- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?

Aller en bas 
+14
Asczdv
Soma
Wurzo
Kid.
Troll
Super Poulet
Wild Weasel
Cydonia
Gloomy.
Ayanne
Jag
-Hamster-
Nephylim
Benze07
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benze07
Membre



Messages : 112

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:00

Wild Weasel a écrit:
Benze07 a écrit:
J'ai peur de vomir Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 3483496927

Pourquoi ? Ça t'arrive souvent ? C'est dans quelles situations ?
Je pense être émétophobe en fait...

Ca peut arriver n'importe où, n'importe quand, y'a des périodes où cette peur peut être très présente et pénible au quotidien, d'autres où j'arrive à faire abstraction et à gérer l'angoisse d'être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:14

Benze07 a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Benze07 a écrit:
J'ai peur de vomir Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 3483496927

Pourquoi ? Ça t'arrive souvent ? C'est dans quelles situations ?
Je pense être émétophobe en fait...

Ca peut arriver n'importe où, n'importe quand, y'a des périodes où cette peur peut être très présente et pénible au quotidien, d'autres où j'arrive à faire abstraction et à gérer l'angoisse d'être malade.

C'est stupide comme question mais... est-ce que c'est pas la peur de vomir et le stress engendré qui te donnent la nausée ou l'envie de vomir ? (Un cercle vicieux)
En détournant ton attention, su tu es absorbé par autre chose et que t'es occupé... j'imagine que cette angoisse et cette envie disparaissent non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:25

Wild Weasel a écrit:
Benze07 a écrit:
Wild Weasel a écrit:
Benze07 a écrit:
J'ai peur de vomir Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 3483496927

Pourquoi ? Ça t'arrive souvent ? C'est dans quelles situations ?
Je pense être émétophobe en fait...

Ca peut arriver n'importe où, n'importe quand, y'a des périodes où cette peur peut être très présente et pénible au quotidien, d'autres où j'arrive à faire abstraction et à gérer l'angoisse d'être malade.

C'est stupide comme question mais... est-ce que c'est pas la peur de vomir et le stress engendré qui te donnent la nausée ou l'envie de vomir ? (Un cercle vicieux)
En détournant ton attention, su tu es absorbé par autre chose et que t'es occupé... j'imagine que cette angoisse et cette envie disparaissent non ?
Ce n'est pas stupide car c'est ce qu'il se passe.

A la base c'est vrai que je déteste vomir, c'est quelque chose qui m'horripile par dessus tout, je n'arrive pas à gérer la situation, à accepter l'idée que je puisse vomir, je trouve la sensation désagréable à souhait...mais c'est vrai que c'est aussi un cercle vicieux dans le sens où l'angoisse peut apporter des nausées (psychologiques et pas vraiment réelles finalement), et comme la nausée entraîne la peur du vomissement je ne m'en sors pas.

Oui j'essaie de trouver des parades pour arrêter de psychoter quand je commence à angoisser...(écouter de la musique ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:27

Mais ça arrive aussi quand t'es tout seul alors ? C'est un genre de névrose, un toc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:42

L'émétophobie, c'est clair que c'est une des phobies les plus handicapantes...
Revenir en haut Aller en bas
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:50

Wild Weasel a écrit:
Mais ça arrive aussi quand t'es tout seul alors ? C'est un genre de névrose, un toc ?
Ça peut arriver quand je suis seul, mais aussi quand y'a du monde (le fait de se sentir mal quand y'a des gens est justement un problème en plus dans la phobie, car il faut gérer à la fois le fait de ne pas savoir gérer le vomissement et le regard des autres).

Et bien sûr ça engendre des toc (lavage excessif de main en période épidémique de gastro, peur de certains types d'aliment, peur de l'alcool etc)
Revenir en haut Aller en bas
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:51

Smatt14 a écrit:
L'émétophobie, c'est clair que c'est une des phobies les plus handicapantes...
Je ne sais pas je pense qu'une phobie on peut toujours essayer de la maîtriser, la canaliser dans la mesure du possible, de façon justement à ce qu'elle ne nous handicape pas dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:55

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 2558528872 C'est super chaud j'avoue...

Et imaginons que tu sois passionné par la conversation au cours d'un repas, que tu sois focalisé sur les échanges et argument... est-ce que tu as encore ce malaise ? Cette peur de vomir ? Ou bien la distraction parasite cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Benze07
Membre
Benze07


Masculin
Age : 33
Messages : 112

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:26

Wild Weasel a écrit:
Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 2558528872 C'est super chaud j'avoue...

Et imaginons que tu sois passionné par la conversation au cours d'un repas, que tu sois focalisé sur les échanges et argument... est-ce que tu as encore ce malaise ? Cette peur de vomir ? Ou bien la distraction parasite cet état ?
Non je n'ai plus trop ce genre de malaise, avec le temps j'apprends à raisonner ma peur et à me détendre pour ne pas me laisser envahir par l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:17

A la Sortie Disney et à St Michel, t'avais l'air tranquille à ce niveau là.
Contente que ça ne t'empêche pas de faire de nouvelles rencontres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:18

J'ai peur de l'inconnu, sans doute le faite de ne rien maitriser, du nouveau. Il me faut du tout pour m'adapter aux changements.
Revenir en haut Aller en bas
Ayanne
Membre
Ayanne


Féminin
Age : 37
Messages : 284

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:50

J'ai aussi cette peur, qui d'ailleurs m'empêche de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:08

Quand vous vous lancez finalement, est-ce que vous êtes déçus ? Ça foire à chaque fois ? Vous regrettez d'avoir essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:13

La peur de l'inconu c'est propre à tout les êtres humains non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:14

Plus à certains que d'autres, ils ont peur, mais ils trouvent le courage de se lancer, pas les timides/phobiques sociaux...


Pour ma part à chaque fois que j'ai tenté, ça s'est pas trop mal passé et pourtant je suis l'un des premiers à tout fuir/éviter.


Je pense que vous avez peur tant que vous n'êtes pas en phase "d'ultimatum", c'est à dire que vous pouvez encore repousser et procrastiner la chose ou l'évènement.
Plus on attend, plus c'est dur... J'ai vécu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:19

En fait comme je suis super anxieux de nature, je fais pas trop gaffe. Mais ça me ressemble bien effet pense
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:36

Moi aussi j'ai tendance à repousser les choses, mais c'est plus par flemme et procrastination que par peur. C'est presque pire je trouve.
J'essaye de me remémorer les instants ou j'ai stagné par peur et à part pour l'aspect professionnel, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:41

Moi j'ai pas tendance à beaucoup stagner par peur ce qui entraine colère, flemme et pleurnicheries. Si j'avais reçu un euro à chaque fois que j'ai pleurniché ou que je me suis angoissé j'aurais deja une villa depuis longtemps pense

A ce stade on peut parler ptet parler de phobie pour moi aussi pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:44

Oui, c'est même fort possible...

Mais c'est plus par manque de confiance et d'assurance que par réelle peur de l'inconnu qu'on avance pas, alors est-ce une définition de "phobie"...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:45

Ça me dépasse, je ne m'y connais pas du tout alors je vais éviter de théoriser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:49

Oui on eut pas trop dire, tout le monde a peur de l'inconnu mais des gens angoissés de nature auront forcement tendance à prendre les choses moins bien que les autres. A mon avis c'est surtout une histoire de force mentale plus faible que chez la majorité des gens qui génère cette peur. En gros tout le monde s'angoisse, mais c'est encore plus dur pour les timdes, phobiques sociaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:51

Tout est une histoire de confiance en soi. C'est la dessus qu'il faut travailler.

Pourquoi dans une situation donnée, je ferais moins bien qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:54

Parce que je suis plus nul que lui Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 253468018

( et oui, t'as pas précisé si j'ai les mêmes capacités intellectuelles Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 3700278680 )
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:56

Smatt14 a écrit:
Parce que je suis plus nul que lui Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 253468018

( et oui, t'as pas précisé si j'ai les mêmes capacités intellectuelles Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 3700278680 )

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 277638789

Non mais sans connaître l'autre, qu'est ce qui pourrait te faire penser que tu serais moins bon que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:07

Pour moi c'est par défaut, je suis plus nul que n'importe qui, tout ce que je sais faire ne me sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:07

Soma, tu dis que c'est plus dur pour un timide qui n'agit pas que pour une personne qui va se faire violence, agir et ne pas céder à sa peur ?

Je ne suis pas d’accord.

Tout le monde a peur. Mais le courage ce n'est pas l'absence de peur... le courage c'est d'avoir peur mais d'agir quand même.


Dernière édition par Wild Weasel le Ven 8 Mar 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:08

Wild Weasel a écrit:


Tout le monde à peur. Mais le courage ce n'est pas l'absence de peur... le courage c'est d'avoir peur mais d'agir quand même.

+1000

Faire quelque chose sans peur ca ne demande rien.
Avoir peur et le faire quand même, c'est la qu'est le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:13

Tout le monde a peur oui, mais un type solide va affronter sa peur et se lancer vers l'inconnu. Il flippe mais il agit. Le timide pleurnichard n'a pas cette volonté trop fragilisé qu'il est et n'osera pas faire le même grand saut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:14

On disait la même chose en fait sauf que je le dis de manière legerement plus pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:34

Tu avais l'air de dire que le timide affronte beaucoup plus de difficultés en étant lâche, que le confiant n'en affronte en combattant sa peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:38

Non c'est plus dur dans sa tête seulement car lui il ne sait pas se battre contre lui même, un mec qui a du courage lui il peut aller de l'avant vu qu'il sait se controler. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?   Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» [ Qu'avez-vous à dire ? ]
» Ces gens qui vous font rager...
» Le saviez-vous ?
» Croyances que vous n'assumez pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Le Marécage de la Perdition-
Sauter vers: