend a ce qu'elle soit capable de don et l'heure mais en fait c'est de la merde, elle sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:56

Tout est une question de perspective et de relativisation...
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:56

J'ai encore l'impression d'avoir fait un truc qu'il fallait pas mais je sais pas quoi pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:05

Qu'est ce qui s'est passé jagouroudutrico ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:08

Bah j'en sais rien justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:20

Alors quels sont les effets dont tu ignores les causes ? D'où vient cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:26

Bah ca t'arrive jamais ce genre de trucs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:52

Ah tu t'es juste réveillée ce matin avec cette impression ? J'ai cru qu'il s'était passé quelque chose et que tu te pensais responsable.

Dans ce cas, ça arrive, et avoir aucune idée de ce qui peut aller mal et de ce que tu peux avoir fait, ouais, c'est assez terrible :s si tu n'arrives pas à voir ce que ça peut être, c'est que probablement il n'y a rien dont tu es au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:09

Si mais je m'en rends jamais compte moi meme donc c'est chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:33

Il ne faut pas confondre vendre sa voiture et lâcher une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:51

J'ai aucune espèce d'envie d'être demain. Le père d'un ami est décédé ce weekend d'une crise cardiaque alors qu'il avait que 51 ans. La famille était dans un état pas possible, j'ai voulu appeler mais j'en ai pas eu le courage, d'ailleurs je sais pas du tout quoi dire dans ce genre de moments. Être présent ok mais je me sens grave inutile si je dis rien. Je me sens encore plus frustré parce que ces dernières années on s'est pas mal éloigné mon pote et moi, il s'est marié et a eu des enfants alors que moi je faisait ma fac sans me poser de questions. Ma présence demain me semble artificielle, je sais que je dois être là pour lui mais on s'est tellement peu vu ces dernières années que je me sens presque mal d'y aller bien que je me sentirais encore plus mal si je n'y allais pas. J'ai hâte que tout ça soit terminé, j'ai peur de pas arriver à manifester les bonnes émotions ou de pas dire ce qu'il faudrait ou de pas parler quand il faudrait, bref je déteste cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:01

Je comprends le sentiment. Le seul "conseil" que je puisse donner, c'est d’être toi meme, dire ce que tu penses, meme si tu as peur que cela semble bateau ou superficiel, la sincérité est la seule chose qui importe et elle transparaît facilement.
Pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'il sache que tu es là pour lui, pas besoin de "chercher les mots justes" tu les as surement déjà. Wink
Courage à la famille. blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:11

...


Dernière édition par Hokkaido le Mar 28 Oct 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 3:21

Jag a écrit:
Je comprends le sentiment. Le seul "conseil" que je puisse donner, c'est d’être toi meme, dire ce que tu penses, meme si tu as peur que cela semble bateau ou superficiel, la sincérité est la seule chose qui importe et elle transparaît facilement.
Pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'il sache que tu es là pour lui, pas besoin de "chercher les mots justes" tu les as surement déjà. Wink
Courage à la famille. blasé

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:17

T'as présence est suffisante. Tu sais il n'y en a pas beaucoup qui sont doués pour ça, on a mis une demie-heure à écrire une simple phrase sur une carte et on était 4 à réfléchir. Ce n'est jamais simple de trouver les mots qu'il faut mais au final ce qui est important pour la personne c'est simplement voir que tu étais à ses côtés dans un moment difficile pour lui. Tes mots seront justes car ils viendront du coeur. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:09

Je pense beaucoup à mon enfance en ce moment et à tous les mécanismes qu'ils me restent de cette époque.
La lâcheté et l'évitement étaient déjà présent à l'époque. Je repense à quand j'avais 10 ans et que je me cachais pour pleurer, je repense à mon incapacité à réagir ou exprimer mes émotions.
Je repense à toutes les fois ou je faisais semblant de rien entendre, ou je m'isolais et ou je priais un Dieu qui ne m'écoutait jamais.
Je repense au fait qu'en mon fort intérieur j'avais envie de réagir, de dire quelque chose, de m'interposer mais je le faisais jamais.
Je me cachais pour pleurer en silence en faisant bien attention à ce que personne ne me voit.
Je me souviens d'une fois ou j'avais pas réussi à me retenir à temps, j'ai tenté d'aller me cacher mais j'ai éclaté en sanglots trop tôt, j'ai été obligé de parler alors et j'ai dit l'inverse de ce que j'aurais du dire, parce que j'étais jeune et j'avais pas la distante qui me permettait de réfléchir, j'ai pas réalisé.
J'y ai souvent repensé par la suite, me demandant pourquoi j'avais dit ça et pas autre chose, de plus percutant, de plus vrai, de plus logique et intelligent.
Le reste du temps je prétendais être ignorante, ne pas entendre, ne pas être touchée.

Et aujourd'hui c'est toujours ce que je fais à un autre niveau, dans des contextes différents, j'ai toujours 10 ans, je suis toujours incapable d'avoir le moindre dialogue sur mes émotions, de laisser transparaître ce que je ressens vraiment.

De part ce fait il m'arrive de blesser les autres par cette incapacité à dialoguer et d'autres fois c'est l'inverse, quand on me blesse profondément j'ai pas le réflexe d'en parler, d'essayer de faire comprendre, j'ai juste envie de m'éloigner, prendre mes distances, détruire les émotions pour ne plus avoir mal.

J'aimerais ne plus avoir 10 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:27

Il y aurait plein de choses à exprimer et à réfléchir (ce que tu ne dois pas avoir envie de faire je le conçois tout à fait), je dirai seulement que je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:30

Jag a écrit:
Je pense beaucoup à mon enfance en ce moment et à tous les mécanismes qu'ils me restent de cette époque.
La lâcheté et l'évitement étaient déjà présent à l'époque. Je repense à quand j'avais 10 ans et que je me cachais pour pleurer, je repense à mon incapacité à réagir ou exprimer mes émotions.
Je repense à toutes les fois ou je faisais semblant de rien entendre, ou je m'isolais et ou je priais un Dieu qui ne m'écoutait jamais.
Je repense au fait qu'en mon fort intérieur j'avais envie de réagir, de dire quelque chose, de m'interposer mais je le faisais jamais.
Je me cachais pour pleurer en silence en faisant bien attention à ce que personne ne me voit.
Je me souviens d'une fois ou j'avais pas réussi à me retenir à temps, j'ai tenté d'aller me cacher mais j'ai éclaté en sanglots trop tôt, j'ai été obligé de parler alors et j'ai dit l'inverse de ce que j'aurais du dire, parce que j'étais jeune et j'avais pas la distante qui me permettait de réfléchir, j'ai pas réalisé.
J'y ai souvent repensé par la suite, me demandant pourquoi j'avais dit ça et pas autre chose, de plus percutant, de plus vrai, de plus logique et intelligent.
Le reste du temps je prétendais être ignorante, ne pas entendre, ne pas être touchée.

Et aujourd'hui c'est toujours ce que je fais à un autre niveau, dans des contextes différents, j'ai toujours 10 ans, je suis toujours incapable d'avoir le moindre dialogue sur mes émotions, de laisser transparaître ce que je ressens vraiment.

De part ce fait il m'arrive de blesser les autres par cette incapacité à dialoguer et d'autres fois c'est l'inverse, quand on me blesse profondément j'ai pas le réflexe d'en parler, d'essayer de faire comprendre, j'ai juste envie de m'éloigner, prendre mes distances, détruire les émotions pour ne plus avoir mal.

J'aimerais ne plus avoir 10 ans.


Tu sais à la manière dont tu t'exprime, on voit bien que tu as plus d’intelligence humaine que tu ne le pense. Tu te trimbale sans doute cette mauvaise image de toi depuis l'enfance, par habitude, par lassitude sans doute aussi mais ton cas est loin d'être si désespéré. J'étais comme toi à une époque à me stigmatiser en permanence, à me juger au moindre faux pas et à toujours tout ramener à moi en me disant que rien n'avait évolué depuis l'enfance. Mais j'ai commencé à me laisser plus de liberté, à être plus indulgent avec mes erreurs, et avec ce que j'ai fait/ pas fait, dit/ pas dit. C'est inhumain de se reprocher des choses en permanence, personne n'est assez solide pour pouvoir supporter d'être mis en pièces en permanence, plus encore si la personne qui nous lynche tout le temps c'est nous même. Essaie de prendre un peu de recul, te cache tu toujours autant qu'avant? Quels sont tes progrès les plus minimes? Il y a t-il des questions ou des sujets sur lesquels tu te prends moins la tête? Essaie de voir plus loin que les défauts que tu te rabâche, il y a forcément des choses, tu es loin d'être stupide ou complètement débile sur le plan social, tu as tes difficultés c'est tout; mais difficultés ne veut pas dire "pas de progression" ou "autisme". Ca veut juste dire que tu as plus de mal pour certaines choses, qu'il te faut plus de temps. Il faut que tu arrive à t'interroger sur toi même sans en arriver à faire le bilan de tes "échecs" en société ou "échecs" tout court. Allez courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:40

Merci Soma Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Soma
Membre
Soma


Masculin
Age : 35
Messages : 1977

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:46

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo17
Membre
Momo17


Masculin
Age : 30
Messages : 865

Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:22

Très sages paroles Soma..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées du moment ...   Vos pensées du moment ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées du moment ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Taverne du Troll-
Sauter vers: