- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?

Aller en bas 
+3
Gloomy.
Troll
Wild Weasel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaiteriez-vous la fin de la censure ?
Oui !
Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_lcap23%Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Non !
Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_lcap31%Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Elle pourrait être un peu plus souple.
Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_lcap31%Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Pas d'avis particulier.
Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_lcap15%Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:53

Hello le fofo !

Pensez-vous que la censure des insultes/vulgarités soit toujours nécessaire pour maintenir un forum à peu près propre et accueillant pour tout le monde ? Ou pas ?

(Par tout le monde, j’entends : les jeunes/gosses qui peuvent lire notre forum, les vieux qui peuvent se sentir gênés par notre langage ou toute personne un minimum classe et qui ne ponctue pas ses phrases par bord.el ou p*utain... vu qu'on n'est pas sur un forum de kikoo-lol de 14 ans.)

Je demande ça parce que cela ne me choque pas outre mesure qu'une personne dise qu'elle a eu une journée de m.rde ou que ça fait ch.er de retourner en cours. On va dire que quand c'est utilisé de cette manière, ou quand c'est une expression bien connue... ça fait pas trop trop crade à lire.
Par contre je suis beaucoup plus refroidie quand ce genre de mot revient souvent, comme si cela servait de ponctuation à la phrase. J'ai l'impression de lire jeuxvideo.com.   greenface 

Bref. Comme je vois très souvent des "mot censuré" apparaitre ici et là... j'aurais tendance à me dire que la censure est encore largement nécessaire. Mais comme je ne suis pas fermée sur la question, autant faire un sondage. ^^

Si vous avez des arguments (constructifs) pour étayer votre vote, ça peut être pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:07

Pour ma part, n'étant pas un grand utilisateur de ce genre de vocabulaire, et n'étant jamais choqué, que la censure soit là ou pas ne me gène pas. Donc pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:43

Quand on lit 'mot censuré' on comprends le principe de la phrase sans avoir besoin de lire le mot en toute lettre.

Donc la censure pose pas de problèmes pour moi, maintenant ce serait pas dramatique si elle disparaissait, si tous le monde fait un minimum attention Smile

(Ou alors supprimer la censure dans le marécage greenface)

Personnellement je suis pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:51

comme troll, ça me pose pas de problème, j'y fais plus trop attention. et quand on voit "mot censuré", on devine facilement le mot selon la phrase

Je suis ni pour ni contre (bien au contraire) greenface
Revenir en haut Aller en bas
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:56

Neutre.
Avec ou sans, je pense que les membres actuels font attention à ne pas être trop vulgaires.
Mais bon, après, on sait pas qui va s'inscrire donc bon.. greenface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:05

C'est toujours compliqué. Parfois, une phrase perd de son sel quand le(s) mot(s) est (sont) censuré(s), mais trop de sel tue le plat... Il faudrait faire une censure au coup par coup, mais dans ce cas, on n'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:33

Nainvité a écrit:
C'est toujours compliqué. Parfois, une phrase perd de son sel quand le(s) mot(s) est (sont) censuré(s), mais trop de sel tue le plat... Il faudrait faire une censure au coup par coup, mais dans ce cas, on n'en sort plus.
Oui surtout que quand je modère de manière rigoureuse ou individuelle, je me prend parfois des remarques.
D'un autre côté tout le monde a lu le règlement et j'ai prévenu que j'étais susceptible de modérer les posts ou les personnes quand c'est trop répété... mais bon. Comme toi je suis partagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:59

Non Razz

Edit :
Sauf sur des topics "particuliers" (je viens de saisir pourquoi ce sondage a été créé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:06

Nerevarine a écrit:
Non Razz

Edit :
Sauf sur des topics "particuliers" (je viens de saisir pourquoi ce sondage a été créé).
Oui, tout est de ma faute. greenface 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:11

J'aime bien ce sketch, tu as de la chance. Il se pourrait que j'y poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:20

Je viens de penser à une autre alternative (excepté pour les topic particuliers)... pense 

Il est possible de remplacer un mot censurée par un autre terme, de manière automatisée.
Du coup, on pourrait choisir tous enssemble les termes de remplacement de manière fun ou WTF.
Par exemple pour "P.te/S.lopte etc." on pourrait choisir "Catin ou Gourgandine" (comme dirait Gloomy).
Ainsi quand on écrirais des trucs un peu hardos sur le forum, ça ressortirait de manière fleurie ou improbable. Razz

'Fin je dis ça mais c'était juste une idée hein (voyons d'abord l'issue du vote).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:32

Owi ! ça serait trop bien. *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:36

Ca serait drôle xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:45

Chiche, avec plein de mots de vieux français bien chiadés directement pompés chez Rabelais et consorts.

Lapin love 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:52

Je voterais pour "gourgandine" quoi qu'il arrive. clin d\'oeil lapin 

Toute idée sera étudiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:54

(Bon cela dit, une majorité de votes souhaitent la fin de la censure... donc rien n'est joué)
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:03

Si vous souhaitez étendre votre vocabulaire de jurons Cat , votez la censure !
Revenir en haut Aller en bas
-Hamster-
Membre
-Hamster-


Masculin
Age : 29
Messages : 2099

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:06

Pour ma part je pense qu'elle devrait être un peu plus souple, peut être retirer certains mots..

Je pense surtout à "m*erde", ça pour ma part dans ma famille ils l'utilisent souvent greenface
Et ça peut aussi être pour souhaiter bonne chance :p
Pour moi ce n'est pas choquant bien sûr, mais je pense pas que ce soit trop vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:22

-Hamster- a écrit:
Pour ma part je pense qu'elle devrait être un peu plus souple, peut être retirer certains mots..

Je pense surtout à "m*erde", ça pour ma part dans ma famille ils l'utilisent souvent greenface
Et ça peut aussi être pour souhaiter bonne chance :p
Pour moi ce n'est pas choquant bien sûr, mais je pense pas que ce soit trop vulgaire.

Je suis globalement de ton avis. Mais faut savoir qu'avant la censure, même les mots basiques comme "m.rde" étaient utilisés souvent, presque comme de la ponctuation. greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:56

Wild Weasel a écrit:
Je viens de penser à une autre alternative (excepté pour les topic particuliers)... pense 

Il est possible de remplacer un mot censurée par un autre terme, de manière automatisée.
Du coup, on pourrait choisir tous enssemble les termes de remplacement de manière fun ou WTF.
Par exemple pour "P.te/S.lopte etc." on pourrait choisir "Catin ou Gourgandine" (comme dirait Gloomy).
Ainsi quand on écrirais des trucs un peu hardos sur le forum, ça ressortirait de manière fleurie ou improbable. Razz

'Fin je dis ça mais c'était juste une idée hein (voyons d'abord l'issue du vote).
Ca se fait sur certains forums oui et c'est effectivement assez drôle greenface Certains s'amusent même à remplacer des mots censurés par des pseudos lolilol
Bon, du coup je savais pas pour quoi voter vu que ça me dérange pas spécialement de voir des "m*erde" etc et qu'en même temps je peux comprendre que ça puisse gêner, mais si vous remplacez les mots censurés, je vais voter pour garder la censure alors greenface 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 0:05

Minipouss a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Je viens de penser à une autre alternative (excepté pour les topic particuliers)... pense 

Il est possible de remplacer un mot censurée par un autre terme, de manière automatisée.
Du coup, on pourrait choisir tous enssemble les termes de remplacement de manière fun ou WTF.
Par exemple pour "P.te/S.lopte etc." on pourrait choisir "Catin ou Gourgandine" (comme dirait Gloomy).
Ainsi quand on écrirais des trucs un peu hardos sur le forum, ça ressortirait de manière fleurie ou improbable. Razz

'Fin je dis ça mais c'était juste une idée hein (voyons d'abord l'issue du vote).
Ca se fait sur certains forums oui et c'est effectivement assez drôle greenface Certains s'amusent même à remplacer des mots censurés par des pseudos lolilol
Bon, du coup je savais pas pour quoi voter vu que ça me dérange pas spécialement de voir des "m*erde" etc et qu'en même temps je peux comprendre que ça puisse gêner, mais si vous remplacez les mots censurés, je vais voter pour garder la censure alors greenface 

Et que penses-tu du mot "Gourgandine" pour remplacer "P.te ou Po.fiasse" ?
As-tu des idées de mots en vieux français pour remplacer les termes censurés ? greenface
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Minipouss
Membre
Minipouss


Féminin
Messages : 633

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 0:35

Ca me semble très bien gourgandine greenface 
Pour des mots vieux jeu, on peut ptêtre imaginer des trucs comme sacrebleu à la place de p*tain, sacripant à la place d'enfoi*é, saperlipopette à la place de m*rde ... Ah, un que j'ai vraiment vu sur un forum "femme de petite vertu" à la place de "p*ute* lolilol Mais vu que gourgandine est très bien aussi, ptêtre le mettre à la place d'autre chose comme s*lope par exemple Razz  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 8:28

Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:35

Nerevarine a écrit:
Il y a de quoi faire ^^

http://quatroivancheese.blogspirit.com/archive/2006/02/25/jurer-en-vieux-francais-c-est-la-classe.html
http://www.fiefs.net/aide14.php
Ouai fin y a quand même "Par le gland du chêne pubère !" hein. Si ça c'est pas tordu ! greenface
Mais un autre détail me pose problème : par exemple pour "p.tin" ou b.rdel", vu que ça peut être employé comme nom commun ET comme terme de ponctuation... la censure ne va pas pleinement fonctionner. pense 

Genre : "Oh gourgandine, j'ai encore foiré mon permis !" 
Ou encore : "Bazar, j'en ai marre de mes voisins !"

Voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:37

Est-ce vraiment génant ? L'idée et le sens restent explicites quand on sait ce que ces mots remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:54

Diantre!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:55

Smatt14 a écrit:
Est-ce vraiment génant ? L'idée et le sens restent explicites quand on sait ce que ces mots remplacent.
Tu n'as pas tors. Ce ne sera juste pas efficace à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 10:05

*** de ***, ça me */-@#- de voir ces -*/%ù&é*- se **#\^=*²** devant le £$ø*-/'-. siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptySam 7 Sep 2013 - 10:06

Nainvité a écrit:
*** de ***, ça me */-@#- de voir ces -*/%ù&é*- se **#\^=*²** devant le £$ø*-/'-. siffle 
On sait déjà où vas ton vote au moins. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:22

personnellement je pense qu'il faut assouplir les règles :
dire me.rde dans j'ai eu une journée de m.erde
c'est pas la même chose que 
tu n'est qu'une grosse M;erde...
il faut traiter au cas par cas a mon sens, et si un utilisateur abuse, un avertissement, puis si il continue, bani pour x jours...
fin ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?   Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que la censure n'est plus nécessaire désormais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
» Le saviez-vous ?
» Croyances que vous n'assumez pas...
» Yoda parmi vous est ! (Présentation)
» [JEU] Accusé, levez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: La Confrérie-
Sauter vers: