- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS -

QG de sa grand-mère la chouette croisée son grand-père l'hippocampe. Repaire qui gère sa fougère. Sanctuaire du mitigé cochon-d'inde.
Espace d'entraide, communauté ouverte et soudée, lieu de discussions en tous genres.
 


AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mur cybernétique de l'actualité

Aller en bas 
+11
Geth24
Troll
Asczdv
Gloomy.
Soma
FMR_
Wild Weasel
Kid.
Mauvaizherbe
FeuilleDeMetal
Jag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Soma
Membre



Messages : 1977

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:48

T'imagines pas à quel point je partage ton point de vue Jag, je te soutiens à 100%. Pour tout ces gens qui ont osé commenter et critiquer, combien seraient intervenus en vrai? Qui l'aurait aidé cette nana dans le lot? Comment on peut justifier que les gens aient filmé ça au lieu d'intervenir? S'ils ont eu le temps de lever leur téléphone et d'enregistrer ils avaient largement le temps de faire quelque chose non?

Heureusement il reste internet, les blogs et facebooc, au moins les gens peuvent se donner l'illusion d'être vraiment utiles.  Super blasé
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:50

Daed → Si tu veux parler de ton gentil éleveur et je connais assez la campagne pour savoir que non ça ne se trouve pas si facilement, tu peux en parler. Je ne reviendrais pas sur les méthodes d'avant car ce n'était pas le monde de bisounours non plus ou alors on a une sensibilité différente. Bref, on peut en parler si tu veux, sinon tu peux continuer à te défouler mais ça ne m'intéresse pas de te répondre alors que tu t'énnerves. Je m'en fou de qui tu es, il y a un projet indigne, on en rigole, je comprend mais sur le vif ça ne me fait pas rire, je réagis comme demain je vais peut être rire quand on va me dire qu'un gosse s'est fait tué et un autre réagira car ce n'était pas le bon moment. Ca se trouve sans le savoir je fais plus de mal aux animaux que toi, j'en sais rien, je ne vois pas pourquoi tu le prends si mal.

Daed → On ne diabolise pas le consommateur mais sans lui ça ne changera pas. Sur 30 personnes à une soirée avant hier on était deux au courant de la marche pour le climat, 0 à y être allé. Est-ce que ceux qui peuvent changer ça compte le faire si on ne se fait pas entendre ? On sait très bien que non, il y en a bien sûre, qui le veulent et même qui prennent des initiatives sans chercher des bons points mais si on est pas derrière ça ne sera pas suffisant. J'ai aussi beaucoup de mal et comme on en avait parlé, avec les pétitions j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que ça sert, qu'on doit se battre même si on a l'impression que ça ne change pas et qu'on n'y est pour pas grand chose vous m'avez fait beaucoup réfléchir à ça ce qui fait que j'ai changé à ce niveau et que j'ai eu tort de ne pas m'en préoccuper pendant longtemps. Non tout n'est pas de notre faute mais on a des choix à faire, des valeurs pour lesquels on doit se battre et des causes qui doivent nous faire réfléchir. Et je ne demandais que ça, y réfléchir.

Smatt → Si t'achète tout bio oui c'est chère je le sais. Mais si t'achète bio avec de la viande bio c'est tout aussi chère et si t'achète bio, français, de qualité et de petits exploitants c'est difficile sans avoir des bon plans. Maintenant si on ne rentre pas dans cette distinction puisque tu ne peux comparer, donc si tu restes soit dans le bio car tu y étais soit dans le non bio plus quelques produits bio introuvable en non bio, ça ne coute pas plus chère. 500G de gluten je le paie moins de 5€, 500g de gluten ce n'est pas 5*100g de viande c'est beaucoup plus. Les légumineuses, les céréales ne valent rien. Les fruits et légumes peuvent être chère, faut faire des choix, de saisons, parfois du surgelé si par exemple tu veux des baies et qui sont très chère encore plus en frais mais même les haricots, quand je n'achetais pas bio je payais des haricot français dans les 2€ le kilo et ce n'était pas le premier prix. Mais non c'est faux l'argument du prix. Ce n'est pas simple je suis d'accord, pas simple car faut réapprendre totalement à cuisiner, à manger. J'ai parlé du lait, l'avoine c'est chère ? Les amandes c'est chère ? Tu peux en faire une très grosse quantités avec 1 kilo et de l'eau du robinet. Les vegan que je rencontre sont bien souvent artistes, artisans, font quelques cours ou sont au chomage. Très peu je te l'assure de personne qui gagne le smic. Là encore ça ne veut pas dire que c'est easy surtout sur Paris (enfin ça permet plus de débrouille mais les prix sont plus élevés), ils vivent au jours le jours, tout le monde n'en est pas capable mais que les personnes le soit par santé (rarement des vegans, plus des vegetariens) ou par éthique, souvent les deux se mêle, se sont leurs valeurs donc peu importe la finance. Après si vraiment on est très short, qu'on ne sait pas se débrouiller, oui par rapport à la conserve premier prix tu ne pourras pas avoir un repas aussi peu chère en étant vegan même si je n'ai pas regardé ce que ça vaut nutritionnellement par rapport à du riz. Mais il y a des choses, comme le lait, ce n'est pas une question d'argent, après que tu ne puisse t'en passez et que t'es la flemme d'en faire toi même ok mais oui je sais très bien les prix, j'en ai pour très chère.

Que chacun peut se permettre de faire l'effort, en france, oui j'en suis convaincu, à des exceptions minimes qui va au-delà du chômage. Qu'ils veuillent faire l'effort c'est autre chose. Mais encore une fois ce n'était pas le message. Le message c'est de ne pas trouver ça normal. Je comprend très bien qu'on en rit, qu'on se détende, juste ça m'a fait mal en lisant vos réponses et sans aucun moment vous juger j'avais besoin de dire qu'il ne fallait pas faire comme si c'était comme ça et qu'on ne pouvait rien faire. Ce message aurait put être pour n'importe qui, même sans vos remarques, c'est là qu'il faut comprendre que ce n'est pas la finance le problème. Ca peut être le problème pour toi comme daed dit avoir des arguments en sa faveur. Mais c'est l'ensemble que je vois moi, car le problème d'argent on me le sort souvent sauf que moi je ne me suis pas jeté sur l'iphone 6, je gagne le même salaire qu'eux. Aujourd'hui on est tous au chomage, enfin même pas, on n'a plus de taff quoi. Quand tu leur dis : viens on va manger un truc meilleurs ils te répondent j'ai pas de sous. Je n'ai pas été plus chanceux qu'eux, je n'ai pas gagné l'euromillion et par ailleurs même quand ils avaient du taff ils mangeaient la même merde. Donc oui selon les cas ça peut être plus chère comme ça peut l'être moins, ce n'est pas la principale difficulté car si au fond de nous on ne peut plus manger de viande ça ne changera rien et que la difficulté c'est avant tout de réapprendre mais ça peut être une difficulté selon ce qu'on veut et ça ne change pas le fait que quand tu dis : je ne changerais pas, t'es pas dans cet optique. Encore une fois peu importe tes raisons ou le degré de ta phrase, ça se trouve ça te touche énormement, ça se trouve tu t'en fou et m'emmerde, simplement j'avais besoin de dire qu'on peut faire des efforts, qu'ils sont simple parfois, par forcement plus chère et qu'on réfléchisse à la question.

Et oui je pense à autre chose. Certes mes démarches sont surtout écologique ou en faveur des animaux, mais je manifeste aussi pour d'autres causes, je répartie mes dons entre les associations de défense des animaux, d'écologie, de droit de l'homme et d'humanitaire en france et à l'étranger. J'ai repassé mon PSC1 hier ce n'est pas en pensant aux chats. Je ne vais pas dans la rue soigner des gens, comme je ne le fais pas avec les animaux alors je suis très loin de faire de mon mieux mais à défaut de faire oui je pense à beaucoup d'autres sujets, je fais la promotion de beaucoup de choses, je me bouge un minimum même si je devrais faire plus. Je me trompe peut être sur certaines choses, il n'y a aucun problème je le reconnaîtrais le moment venu mais je n'essaie de tromper personne, je m'informe énormément avant de m'exprimer, de m'engager et jamais je ne montre du doigt, donc je ne comprend pas du tout la réaction de daed. Mais tu sais j'ai des moments où je glande rien donc ce n'est pas : ouais je fais trop de chose pour ce monde, je suis comme la plupart des gens dans l'inaction mais non je ne passe pas mon temps que pour les animaux, c'est tout ce qui se passe dans de monde qui m'interpelle. Ici j'ai eu plus souvent l'occassion de parler de ça car vous avez lancé plusieurs sujet là dessus, maintenant j'ai réagit à plusieurs autres problèmes.

Bref, je vous laisse tranquille. Si certains veulent en parler vous pouvez me mp et désolé si ça vous a parut agressif ce n'était vraiment pas le cas, j'ai juste eu mal en imaginant ce verre qu'on disait mignon.


Pour l'affaire de laura c'est la mère d'alicia si j'ai bien suivi qui a posté la vidéo ? La réaction ne s'est pas fait attendre comme souvent sur le net. Je suis mitigé, je sais que ce n'est pas la bonne manière car on a tous sa vision de la justice et on ne s'en sort pas mais en même temps ceux qui représente la justice pour éviter cela, t'as l'impression qu'ils ne font rien et ouais, on a parfois envie d'être le justicier, de dire stop et d'imposer notre propre vision de celle-ci. Après dans cet affaire, ça ne méritait pas de dévoiler son identité selon moi, ça pouvait se régler en local. La meuf c'est une merde mais t'allais la voir, t'en parlait à ces parents ça aurait sûrement résolu le problème et l'aurait calmé. La question est de savoir s'il y aura suite à cette affaire de la part de la justice et si ça aurait été la même sans la médiatisation. Le soucis des gens qui n'interviennent pas, bon déjà c'est malheureusement habituel de sa cacher les yeux, de ne pas oser mais dans ce cas en fait c'est vraiment pas violent par rapport à ce que les gens peuvent vivre chaque jours. Ils auraient tout de même put lui dire de la lacher c'est sûre mais au-delà de ça je pense qu'ils n'en prennent pas conscience. Dans la tête ça résonne comme une petite altercation comme on en a souvent, c'est très dommage de dire ça mais pourtant c'est comme ça qu'on le perçoit plus que comme une agression. Ce n'est pas normal pour autant, j'essaie juste de comprendre le pourquoi et si alicia était ma pote, en ayant 15 ans de plus qu'eux, j'aurais mis la moitié de la vidéo à lui dire de la laisser tranquille. C'est triste de m'entendre dire ça mais on ne se rend pas toujours compte tant les pressions sont partout pour rien et on met du temps à comprendre qu'elle l'embrouille pour rien. Dans ma tête je me dirais : il y a eu litige avant, qu'est ce qui se passe avant de me dire : non mais c'est n'importe quoi là. Et je parle si c'était une personne que je connaissais, en tant que passant je ne sais même pas comment j'aurais réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:30

Paquet de cigarettes "neutre", qui en pense quoi ?


Pour ma part, c'est pas ce que je ferais à la place du gouvernement si j'avais vraiment le courage d'affronter le lobby des buralistes...
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:58

Smatt14 a écrit:
La Loi du Talion ne vaut vraiment pas mieux que le reste... Elle n'avait vraiment pas besoin de ça malgré sa bêtise...

Entièrement de cet avis (ça résume aussi ce que disent Jag et MH). La réaction des internautes a été tout aussi ridicule que ce qu'elle a fait elle.

Pour ce qui est d'intervenir ou pas, on peut pas obliger les gens à s'interposer. Certes, c'était une bande de gamins débiles mais justement, c'était une bande. Alors un ado qui passe par là, peut-être qu'il aura peur de s'en mêler. Les adultes, je ne leur trouve aucune excuse. Personnellement, un tel spectacle me met hors de moi et bande ou pas bande, je rentre dedans mais c'est pas le cas de tout le monde. Y'en a qui préfère sortir les portables.


Pour les paquets de cigarettes neutres, j'ai aucun avis là dessus. Je sais absolument pas si les images qu'il y a actuellement sur les paquets ont un réel impact. J'en connais pas assez dessus pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:37

Kid. a écrit:
Smatt14 a écrit:
La Loi du Talion ne vaut vraiment pas mieux que le reste... Elle n'avait vraiment pas besoin de ça malgré sa bêtise...

Entièrement de cet avis (ça résume aussi ce que disent Jag et MH). La réaction des internautes a été tout aussi ridicule que ce qu'elle a fait elle.

Pour ce qui est d'intervenir ou pas, on peut pas obliger les gens à s'interposer. Certes, c'était une bande de gamins débiles mais justement, c'était une bande. Alors un ado qui passe par là, peut-être qu'il aura peur de s'en mêler. Les adultes, je ne leur trouve aucune excuse. Personnellement, un tel spectacle me met hors de moi et bande ou pas bande, je rentre dedans mais c'est pas le cas de tout le monde. Y'en a qui préfère sortir les portables.
Ouais enfin, moi j'oserais pas intervenir. Le seul truc que j'ai pu faire dans une situation quasi similaire a été d'appeler les flics discrètement. Mais le temps que ceux-ci arrivent, l'agresseur s'était barré. La victime aussi. Bref, ne pas intervenir n'est pas forcément signe d'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:43

Les paquets "neutres" et minimums cela devrait s'appliquer à tous les produits mais non ce serait pas bien de lutter contre le conditionnement des marques parce que ca niquerait l'économie trolololo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:59

Ça dépend pour quoi. Le Pepsi et le Coca, c'est pas la même chose, si t'essaye de troller les gens en enlevant l'étiquette, si tu leur sers pas ce qu'il veulent, tu finis au billot !

Pareil pour les sauces, la sauce Burger, en 3 semaines on a eu droit à 3 sauces différentes, chez moi. Le problème, c'est qu'on est pas tous d'accord sur la marque à garder parce qu'elle n'ont pas toutes le même goût Razz

Par contre, pour ce qui est des fringues, je suis pour l'absence de marques et le même prix pour des trucs equivalents. Un bout de tissu, c'est un bout de tissu, c'est pas parce qu'il y a une virgule sur un t-shirt qu'il doit valoir 20 euros de plus que les autres.

Pour les clopes, le plus simple serait de balancer tout ça dans les chiottes, dans le broyeur, dans le soleil même. C'est pas de monter les prix, mettre ou enlever des images, ou interdire à tel ou tel endroit, qu'il faut faire pour que les gens arrêtent de fumer. Faut juste éradiquer le tabac (et autres dérivés), les supprimer de la surface du globe. Après tout, c'est pas la première fois qu'on éradique une espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:51

Je sais pas si vous avez entendu ces histoires de gens qui se deguisent en clown pour terroriser les gens, dans le nord. Moi je me demande si c'est pas Jag qui a orchestré tout cela pour terroriser Gloomy pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:57

Sauf que ça n'a pas lieu que dans le Nord, elle est très forte pour brouiller les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:34

Les clowns qui sont passés à l'action (ceux qui ont frappé et dépouillé des gens, donc) étaient de l'Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:12

lolilol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Gloomy.
Membre
Gloomy.


Féminin
Age : 31
Messages : 5418

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:25

Daedryemer a écrit:
Je sais pas si vous avez entendu ces histoires de gens qui se deguisent en clown pour terroriser les gens, dans le nord. Moi je me demande si c'est pas Jag qui a orchestré tout cela pour terroriser Gloomy pense
lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:49

*imagine gloomy en train de rigoler... planquée au fin fond de son bunker secret*
Revenir en haut Aller en bas
FMR_
Membre



Messages : 445

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:25

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/01/condamnee-a-10-ans-pour-avoir-tue-son-mari-violent-le-verdict-suscite-lincomprehension/

Une décision totalement injuste à mes yeux. On va encore me dire qu'elle n'était pas obligé de le tuer, qu'elle pouvait laisser la justice faire, les problèmes si tout le monde se fait justice. Mais voilà, la pression psychologique est énorme, si on peut se dire : je vais mettre mes enfants en sécurité et lancer une procédure, il y a toujours cette peur que le type s'en sort ou ressort et se venge à son tour. Elle aurait dût agir avant mais on ne peut pas condamné à 10 ans une telle personne. Elle n'est pas violente, peu importe le nombre de coup de feu, ce type les a battus, violés, son fils s'est suicidé et comment dire que l'homme n'y est pour rien là dedans. N'importe qui aurait pété un câble, on ne peut pas nous demander de telles limites sur la responsabilité de nos actes.

Une telle peine c'est aussi pour moi envoyer un message terrifiant. Déjà le viol n'est pas aussi sévèrement puni alors qu'il est un acte de torture psychologique, il en va de même pour la violence conjugal pour 99 % des cas. Ca minimise la violence conjugal et le viol, c'est dire : ce n'est rien ce que vous avez subit par rapport à votre meurtre. Ces personnes vivent souvent dans la peur de l'autre, elles doivent aussi vivre dans la peur de passer 10 ans en taule. Seule solution, faire appel à la justice et prier très fort mais c'est aussi minimiser a quel point ses personnes sont détruite psychologiquement au point de devenir soumis que de croire que c'est si simple.

J'espère que son appel réduira la peine, 2 ans me semble déjà bien assez et même bien trop avec de telle circonstances atténuantes. C'était un acte désespéré, pour elle même et sa famille après des années de souffrances dût à un tortionnaire, il n'y a pas d'autre mot, si on peut tenter de trouver des solutions à la drogue et l'alcool, ce n'est certainement pas une circonstance atténuante pour de tels actes. Le seul tort de cette femme c'est de ne pas avoir agit avant mais dans un tel cas la faiblesse est dur à condamné.


Je voudrais aussi rappeler que tout les jours, hommes et femmes participent à cautionner ce genre d'acte, sans pour autant être du côté de l'agresseur mais... Quand t'entends des personnes, qui paraissent censées, glisser une ptit *chienne de Satan* par ci ou par là, même des filles entres elles s'insulter de salopes avec mépris parce qu'une autre n'est pas contre un coup d'un soir ou qu'elle s'habille un peu trop sexy à leur gout, quand les blagues sexistes fusent dans les médias en passant pour le coincé de service si t'oses ne pas trouver ça normal. Et ce n'est pas dans les deux sens, si on peut penser pareil sur les mecs ça ne sera pas dit avec la même violence, avec le même mépris et ce n'est pas aussi souvent. Aucun sujet n'est prit moins au sérieux. Ces opinions ou taquineries qui ne semblent pas faire de mal contribue à l'inégalité homme femme et pousse certains hommes à prendre un peu trop de liberté vis à vis des femmes.

Puisqu'une fois un membre se sentait pris à parti, mal jugé en tant qu'homme, oui se sont des minorités qui posent problèmes, heureusement que tout les mecs ne sont pas comme ça et oui chacun de nous à put à un moment ou un autre sortir des remarques sexistes sans être un tortionnaire ni même vouloir foncièrement causer du tort. J'veux simplement dire qu'en condamnant ces actes et ces paroles même si ça semble une goutte d'eau c'est rappeler que ce n'est pas normal, c'est contribuer à changer le regard de toute une société et qu'au delà de cette histoire tragique c'est aussi le quotidien de nombre de femme ces attaques, ce rabaissement, ce mépris et cette domination dans l'indifférence total bien trop souvent.

Et oui des hommes subissent la même chose, le mépris et la violence il en restera toujours, c'est aussi à combattre mais le phénomène n'est pas le même parce qu'il n'est pas dut à l'histoire et l'image de la société.

Vos avis, que ce soit sur la condamnation ou sur l'image de la femme dans notre société sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:05

Le premier commentaire à propos de cet article résume grossièrement mais assez bien la situation : elle a décidé de mettre fin au calvaire de sa famille par ses propres moyens parce qu'elle savait pertinemment que la Justice ne ferait rien. 

C'est délicat comme affaire mais je suis aussi de cet avis, elle ne mérite pas une peine aussi lourde. Quarante-sept ans de sa vie, plus celle de ses enfants, ont étés détruites par un homme violent qui n'a jamais payé pour ses fautes. 

Ca confirme ce que je pensais du système judiciaire - aucune logique, aucune cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:26

C'est blasant.
M'enfin c'est pas nouveau.
Les vrai dangereux ils mettent du temps à les coffrer, ils attendent qu'ils aient fait plein de victimes et meme là encore au procès, ils cherchent encore à leur trouver des excuses.

Tandis que ceux qui ont réellement une excuse, on cherche pas à les comprendre au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:04

NABILLA A POIGNARDÉ SON MEC CETTE NUIT DANS UN HÔTEL DE BOULOGNE-BILLANCOURT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:07

Dafuck ? O_o
Sérieux ? C'est pas de l'intox ?

Edit : Ah non mais attend, elle est SOUPÇONNÉE. C'est pas la même chose. Et ça ne m'étonnerais pas que ce soit élaboré pour faire les gros titres. pense

En plus elle est entendue pour "homicide involontaire" alors que sont mec est toujours vivant est n'est pas en danger ? Paye ta rigeur journalistique, ça fait peur. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:16

Non non, c'est vrai. Il ne veut pas porter plainte parce qu'il est trop amoureux, mais c'est malheureusement vrai.

À moins que les caméras de vidéosurveillance aient été trafiquées, et que le réceptionniste, le veilleur de nuit et l'hôpital aient été soudoyés.

Et puis ils ont quand même d'abord menti en inventant une agression par 4 mecs sur le parking de l'hôtel, point sur lequel ils sont revenus tous les deux.

Il s'est pas poignardé tout seul.


Pour l'inculpation d'homicide involontaire, tu me l'apprends, c'est pas du tout ce que j'ai entendu.
Il est certes sérieusement amoché, mais il survivra à son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:24

C'est mignon, dans le sens flippant du terme : ils ont choisi de mentir tout les deux pour protéger Nabilla. Et finalement après avoir avoués leur mensonge, son mec ne porte pas plainte parce qu'il l'aime. (Enfin je suppose que c'est sa motivation première, mais on ne sait pas ce que cache cette affaire)

J'ai pas dit qu'elle a été inculpée. J'ai dit qu'elle a été entendue pour "homicide involontaire" selon la presse, alors que son mec est vivant et n'a pas de pronostic vital engagé !! Bref, les journalistes se mélangent un peu les pinceaux... ou alors ils ont une conception du droit assez floue et inquiétante. 

Dans la vie courante, c'est pas trop possible d'être entendu pour homicide quand la victime va bien. lolilol
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Mauvaizherbe
Membre
Mauvaizherbe


Féminin
Age : 31
Messages : 1310

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:46

Parce qu'elle a été entendue pour "Tentative", en fait, j'ai lu ça ur un autre article, youpi. Perso, j'trouve que ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaizherbe.wordpress.com/
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:40

Une femme fait semblant d'être ivre dans la rue pour observer la réaction des autres :

Spoiler:


Tant de chevaliers servants prêt à rendre service, c'est incroyable... Super blasé
Et à la fin, jusque quand tu penses tomber sur un héros des temps modernes : ben non. Perdu. Juste un crevard plus malin que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:58

Wild Weasel a écrit:
Une femme fait semblant d'être ivre dans la rue pour observer la réaction des autres :

Spoiler:


Tant de chevaliers servants prêt à rendre service, c'est incroyable... Super blasé
Et à la fin, jusque quand tu penses tomber sur un héros des temps modernes : ben non. Perdu. Juste un crevard plus malin que les autres.

Les questions qu'il faut toujours se poser sur les vidéos "buzz" de ce type:

Et si c'était truqué? Si c'était des acteurs?
Si ça n'en est pas, combien de personnes ont été "testé" au total? Pourquoi ne pas montrer les "bons"?
La démarche est elle vraiment sincère ou n'est ce que d'autres de ces idiots qui veulent avoir des tas de vue et etre dans l'actualité?


http://www.metronews.fr/info/femme-ivre-abordee-par-des-hommes-a-los-angeles-et-si-c-etait-un-fake/mnkm!fp004Cx4ahIbM/

Je déteste ces vidéos car il n'existe absolument aucun moyen d'en tirer quelque chose de 100% honnête et objectif, il est tellement facile de manipuler les images comme bon nous semble surtout dans une société ou ce qui compte c'est de choquer, de faire buzzer.

Après ça ne veut pas dire que ce genre de mecs n'existent pas bien sur mais l’intérêt de faire une vidéo de ce type est nul pour moi.
Mais bon entamer un dialogue et dire des choses intelligentes et modérés ça n'intéresserait personne et ça n’atterrirait donc pas sur ce topic ou ailleurs sur le net du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:10

C'est clair que "l'étude" n'est en rien pertinente puisqu'elle ne répond à aucune de ces questions et qu'il y a un montage vidéo. Partant de là, on sait déjà que c'est biaisé. (En tout cas c'est ce que moi je me suis dit)

Cela dit, même s'il y avait eu de "bons" gars dans le scénario... ça n'enlève en rien que les mecs représentés sur la vidéo étaient prêt à saisir l'opportunité d'abuser d'elle, voire de la violer. Suffit que l'occasion se présente et qu'il n'y ait pas de risque de se faire chopper pour qu'ils se ruent sur elle.

Que la vidéo soit vraie ou fausse, c'est une autre affaire. Moi je partais du principe "Et si cette histoire est vraie" pour avoir quelques avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Kid.
Membre
Kid.


Féminin
Age : 33
Messages : 3228

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:11

J'aime beaucoup son "Merci, je me sens mieux tout d'un coup", enjoué et plein de peps. Le regard perdu et interrogateur de la victime lolilol

Bien évidemment, on sait très bien que les bons gars ont étés coupés au montage et le but de la vidéo était peut-être de montrer justement ces personnes qui profitent des gens en situation de faiblesse, pas de compter combien vont l'aider et combien vont tenter autre chose. 

Bref, c'est quand même horrible de voir ce genre de chose. L'agresseur a vraiment pas de dégaine type hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:11

je pense que ce serait mieux de montrer tout le monde. Une video qui a pour but de ne montrer que les gentils ou que les méchants n'a aucun intérêt, à par montrer que les gentils sont gentils et que les méchants sont méchants. En montrant tout le monde, sans montage ou trucs du genre, ça serait plus pertinent, je pense. Beaucoup plus long, et surement plus chiant, mais plus pertinent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:48

Mais du coup c'est quoi l’intérêt si on sait que c'est faux? A t on vraiment besoin d'une vidéo pour savoir que certains sont capables de profiter d'une fille bourrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Jag
Membre
Jag


Féminin
Age : 30
Messages : 16112

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:49

Daedryemer a écrit:
je pense que ce serait mieux de montrer tout le monde. Une video qui a pour but de ne montrer que les gentils ou que les méchants n'a aucun intérêt, à par montrer que les gentils sont gentils et que les méchants sont méchants. En montrant tout le monde, sans montage ou trucs du genre, ça serait plus pertinent, je pense. Beaucoup plus long, et surement plus chiant, mais plus pertinent quand même.

oui voila, pour moi ce serait l'idéal mais bon les gens zapperait la vidéo au bout de 3min parce que leur temps est trop précieux et ils veulent etre choqué direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/angel25
Asczdv
Membre
Asczdv


Masculin
Age : 32
Messages : 3040

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 4:33

C'est bien dommage qu'il ne soit pas dit si ce sont des cas communs ou rares : pour chaque personne qui essaye d'en profiter, combien réagissent de manière respectueuse ? C'est ça qui est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Weasel
Admin
Wild Weasel


Féminin
Age : 36
Messages : 6991

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:45

On est dans Théories Foireuses : si on veut on peut aussi débattre de pourquoi la terre est plate sans avoir à se justifier non ? Razz

C'est comme les topic trollesque de Docti : peut m'importe que le posteur dise la vérité ou pas, que son histoire soit véridique ou non... tant que ça peut amener un débat, des échanges, des pistes pour ceux qui passent par là et en retire quelque chose. Ce qui est bon à prendre : c'est la base du sujet, le fond. On peut en parler avec sérieux, mais on peut aussi le tourner en dérision.

Ben là c'est la même chose. greenface
On sait bien que ce n'est pas une "étude", que la vidéo ne montre qu'une partie des choses. (En tout cas j'espère !!!)

On peut se demander pourquoi ? Dans quel but ? Où est la vérité et où est le mensonge. Mais on peut aussi se dire "et si c'était vrai ? Comment je réagirais moi ? Est-ce que j'oserais intervenir, quitte à me prendre un pain par ce mec tatoué ?" Razz

Moi ce que je trouve d’intéressant là dedans par exemple, ce n'est pas la vidéo en elle-même, mais plutôt les commentaires en dessous. Parce que eux, ils sont 100% réels et spontanés. On peut lire par exemple sur le lien de Jag "Le féminisme descend bien bas".
Et si cette vidéo avait été faite exprès pour donner une image tordue et déformée du féminisme ? Et si c'était un homme qui avait eu l'idée et avait engagé cette actrice ? Et si la nana était juste complètement neuneu et ne voulait pas faire passer de message particulier ? 

Moi je serais intervenue, mais j'aurais pris les gens à parti autour, histoire de bien afficher le mec et d'avoir une chance de filer avec elle sans qu'il ne me poursuive. 
Et comme Kid, j'aime bien la manière dont elle se barre en les laissant en plan... mais j'aurais été tenté d'en faire un peu plus et de verbaliser ce qui venait de se passer. Genre : "Tu vois gros porc, tu étais prêt à abuser de moi alors que j'étais vulnérable et tu as été filmé. Tes parents doivent être fiers de toi.  jag ".  Histoire de le calmer pour quelque jours au moins et qu'il se sente bien minable.

Moi je dis, pour ceux qui se savent pas se défendre ou se battre : on devrais tous se balader avec un taser au cas où. Il y aurais sans doute plus de "petits incidents", mais moins de gros. Moins de trucs irréversibles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelabelette.forumactif.org
Troll
Membre
Troll


Masculin
Messages : 1444

Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:20

En fait même si c'est pour le coup "un montage", les gens débattent et ne s'en rendent pas compte. Et si ça paraît si crédible aux gens, c'est bien que ça se base sur un vécu.

Montrer tous les cas pour savoir si c'est rare ou commun, oui pourquoi pas. Mais bon après il suffit d'un seul cas rare pour que ça tourne mal. Je pense que les gens sont à même de réfléchir et de se douter que ce ne sont pas les cas communs.

Le coup de Taser bien placé, à mon avis ça peut aussi être irreversible greenface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur cybernétique de l'actualité   Le mur cybernétique de l'actualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur cybernétique de l'actualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- LE FORUM DONT TU ES LE HEROS - :: Théories foireuses et complots-
Sauter vers: